Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit que j'ai des réactions masculines!!
j
4 juillet 2005 20:25
Voilà, mon tendre se sent "diminuer" dans sa virilité parce que j'en impose avec mon indépendance finançière intellectuelle, etc... voilà grosso modo, ce qu'il craint si on était amenés à former un couple (mariage,etc...).
Il a peur que je lui impose certaines décisions et que ce rôle de chef de famille qui subvient aux besoins de sa petite famille ne soit remis en cause, ce qui est ridicule je lui explique que je suis pour la concertation, on discute ensemble, on décide ensemble de la meilleure décision peu importe le sujet, Avez-vosu déjà été confrontée à ce pb?
Nos origines sont ce que nous sommes...
4 juillet 2005 20:29
on sent en toi la femme autonome, qui sait ce qu'elle veut, et sait ou elle va, c'est bien!!!
Allah y aounek avec ton homme, ca ira bien tinkiet, c'est juste un moment de doute pour lui, voila tout
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 juillet 2005 20:33
Et ben lala t'as affaire à un ti matcho là!! t'as tt à fait raison les décisions se prennent à deux et puis il n'y a pas de chef dans un couple, il y a le couple un point c'est tt!
l
4 juillet 2005 20:56
tu sais .. les femmes com toi son les ideal pr les hommes


comme pr la race des lions
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
4 juillet 2005 21:06
L'independance fait peur aux hommes,ils ont besoin de se sentir utiles voire indispensables,d'etre confortés dans leur role du "male"
Ine femme doit d'abord s'epanouir elle meme pour ce qu'elle est et au non pas a travers un homme
S
4 juillet 2005 22:35
mchichazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et ben lala t'as affaire à un ti matcho là!! t'as
> tt à fait raison les décisions se prennent à deux
> et puis il n'y a pas de chef dans un couple, il y
> a le couple un point c'est tt!


bien dit smiling smiley
j
4 juillet 2005 23:39

A l'adresse des hommes : comment vivez-vous l'émancipation professionnelle, personnelle (loisirs, amis) de votre femme dans votre couple?

Le mien (il vit au Maroc) est assez déconcerté par ma façon de prendre mes décisions, on est pas encore mariés mais ca le fait flipper, on ne fait pas encore de projets ensemble donc je vis ma vie en parallèle : sorties, voyages,etc...
Surtout qu'à la maison, j'ai beaucoup de responsabilités quasi parentales : éducation et études des frères et soeurs, frais de la maison familiale, etc... Je le rassure en lui disant que c autant d'expérience pour mes enfants plus tard... ça l'impressionne... qu'est ce que je dois faire pour le rassurer?
a
4 juillet 2005 23:59
en ce qui me concerne je suis aussi tres independante et je pense que ca peut faire peur a certains.
j'avais un ami et je pense que cet aspect de ma vie a contibué a la rupture .pourtant on a jamais parlé de ca.
e
5 juillet 2005 03:38
SALAM,

- "A l'adresse des hommes : comment vivez-vous l'émancipation professionnelle, personnelle (loisirs, amis) de votre femme dans votre couple?"

HUM...

COMMENT DIRE...

ET BIEN DISONS QUE POUR MOI CA A ETE TRES SIMPLE, PARTICULIEREMENT FACILE, CA S'EST FAIT TRANQUILLEMENT...METHODIQUEMENT...PROPREMENT...SYMPATHIQUEMENT...COMME J'AIME BIEN...EN APOTHEOSE!

COMME DU PAPIER A MUSIQUE...

UNE LETTRE A LA POSTE!

EN EFFET...

ELLE A TELLEMENT VOULU S'EMANCIPER, ELLE A TELLEMENT VOULU ETRE AUTONOME, ELLE TENAIT TELLEMENT A SA PETITE AUTARCIE AMBIANTE...

J'AI TELLEMENT VOULU LUI FAIRE PLAISIR...LUI MONTRER QUE PAR DESSUS TOUT, SON EQUILIBRE, SON BONHEUR, SES DESIRS...M'IMPORTAIENT...

QU'EN GENTLEMAN AVISE QUE JE SUIS...JE NE ME SUIS PAS DEGONFLE...J'AI ETE TRES COMPREHENSIF...TRES OUVERT...SANS LA BRUSQUER...SANS LA BOUSCULER...SANS LUI TENIR TETE...SANS DEMANDER DE CONTREPARTIE...SANS CHIPOTER...SANS RECHIGNER...SANS CHERCHER LA PETITE BETE...JE L'AI COMPRISE...JE L'AI SUIVI...JE SUIS ALLE DANS SON SENS...JE L'AI AIDE DANS SON PROJET...DANS SON ENVOL...

JE LUI AI ACCORDE SON INDEPENDANCE!!

JE LUI AI DIT...SALUT...

ET BONNE CHANCE!

UNE LIBERTE TOTALE ET SANS CONDITION...QUE JE LUI AI OFFERT SUR UN PLATEAU CERTI D'ARGENT!

SUIVANT MON CONSE...EUH...MON ORDRE, ELLE S'EST ENVOLE DANS TOUTE SA SPLENDEUR ET A DISPARU A L'HORIZON DE MA VIE...RECOUVRANT AINSI UNE LIBERTE MERITEE QUE JE NE ME SENTAIS PAS LE DROIT DE LUI VOLER!

OH AVEC MOI Y A QU'A DEMANDER...POUR CE QUI EST DE RENDRE SERVICE, JE SUIS UNE CREME!

MDRR!

JE CROYAIS POURTANT LA RENDRE HEUREUSE EN LUI OFFRANT CE A QUOI ELLE ASPIRAIT POURTANT SI FORTEMENT EN MA PRESENCE...MAIS NON...ELLE S'EN AI RETROUVE FORT MEURTRIE...TRISTE A MOURIR ET PLUTOT SURPRISE PAR UNE TELLE REACTION DE MA PART...

FAUT DIRE QU'ELLE S'EST RETROUVEE BRUSQUEMENT SUR LE CARREAU...COMME UN PETIT PUZZLE SORTI DE SON CONTEXTE..."SNIF"!

COMPRENDRAIS DECIDEMENT JAMAIS CES FILLES MOI!!

ELLE FAIT DES SIGNES...TU L'OBSERVES...ELLE RECLAME...TU L'ECOUTES...ELLE VEUT...TU LUI DONNES...ELLE VEUT PLUS, ELLE EST DECUE...TU COMPRENDS PLUS!

A FORCE DE TROP TIRER SUR LA CORDE DE L'EMANCIPATION QUI ELOIGNE LES COEURS...IL SE TROUVE TOUJOURS LA PETITE COUPURE QUI FAIT ROMPRE LES AMARRES ET SE SEPARER LES PAUVRES AMOUREUX...DEFINITIVEMENT!

AÏE!

FAUT FAIRE TRES ATTENTION AVEC CE PETIT JEU LA LES FILLES...A TROP VOULOIR VOUS AFFRANCHIR D'UNE CERTAINE IDEE DU COUPLE, VOUS RISQUEZ DE TROP TITILLER, TROP EN DEMANDER...TROP PERDRE...

TOUT PERDRE??

SANS DOUTE!

ETRE INDEPENDANTE, C'EST BIEN...ETRE MARIEE, C'EST MIEUX!

BONNE CHANCE QUAND MEME!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: A L'HEURE QU'IL EST ELLE DOIT ETRE EN TRAIN DE TIRER SUR UNE AUTRE CORDE...

QUELQUE PART...

AILLEURS...

"CCRRAAACK" QUE CA FERA DE NOUVEAU...

J'ENTENDS DEJA LA CORDE ENTRER EN PHASE D'USURE AVANCEE!

ATTENTION...CA VA ROMPRE...BIENTOT!

NARI!

MDRR!

s
5 juillet 2005 10:27
On peut être indépendant et en couple ! Je ne vois pas pourquoi tu l'as quittée; c'était tout à fait compatible. Je crois que les hommes comprennent mal le mot "indépendance" ...
j
5 juillet 2005 10:47
je pars du principe où un couple c'est 2 personnes qui prennent le même train : même direction, même destination, au même rythme. Un homme et une femme qui se cherchent, qui on encore du mal à (surtout l'homme) à s'engager, c'est 2 personnes qui même s'ils prennent la même direction, ils ne partent pas en même temps et l'un prend le bus en faisant un détour et l'autre prend l'avion. Chacun reste libre de ses choix sans pression et sans prise de tête au risque de se perdre de vue.

Ce qui me désespère en fait, c quand tu "t'accroche" à un mec parce que tu crois que c le bon et que ca vaut la peine de faire des efforts, lui sent que tu lui met le pression et se sent très vite étouffé (il fuit), quand tu respecte son ryhtme et que tu t'adapte, tu vis ta vie et tu lui donne la place qu'il veut bien occupé, il se dit elle n'a pas besoin de moi cette fille, elle a ses propres activités, elle ne me "calcule" pas plus que ça... Quelle est la bonne distance?!?
N
5 juillet 2005 11:02
Salam Jdidia,

A la lecture de ton post, je me suis reconnue, et j´avoue que le message de Efelfla m´a fait froid dans le dos, car je le trouve tres proche de la realité, de l´etat d´esprit dans lequel nous sommes, nous les femmes dites "indépendantes".

Je crois sincèrement qu´il faut arrêter d´en fait un cheval de bataille, cette indépendance dont tu parles, elle n´est que matérielle, et elle devient vite une obsession, une excuse à mettre en avant quand cela nous arrange.

Nous ne pouvons pas être indépendantes à 100%, nous avons toutes et tous besoin de l´autre, cette indépendance est une chimère imposée par notre société des temps modernes à des fins purement économiques, et l´équilibre que nous recherchons est autrement plus affectif que matériel.
Je crois qu´il ne faut pas essayer de changer la nature, meme si je l´accorde, les temps que nous vivons ont changé les rapports hommes/femmes, mais vraiment je pense qu´il faut oublier ce que nous sommes dans la "vie publique" afin de trouver cet équilibre tant recherché avec l´autre.

B
5 juillet 2005 11:37
salam,

tres bien ecrit Nuria merci,

en fait l'independance a 100% est impossible que ca soit de la part de l'homme ou de la femme ...

seulement les hommes ne voient pas ce sujet de la meme facon. les uns preferent encore les femmes qui sont dependantes, ca veut dire toute les decisions sont prises par lui, et pour parler des raisons c'est un autre sujet ...

et il ya les autres qui sont plus democrates et preferent une femme plus independante, le droit de prendre des decisions dependra alors des champs des competences personneles winking smiley
l
5 juillet 2005 11:51
...ma corde a craké y a peu de temps, tanpis, ct une corde LD grinning smiley

...la prochaine fois je lui accrocherais un élastik grinning smiley grinning smiley grinning smiley c plus sur winking smiley
j
6 juillet 2005 20:28
Personnellement, je trouve que les gens ne comprennent pas ce qu'indépendance veut dire. Une femme indépendante, c'est une femme qui s'assume et qui peut assumer au niveau de son couple autant de responsabilités que son conjoint.
je trouve très égoiste de se décharger et de tout reporter sur lui. Par ce que dans les faits, cela veut dire, je me marie avec toi donc tu m'assume moi et mes enfants, c'est ton devoir en tant que mari. Je ne partage pas ce point de vue, mais pas du tout!
s
6 juillet 2005 21:03
salam allaykoum


aujourd'hui c'est la femme qui assume pratiquement tout et l'homme se sent exclut alors explique lui qu'il a sa place meme si tu es indépendante surtout une chose garde ta féminité et ne fais pas tout laisse lui s'occuper de certaines choses sinon tu va le regretter plutard un proverbe en arabe dis "dar ila tal3at bel mra ila habta bel mra" bon j'espère que vous avez compris fais ton role de femme et laisse lui on role d'homme parcontre apprenez a décider a 2


wa salam allaykoum warahamatoullah wabarakatouh
e
8 juillet 2005 02:47
SALAM,

OULA! OULA! OULA!

HUM...

BON!

TRES CHERE FILLES, TRES CHERES COMPATRIOTES ET NEANMOINS SOEURS, TRES CHERES YABILADIENNES...J'AI LA NETTE IMPRESSION QUE VOUS N'AVEZ PAS DU TOUT, MAIS ALORS PAS DU TOUT COMPRIS CE QUE J'AI VOULU SIGNIFIER, CE QUE J'AI TENTE DE DEMONTRER, DE METTRE EN EXERGUE EN VOUS CONTANT LA PETITE ANECDOTE PRECEDENTE!!

JE VOUDRAIS BIEN DEVELOPPER PLUS AVANT ET VOUS EXPLIQUER CE QUI M'IRRITE LORSQU'UNE FILLE EMPLOIE CES NEBULEUSES EXPRESSIONS QUE SONT "EMANCIPATION", "INDEPENDANCE", "AUTONOMIE" OU JE NE SAIS QUEL AUTRE SOBRIQUET A DOUBLE TRANCHANT...MAIS IL SE FAIT BIEN TARD ET ME CONNAISSANT...HUM...IL SE POURRAIT AISEMENT QUE LE LEVER DU SOLEIL ME DECOUVRE ENCORE A TRITURER MON PAUVRE CLAVIER SOMNOLENT!

ET CA CE NE SERAIT VRAIMENT PAS TRES RAISONNABLE, PAS TRES INDIQUE POUR MON TEINT DE JEUNE GARCON ENCORE EN PHASE DE PUBERTE AVANCEE!

MDRR!

MES YEUX COMMENCENT A ENTAMER LA DANSE DES CROISEMENTS QUI ETOURDISSENT, MES PAUPIERES PESENT AUSSI LOURD QU'UNE PORTE DE CHATEAU FORT ET SEMBLENT S'EMPLOYER A VOULOIR RETRECIR MON CHAMP VISUEL...QUANT A MA LUCIDITE, ELLE EST PRISE D'ASSAUT PAR UNE ETRANGE SENSATION DONT LES EFFETS HYPNOTIQUES M'EMPECHENT JUSTEMENT DE VOUS DONNER PLUS DE DETAILS..."SNIF"

MORPHEE EST EN TRAIN DE FRAPPER A LA PORTE DE MA NUIT ET C'EST EN ZIGZAGUANT QUE JE M'APPRETTE A LUI OUVRIR! (EN ESPERANT REUSSIR A TROUVER LA DITE PORTE!)

MDRR!

BREF, J'ESPERE AVOIR LE TEMPS INCHALLAH DE REVENIR SUR CE SUJET Ô COMBIEN PASSIONANT ET VOUS EXPRIMER LE TREFOND DE MA PENSEE...TOUT AU FOND...LA OU LA PULPE EST LA PLUS EPAISSE...LA PLUS CONSISTANTE!

AMINE!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: BONNE NUIT...

RRRONNNN....

MDRR!
8 juillet 2005 05:20
il etait un petit navire qui n,avait ja jamais navigué ohé ohé ohééééé...

je plaisante mon cher elfelflasmiling smiley
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook