Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu une réaction bizarre
B
30 juin 2010 19:21
Salam,

En rechargeant mon pass navigogo, ce soir en ces temps de canicule et de crise, une maghrébine est venu me demandé si je faisais a queue, je lui ai répondu que "oui ", puis une conversation s'engage....

J'ai tout de suite vu qu'elle était mariée (respect donc), ok, on se sait jamais peut être qu'il y avait moyen de pecho dans son entourage, mais à un moment, j'ai vu son prénom sur son pass, c'était "Hanane", mais accolé à un nom d'origine Française...

J'ai une réaction nerveuse, j'ai été pris d'un total désintérêt total et spontané de cette personne, si bien que j'ai mis fin à la conversation, que j'ai rechargé fisa mon pass' et que j'ai taillé ma route.....


Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été pris(e)s de telles réactions?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/06/10 19:40 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
T
30 juin 2010 19:52
Slm

"nom d'origine française"? ça ne veut strictement rien dire mon ami à un nom à consonance française voir américaine et pourtant c'est "un pur arabe"!!!!

et pour finir qui te dit que son mari n'est pas converti...
s
30 juin 2010 20:21
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

En rechargeant mon pass navigogo, ce soir en ces temps de canicule et de crise, une maghrébine est venu me demandé si je faisais a queue, je lui ai répondu que "oui ", puis une conversation s'engage....

J'ai tout de suite vu qu'elle était mariée (respect donc), ok, on se sait jamais peut être qu'il y avait moyen de pecho dans son entourage, mais à un moment, j'ai vu son prénom sur son pass, c'était "Hanane", mais accolé à un nom d'origine Française...

J'ai une réaction nerveuse, j'ai été pris d'un total désintérêt total et spontané de cette personne, si bien que j'ai mis fin à la conversation, que j'ai rechargé fisa mon pass' et que j'ai taillé ma route.....


Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été pris(e)s de telles réactions?

bonsoir
........ ( tu as vu son prénom collé à un nom tu t'ai dit stop elle est mariée respect ok ) ......
si cette personne elle t'a parlé parce que elle est liée (marié ou pascée) à un européen avec un maghrébin elle ne risque pas de le faire
quant à ta réaction elle est normale (pareil une beurette de surcroit bente blade dernièrement embauchée où je travaille )
c'est elle qui m'a dit texto , si j'ose te parler c'est parce que mon mari est f...... si c'était un maghrébin je n'oserai jamais
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
i
30 juin 2010 21:34
aucune importance
t
30 juin 2010 22:01
Salam,

Oui ta réaction est bien étrange.

Qu'elle est un nom arabe ou français, c'est son pb.

Etre cordiale et sociable avec les gens c 'est valable pour tout le monde, pas que pour les gens de ta "communauté".

Bye.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
1 juillet 2010 22:05
pour etre honnete , je te comprend. De la à dire que c'est bien, peut etre pas, mais je te comprends, ta du te sentir dégouté qu'une fille de chez nous puisse s'abaisser à cela. mais bon, on sais pas, peut etre qu'elle est mariée à un converti ou un truc comme ca.
s
2 juillet 2010 01:23
bonjour
une elle travaille depuis 2 mois chez nous elle dit s'est marié avec un européen par choix
parce que , elle lui laisse la liberté demandée et qu'il est moins jaloux
bonne journée
je hais l'hypocrisie
l
2 juillet 2010 01:45
Salam a3laykoum

En effet une reaction trop étrange, juger la forme sans connaitre le contenu...pas tip top!
p
2 juillet 2010 02:11
je vis jusqu'a present une relation bizarre
F
2 juillet 2010 10:47
Salam alaykoum

Drole et etrange, et comme a dit laroserebelle, juger la forme sans connaitre le contenu,

mais t'as su dés le début qu'elle est mariée, pourquoi t'as eu cette réaction bizzare juste quand t'as vu que son prénom est collé à un nom français??
B
2 juillet 2010 11:08
Citation
muslima1985 a écrit:
pourquoi t'as eu cette réaction bizzare juste quand t'as vu que son prénom est collé à un nom français??[/co

J'ai du choper une allergie à ces choses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/10 11:09 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
L
2 juillet 2010 16:01
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

En rechargeant mon pass navigogo, ce soir en ces temps de canicule et de crise, une maghrébine est venu me demandé si je faisais a queue, je lui ai répondu que "oui ", puis une conversation s'engage....

J'ai tout de suite vu qu'elle était mariée (respect donc), ok, on se sait jamais peut être qu'il y avait moyen de pecho dans son entourage, mais à un moment, j'ai vu son prénom sur son pass, c'était "Hanane", mais accolé à un nom d'origine Française...

J'ai une réaction nerveuse, j'ai été pris d'un total désintérêt total et spontané de cette personne, si bien que j'ai mis fin à la conversation, que j'ai rechargé fisa mon pass' et que j'ai taillé ma route.....


Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été pris(e)s de telles réactions?

Salam,

Je ne pense pas que ta réaction soit étrange, au contraire je la trouve parfaitement justifiée.

J'ai eu la meme réaction récemment. Je parlais de temps en temps a une collegue. Son prenom et nom étaient arabes. Un jour, j'ai vu dans les mails (professionnels) qu'on était amené à s'envoyer que son nom avait changé et était francais. Bref elle s'était marié avec un francais. Et il n'est pas si courant que celles qui se marient à des francais choisissent des convertis.

Dans le doute, j'ai cessé de lui parler, hormis ce qui est strictement nécessaire. Pour moi, ne sont plus des notres celles qui oublient à la fois leur culture et leur religion, et se marient avec un francais. Evidemment elles sont inconsciemment séduites par ce qu'elles croient etre l'élévation ultime : porter un nom francais !! , et elles n'oublient pas l'argent. Mais moi je prefere ne meme pas voir ce genre de personnes.
B
2 juillet 2010 16:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

En rechargeant mon pass navigogo, ce soir en ces temps de canicule et de crise, une maghrébine est venu me demandé si je faisais a queue, je lui ai répondu que "oui ", puis une conversation s'engage....

J'ai tout de suite vu qu'elle était mariée (respect donc), ok, on se sait jamais peut être qu'il y avait moyen de pecho dans son entourage, mais à un moment, j'ai vu son prénom sur son pass, c'était "Hanane", mais accolé à un nom d'origine Française...

J'ai une réaction nerveuse, j'ai été pris d'un total désintérêt total et spontané de cette personne, si bien que j'ai mis fin à la conversation, que j'ai rechargé fisa mon pass' et que j'ai taillé ma route.....


Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été pris(e)s de telles réactions?

Salam,

Je ne pense pas que ta réaction soit étrange, au contraire je la trouve parfaitement justifiée.

J'ai eu la meme réaction récemment. Je parlais de temps en temps a une collegue. Son prenom et nom étaient arabes. Un jour, j'ai vu dans les mails (professionnels) qu'on était amené à s'envoyer que son nom avait changé et était francais. Bref elle s'était marié avec un francais. Et il n'est pas si courant que celles qui se marient à des francais choisissent des convertis.

Dans le doute, j'ai cessé de lui parler, hormis ce qui est strictement nécessaire. Pour moi, ne sont plus des notres celles qui oublient à la fois leur culture et leur religion, et se marient avec un francais. Evidemment elles sont inconsciemment séduites par ce qu'elles croient etre l'élévation ultime : porter un nom francais !! , et elles n'oublient pas l'argent. Mais moi je prefere ne meme pas voir ce genre de personnes.

Je te rejoins une fois de plus, sur ton analyse....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
2 juillet 2010 16:27
en gros elle aurait eu un nom arabe, t aurais continué a discuter avec elle, peut etre aller boire un verre etc, malgrès le fait qu elle soit mariée,lol

peut etre qu il est musulman; ou peut etre qu elle n'est meme pas musulmane, ni arabe!!!
B
2 juillet 2010 18:20
Citation
sayana.z a écrit:
en gros elle aurait eu un nom arabe, t aurais continué a discuter avec elle, peut etre aller boire un verre etc, malgrès le fait qu elle soit mariée,lol

peut etre qu il est musulman; ou peut etre qu elle n'est meme pas musulmane, ni arabe!!!

Hanane c'est Russe?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
2 juillet 2010 18:35
Wé, tu es intolérant...

Tu t'es dis que c'était une nana qui a épousé un gawri, et tu l'as jeté.

Et il y a de fortes chances que ce soit un préjudice... Enfin, je veux dire, je connais des Musulmanes qui s'appellent "Audrey" et avec un nom de famille trés gaulois...

Comme je connais des Musulmanes qui ont épousé des gaulois convertis à l'Islam, qui sont de meilleurs Musulmans et être humains que toi et moi...

Mais bon, ca t'apprendra... Tu as sûrement raté des opportunités...
h
2 juillet 2010 18:38
Citation
LeMask a écrit:
Wé, tu es intolérant...

Tu t'es dis que c'était une nana qui a épousé un gawri, et tu l'as jeté.

Et il y a de fortes chances que ce soit un préjudice... Enfin, je veux dire, je connais des Musulmanes qui s'appellent "Audrey" et avec un nom de famille trés gaulois...

Comme je connais des Musulmanes qui ont épousé des gaulois convertis à l'Islam, qui sont de meilleurs Musulmans et être humains que toi et moi...

Mais bon, ca t'apprendra... Tu as sûrement raté des opportunités...

quelle opportunité? la fille est mariée et lui il est bizarre ... donc !!! tout va bien ,
assalam o alykoum
l
2 juillet 2010 18:58
Salam a3laykoum

J'ai eu une collegue qui s'appelle Nina, mais elle ressemble fort bien a une maghrébine, je ne me suis jamais posée de question relative a ses eventuelles origines car pour moi ça coulait de source, jusqu'au jour ou ma manager me donne un fichier pro ou il y avait le nom "integral" de Nina qui en fait s'appelle Yasmina....née au Maroc ect, je m'en doutais un peu, elle est en concubinage avec un homme, français pur souche, et... ça ne regarde qu'elle avant tout!

Bien entendu, j'ai eu un pincement au coeur, me disant que ça fait peur tout ça, mais de la a l'ignorer non, musulman ou pas on se doit de rester correcte, poli, sans pour autant suivre leur passions...

Pour ce qui concerne cette rencontre... avant d'avoir un nom " occidental" elle est avant tout "mariée" donc.....
2 juillet 2010 19:04
laroserebelle, tu es raciste en plus?

Je connais plein de francaises "pure souche" qui vivent en concubinage avec des Francais "pure souche".

Ca te fait pas un pincement au coeur ca aussi? Non? tu t'en moque.

Ridicule, vous vous identifiez à des génes au lieu de vous identifier à une morale et des principes...

Notre société est tombée bien bas
F
2 juillet 2010 21:39
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
pourquoi t'as eu cette réaction bizzare juste quand t'as vu que son prénom est collé à un nom français??[/co

J'ai du choper une allergie à ces choses...

un racisme plutot. une haine envers les français surtout, toujours le méme discours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook