Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui
h
24 décembre 2007 14:23
Bonjour à tous.
Voila le 25 juillet dernier j'ai fait mon acte de mariage devant l'adoul SANS ccm. J'ai ensuite été au consulat de fes et j'ai pris rendez vous pour le 3 décembre dernier. Je me suis présenté le 3 décembre comme prévu a 8h30 au consulat de fes moi et ma femme. On à deposer le dossier de transcription et on a passé l'entretien. A la fin la femme nous a dit que je recevrai mon livret de famille dans maximum un moi.Ensuite quand je suis rentré en France j'ai envoyé un fax au consulat pour savoir l'avancement de mon dossier et il mon répondu en me disant que mon acte avait été transcrit le 4 décembre dernier et que mon livret de famille et des copies de l'acte transcrits avait été envoyé a ma mairie. Et bien je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai donc attendu 21 jours entre le dépôt du dossier et la réception du livret de famille. LHAMDOLAH.

mariage adoulaire le 25/07/2007
rendez vous le 3/12/2007
acte transcscrit le 4/12/2007
livret en mairie le 24/12/2007
LE TOUT SANS CCM et a FES
r
24 décembre 2007 15:26
salam
Félicitation.
1 jour pour la transcritpion!! Finalement, plus de peur que de ma.
Tu as battu le record et ce sera difficile de faire mieux.
Bonne chance pour le visa
a
24 décembre 2007 18:32
Clap mabroook
39ba lina inchallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahClap
vive le (tm)
24 décembre 2007 19:18
mabrouk 3lik ou l3ou9ba les autres inchallah

franchement c super pour le delais, inchallah kil ne nous feront pas galeré
D
24 décembre 2007 19:24
j'y crois pas 1 jours ?????????????????????????????????Oh
j'aurai tou vu avec ses consulatthumbs up
je comprend vraiment sur quoi ils se basentperplexe
dis moi qu'est ce que tu as dit de speciale pour que ca aille plus vite que les 10 mois prevu pour les sans ccmeye popping smiley
dans tou les cas j'espere que ca sera aussi facile pour le visa inchalah(tm)
mabrok aalikClap
dieu est avec nous inchalah et exausera toutes nos prieres inchalahAngel
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
a
24 décembre 2007 20:32
stp est ce quele control a passer chez ton conjoid francais ou pas
h
24 décembre 2007 23:30
merci pour vos message a tous wlah .
mais je vous di franchement il ya eu aucun controle de fait. jai passé mon entreien comme prévu je leur ai di que javai un apartement et un boulo et il on fai tou en un jour wlah méme moi jai du mal a croire la jai pa encore réalisé.
questions posées a moi:
depuis quansq on se connait?
a t -elle de al famille en france et ou?
depuis quand on a décidé de parler de mariage?
quand on commencé nos contact?
adresse msn de moi et elle?
quel est mon travail?
si je vis toujour chez mé parents?
questions posée a ma femme
les mémes justes il lui on demandé si ses fréres et soeur été au maroc ou en france et mon numéro de portable?
R
25 décembre 2007 14:28
Salam Houssjam,

Franchement, je suis trop trop contente pour toiClap.


Je crois que tu es tombé, sur la bonne personne au consulat. Et je pense aussi, que le fait d'avoir son appart seul, un boulot, a joué sur la délivrance de ton acte transcrit et du livret de famille.


Moi aussi, je pense me lancer dans cette procédure, en janvier, et sans ccm ( consulat de Tanger, en espérant avoir la même chance que toi).

Je te souhaite bon courage pour la suite et que Dieu continue de t'aider.

Salam
R
25 décembre 2007 14:41
Salam Houssjam,


Juste une question, pour ton acte adoulaire, est ce que l'adoul y a noté ton adresse ici, en France ou celle du Maroc? As tu eu besoin de ta carte national du bled, ou tu as présenté ta carte française?

Merci de me réponse.


Salam
h
25 décembre 2007 17:26
j'ai eu mon appparte en octobre dernier et l'acte a été fait en juillet donc il a mit l'adresse du bled paceke je me suis marié en tant que marocain. jai eu besoin de ma carte national du bled
R
25 décembre 2007 17:45
Salam Houssmaj,

ah ok. Mais, je n'ai pas d'appart et je compte déposer mon dossier de transcription sans ccm, en janvier.


Je vis avec mes parents et mon adresse est donc celle de mes parents, mais l'appart est super grand. Donc, je pense que ça ne devrait pas poser de probleme? Tu en pense koi?

Mais par contre, je pense avoir un autre souci, ma carte national marocaine est dépimée. Mais le consulat du Maroc de ma ville, m'a dis que vu que vous partez au Maroc, pour faire l'acte, je devrai partir avec cette carte périmée et ne pas la renouveller. ( car lorsqu'on renouvelle sa carte, elle est disponible au bout de 2mois, car c'est pas possible, d'ici janvier)

Merci de me conseiller.
h
25 décembre 2007 20:41
pour la carte national du bled je pense que sa passe il faudra juste géré avec ladoul. mais en ce qui concerne lapparte je te conseil d'en avoir un cé beaucoup mieux mais qui sait peut être il vont accepté comme ça. Il faut savoir pour une demande de visas il demande un justificatif de domicile du conjoint français. DIEU ET GRAND IL TAIDERA INCHALLAH
a
25 décembre 2007 22:08
felicitation mon frere je vouler te demander une simprle question stp biensur je demande as tu as passer un control chez toi en france ou pas repend moi vite stp
h
25 décembre 2007 22:51
non amallissa 1974
je n'est rien eu a passer jai passer mon entretien et jai attendu
R
25 décembre 2007 23:31
Salam Houssmaj,

Merci pour ta réponse, j'en suis satisfaite.

Concernant, l'appart, celui de mes parents est très grand ( F5), et lorsque j'ai contacté le consulat de tanger, il m'en dit que l'appart a mon nom, n'est pas nécéssaire. Mais, je ne sais pas...

Mais maintenant, que je ne veux pas faire le ccm, j'ai un doute (car sans ccm, sans appart???), je ne sais pas comment cela va se passer.


Sinon, te concernant, as tu lors de la transcription, fourni d'autres documents ( contrat de bail, fiches de paie, contrat de travail?, des documents qui étaient demandé dans le ccm?) pour justement appuyer ton dossier? (vu que tu n'avais pas fais de ccm).

Merci pour ta réponse,

Qu'ALLAH t'aide pour la suite.
h
26 décembre 2007 13:03
non mais tous ces docs (contrat de bail fiche de paye ) je les avai avec moi je leur ai proposer de leur montré il mon di cé pa nécéssaire de leur montré. voila
C
26 décembre 2007 13:06
Je confirme:pas besoin de tous ces documents pour la transcription.Juste ce qui est demandé.Pas plus.
J'avais quand même ajouté les photos du mariage,factures tél et d'hôtels au nom de M et Mme.Résultat:transcription effectué en moins de 4 mois!
b
26 décembre 2007 22:04
houssmaj felicitation pour le livret c'est bon bon courage pour la suite et bonne chance pour le visa
h
26 décembre 2007 23:21
R
26 décembre 2007 23:45
Salam HOUSSMAJ,

MERCI POUR TES REPONSES

A BIENTOT ET BON COURAGE POUR LA SUITE.

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook