Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai remarqué un fait sur yabi
L
8 avril 2021 09:12
La majorité des yabis qui viennent sur le forum vivent en France, je dirais 98%.

Et pourtant pratiquement jamais l'actualité dans notre pays n'est commentée. Comme si nous n'habitions pas ce pays. C'est bizarre puisque les forums sont scindés en diverses catégories.perplexe
8 avril 2021 09:34
Le commentaire de l'actualité en France se résume à quelques points de détail :

1. "une canicule frappe le sud de la France, le gouvernement envisage donc de fermer toutes les mosquées de la métropole marseillaise pour rafraîchir l'atmosphère"

2. "le taux de chômage passe de 9 à 15% selon les derniers chiffres de Pôle Emploi, les femmes voilées participant aux sorties scolaires sont fortement soupçonnées selon Marlène Schiappa."


Voilà, c'est fait.


...



,,,







...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
D
8 avril 2021 09:35
Moi le fait que j'ai remarqué comme tous le monde ici, c'est le ""MARIAGE"" !!!!! On ne parle presque que de cela mdr à croire que c'est les montagnes Algériennes (Russes)... grinning smiley
L
8 avril 2021 09:38
Tu as raison de souligner ça, hormis des sujets sur ce qui touche à notre religion, il n'y a aucun commentaire sur d'autres sujets. Pourtant l'actualité est ce qu'elle est, c'est-à-dire que tous les domaines sont commentés dans la presse.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Le commentaire de l'actualité en France se résume à quelques points de détail :

1. "une canicule frappe le sud de la France, le gouvernement envisage donc de fermer toutes les mosquées de la métropole marseillaise pour rafraîchir l'atmosphère"

2. "le taux de chômage passe de 9 à 15% selon les derniers chiffres de Pôle Emploi, les femmes voilées participant aux sorties scolaires sont fortement soupçonnées selon Marlène Schiappa."


Voilà, c'est fait.


...



,,,







...
8 avril 2021 09:41
C'était sarcastique ?




...
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu as raison de souligner ça, hormis des sujets sur ce qui touche à notre religion, il n'y a aucun commentaire sur d'autres sujets. Pourtant l'actualité est ce qu'elle est, c'est-à-dire que tous les domaines sont commentés dans la presse.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
P
8 avril 2021 10:06
Bah à part le vaccin et covid et l'islam radical on apprend pas grd chose sur ce qu'il se passe vrmt
T
8 avril 2021 10:08
A croire que les arabes nés ici , qui parle à peine la langue paternel veulent tous retourner " chez eux " alors qu'ils ne connaissent du pays que le côté bon enfant des vacances.
Par contre quand il s'agit de profiter de l'assistanat de la France, là ça crit haut et fort . Moi, je suis français j'y ai droit.
On pourrait parler de l'actualité du pays, car que l'on soit blanc, noir, brun ou rouge on vit ici et on vit tous sous le même régime et gouvernement.
8 avril 2021 10:14
Il n’y a rien de bizarre c'est parfaitement logique ceux qui vivent au bled parle bu bled, ceux qui vivent en France parle des problématiques françaises

Commenter l’actualité d’un pays où tu ne vis pas est très différent de celui qui l’expérimente directement

C’est pas du tout la même expérience
Facts doesn't care about your feelings
8 avril 2021 10:18
Je n'ai aucun point commun avec le Maroc en dehors de l'Islam. Aucun.

Je m'y sens absolument pas à ma place. C'est d'ailleurs pour ça que je passe mes vacances en Europe 4 années sur 5.

Je suis français sans l'ombre d'un doute puisque je pense en français, rêve en français et perds mon sang froid en français ?

Mes rapports avec le Maroc se limite à 15 jours tous les 5 ans environ. C'est encore trop ?

Ça ne m'empêchera jamais de dire que la France est foncièrement raciste et le nie en toute mauvaise foi.

Cela étant dit, n'en déplaise à Darmanin, je suis musulman avant d'être français. Ma religion n'est pas soluble dans la république.

Le respect des lois de ce pays ne supposera jamais que j'aille à l'encontre d'une directive coranique.





...
Citation
Temporelle* a écrit:
A croire que les arabes nés ici , qui parle à peine la langue paternel veulent tous retourner " chez eux " alors qu'ils ne connaissent du pays que le côté bon enfant des vacances.
Par contre quand il s'agit de profiter de l'assistanat de la France, là ça crit haut et fort . Moi, je suis français j'y ai droit.
On pourrait parler de l'actualité du pays, car que l'on soit blanc, noir, brun ou rouge on vit ici et on vit tous sous le même régime et gouvernement.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
8 avril 2021 11:18
Un moment il faut arrêter de dire que la France est raciste,
comme si on retrouvait ce soucis uniquement dans ce pays.
Dans toutes les grandes villes il y des mosquée. Aucune loi n'interdit les musulmans de s'y rendre. Aucune loi n'interdit le port du voile. Essaye d'aller au Maroc ou en Algérie construire une cathédrale, tu verras comme tu seras accueilli.
Si ont prends une poignée de petits ignorants rascistes comme référence du pays, c'est sûr que la " France " est raciste.
Tu oublies juste qu'il n'y a pas plus raciste qu'un arabe envers un autre.
La preuve tous les pays musulmans qui trouvent toujours une bonne raison de se taper sur la gueule.
8 avril 2021 11:47
Elle l'est pourtant, que tu le veuilles ou non ?




...
Citation
Temporelle* a écrit:
Un moment il faut arrêter de dire que la France est raciste,
comme si on retrouvait ce soucis uniquement dans ce pays.
Dans toutes les grandes villes il y des mosquée. Aucune loi n'interdit les musulmans de s'y rendre. Aucune loi n'interdit le port du voile. Essaye d'aller au Maroc ou en Algérie construire une cathédrale, tu verras comme tu seras accueilli.
Si ont prends une poignée de petits ignorants rascistes comme référence du pays, c'est sûr que la " France " est raciste.
Tu oublies juste qu'il n'y a pas plus raciste qu'un arabe envers un autre.
La preuve tous les pays musulmans qui trouvent toujours une bonne raison de se taper sur la gueule.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
8 avril 2021 11:51
Pas plus que d'autres pays que tu le veuilles où pas.
Seulement tu vis ici, donc tu es plus sensibles aux négatifs qu'aux positifs du pays.

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle l'est pourtant, que tu le veuilles ou non ?




...
8 avril 2021 12:03
Peu m'importe ce qui se passe ailleurs.

Tu penses que je vais m'accomoder du racisme à la française sous prétexte qu'il y a pire en Chine ? C'est justement parce que j'y vis que je le dénonce.

La devise de ce pays est "Liberté, Égalité, Fraternité", belle hypocrisie.

Demande aux femmes voilées ce qu'elles vivent au quotidien.





...

Citation
Temporelle* a écrit:
Pas plus que d'autres pays que tu le veuilles où pas.
Seulement tu vis ici, donc tu es plus sensibles aux négatifs qu'aux positifs du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 12:04 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
P
8 avril 2021 12:06
Si la France était raciste t aurais même pas envie de vivre ici c est surtout les quelques français qui sont raciste
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Elle l'est pourtant, que tu le veuilles ou non ?




...
T
8 avril 2021 12:18
Liberté-égalité-fraternité c'est pour tout le monde pareille.
Il y a toujours eu une justice à deux vitesses.
Quand tu as pas le droit de t'exprimer sur un sujet de société brûlant , moi aussi, Pierre aussi , Jacqueline aussi.
Et relativiser et voir pire ailleurs en étant satisfait de ce que Dieu nous donne, n'est ce pas un concept de l'islam ?
Me serais je trompée.
Bon je t'embête plus, car on pourrait polémiquer toute la journée sur ce sujet.
Bonne journée Bye

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Peu m'importe ce qui se passe ailleurs.

Tu penses que je vais m'accomoder du racisme à la française sous prétexte qu'il y a pire en Chine ? C'est justement parce que j'y vis que je le dénonce.

La devise de ce pays est "Liberté, Égalité, Fraternité", belle hypocrisie.

Demande aux femmes voilées ce qu'elles vivent au quotidien.





...
8 avril 2021 12:30
Selon toi :

1. il y a pire ailleurs
2. il y a toujours eu blabla..

Moralité : taisez-vous et courbez l'échine. Tu es résignée ? Grand bien t'en fasse.


Je me permets de ne pas abdiquer comme tu le fais si tu veux bien m'en donner la permission eye rolling smiley




Bonne journée.





...
Citation
Temporelle* a écrit:
Liberté-égalité-fraternité c'est pour tout le monde pareille.
Il y a toujours eu une justice à deux vitesses.
Quand tu as pas le droit de t'exprimer sur un sujet de société brûlant , moi aussi, Pierre aussi , Jacqueline aussi.
Et relativiser et voir pire ailleurs en étant satisfait de ce que Dieu nous donne, n'est ce pas un concept de l'islam ?
Me serais je trompée.
Bon je t'embête plus, car on pourrait polémiquer toute la journée sur ce sujet.
Bonne journée Bye
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
8 avril 2021 12:53
Salam,

moody smiley
Quel rapport avec le sujet du post ???
Commentaire bourré de clichés et d’inepties.

Que vient faire l’assistanat dont profiteraient selon toi les « arabes nés ici » ?
SOS

Les arabes nés ici sont français et de ce fait, bien sûr qu’ils sont en droit d’exiger leur dû ... nan mais n’importe quoi.

Ah oui ... et accessoirement, ils cotisent hein ... et oui, ils ne tiennent pas tous les murs !!!
smoking smiley

Ps : et les 2/3 pèlerins que tu connais qui ne parlent pas leur langue ne représentent en rien toute la communauté !

Ps 2 : la rubrique se nomme « actualité du Maroc et du monde » ... libre à toi de parler de l’actualité française, mais ne déblatère pas autant d’âneries sous prétexte que les autres ne le font pas.



Citation
Temporelle* a écrit:
A croire que les arabes nés ici , qui parle à peine la langue paternel veulent tous retourner " chez eux " alors qu'ils ne connaissent du pays que le côté bon enfant des vacances.
Par contre quand il s'agit de profiter de l'assistanat de la France, là ça crit haut et fort . Moi, je suis français j'y ai droit.
On pourrait parler de l'actualité du pays, car que l'on soit blanc, noir, brun ou rouge on vit ici et on vit tous sous le même régime et gouvernement.
8 avril 2021 12:59
Salam,

Pas du tout, quand il y a des sujets importants d'actualité en France, il y a systématiquement un sujet d'ouvert à ce propos sur Yabi ou même plusieurs sujets.

La preuve, on a toujours le débrif du discours de 20h00 de Macron;
Z
8 avril 2021 13:00
Mais oui le comunautarisme encore c sa ?


Si tu veux il y a plein de journaux en ligne c'est plus simple
8 avril 2021 13:00
Salam,

De ce que j'ai compris, elle parle de la France, elle se demande pourquoi l'actualité française n'est jamais abordéE sur Yabiladi.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Il n’y a rien de bizarre c'est parfaitement logique ceux qui vivent au bled parle bu bled, ceux qui vivent en France parle des problématiques françaises

Commenter l’actualité d’un pays où tu ne vis pas est très différent de celui qui l’expérimente directement

C’est pas du tout la même expérience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 13:07 par Dystopia21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook