Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rater complètement ma vie
J
1 décembre 2022 06:57
Salam, je connais ce site depuis quelques années mais ce n'est pas le sujet

Et bien voilà je compte me suicider au moins avant mes 23 ans faut que je fasse cela très très vite car ça passe super vite je ne cherche à être aider mais simplement à obtenir une réponse à ma question que malheureusement je pense savoir connaître je suis musulman de naissance mais je ne pratique pas ma religion j'ai tjr était dans le péché et jamais repenti cependant comme étant donné j'ai l'intention de mettre à mes jours je veux me convaincre à 100% qu'il n'y à rien après la mort simplement fermer les yeux et définitivement et pas d'au dela

Je ne veux pas subir le chatiment de la tombe encore moins aller en enfer non plus aller au paradis mais je me dois de me suicider car j'ai toutes les raison pour le faire et je sais surtout pourquoi je compte le faire j'ai déjà réfléchir depuis ça fait presque 1 an que je sais et par quel moyen je compte m'enlever la vie

Et non pour vous dire je pense que ce n'est pas à cause de mes péchés et du faite que je suis extrêmement loin d'Allah qui fait que justement j'ai l'intention de me suicider non rien à voir avec ça

Selon pensez-vous qu'il y a réellement quelque chose après la mort ?

De toute façon tant pis si je dois subir les conséquences de mes péché et bien c comme ça
puis je ne serai pas le seul à aller en enfer donc bon peu importe cette vie elle est très courte j'ai tellement perdu beaucoup de temps bêtement et inutilement pour vous dire je n'ai jamais était à l'école alors ma vie elle est en quelques sorte bon à mettre à la poubelle et j'en ai rien à faire que ça fera de la peine à ma famille je n'ai jamais demander pour vivre dans une vie si éphémère et de plus nous ne somme pas obliger de vivre alors qu'est ce qui me retient réellement dans cette dounya et bien je vais vous le dire le faite justement de ce qui pourrai m'arriver juste après ma mort je ne préfère pas croire en l'au dela

Du coup je tiendrai compagnie à Iblis et ben si j'avais su je n'aurais jamais du exister bref bref bref
T
1 décembre 2022 07:12
Aleykoum salam wa rahmatullah

Ressaisis toi cher frère

Tu as déjà lu la description de l'Enfer ?

C'est une bien mauvaise destination, où aucun d'entre nous aurait envie d'y séjourner ne serait-ce que 1 minute.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous en préserve et nous accorde Sa Miséricorde
1 décembre 2022 07:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt consulter un médecin parce que l'état suicidaire n'est pas un état normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 décembre 2022 07:33
C'est a cause de tes péchés que tes mal dans ta vie, après tu as le choix ou tu es un homme et tu fais face aux difficultés tu te réforme et dans quelques mois sa ira mieux ou alors tu es un lâche qui abandonne et se laisse abattre c'est a toi de voir après si tu préfères mourir mais complètement debilement du haut de tes 22 23 ans plutôt que de faire preuve de patience un peu bon sang et d'endurer afin que tu ailles mieux c'est tout choix

Donc tu as le choix courage=réforme,patience, endurance ou lâcheté= suicide, péchés et les fruits amer

Tu demandes est ce qu'il y a quelques chose après la mort? Est ce qu'il y a quelque chose après l'hiver ? Est ce qu'il y a quelque chose après la nuit? Est ce que l'oeil humain est capable de tout voir où est ce qu'il y a des degrés qu'on ne peut percevoir ?

Après les péchés sa assassine coeur

As tu seulement demandé à Dieu? Après si Il ne te réponds pas c'est les conséquences des péchés, donc un conseil si jamais tu décides de pas te flinguer et que tu es un lion courageux et bien médite sur tes péchés et conséquences et si tu as fait du mal a des gens répare les tords commis dans la mesure du possible.

Soit fort
Citation
Jojo_67 a écrit:
Salam, je connais ce site depuis quelques années mais ce n'est pas le sujet

Et bien voilà je compte me suicider au moins avant mes 23 ans faut que je fasse cela très très vite car ça passe super vite je ne cherche à être aider mais simplement à obtenir une réponse à ma question que malheureusement je pense savoir connaître je suis musulman de naissance mais je ne pratique pas ma religion j'ai tjr était dans le péché et jamais repenti cependant comme étant donné j'ai l'intention de mettre à mes jours je veux me convaincre à 100% qu'il n'y à rien après la mort simplement fermer les yeux et définitivement et pas d'au dela

Je ne veux pas subir le chatiment de la tombe encore moins aller en enfer non plus aller au paradis mais je me dois de me suicider car j'ai toutes les raison pour le faire et je sais surtout pourquoi je compte le faire j'ai déjà réfléchir depuis ça fait presque 1 an que je sais et par quel moyen je compte m'enlever la vie

Et non pour vous dire je pense que ce n'est pas à cause de mes péchés et du faite que je suis extrêmement loin d'Allah qui fait que justement j'ai l'intention de me suicider non rien à voir avec ça

Selon pensez-vous qu'il y a réellement quelque chose après la mort ?

De toute façon tant pis si je dois subir les conséquences de mes péché et bien c comme ça
puis je ne serai pas le seul à aller en enfer donc bon peu importe cette vie elle est très courte j'ai tellement perdu beaucoup de temps bêtement et inutilement pour vous dire je n'ai jamais était à l'école alors ma vie elle est en quelques sorte bon à mettre à la poubelle et j'en ai rien à faire que ça fera de la peine à ma famille je n'ai jamais demander pour vivre dans une vie si éphémère et de plus nous ne somme pas obliger de vivre alors qu'est ce qui me retient réellement dans cette dounya et bien je vais vous le dire le faite justement de ce qui pourrai m'arriver juste après ma mort je ne préfère pas croire en l'au dela

Du coup je tiendrai compagnie à Iblis et ben si j'avais su je n'aurais jamais du exister bref bref bref
1 décembre 2022 08:34
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est a la fin du bal que tu pourras constater si tu as raté ds vie...sinan courage, lève toi,bats toi...tt le monde a ces épreuves...
1 décembre 2022 08:53
t'as tout juste 20 piges et tu veux deja te foutre en l'air?
Mais qu'est ce tu connais de la vie toi? t'as rien vu rien vecu!
la vie nous gifle, nous cogne, nous bouscule, nous met à terre ouais et alors? on se relève et on repart au charbon c'est le propre de l'Homme.
Mais la vie peut aussi être merveilleuse : des rencontres, des amitiés fidèles et sincères, des voyages...etc.
Va faire un tour dans les pays du tiers monde ou l'on ne mange pas à sa faim, ou on boit de l'eau parfois pas potable, ou la maladie, la famine et la misère sont leur quotidien!
et toi t'es là, tu nous balance un message avec ton smartphone dernier cri comme quoi t'en as marre de tout!
allez allez!!! fous toi 2 claques et prends ton destin en main en criant haut et fort : JE VEUX ETRE HEUREUX et je ferai tout pour.
T
1 décembre 2022 10:16
Si tu veux te suicider on va pas te retenir.
Fais ça intelligemment.
Fait que demain n'est rien à voir avec hier.
Change ta vie de façon radical. Prends ta bagnole, monte dans un train, un avion, fait un pélerinage, va à la Mecque ou à St Jacques.
Impose toi plus que les autres ne t'imposent.

Après le suicide tu pourras toujours le faire plus tard. Et de toute façon être lucide dans et sur sa vie en fait un suicide.
C'est une crise existentielle à vivre le cap du suicide. Être libre c'est aussi choisir sa vie et donc sa mort.

Pour le fait qu'il n'y ai rien après la vie désolé mais après ta vie il y aura ceux qui t'aiment et qui te survivront donc déjà ça n'est pas rien et c'est même peut être le principale.

Pour l'éducation laisse tomber. L'école c'est une garderie. Si tu veux accéder au savoir il est accessible. Si tu accèdes à l'esprit tu accèderas au savoir.
A
1 décembre 2022 10:19
Mais n'importe quoi ! à 23 ans, tu n'es qu'un gamin encore !!!!
rater ta vie ?, c'est hypocrite de se suicider quand d'autre se battent pour la vie
ont des cancers ou sont dans le coma.

Qu'as, tu fais pour vouloir te foutre en l'air ? tu as violé un enfant ? tué quelqu'un ?

Citation
Jojo_67 a écrit:
Salam, je connais ce site depuis quelques années mais ce n'est pas le sujet

Et bien voilà je compte me suicider au moins avant mes 23 ans faut que je fasse cela très très vite car ça passe super vite je ne cherche à être aider mais simplement à obtenir une réponse à ma question que malheureusement je pense savoir connaître je suis musulman de naissance mais je ne pratique pas ma religion j'ai tjr était dans le péché et jamais repenti cependant comme étant donné j'ai l'intention de mettre à mes jours je veux me convaincre à 100% qu'il n'y à rien après la mort simplement fermer les yeux et définitivement et pas d'au dela

Je ne veux pas subir le chatiment de la tombe encore moins aller en enfer non plus aller au paradis mais je me dois de me suicider car j'ai toutes les raison pour le faire et je sais surtout pourquoi je compte le faire j'ai déjà réfléchir depuis ça fait presque 1 an que je sais et par quel moyen je compte m'enlever la vie

Et non pour vous dire je pense que ce n'est pas à cause de mes péchés et du faite que je suis extrêmement loin d'Allah qui fait que justement j'ai l'intention de me suicider non rien à voir avec ça

Selon pensez-vous qu'il y a réellement quelque chose après la mort ?

De toute façon tant pis si je dois subir les conséquences de mes péché et bien c comme ça
puis je ne serai pas le seul à aller en enfer donc bon peu importe cette vie elle est très courte j'ai tellement perdu beaucoup de temps bêtement et inutilement pour vous dire je n'ai jamais était à l'école alors ma vie elle est en quelques sorte bon à mettre à la poubelle et j'en ai rien à faire que ça fera de la peine à ma famille je n'ai jamais demander pour vivre dans une vie si éphémère et de plus nous ne somme pas obliger de vivre alors qu'est ce qui me retient réellement dans cette dounya et bien je vais vous le dire le faite justement de ce qui pourrai m'arriver juste après ma mort je ne préfère pas croire en l'au dela

Du coup je tiendrai compagnie à Iblis et ben si j'avais su je n'aurais jamais du exister bref bref bref
U
1 décembre 2022 10:44
Bonjour,


Je voulais juste dire que j'aime bien ces lignes qui t'appartiennent:

"Tu demandes est ce qu'il y a quelques chose après la mort? Est ce qu'il y a quelque chose après l'hiver ? Est ce qu'il y a quelque chose après la nuit? Est ce que l'oeil humain est capable de tout voir où est ce qu'il y a des degrés qu'on ne peut percevoir ?"


Citation
AbouLesBest a écrit:
C'est a cause de tes péchés que tes mal dans ta vie, après tu as le choix ou tu es un homme et tu fais face aux difficultés tu te réforme et dans quelques mois sa ira mieux ou alors tu es un lâche qui abandonne et se laisse abattre c'est a toi de voir après si tu préfères mourir mais complètement debilement du haut de tes 22 23 ans plutôt que de faire preuve de patience un peu bon sang et d'endurer afin que tu ailles mieux c'est tout choix

Donc tu as le choix courage=réforme,patience, endurance ou lâcheté= suicide, péchés et les fruits amer

Tu demandes est ce qu'il y a quelques chose après la mort? Est ce qu'il y a quelque chose après l'hiver ? Est ce qu'il y a quelque chose après la nuit? Est ce que l'oeil humain est capable de tout voir où est ce qu'il y a des degrés qu'on ne peut percevoir ?

Après les péchés sa assassine coeur

As tu seulement demandé à Dieu? Après si Il ne te réponds pas c'est les conséquences des péchés, donc un conseil si jamais tu décides de pas te flinguer et que tu es un lion courageux et bien médite sur tes péchés et conséquences et si tu as fait du mal a des gens répare les tords commis dans la mesure du possible.

Soit fort
1 décembre 2022 11:49
Écoutes personne n est revenue des enfers pour te certifier de la véracité du pourquoi du comment.
Donc personne ne pourra te convaincre si tu cherches des faits.
Mais si c est vrai, si tout cela est vrai, tu seras maudit. Donc à toi de voir si tu veux prendre ce risque.
Soit tu fais le deuil de ce que tu étais et tu dis à 23 ans, ce que j étais est mort et je me réinvente autrement. Soit tu vas jusqu'au bout de ce que tu es et là ton âme sera à jamais perdue.
Perso je ne me pose plus ces questions. Allah swt est partout autour de moi: dans la couleur des feuilles d automne, dans les couchers de soleil, dans le sourire d un bébé, son odeur si particulière, dans la coupure du ramadan, dans la prière du fajr, dans les couleurs des fleurs, les pavés de coquelicots, les papillons..bref à qui sait voir ce monde avec le coeur.
Allah y Chafik inchallah.
J
1 décembre 2022 12:42
Oui en vidéo sur Youtube une mauvaise destination et bien tant pis pour moi
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Ressaisis toi cher frère

Tu as déjà lu la description de l'Enfer ?

C'est une bien mauvaise destination, où aucun d'entre nous aurait envie d'y séjourner ne serait-ce que 1 minute.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous en préserve et nous accorde Sa Miséricorde
J
1 décembre 2022 12:46
Pas pour sa non ce n'est donc pas nécessaire !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt consulter un médecin parce que l'état suicidaire n'est pas un état normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 décembre 2022 13:10
Pas forcément juste parce qu'il y a des choses que je n'accepte pas dans cette vie et surtout mon passé j'ai beaucoup et trop de défauts si j'ai décider d'en finir entre mes 22/23 ans je souhaite raccourcir ma vie j'aimerais mourir jeune tout simplement puis j'ai rater beaucoup de choses dans ma vie mais oui je sais que si je me suicide je raterai énormément de choses


Même si je suis un lâche en me suicidant j'en ai strictement rien à faire c ma propre vie et je suis libre de faire ce que je veux de ma vie il y a quelques choses après la mort ? OK OK Je n'ai pas préparer mon au dela de toute manière et vous allez me dire il n'est pas trop tard n'est-ce pas ? Je m'en fiche peu importe et encore peu importe et donc ? Ma destination sera les ténèbres au plus bas de l'enfer un chatiment extrêmement douloureux et bah c pas grave

Et oui on dirait que tu as deviner je compte oui me flinguer et je ne suis pas mécontent dalleurs
une balle dans la tête et cela fera la faire bye bye la vie et ensuite je verrai l'ange de la mort les anges du chatiment prendrons mon âme et j'en ai rien à faire aucune importance je m'en fous

Citation
AbouLesBest a écrit:
C'est a cause de tes péchés que tes mal dans ta vie, après tu as le choix ou tu es un homme et tu fais face aux difficultés tu te réforme et dans quelques mois sa ira mieux ou alors tu es un lâche qui abandonne et se laisse abattre c'est a toi de voir après si tu préfères mourir mais complètement debilement du haut de tes 22 23 ans plutôt que de faire preuve de patience un peu bon sang et d'endurer afin que tu ailles mieux c'est tout choix

Donc tu as le choix courage=réforme,patience, endurance ou lâcheté= suicide, péchés et les fruits amer

Tu demandes est ce qu'il y a quelques chose après la mort? Est ce qu'il y a quelque chose après l'hiver ? Est ce qu'il y a quelque chose après la nuit? Est ce que l'oeil humain est capable de tout voir où est ce qu'il y a des degrés qu'on ne peut percevoir ?

Après les péchés sa assassine coeur

As tu seulement demandé à Dieu? Après si Il ne te réponds pas c'est les conséquences des péchés, donc un conseil si jamais tu décides de pas te flinguer et que tu es un lion courageux et bien médite sur tes péchés et conséquences et si tu as fait du mal a des gens répare les tords commis dans la mesure du possible.

Soit fort
1 décembre 2022 13:18
Salam Aleykum,

La ou les personnes qui t'ont fait du mal... sont-elles si géniales que tu vas carrément les aider en détruisant ta vie terrestre et future?

Tout est temporaire alors ce serait dommage de prendre une décision radicale et définitive dans une phase temporairement merdique.

Ps: l'enfer c'est pire que ce que tu ressens, mais sans espoir d'en sortir. Pourquoi vouloir t'infliger pire si tu ne supportes déjà pas ta vie actuelle?
Conclusion: il n'y a qu'un chemin, c'est droit devant, respirer un grand coup, se faire aider, et batailler pour la vie

Courage, tu vas t'en sortir!! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 13:21 par Jevo.
A
1 décembre 2022 15:09
Merci


Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,


Je voulais juste dire que j'aime bien ces lignes qui t'appartiennent:

"Tu demandes est ce qu'il y a quelques chose après la mort? Est ce qu'il y a quelque chose après l'hiver ? Est ce qu'il y a quelque chose après la nuit? Est ce que l'oeil humain est capable de tout voir où est ce qu'il y a des degrés qu'on ne peut percevoir ?"
J
1 décembre 2022 15:49
AbouLesBest

Pas forcément juste parce qu'il y a des choses que je n'accepte pas dans cette vie et surtout mon passé j'ai beaucoup et trop de défauts si j'ai décider d'en finir entre mes 22/23 ans je souhaite raccourcir ma vie j'aimerais mourir jeune tout simplement puis j'ai rater beaucoup de choses dans ma vie mais oui je sais que si je me suicide je raterai énormément de choses


Même si je suis un lâche en me suicidant j'en ai strictement rien à faire c ma propre vie et je suis libre de faire ce que je veux de ma vie il y a quelques choses après la mort ? OK OK Je n'ai pas préparer mon au dela de toute manière et vous allez me dire il n'est pas trop tard n'est-ce pas ? Je m'en fiche peu importe et encore peu importe et donc ? Ma destination sera les ténèbres au plus bas de l'enfer un chatiment extrêmement douloureux et bah c pas grave

Et oui on dirait que tu as deviner je compte oui me flinguer et je ne suis pas mécontent dalleurs
une balle dans la tête et cela fera la faire bye bye la vie et ensuite je verrai l'ange de la mort les anges du chatiment prendrons mon âme et j'en ai rien à faire aucune importance je m'en fous
A
1 décembre 2022 17:43
Je pense que tu es plutôt désespéré surtout ... Ça arrive quand on voit pas le bout des épreuves, un petit peu de courage et ça s'arrangera

Tu n'a pas raté ta vie 23 ans tu peux encore reprendre les études, faire un nouveau métier si tu en as un qui te plaît pas, déménager, trouver une femme qui te convient, t'instruire de quelques manières que ce soit

Arrête de dire que tu va te flinguer c'est pas possible d'entendre des horreurs pareilles pense à ta famille si tu le fais pas pour toi fais le au moins pour les gens pour qui compte t'imagines pas le drame que c'est pour des parents de perdre un enfant, et a défauts d'avoir personne ben pense au gens qui taimeront dans un avenir proche.

Fais du sport, lis, balade toi dans la nature changes toi ces putain d'idées diabolique

Citation
Jojo_67 a écrit:
AbouLesBest

Pas forcément juste parce qu'il y a des choses que je n'accepte pas dans cette vie et surtout mon passé j'ai beaucoup et trop de défauts si j'ai décider d'en finir entre mes 22/23 ans je souhaite raccourcir ma vie j'aimerais mourir jeune tout simplement puis j'ai rater beaucoup de choses dans ma vie mais oui je sais que si je me suicide je raterai énormément de choses


Même si je suis un lâche en me suicidant j'en ai strictement rien à faire c ma propre vie et je suis libre de faire ce que je veux de ma vie il y a quelques choses après la mort ? OK OK Je n'ai pas préparer mon au dela de toute manière et vous allez me dire il n'est pas trop tard n'est-ce pas ? Je m'en fiche peu importe et encore peu importe et donc ? Ma destination sera les ténèbres au plus bas de l'enfer un chatiment extrêmement douloureux et bah c pas grave

Et oui on dirait que tu as deviner je compte oui me flinguer et je ne suis pas mécontent dalleurs
une balle dans la tête et cela fera la faire bye bye la vie et ensuite je verrai l'ange de la mort les anges du chatiment prendrons mon âme et j'en ai rien à faire aucune importance je m'en fous
1 décembre 2022 18:56
Shalom

Un psychologue plutôt .

Pour le posteur, dans la vie il te faut le mental pour affronter les épreuves difficiles,tu dis que tu as foiré tes études ok, et le travail, quel est ta situation professionnelle ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt consulter un médecin parce que l'état suicidaire n'est pas un état normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 décembre 2022 18:59
Salam ça n'a rien avoir avec les épreuves c autres choses enfin bref je vais bien trouver !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Un psychologue plutôt .

Pour le posteur, dans la vie il te faut le mental pour affronter les épreuves difficiles,tu dis que tu as foiré tes études ok, et le travail, quel est ta situation professionnelle ?
J
1 décembre 2022 19:08
Chacun sa façon de penser et non ce n'est pas des épreuves bah déjà pour les études c'est mort mais je compte bien trouver un boulot

Malheureusement je m'en fiche que cela fait de la peine à ma famille où non puis je ne souhaite pas qu'ils viennent à mon enterrement enfin bref je ferai ce que j'ai à faire
Citation
AbouLesBest a écrit:
Je pense que tu es plutôt désespéré surtout ... Ça arrive quand on voit pas le bout des épreuves, un petit peu de courage et ça s'arrangera

Tu n'a pas raté ta vie 23 ans tu peux encore reprendre les études, faire un nouveau métier si tu en as un qui te plaît pas, déménager, trouver une femme qui te convient, t'instruire de quelques manières que ce soit

Arrête de dire que tu va te flinguer c'est pas possible d'entendre des horreurs pareilles pense à ta famille si tu le fais pas pour toi fais le au moins pour les gens pour qui compte t'imagines pas le drame que c'est pour des parents de perdre un enfant, et a défauts d'avoir personne ben pense au gens qui taimeront dans un avenir proche.

Fais du sport, lis, balade toi dans la nature changes toi ces putain d'idées diabolique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook