Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai remarqué un choc important.
s
29 octobre 2007 16:45
Citation
njima31 a écrit:
Bonsoir à tous que vous soyez MRE ou MRM.

Je suis nouvelle sur ce site et je vous avoue que je me demande qu'est ce que je suis venue y faire.
En vous lisant ce soir, j'ai remarqué qu'il existe un important choc entre les MRE et les MRM.
C'est grave de voir que ne nous sommes meme pas capable de cohabiter sur un site et participer à une discussion sans qu'il n y est de gamineries de la part de chacun.

Dans la mesure ou nous ne pouvons communiquer sans nous insulter, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une selection ou de constituer des groupes de discution "entre MRM" ou entre MRE.
salam
je pense que tout aller bien avant que tu postes evil maintenanat oui il y auras des divergences grinning smiley et ça grâce à toi
mais de là à dire que tu regrettes d'être venue,serait presque nous insulter perplexe et ça c'est pas la politique de yabi No no
bonne naviguation quand même smoking smiley
n
29 octobre 2007 19:24
salma84,
desolée si tu t'es sentie offencée, je n'ai insulté personne. J'avoue mes propos sont un peu forts.Mais je vous rassure c'étais une simple question et je me rends compte que la plus part d'entre vous ne l'ont pas comprise car leur agréssivité les a devancée.

Aprés avoir lue la majeure partie de vos réaction au poste "se marier avec une femme de france" et "epouser un mec du bled" et vos réaction à ma remarque, je me rends compte qu'il y a au moins un point commun à tous les marocains c'est "lekbaha".

Moi au moins je ne suis pas hypocrite.
n
29 octobre 2007 19:29
au fait salma84

t vraiment une vrais hasnaouya. ya rien à dire.
P
29 octobre 2007 19:38
Citation
njima31 a écrit:
salma84,
desolée si tu t'es sentie offencée, je n'ai insulté personne. J'avoue mes propos sont un peu forts.Mais je vous rassure c'étais une simple question et je me rends compte que la plus part d'entre vous ne l'ont pas comprise car leur agréssivité les a devancée.

Aprés avoir lue la majeure partie de vos réaction au poste "se marier avec une femme de france" et "epouser un mec du bled" et vos réaction à ma remarque, je me rends compte qu'il y a au moins un point commun à tous les marocains c'est "lekbaha".

Moi au moins je ne suis pas hypocrite
.

C'est bon, t'es contente? C'est donc ça la conclusion à laquelle tu voulais arriver?

bon vent winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
29 octobre 2007 19:38
moi je dis une selection entre ceux qui ont des poils sur les pattes et les autres!
Mon amour...
d
29 octobre 2007 20:18
Citation
ephenea a écrit:
moi je dis une selection entre ceux qui ont des poils sur les pattes et les autres!
tu me tues!
s
29 octobre 2007 20:25
Citation
njima31 a écrit:
salma84,
desolée si tu t'es sentie offencée, je n'ai insulté personne. J'avoue mes propos sont un peu forts.Mais je vous rassure c'étais une simple question et je me rends compte que la plus part d'entre vous ne l'ont pas comprise car leur agréssivité les a devancée.

Aprés avoir lue la majeure partie de vos réaction au poste "se marier avec une femme de france" et "epouser un mec du bled" et vos réaction à ma remarque, je me rends compte qu'il y a au moins un point commun à tous les marocains c'est "lekbaha".

Moi au moins je ne suis pas hypocrite.
salam
je pense qu'aussi tes propos ont été fort moody smiley,mais c'est pas facile de s'exprimer virtuellementyawning smiley ,bref on n'arrive pas à s'entendre quand on est face à face,alors virtuellement,imagine !!!!!!!
désolée si j'ai été méchante angry smiley confused smiley
oui je suis hasnaouya (tm) pourquoi winking smiley
29 octobre 2007 22:01
Citation
njima31 a écrit:
salma84,
desolée si tu t'es sentie offencée, je n'ai insulté personne. J'avoue mes propos sont un peu forts.Mais je vous rassure c'étais une simple question et je me rends compte que la plus part d'entre vous ne l'ont pas comprise car leur agréssivité les a devancée.

Aprés avoir lue la majeure partie de vos réaction au poste "se marier avec une femme de france" et "epouser un mec du bled" et vos réaction à ma remarque, je me rends compte qu'il y a au moins un point commun à tous les marocains c'est "lekbaha".

Moi au moins je ne suis pas hypocrite.


Tu n'as pas être désolée pour quoi que ce soit No no
Je suis à 100% d'accord avec ton constat sur ce forum et d'autre d'ailleurs comme dans la vraie vie

A votre avis ! Pourquoi de nombreuses personnes sont parties d'ici ?

C'est à cause de ces prises de tête distinctives de sujets bidons et récurrents, insultants voire dégradants des personnes. On a même l'exemple dans ce post.

Je ne me fais pas moralisateur ou donneur de leçon, mais je constate que peu font preuve d'ouverture d'esprit et de critique envers eux-mêmes. C'est dire donc qu'ils participent à une guerre entre RME et RMA, arabe/berbère, etc. sans s'en rendre compte parce qu'elle est sous la forme hypocrite du "je plaisante ma habiba chérie d'amour lauraingalesienne non occidentalisée"...

C'est dommage, justement ces jeux puériles et remarques stériles qui font que je suis de plus en plus sceptique sur l'avenir de Yabiladi... qui va ressembler à un "vulgaire", bladi.net dans sa forme et contenu...

Le plus drôle est qu'on dit qu'un forum est un lieu de débat et d'échanges, de liberté d'expression en somme... Mais dès qu'on "l'ouvre" car "nouveau" ou "différent" on vous dit "ferme-la !"... "toi, tu comprends rien à notre jeu familial"... comme par exemple ici : [www.yabiladi.com]

C'est pas demain que le Maroc changera donc... (de mentalité ?)

pfffffffff

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : spéciale dédicace à Soltana > thumbs downthumbs down evil


(tm)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/10/07 22:36 par Moh Tsu.
30 octobre 2007 13:31
moh tsu

merci pour la speciale dedicace winking smiley

On est bien d'accord dans le fond la jeune demoiselle a raison

mais desolé de là a faire une selection excuse moi mon grand je respecte ton point de vue mais franchement c'est un peu thumbs down
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
30 octobre 2007 20:15
Merci môh Tsu

je vois que tu es le seul à avoir compris ce que je voulais dire.
Mais bon en ce qui concerne les autres, c'est pas grave mais plutot dommage.
31 octobre 2007 00:21
Citation
soltana47 a écrit:
moh tsu

merci pour la speciale dedicace winking smiley

On est bien d'accord dans le fond la jeune demoiselle a raison

mais desolé de là a faire une selection excuse moi mon grand je respecte ton point de vue mais franchement c'est un peu thumbs down


je ne vois pas où tu vois une sélection ma petite

la posteuse dresse une sélection qui existait déjà

enfin, y a de la naïveté où je ne sais quoi ici

c'est comme le racisme qui n'existe pas chez nous

oui, c'est cela oui

où d'autres problèmes de moeurs ou moraux, IMPOSSIBLE car on est tous unis, musulmans et pleinement marocainisés jusqu'à la moelle...

faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit

moi-même, je suis étonné qu'on me reproche des choses des articles que je cite parfois, alors que je mets bien la SOURCE...

pitié, ne vous engagez pas dans la police, car la première personne près du lieu du crime finira en prison à coup sûr...

pffffff

open your mind... un peu svp

Amicalement,

Môh Tsu
31 octobre 2007 07:49
moh tsu avec tout le respect que je te dois et je le redis redis redis elle a quand même demandé s'il etait possible qu'il y ait deux forums un pour les mrm et rme non ?

c'est ca qui me gene le plus car effectivement je vais me repeter elle a bien raison il y a une reelle différence entre marocains vivant en europe et ceux vivant au maroc sur differents points, et comme j'ai dit plus haut c'est cet aspect qui me gêne car malgré tout c'est la MAROCANITE qui nous lie tous voilà
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 novembre 2007 23:47
Citation
soltana47 a écrit:
moh tsu avec tout le respect que je te dois et je le redis redis redis elle a quand même demandé s'il etait possible qu'il y ait deux forums un pour les mrm et rme non ?

c'est ca qui me gene le plus car effectivement je vais me repeter elle a bien raison il y a une reelle différence entre marocains vivant en europe et ceux vivant au maroc sur differents points, et comme j'ai dit plus haut c'est cet aspect qui me gêne car malgré tout c'est la MAROCANITE qui nous lie tous voilà

Chère Soltana47 avec tout le respect de je te dois également, j'ai très bien saisi ta pensée... Mais il en demeure que c'est une sorte de conclusion qui s'impose avec ces rapports "belliqueux" entre morcains, Algériens, Palestiniens, blancs/noirs, etc.

Car à force de se taper dessus pour rien, la solution qui vient à l'esprit est la scission. Une sorte d'État pour chacune des parties même si cette Marocanité (résumant la notion de culture si on veut) est la base commune...

Le fait de dire de telle chose n'est en rien offensant... ou insultant... Moi, je le prends sur un ton ironique... voir satyrique... pour nous réveiller justement, prendre en considération notre unité...

Parce qu'on vit dans un monde où c'est chacun pour soi de nos jours. Et chacun veut sa "liberté" appelée aussi autonomie qui symbolise la reconnaissance, l'existence... C'est les démarches de nombreux posts ici et ailleurs, quand c'est pas dans le politique...

Enfin, chacun son point de vue, et il est justement intéressant de prendre en compte ceux qui autres qui nous interrogent et interpellent sur des vérités qu'on croit ancrées en nous mais qui restent à redéfinir comme nous qui évoluons en ce sens... Donc, je te mets au défi de me définir le terme de "marocanité" winking smiley

Très bon courage avec tes bisounours...

Et très bonne continuation à tous

Amicalement,

Môh Tsu
F
2 novembre 2007 17:33
je sait pas si tu mesure ce que tu di.
c'est une logique hitlerienne du forum.
c'est la guettoization du forum

on n'es pas des animaux. on parque pas les chevre avec les chevre et les loup avec les loup fut arreter je pense

Et si on a pas envie ????


moi je suis un MRM qui est devenu MRE et qui depuis peu est redevenu MRM et ya pas de différence entre un MRE et un MRM alors arretons avec ces cloisons que l'on veut mettre partout
A
2 novembre 2007 18:45
c'est clair qu'il est preferable de se voiler la face. Tout va bien dans le meilleur des mondes. smoking smiley

la miss a proposé une solution claire. elle vous semble radicale. mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un "choc important" (pour paraphraser le titre). Quand une nana titre son histoire par un "au secours, mon pere refuse mon fiancé car il est de Oujda", on marche sur la tete. m'enfin, je dis ça...
f
3 novembre 2007 00:11
euhhhhh ptite question... MRM marocain résidant au Maroc c'est ça? eye rolling smiley
c
3 novembre 2007 13:59
Et dire que je viens sur le forum pour apprendre à vous connaitre! Ca ne me fait pas sentir bienvenue chez vous un post comme ça. Moi je trouvais intéressant de voir la différence entre votre façon de penser et d'agir et la nôtre (nord-américaine), sans juger ni essayer d'imposer quoi que ce soit. C'est par les échanges qu'on se cultive il me semble. Comment se comprendre si on ne se connait pas à la base.Désolée Njima, je trouve ta remarque tres égoiste.
F
14 novembre 2007 08:34
Citation
fateyma a écrit:
euhhhhh ptite question... MRM marocain résidant au Maroc c'est ça? eye rolling smiley
oui c'est par reference au MRE OU RME mais residant au maroc c'est mieux de dire MRM que "vrai marocain" ou les "marocain du maroc"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook