Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai raté mon permis
p
20 février 2007 15:52
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !
la loi, c'est la loi..
20 février 2007 16:01
salam,

zinarifi, faut pas abandonner, tu n'es pas la seule, je me rappelle à mon époque, je ne disais à personne que je passais le permis, vu la réputation de sa difficulté, tout le monde passe par cette étape, vaut mieux perdre quelques sous et comprendre la réalité de la conduite.

ce qui change c'est d'attendre trois mois avant de le repasser, donc il y a une idée de grattage d'heures, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'aider à entretenir ta conduite, toi je ne sais pas, mais moi le jour où j'ai réussi mon examen, j'éxagerai tout, les gestes, mais c'est vrai que les examinateurs ont tendances à parler bas, ils connaissent bien les pièges...

et tu te rendras compte quand tu l'auras, que la plupart des gens ne savent rien du code de la route...
d
20 février 2007 16:03
Zinarifi moi aussi je l'ai raté la 1ere fois !

J'avais l impression que la terre s'était arrêté de tourner !


Mais tu le repasseras et inch'Allah tu l'auras !


Perso je vais bientot sur mes 6 ans de permis comme quoi !


Bon courage a toi pr la prochaine fois inch'Allah
thumbs up
p
20 février 2007 16:07
merci les filles, inchaallah
la loi, c'est la loi..
20 février 2007 16:15
salam,

euh si je puis me permettre, je suis un homme Cool
p
20 février 2007 16:17
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

euh si je puis me permettre, je suis un homme Cool

oups excuse moi confused smiley
la loi, c'est la loi..
m
20 février 2007 16:55
zinarifi, faut pas baisser les bras!
inchAllah, la prochaine sera la bonne...
fais juste attention a ne pas oublier certaines choses importantes parceque c'est vrai que 3mois c'est long.

j'avais aussi raté la 1ere fois que je l'ai passé, a cause d'un stop et d'un danger que j'ai pas su eviter, mais hamdulillah, un mois apres le papier jaune etait dans ma poche!

perds pas confiance en toi miss!!!winking smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
s
20 février 2007 17:14
baisse pas le bras, zinarifi, moi j'entre dans ma 5ème année de permis, je l'ai toujours pas eu. J'ai tellement la haine que je lacherai rien du tout, j'irai jusqu'au bout.
bon courage a toi et inchallah peut etre que la prochaine sera la bonne
20 février 2007 17:15
Citation
zinarifi a écrit:
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !
Salam , la prochaine sera la bonne , te prends pas la téte , tout le monde est passé par la ...
La prochaine fois , avant que tu le passe , lance un post , je te donnerais quelques conseils , ma foi utile je pense...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 février 2007 17:17
Citation
zinarifi a écrit:
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !
Pour la faute que tu as commise ,à l'intersection , tu devais cédée le passage , ou tu n'a pas marqué l'arrét du stop ?

tu peux étre un peu plus précise STP
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
20 février 2007 17:20
Citation
zinarifi a écrit:
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !

ne perds pas le courage et la motivation
Inch'Allah la prochaine fois sera la bonne!!!
p
20 février 2007 17:26
Citation
angelo a écrit:
Citation
zinarifi a écrit:
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !
Pour la faute que tu as commise ,à l'intersection , tu devais cédée le passage , ou tu n'a pas marqué l'arrét du stop ?

tu peux étre un peu plus précise STP

merci angelo, en fait les deux grosses fautes :

- arrivé à un stop , je voulais tourner à gaucher, une voiture arrive en face qui voulait tourner à sa gauche aussi, donc on s'est engagé en meme temps, alors que apparemment il fallait pas, à un autre stop qui coupe une intersection, je me suis engagé et j'ai coupé l'intersection, mais y'avait pas de voiture mais je présume que c'est du pareil au meme avec les inspecteurs.

- l'autre, j'arrive a 45km sur la chaussée et une priorité à droite que je n'ai pas vu, et la l'inspecteur freine et dit " doucement mademoiselle, vous arrivez trop vite !"

donc j'ai compris que c'était mort pour moi, j'étais vraiment en colère car ce sont des erreurs que j'aurai pu éviter mais Dieu en a voulu ainsi.

M monitrice était un peu remonté contre moi, je la comprends, elle m'a dit que savais que ton défaut c'est d'etre étourdi, et aujourd'hui tu la bien prouvé.
J e suis parti sans dire un mot, bref je me dit que y'a pire que ça dans la vie, hamdollilah
la loi, c'est la loi..
h
20 février 2007 17:30
salam,
pas grave zinariffi, tu l'auras la prochaine fois inchallah smiling smiley
ps : t'aurais du le passer au maroc comme moi c'est moins compliqué (tm)
bonne chance smiling smiley
20 février 2007 17:39
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
zinarifi a écrit:
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !
Pour la faute que tu as commise ,à l'intersection , tu devais cédée le passage , ou tu n'a pas marqué l'arrét du stop ?

tu peux étre un peu plus précise STP

merci angelo, en fait les deux grosses fautes :

- arrivé à un stop , je voulais tourner à gaucher, une voiture arrive en face qui voulait tourner à sa gauche aussi, donc on s'est engagé en meme temps, alors que apparemment il fallait pas, à un autre stop qui coupe une intersection, je me suis engagé et j'ai coupé l'intersection, mais y'avait pas de voiture mais je présume que c'est du pareil au meme avec les inspecteurs.

- l'autre, j'arrive a 45km sur la chaussée et une priorité à droite que je n'ai pas vu, et la l'inspecteur freine et dit " doucement mademoiselle, vous arrivez trop vite !"

donc j'ai compris que c'était mort pour moi, j'étais vraiment en colère car ce sont des erreurs que j'aurai pu éviter mais Dieu en a voulu ainsi.

M monitrice était un peu remonté contre moi, je la comprends, elle m'a dit que savais que ton défaut c'est d'etre étourdi, et aujourd'hui tu la bien prouvé.
J e suis parti sans dire un mot, bref je me dit que y'a pire que ça dans la vie, hamdollilah
Pour la premiére faute , en faite le conducteur d'en face , vous devez vous croisez , chacun de son coté , car tu pars à gauche et lui aussi...ce croisement à un nom , mais je m'en rapelle plus...
Pour la 2éme faute , à chaque priorité , tu dois ralentir et regardé sur ta droite et redémarré aussitot...
Pour la monitrice au lieu de t'encouragé elle te fais des remarques , je l'aurais envoyé chier , elle est payé pour t'apprendre , pas pour te faire des remarques surtout le jour de ton examen...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 février 2007 17:52
Un jour ou l'autre tu l'auras winking smiley
m
20 février 2007 18:21
Citation
zinarifi a écrit:
salam, voila je n'ai pas eu le permis, à cause d'une intersection et d'un stop, je suis tellement en colère contre moi, mais je me dis que la volonté divine, j'aurais tellement souhaitait l'avoir pour que mon père soit fière de moi sad smiley mais bon c comme ça, je dois attendre minimum 3 mois maintenant, je commence à lacher prise car j'ai perdu ma motivation..

mais hamdollilah !


salam arlikoum,


Ma3lich c'est pas ce qui va empecher ton père d'être fière de sa fille,


raté son permis ca peut arriver à tou le monde, il faut aller de l'avant...

Kheir inchallah...


surtout de pas se démotiver 3 mois ca passe tres tres vite.. winking smiley


Allah y jib el kheir... AMINE
p
20 février 2007 18:23
merci beaucoup pour tous vos conseils, mais c'est vrai que le fait de l'avoir raté comme ça m'as mis les larmes aux yeux
la loi, c'est la loi..
20 février 2007 18:27
Citation
zinarifi a écrit:
merci beaucoup pour tous vos conseils, mais c'est vrai que le fait de l'avoir raté comme ça m'as mis les larmes aux yeux


aller courage ma belletongue sticking out smiley sé pas la fin du mondewinking smiley

pour l'instant, il tu peux aller conduire en voiture auto-tamponneusegrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

en attendant de rejoindre les grandsAngelClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
20 février 2007 18:28
Citation
zinarifi a écrit:
merci beaucoup pour tous vos conseils, mais c'est vrai que le fait de l'avoir raté comme ça m'as mis les larmes aux yeux
Plus tard , en pensant à ton permis , t'en rigolerasgrinning smiley
J'ai raté mon code aussi , mais je suis resté optimiste , j'avais fais 6 fautes , au lieu de 5 ...angry smiley
Je l'ai eu la deuxiéme fois , 15 jours aprés...
Pour la conduite , ça remonte à longtemps (01/96) plus de 10ans , j'ai conduis juste 5 minutes , une voie rapide , un créneau parfait , et le moniteur m'a dis c'est bon arréte , on a fini la journée...grinning smiley
Normal , je conduisais à 16/17ans sans permis , la voiture de mon papa et au bled aussi...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
20 février 2007 18:30
dis toi alhamdoulillah!
tu ne fais qu'apprendre! et ces deux erreurs (importantes), tu ne les referas plus!! heureusement que ce n'était qu'un exam, et pas la "vraie vie"

inchallah, la prochaine fois sera la bonne!!


ps: j'ai mon permis, et je me demande si je ne devrais pas coller une tête de mort sur la vitre arrière chaque fois que je prends le volant!!! car ephenea au volant, carambolage au tournant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook