Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçu un étrange appel me parlant de mère biologique
k
24 décembre 2014 13:24
Bonjour
Je souhaite demander votre avis concernant un problème qu je n aime pas aborder avec mes proches

Alors j ai 32 ans je suis marié et je suis cadre dans une grande multinationale

J étais adopté par mes parent c est une vérité qui m ont jamais dit mais moi je le sais

A l âge de 8 ans j ai commencé à avoir des doutes car il n y a aucune ressemblance entre moi et eux et d ailleurs quand j étais enfant et jusqu a présent à chaque fois j entend mais tu ressemble pas à tes parent mais moi j avais inventé une réponse depuis que j étais petite je disait tout le temps que je ressemblais à mes oncles

J ai passé une belle enfance malgré que j étais fille unique Mais j avais des amis avec qui je jouais mais j avais toujours ce manque d avoir des frère

A 14 ans mes doutes ont été confirmé j ai trouvé un document délivré de l'hôpital ibn rochd qui disait qu une enfant à été ne d une mère inconnu et qui a été donné à la famille X X X X signe par le directeur de l'hôpital à l époque

Qd j'ai lu ça j ai eu une claque j ai pleuré mais j ai rien dit à mes parents car ils étais tellement parfait que je n ai pas voulu les vexer

Alors j ai pris mon diplôme et j ai fais une bonne carrière j ai rencontre un homme formidable ça fait 6 ans mnt qu on ai marie on a pas encore d enfant mais on est très proche hamdoulilah

L année dernière ma mère est tombé très malade et j avais peur qu elle meurt j ai démissionner de. Mon poste et je suis resté prêt d elle et la au fond de moi je voulais lui ont parlé de ce que je sais mais encore une fois j ai pas pu car je ne veux pas qu il saches j ai.l impression qu il vont avoir mal comme moi

Après cette année difficile ma mère s est rétablie

Mes parents et moi on a une relation exceptionnelle on se.separe jamais et je vois toujours leurs amour qui ne cesse de s agrandir et je vois dans leurs yeux qu ils sont très fier de moi

Bon hier à minuit j ai reçu un appel d une inconnue c étais un appel de l étranger
Elle m à dit so j étais xxxxx sachant qu elle m à appelle du prénom qu on m à
Donne à l'hôpital ibn Rochd que j ai lu sur le.papier car mon prénom l ont changé après

Donc cette dame parlais méchamment et avec une haine que je n ai Jamais connu

Elle m.a.dit salamoalikom avec un ton fort t es xxxxx tu sais que ta mère ( en l insultant ) et ton père (en l.insultant aussi) t à acheter chez une dame qui est sage femme à l hôpital ibn rochd elle m à donne son nom
Et elle m à. Dit qu elle est a la prison oukacha et qu elle sais qui je suis et elle.m à. Demander d aller la.voir et de trouver ma mère biologique

Cette dame étais très nerveuse et parlais d un langage de rue

Bon après ça je lui ai raccroche le téléphone et j ai enregistré le numéro

C est un numéro de portable de l étranger

Depuis cet appel j ai pas pu dormir et je n arrête pas à y réfléchir je n ai rien dit à mon mari

Je ne sais pas ce que je dois faire est ce j ignore cet appel car en tous cas ma mère biologique si elle voulait me retrouver elle aurait pu
Ou je vais aller cette sage femme
En.meme temps moi je vais rien dire à mes parent j ai pas en envie de les blessé

Aidez.moi svp
c
24 décembre 2014 13:53
une dame t'appelle d'une prison et te demande de chercher ta mere biologique par le biais d'une sage femme?????

et cette dame tu sais qui c'etait? c'est bizarre quand meme parce qu'elle appelle avec un portable depuis une prison???? C EST LOUCHE

et toi veux tu la retrouvés ta mere biologique?
est ce que tu penses que ta vie est mieux ainsi sans savoir ou alors cela te hante t il?
k
24 décembre 2014 14:04
La dame m à appeller de l étranger Elle m à dit que la sage femme qui m à vendu à mes parents etait en prison Oukacha casablanca elle m à parle méchamment et d un langage très bas et elle m à dit que si je veux retrouver ma mère biologique il faut que j aille voir la sage femme
J ai pas du tout honte de cela mais j ai cette phobie de connaître la vérité et aussi je ne veux pas blessée ma mère car elle mérite Pas en plus mes parents ne savent même pas que je suis au courant

je suis perdu je ne sais pas quoi faire
c
24 décembre 2014 14:42
la sage femme est en prison et tu dois la contacter?????? tape sur internet pour connaitre l'actualité du maroc pour savoir si une sage femme a eté condamnée ses derniers mois ou ces dernieres années

comment cette femme connait ce lourd secret??

cette sage femme t'aurait elle fait passer pour une enfant abandonnée?
t'aurait elle arrachée à tes parents biologique en te faisant peut etre passée pour morte?

c'est sur que c'est bizarre
24 décembre 2014 14:58
Salam,

Comment aurait elle pu avoir ton numéro de telphone? C'est bizarre quand même je trouve.

Après si tu as des doutes tu devrais en parlr avec tes parents qui pourront te guider au lieu de te morfondre ainsi
k
24 décembre 2014 14:59
Ya allah tu as raison j ai fais recherche sur internet actualité comme tu M à dit j ai trouvé ça

[www.maroc-hebdo.press.ma]

il parle d une sage femme qui a été condamné à 6 ans de prison pour trafic de bébé et aussi en 1987 à été condamné à 4 mois pour adoption illegale a
n
24 décembre 2014 15:21
Bonjour,

Moi je pense que tu ne dois partir nulle part toute seule, ni contacter aucune personne étrangère concernant ce sujet.

ce que tu dois faire plutôt c'est de parler de ce sujet avec tes parents ou ton mari, de toute façon t'aimes beaucoup tes parents actuels qui jusqu'au moment ont tout fait pour que tu puisses avoir une belle vie.

fais comme si tu savais rien et dis leur à propos de cet appel, sans oublier de leur rappeler combien tu les aimes et que tu les changeras pour rien au monde même si tu seras vraiment une fille adoptée.

si la femme était si méchante au téléphone, peut être qu'elle est une arnaqueuse et qui cherche à avoir de l'argent ou à semer la zizanie dans ta famille.
24 décembre 2014 18:34
Salam ma soeur

Dans ma famille il y a un cas similaire au Maroc justement à casablanca mais je sais pas dans quel hospital.

Une femme qui avait des problèmes de coeur est décédée après avoir accouché d'une fille. Une sage femme a pris le bébé et l"a vendu. Elle a fait croire au pére que l'enfant etait mort né avec sa maman alors qu'il l'avait vu sortir de la chambre vivant. On lui a donné un certificat de décés de son bébé très douteux. Le père a tout fait pour comprendre où était passé sa fille en allant jusqu'au tribunal. Je connais pas les détails de l'affaire. Je sais qu'il n'a rien pu obtenir de la justice. Cette histoire l'a hanté pendant des années et des années. Il finit par payer un detective privé pour qu'il mène son enquete et il a réussi a retrouver la trace de sa fille devenu adulte. Elle doit avoir dans les 37/38 ans aujourd'hui. Son père a dit qu'il était partit la voir. Il est resté dans sa voiture et en l'observant il a vu qu'elle semblait avoir une bonne situation car elle a été adopté par des gens aisées. Il n'a pas voulu la contacter pour pas la perturber mais le fait de savoir qu'elle allait bien ça l'a enfin apaisé.

Si je te raconte cette histoire c'est pour te dire que ce genre de drame detruit deux familles en plus de l'enfant adopté. Si ça se trouve toi aussi tes parents biologique savent que tu es encore en vie puis que tu as été kidnapé à la naissance et donc surement qu'ils en souffrent aujourd'hui encore de ne pas savoir où tu es. Peut etre qu'ils pensent que tu es décédé et qu'ils ont déjà fait le deuil de ta perte. Allahou a3llam. Mais quoi qu'il en soit c'est une situation très dur qui ne possède aucune issue qui ne fasse pas souffrir. Mais sache que les secrets ça ne régle pas les problèmes au contraire ça en crée souvent plus. Je te conseille de dire à tes parents adoptif que tu es au courant que tu as été adopté. Ca te fera du bien à toi et peut etre meme à eux car enfin ils pourront se libérer du poid de ce secret. Et tu peux les rassurer en leurs disant que ça ne change rien à tout l'amour que tu leurs porte.

En tout cas tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi. Est ce que tu as déjà fais la salat istikhara ?
k
24 décembre 2014 19:12
Merci beaucoup pour ton message ça me touche vraiment

Non je n ai pas fais la salate istikhara mais cet après midi j ai appelle un juge que je connaissais au boulot et je lui ai demandé de se renseigner sur cette affaire de sage femme

Il vient de M appeller et il. M à dit qu elle est décédait le 14 de ce mois et il m à dit qu il va se déplacer pour voir le dossier complet de cette affaire et les aveux de cette dame il me rappellera des qu il a du nouveau

Pour être honnête avec vous je n ai Jamais pensé à retrouve mes parent biologique car de toute ma vie que c est eux qui m ont abandonné mais une fois que j ai lu les actualité sur ce dossier et l'histoire que tu viens de me raconter j ai décidé de chercher et de trouver mes parent car il y a des chance que eux aussi ils étais victimes.dans cette affaire

En ce qui concerne mes parents je ne vais rien leurs dire pour l instant car ils sont âgée mnt et j ai pas envie de les faire souffrir
Par contre ce soir j en.parle à. Mon mari pour avoir son avis

En tous cas merci beaucoup pour tout
ça M à fais du bien de discuter avec vous
B
24 décembre 2014 20:35
Citation
karimakarima3683 a écrit:
Ya allah tu as raison j ai fais recherche sur internet actualité comme tu M à dit j ai trouvé ça

[www.maroc-hebdo.press.ma]

il parle d une sage femme qui a été condamné à 6 ans de prison pour trafic de bébé et aussi en 1987 à été condamné à 4 mois pour adoption illegale a

Grave !!! Moi aussi j´ai entendu parler de cette histoire de cette femme qui vendait les bébés depuis longtemps.

Alors je te conseille de chercher la véritée. SI tes parents legitimes ne savait rien de tout ca?
Tu as e droit au moin de connaitre la véritée.

Bonne chance ma soeur sad smiley
c
24 décembre 2014 20:37
el hamdoullillah tu sais maintenance ce qu'il en est.

Puisse Dieu etre à tes cotés Amine.
V
24 décembre 2014 21:08
Salam 3aleykoum,

C'est dingue subhanAllah
Tiens nous au courant, kheir inchaAllah
24 décembre 2014 21:13
Salam aleykoum

Ton histoire est si touchante.
Qu'Allah te facilite quelque soit tes desisions.
24 décembre 2014 22:52
salam
si un couple adopte un enfant laissé a l'orphelinat ou abandonné a l'hopital c'est tres bien, par contre si ils achetent illegallement un bébé a une sage femme... bon bref.
pourquoi se compliquer la vie a faire des choses illegales et acheter un bébé volé surement a l'insu des parents biologiques alors que les orphelinats sont pleins a craquer de petits garcons adorables abandonnés qui demandent juste a avoir un foyer et de l'amour!!
14 mars 2015 16:54
Salem j'aimerai qu'on se contact en privé je vis la même chose que toi stp j'en ai besoin
14 mars 2015 19:50
Je vis une situation similaire j'aimerai en parler avec toi. Sa me pèse et je vis exactement la même chose a peu de chose près.
g
22 décembre 2015 01:30
selem je vient de lire ton message je me vois dans ton histoire j'aurais bien voulus discuter avec toi en privé mais je sais comment sa ce passe
22 décembre 2015 02:53
Si c'est une arnaque. Y a vraiments plus aucun scrupules dans ce mondes.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
22 décembre 2015 09:06
Bonjour

Dis la vérité à tes parents, ils doivent savoir.
Fais des recherches pour essayer de retrouver ta famille biologique et comprendre réellement l'histoire.
22 décembre 2015 21:54
Tes veritables parents de coeur ce sont ceux qui t ont élevée, éduquée... les autres ne restent que des géniteurs .
Apres tu as le droit de connaitre ta véritable histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook