Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai redoubler d'effort mais je me suis tromper dans les ablutions
a
25 octobre 2017 18:31
Salam aleykum voilà je vous explique j'ai décidé dernièrement d'être plus sérieux dans la religion dans j'ai rattrapé les 60 prière non faites en quelque jour et après sa j'ai continuer à faire les sunna lire des livre etc mais je crois que j'ai fait tout sa pour rien et j'en ai peur car dans les ablutions je me laver toujours les bras avant le visage alors qu'il faut faire le contraire et je fesais sa par ignorance je croyais bien les faire mais non

Est-ce que mes action ne sont pas valide et je doit tout recommencer ou est ce que elle es à cause de mon oubli quand même valide et je peut continuer sans rattapper une deuxième fois ? Car sa sera 120 prière et c'est difficile mais plus 60
25 octobre 2017 18:38
bonsoir ,


tout ce qui est fait dans la nia est valide , vous étiez pas au courant , maintenant que vous le savez bien-sur vous êtes dans le devoir de corriger cette erreur , mais ce qui est des actions passé non el hamdoulah Allah est clément .

comme on dit: mimouna connait dieu et dieu connait mimouna winking smiley
a
25 octobre 2017 18:43
Aleykum salam mais est ce que c'est la même si par exemple avant je fesais la prière je savais faire les ablutions correctement mais que après un temp ou j'ai arrêter de prier j'ai eu un trou de mémoire et c'est à cause de sa que j'ai oublier que j'était dans l'erreur ?
25 octobre 2017 18:54
non du moment que vous faite cette action la priere ou autre en etant sur que c'est pour allah et que vous etes dans le bon ... c valide dou le nom la NIA .

aprés faut pas non plus s’arrêter la , voila pk il est toujours bien de continuer a s'informer a s'instruire afin de corriger ou d'affirmer nos connaissance .

mais si comme vous le dite la vous étiez dans la nia sans savoir que c’était faut, alors ne haradj pas d’inquiétude pour cela , allah accepte nos prières et nos actes si c'est de bonne volonté .

ne refaite pas , continuer en corrigeant les prochaine inshalah .

et DIEU S'AIT MIEUX
Citation
abdel331 a écrit:
Aleykum salam mais est ce que c'est la même si par exemple avant je fesais la prière je savais faire les ablutions correctement mais que après un temp ou j'ai arrêter de prier j'ai eu un trou de mémoire et c'est à cause de sa que j'ai oublier que j'était dans l'erreur ?
25 octobre 2017 18:54
L ordre dans les ablutions n est que sunna , c est comme ça que le prophète nous l a appris
C est très conseiller mais dans le coran allâh subhànou nous demande juste de nous laver avant la prière
Tes prières sont valides
Mais fais l effort de suivre la sunna c est encore mieux
Allah y takebel
a
25 octobre 2017 18:56
Merci baraka Allahu fikum
25 octobre 2017 19:00
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) était en prière puis à la deuxième rakat, il se leva pour la troisième rakat en oubliant le tachahoud, puis il compensa son oubli par deux prosternations de l’oubli avant le salut final de la prière. Et ceci s’applique à toutes autres obligations tel que le tachahoud de la même manière.

Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui) raconte : « Un jour le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a fait la prière du ‘Icha avec 2 rakats seulement puis il salua, et quand on lui fit la remarque, le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) alors continua ce qui manquait de la prière, et il salua et il a dit Allahou akbar et se prosterna puis il a dit Allahou akbar, et il se prosterna ensuite il a dit Allahou akbar et s’est assis et enfin il salua. »

c deux hadith parlent de notre prophete et de son oublie par momen pendant la priere ... il ne refaisait pas , il continué puis faisait deux rek3at d'oublie .
A
25 octobre 2017 23:01
As salam alaykoum

Je ne suis pas convaincu de la validité de ces hadith...on parle du Prophète (saws) , et du premier pilier de l'islam.... et d'oublis.
Le prophète est censé avoir une infaillibilité sur la révélation et les actes cultuels....

Bref ces hadith entre en collision avec certain point de dogme et ont une conséquence assez grave qui en découle : notre Prophète (saws) n'était pas fiable. C'est...problématique.
Citation
naelo a écrit:
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) était en prière puis à la deuxième rakat, il se leva pour la troisième rakat en oubliant le tachahoud, puis il compensa son oubli par deux prosternations de l’oubli avant le salut final de la prière. Et ceci s’applique à toutes autres obligations tel que le tachahoud de la même manière.

Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui) raconte : « Un jour le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a fait la prière du ‘Icha avec 2 rakats seulement puis il salua, et quand on lui fit la remarque, le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) alors continua ce qui manquait de la prière, et il salua et il a dit Allahou akbar et se prosterna puis il a dit Allahou akbar, et il se prosterna ensuite il a dit Allahou akbar et s’est assis et enfin il salua. »

c deux hadith parlent de notre prophete et de son oublie par momen pendant la priere ... il ne refaisait pas , il continué puis faisait deux rek3at d'oublie .
25 octobre 2017 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit qu’il fallait rattraper tout ça ? Est-ce qu’un malade prend 50 comprimés d’un coup pour rattraper tous ceux qu’il a négligés ? La salat est sensée purifier le cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 octobre 2017 00:07
C'est Hadith sont de boukhari ...
Je ne me
Permettrais pas de vous contredire ni de vous affirmer quoi que ce soit .. je n'ai pas ce savoir la .. jai fais des recherche ces Hadith ont apparut plusieurs fois et juger fiable .
À présent n'oublions que notre prophète sala allaho alayhi wa Salam était un être humain luI aussi ... elle kamalo li Allah , oui le meilleur des étre humain le plus humble mais luI ausis faisait des erreurs et les corriger ce qui nous a justement appris bcp de chose par la suite .
Ca na aucun rapport Avec la fiabilité du prophète ni rien dutout essayer d'interpréter autrement les Hadith .
Salam
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je ne suis pas convaincu de la validité de ces hadith...on parle du Prophète (saws) , et du premier pilier de l'islam.... et d'oublis.
Le prophète est censé avoir une infaillibilité sur la révélation et les actes cultuels....

Bref ces hadith entre en collision avec certain point de dogme et ont une conséquence assez grave qui en découle : notre Prophète (saws) n'était pas fiable. C'est...problématique.
a
26 octobre 2017 06:18
Aleykum salam

Je doit la rattrapé par obligation parce que je ne fesais pas sa par ignorance mais je ne les fesait pas parce que je voulais pas et que j'était un peu partit dans l'egarement puis c'est aussi pour me sentir apaisé de ce que j'ai raté
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit qu’il fallait rattraper tout ça ? Est-ce qu’un malade prend 50 comprimés d’un coup pour rattraper tous ceux qu’il a négligés ? La salat est sensée purifier le cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
26 octobre 2017 10:27
Aleykoum salam,

Pose ta question au contact de ce site : [www.doctrine-malikite.fr]

Tu auras la réponse selon l'école malikite (qui est celle de référence au Maroc).

Citation
abdel331 a écrit:
Salam aleykum voilà je vous explique j'ai décidé dernièrement d'être plus sérieux dans la religion dans j'ai rattrapé les 60 prière non faites en quelque jour et après sa j'ai continuer à faire les sunna lire des livre etc mais je crois que j'ai fait tout sa pour rien et j'en ai peur car dans les ablutions je me laver toujours les bras avant le visage alors qu'il faut faire le contraire et je fesais sa par ignorance je croyais bien les faire mais non

Est-ce que mes action ne sont pas valide et je doit tout recommencer ou est ce que elle es à cause de mon oubli quand même valide et je peut continuer sans rattapper une deuxième fois ? Car sa sera 120 prière et c'est difficile mais plus 60
[
26 octobre 2017 19:33
As salamu alaykum mon frère

Citation
a écrit:
Bref ces hadith entre en collision avec certain point de dogme et ont une conséquence assez grave qui en découle : notre Prophète (saws) n'était pas fiable. C'est...problématique.

Ce que tu dis est erroné. Le Prophète (saws) était irréprochable concernant la Révélation, mais pour le reste il était un être humain sujet à des erreurs. Existent bien des hadiths où sont mentionnés des oublis de sa part.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je ne suis pas convaincu de la validité de ces hadith...on parle du Prophète (saws) , et du premier pilier de l'islam.... et d'oublis.
Le prophète est censé avoir une infaillibilité sur la révélation et les actes cultuels....

Bref ces hadith entre en collision avec certain point de dogme et ont une conséquence assez grave qui en découle : notre Prophète (saws) n'était pas fiable. C'est...problématique.
A
26 octobre 2017 23:10
As salam alaykoum


Gardez toujours en tête que Bukhari ou Muslim c'est pas le Coran et que la fiabilité est sur l'isnad pas tant sur le matn. Or là le problème est sur le matn. Tu sais je pourrais te donner deux hadith de muslim, même 2/3 d'histoire, conclusion aux antipode.. les deux sont dans muslim et l'un est forcément faux.

Ensuite, parmi les savants de la aqidah, certain dont je partage a 100% l'avis ont dis que le Prophète n'a pas pu faire d'erreur sur les acte cultuel. Il a fait des erreurs sur des choses mondaine comme l'histoire des palmier, une histoire de divorce mais pas sur les 5 pilliers de l'islam. Pas possible, il était inspiré par Allah, tout ce qu'il disait et faisait dans ce domaine n'était pas l'objet des passions, son rôle a été d'enseigner la vraie religion... ça ne peut pas fonctionner en faisant des erreurs. Et le Prophète (saws) n'avait pas besoin de faire des erreurs pour nous montrer certain trucs.

Sinon tu ouvre la porte a contester, abroger ou que sais-je les actes cultuels...

C'est le même problème a une échelle moindre que les versets satanique ou la possession.

De toute façon il y a ikhtilaf sur ces question et une composante politique..je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat; mon avis rejoins celui de gens de science et il ne bougera pas.
Citation
naelo a écrit:
C'est Hadith sont de boukhari ...
Je ne me
Permettrais pas de vous contredire ni de vous affirmer quoi que ce soit .. je n'ai pas ce savoir la .. jai fais des recherche ces Hadith ont apparut plusieurs fois et juger fiable .
À présent n'oublions que notre prophète sala allaho alayhi wa Salam était un être humain luI aussi ... elle kamalo li Allah , oui le meilleur des étre humain le plus humble mais luI ausis faisait des erreurs et les corriger ce qui nous a justement appris bcp de chose par la suite .
Ca na aucun rapport Avec la fiabilité du prophète ni rien dutout essayer d'interpréter autrement les Hadith .
Salam
A
26 octobre 2017 23:15
Alaykoum salam

Oui je connais ces hadith... c'est juste pas acceptable. Serieux, notre Prophète (saws) qui oublie des trucs de la prière et qui est rappellé a l'ordre par des sahaba (ra) c'est à dire que les sahaba étaient plus comptétants sur la prière... No no

Mon frère, ça rejoins la discussion que nous avons eu en privé sur la possession et les verset sataniques...c'est le même "pourquoi" pour ces histoires. En ce moment je manque de temps mais un jour je le prendrais pour faire un tour dans le rijaal des narrateurs de ces histoires mais j'ai une idées déja assez précise de quel type de personne je vais croiser.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ce que tu dis est erroné. Le Prophète (saws) était irréprochable concernant la Révélation, mais pour le reste il était un être humain sujet à des erreurs. Existent bien des hadiths où sont mentionnés des oublis de sa part.
[
27 octobre 2017 15:39
As salamu alaykum mon frère

Tout être humain peut se tromper ou avoir des oublis et le Prophète (saws) était à ma connaissance un être humain. Concernant le Coran il était infaillible.

Citation
a écrit:
Serieux, notre Prophète (saws) qui oublie des trucs de la prière et qui est rappellé a l'ordre par des sahaba (ra) c'est à dire que les sahaba étaient plus comptétants sur la prière...

Cela n'a rien à voir avec la compétence.


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Oui je connais ces hadith... c'est juste pas acceptable. Serieux, notre Prophète (saws) qui oublie des trucs de la prière et qui est rappellé a l'ordre par des sahaba (ra) c'est à dire que les sahaba étaient plus comptétants sur la prière... No no

Mon frère, ça rejoins la discussion que nous avons eu en privé sur la possession et les verset sataniques...c'est le même "pourquoi" pour ces histoires. En ce moment je manque de temps mais un jour je le prendrais pour faire un tour dans le rijaal des narrateurs de ces histoires mais j'ai une idées déja assez précise de quel type de personne je vais croiser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook