Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté mon permis pour la 5ème fois
O
17 mai 2017 23:09
Salam

J'écris ce soir le cœur lourd et je n'ai que mes yeux pour pleurer j'ai encore raté mon permis ....je dois tout recommencer, je suis dégouté j'ai perdu confiance en moi.....
Je sais plus quoi faire...arrêter ? Après tout l'argent de que j'ai mis? Je vais jamais le réussir, le stress me fait perdre tout mes moyens malgré que je suis capable de l'avoir.....

Si quelqu'un est passé par la même situation et peut m'apporter un peu d'espoir.....

Je cherche des personnes ayant passé leur permis en candidat libre ou boîte automatique pour leur poser quelques questions
merci
17 mai 2017 23:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et tu stresses pendant les exams genre le bac, les partiels, les oraux ou les entretiens d'embauche ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
17 mai 2017 23:20
Salam alikoum
Le problème du stress lors du permis c'est que tu n'as pas le temps de souffler ou boire un verre d'eau! Tout se fait à l'instant T.
Et l'engagement financier,le fait d'avoir une date difficilement, le temps que cela prend accroît la pression encore plus!
Accroche toi et ne recule pas car tu as déjà dépensé assez d'argent comme ça donc décroche le ! Tu verras inchallah après avec ta voiture tu y pensera comme un lointain souvenir alors garde le moral et reste zen!
A
17 mai 2017 23:22
Salam

Maacha Allaah... tu portes bien ton pseudo smiling smiley

Pourquoi tu stresses, faut pas. Repasse-le inchaa Allaah, et cette fois-ci dis-toi que si tu l'as, tu l'as, et si tu ne l'as pas ma3lich. Ton stress de ne pas réussir te fait perdre tous tes moyens, et du coup tu as finalement ce que tu redoutais. Tu as toutes les capacités pour réussir...c'est rien le permis... Concentre-toi, fais les choses comme ils t'ont appris et ne laisse pas ton esprit aller dans tous les sens. Sois concentré, même si tu dois paraître obscure face à l'examinateur, ne te laisse pas perturbée par ce qu'il dit et fais les choses comme elles doivent être. Courage.
O
17 mai 2017 23:34
Oui je stress et perds mes moyens aussi quand il s'agit d'examen oraux
O
17 mai 2017 23:36
C'est difficile à expliquer mais je peux pas contrôler ce stress c comme si je contrôlait plus mes jambes ma coordination avec l'embrayage
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Maacha Allaah... tu portes bien ton pseudo smiling smiley

Pourquoi tu stresses, faut pas. Repasse-le inchaa Allaah, et cette fois-ci dis-toi que si tu l'as, tu l'as, et si tu ne l'as pas ma3lich. Ton stress de ne pas réussir te fait perdre tous tes moyens, et du coup tu as finalement ce que tu redoutais. Tu as toutes les capacités pour réussir...c'est rien le permis... Concentre-toi, fais les choses comme ils t'ont appris et ne laisse pas ton esprit aller dans tous les sens. Sois concentré, même si tu dois paraître obscure face à l'examinateur, ne te laisse pas perturbée par ce qu'il dit et fais les choses comme elles doivent être. Courage.
C
17 mai 2017 23:48
Salam,

La prochaine fois que tu iras le passer inchaAllah, et bien tu iras en ayant à l'esprit que tu ne l'auras pas...tu verras...
J'espère que tu as suivi le raisonnement... winking smiley
B
18 mai 2017 00:09
T'en fais pas, tu finiras bien par y arriver inchallah.

Moi j'ai eu au deuxième coup, et j'ai toujours des lacunes quand je suis en ville un vrai danger public.

Dis toi qu'il y a pire et vas y avec à l'esprit ça passe ou ça casse. Pendant tout le long si tu peux réciter dans ta tête une doha contre l'angoisse fais le... tout en étant bien sûr concentré.

allah sahèl et allah khlèf pour l'argent dépensé dis toi que c'est un mal pour un bien.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
i
18 mai 2017 00:21
.

Généralement les gens les plus perfectionnés font plus de bêtises


.
b
18 mai 2017 00:22
J ai tout eu du premier coup en 3mois mais pour te rassurer j ai pas mon bac pas de travail je suis un bloquer voila
j
18 mai 2017 00:22
fais des dou3ae et aussi dire bismi allah ..insha allah khir ..
Citation
Obstinée a écrit:
C'est difficile à expliquer mais je peux pas contrôler ce stress c comme si je contrôlait plus mes jambes ma coordination avec l'embrayage
O
18 mai 2017 00:22
C'est à dire?
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Généralement les gens les plus perfectionnés font plus de bêtises


.
L
18 mai 2017 00:33
Tu peux prendre un traitement homéopathique
J ai quelqu' un qui a fait cela parckil stresser trop au volant et pour obtenir son permis

Parles en avec ton médecin ou ton pharmacien tout au moins
i
18 mai 2017 00:41
.


Tu n'as pas eu ton permis parce que tu te sentais capable de l'avoir et tu es capable de l'avoir
Il faut te remettre en question et travailler sérieusement avec une bonne concentration pas à la légère. Rien n'est simple dans la vie.



.
18 mai 2017 01:21
Salam
Accroche toi moi aussi le . stresse m a faot raté les 2 premières fois.

Tu achetes des médoc pour le stresse à base de plante et tu en prends 15jours avant l examen... en parallèle tu fais beaucoup de douas et lit sourate yasin chaque jour et à la fin demande à Allâh swt de te doner le permis...

Tu verras! Je t assure ma soeur tu verras commwnt Allâh swt répondra aux moindres détails de tes douas pour ton permis

Qu Allâh swt te facilite ameen
L
18 mai 2017 10:06
Satané stress ! Il aura fait galérer plusieurs personnes
...Grrrr

Moi j'aurais lutter pour l'avoir car ta posé pas mal d'argent. C'est vrai que les boîte auto sa change la vie. Tu n'a plus besoin de trouver ton point de patinage pour les démarrages en pente. Tu n'a plus besoin de passer les vitesses​ . Sa change la conduite mais complètement.

Essaie les tisanes relaxantes​ sa peut-être efficace.

Bon courage tiens bon.
U
18 mai 2017 10:14
Va voir un médecin. Il sera probablement en mesure de t'aider en ce qui concerne le stress.
Contre le stress, il est aussi possible de beaucoup conduire (accompagné) et d'exercer les situations réelles possibles (pertes de priorité, priorité à droite etc)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
18 mai 2017 12:35
Un docteur va lui donner des médocs qui vont la faire dormir ... elle foncera quand même dans la voiture de devant mais pas pour les mêmes raisons....

Lol ... posteuse on rigole c'est histoire de destresser chwiya...lol
Citation
Unesuggestion a écrit:
Va voir un médecin. Il sera probablement en mesure de t'aider en ce qui concerne le stress.
Contre le stress, il est aussi possible de beaucoup conduire (accompagné) et d'exercer les situations réelles possibles (pertes de priorité, priorité à droite etc)
O
18 mai 2017 13:08
Amine ma sœur
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Accroche toi moi aussi le . stresse m a faot raté les 2 premières fois.

Tu achetes des médoc pour le stresse à base de plante et tu en prends 15jours avant l examen... en parallèle tu fais beaucoup de douas et lit sourate yasin chaque jour et à la fin demande à Allâh swt de te doner le permis...

Tu verras! Je t assure ma soeur tu verras commwnt Allâh swt répondra aux moindres détails de tes douas pour ton permis

Qu Allâh swt te facilite ameen
L
18 mai 2017 14:23
Ne t'arrête pas ce serait dommage après tous tes efforts.
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait juste te mettre e confiance et te faire rouler sur un parking il n'y a personne. Des fois c'est juste la technique qui ne vas pas, en général le reste suit.
Moi j'étais une conductrice catastrophique, aucune confiance, j e faisais n'importe quoi. Mais à force de rouler maintenant pas de problème. Plus tu pratiques mieux c'est. Courage tu vas finir pas l'avoir inchallah. La persévérance finit par porter ses fruits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook