Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté mon permis !
N
6 juillet 2018 12:01
Salam alykoum,

Comme vous pouvez voir dans le titre , j'ai raté mon permis betement en plus , c'est le 1er essaie ok , mais c'est relou thumbs down tout ça parce que à un moment je frollais le trottoir , donc il a touché le volant .. !

Des personnes pour me faire part de leurs experiences ?
A
6 juillet 2018 12:04
Si ça peut te rassurer, mon frère a raté 3x son permis puis il l’a eu. Tu ne dois pas désespérer à cause de ce premier échec. Concentres-toi un maximum et il faut que tu aies confiance en toi, essaie de t’entraîner seul dans un parking un dimanche quand tu es sûr d’être seul, mettre 2 charettes sur les côtés histoire de maîtriser le fait de se garer entre 2 voitures, pleins d’exemples comme ça.. courage
6 juillet 2018 12:04
la rage !!

tu as obtenu combien de points ?
N
6 juillet 2018 12:06
Merci pour tes conseils , se garer en soit ça me pose pas de problèmes, mais pour ce qui est du fait de s'entrainer t'as raison , dans tt les cas je me dis je m'entrainerai cet été au bled et je le repasserai quand je reviens , je pense qye c'est une bonne idée smiling smiley
Citation
Azzaria a écrit:
Si ça peut te rassurer, mon frère a raté 3x son permis puis il l’a eu. Tu ne dois pas désespérer à cause de ce premier échec. Concentres-toi un maximum et il faut que tu aies confiance en toi, essaie de t’entraîner seul dans un parking un dimanche quand tu es sûr d’être seul, mettre 2 charettes sur les côtés histoire de maîtriser le fait de se garer entre 2 voitures, pleins d’exemples comme ça.. courage
N
6 juillet 2018 12:07
Je ne sais même pas pour te dire ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
la rage !!

tu as obtenu combien de points ?
A
6 juillet 2018 12:11
Oui voila ! Garde la pêche parfois il faut un échec afin de réussir, et avec + d’entraînements tu maîtriseras de + en + la conduite, en plus l’erreur que tu as faite est minime tu maîtrises des choses des choses bien plus complexes comme le fait de se garer
S
6 juillet 2018 12:19
Salam

Ah ben le permis c'est quand ils veulent te le donner en vrai. A moins de faire une vraie grosse bourde. Généralement c'est un peu en fonction de leur quota. Ils le donnent quand ils veulent le donner. Donc si tu conduis bien et qu'il n'y a rien à te reprocher, un coup de frein, une main sur le volant et "Désolé, mais ce sera pour une autre fois ..."

Voilà voilà.

Le seul avantage, c'est qu'une fois que tu l'as, tu le gardes à vie (en principe), donc bon ... on accepte du coup ... De toutes façons pas le choix.
Citation
Nas75 a écrit:
Salam alykoum,

Comme vous pouvez voir dans le titre , j'ai raté mon permis betement en plus , c'est le 1er essaie ok , mais c'est relou thumbs down tout ça parce que à un moment je frollais le trottoir , donc il a touché le volant .. !

Des personnes pour me faire part de leurs experiences ?
N
6 juillet 2018 12:19
C'est claire.
Mais bon en France ils ont un système relou avec le permis , le fait que si tu fais une erreur c'bon t'es mort mdrrr , mais bon je pense qye 2 mois au bled ça va me forger ptdr

Merci pour ton aide smiling smiley
Citation
Azzaria a écrit:
Oui voila ! Garde la pêche parfois il faut un échec afin de réussir, et avec + d’entraînements tu maîtriseras de + en + la conduite, en plus l’erreur que tu as faite est minime tu maîtrises des choses des choses bien plus complexes comme le fait de se garer
A
6 juillet 2018 12:21
T'inquiète pas, entraînes toi un maximum, kheir incha'Allah !
N
6 juillet 2018 12:22
Mais c'est grave ça , et je trouve ça relou quand même , je frollais vite fait le trottoir soit clément donne le moi ptdr .
De plus ce qui m'enerve c'est' le moniteur qui me dit que c'est pas éliminatoire au lieu de me dire cru que c'estmort
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ah ben le permis c'est quand ils veulent te le donner en vrai. A moins de faire une vraie grosse bourde. Généralement c'est un peu en fonction de leur quota. Ils le donnent quand ils veulent le donner. Donc si tu conduis bien et qu'il n'y a rien à te reprocher, un coup de frein, une main sur le volant et "Désolé, mais ce sera pour une autre fois ..."

Voilà voilà.

Le seul avantage, c'est qu'une fois que tu l'as, tu le gardes à vie (en principe), donc bon ... on accepte du coup ... De toutes façons pas le choix.
6 juillet 2018 12:28
salam
ton erreur n'est pas eliminatoire. tu dois nous dire ou prendre une photo de ta fiche d'evaluation. moi en 2014 je suis rentré avec la conviction de l'avoir raté ou limite mais en faite je l'ai avec 25 points.
Citation
Nas75 a écrit:
Mais c'est grave ça , et je trouve ça relou quand même , je frollais vite fait le trottoir soit clément donne le moi ptdr .
De plus ce qui m'enerve c'est' le moniteur qui me dit que c'est pas éliminatoire au lieu de me dire cru que c'estmort
N
6 juillet 2018 12:32
Bah il a dit je crois distance de securité jcrois non conforme , genre que j'étais prêt du trottoir , donc éliminé parce qu'il a touché le volant
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ton erreur n'est pas eliminatoire. tu dois nous dire ou prendre une photo de ta fiche d'evaluation. moi en 2014 je suis rentré avec la conviction de l'avoir raté ou limite mais en faite je l'ai avec 25 points.
6 juillet 2018 12:36
re
si tu montes sur le trottoir oui c'est eliminatoire, non respect des distances de securité, rouler a coté du trottoir ne le sont pas. tu as pommé ta fiche?
Citation
Nas75 a écrit:
Bah il a dit je crois distance de securité jcrois non conforme , genre que j'étais prêt du trottoir , donc éliminé parce qu'il a touché le volant
N
6 juillet 2018 12:42
Non c'est eux qu'ils l'ont , bah enfaite je rouler mais j allai trop sur la droite je froller le trottoir en mode pour lui j'allai rentrer dans le poteaux
Citation
darkside_of a écrit:
re
si tu montes sur le trottoir oui c'est eliminatoire, non respect des distances de securité, rouler a coté du trottoir ne le sont pas. tu as pommé ta fiche?
N
6 juillet 2018 12:43
Roulais *
6 juillet 2018 13:53
re
s'il te touche le volant ou il freine a ta place, c'est qu'il estimait que c'etait dangereux. tu te rattraperas inchaalah
Citation
Nas75 a écrit:
Roulais *
N
6 juillet 2018 14:13
Ouais c'tout , vu que je pars en vacances 2 mois , conduire au bled , c'est une bonne idée , sans pour autant prendre de mauvaises habitudes
Citation
darkside_of a écrit:
re
s'il te touche le volant ou il freine a ta place, c'est qu'il estimait que c'etait dangereux. tu te rattraperas inchaalah
7 juillet 2018 01:33
Je les eu la 5ème fois lol ct très dur chaque fois des échecs mais hamdoullah il y a 4 ans maintenant je connais une fille qui l’a eu au bout de la 8eme fois là on est dans un autre game lol donc tkt pas je suis sur tu l’auras la prochaine inchallah
N
7 juillet 2018 07:27
Merci pour ton message , j'espère insh'Allah .
Bon 8 fois ça fait beaucoup quand même eye popping smiley
Citation
Azerty9203 a écrit:
Je les eu la 5ème fois lol ct très dur chaque fois des échecs mais hamdoullah il y a 4 ans maintenant je connais une fille qui l’a eu au bout de la 8eme fois là on est dans un autre game lol donc tkt pas je suis sur tu l’auras la prochaine inchallah
7 juillet 2018 13:07
Ça fait vraiment vraiment beaucoup en plus c’est de l’argent quoi, la prochaine fois éloigne toi un peu du trottoir et abuse sur les contrôle rétro et compagnie il aime trop ça chaque fois regarde les retro
Citation
Nas75 a écrit:
Merci pour ton message , j'espère insh'Allah .
Bon 8 fois ça fait beaucoup quand même eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook