Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté 4 jours de priere sans motif mais je le regrette!!!
m
26 décembre 2010 13:23
Salam haleykoum à vous tous...

Je vien vous demander conseil parce ke j'ai rater 4 jours de priere sans de reelle motif!!
Je n'était pas bien moralement..mais cela nest pas considéré comme un motif recevable!! mé je le regrette sincerement!!


Que puis-je faire??
Puis-je les rattraper???


MERCI de maider!!
n
26 décembre 2010 13:38
salam

il ya divergence certaines dise qu il faut tout ratraper sur le champ quand le nombre de priere a ratraper est raisonable et d autre dise que les priere ne sont pas recuperble sans raison valable

moi e que je te conseille c est dabord te repentir demander pardone a Allah
M
26 décembre 2010 14:05
Salam,

Egalement, je te conseille de te repentir, demander pardon et incha allah dieu te pardonnera. Aprés tu peux les rattraper au fil de la journée salat dohr avec ceux que t'as raté et ainsi de suite... tu peux aussi demander à quelqu'un qui sait mieux à propos de ça!!
Quand on se sent pas bien, il faut lire le coran et se diriger vers dieu.

Que dieu nous guide au droit chemin !!
A
26 décembre 2010 19:17
Salam aleykoum,

Question

Quel est le statut des prières manquées ?
Réponse de Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur-le-champ, qu’elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le rattrapage des prières (qadâ’) si ce n’est pour une raison valable comme le travail. De plus, le péché n’est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n’exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l’une des conditions du repentir agréé est d’abandonner le péché.
La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l’ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh (prière du matin) avant le dhuhr (prière de midi) et le dhuhr avant le `asr (prière de l’après-midi) et ainsi de suite. Il convient également de respecter l’ordre entre les prières courantes et les prières manquées, en ce sens qu’il ne convient pas d’accomplir la prière courante avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu’à ce qu’il ait la certitude de s’en être acquitté ou qu’il en ait une très forte présomption.


Lors du rattrapage, il suffit de préciser de quelle prière il s’agit, le dhuhr par exemple. Il est possible de rattraper la prière à tout moment tout comme il est possible, quand on accomplit le dhuhr, par exemple, de le faire précèder par un dhuhr manqué et ce, jusqu’à ce qu’on ait la quasi-certitude d’avoir rattrapé toute sa dette de prières.
Et qu’on se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion : celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu’Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.


"Allah swt a rendu obligatoires sur les esclaves cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah swt ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".
(Rapporté par Ahmad)

Salam aleykoum
C
27 décembre 2010 09:58
Oui donc tu te repenti, ensuite tu fais t'es prière, pour vous montrez une importance de la prière la prière est obligatoire même si on est paralisé de tous les membre ainsi que mué, on effectue les pilier oraux par le coeur et les pilier gestuel avec les popière.

Celui qui la délaisse commet est dans un grand péché
t
11 novembre 2012 01:57
salam aleykoum
moi aussi j'avait le même problème , j'ai totalement abandonnée la prière puis je l'est repris el hamdoulilah
je me suis repentie bien-sure et inchallah allah m'a pardonné mais je ne sait pas si je doit quand même rattrapé
merci pour vos réponse
j
12 novembre 2012 01:07
Citation
tasoeurfilah a écrit:
salam aleykoum
moi aussi j'avait le même problème , j'ai totalement abandonnée la prière puis je l'est repris el hamdoulilah
je me suis repentie bien-sure et inchallah allah m'a pardonné mais je ne sait pas si je doit quand même rattrapé
merci pour vos réponse

Salam Aleykoom
Oui tu dois rattraper les prières manquées. Que Dieu te fasse miséricorde.

Wa Aleykoom Salam.
R
27 novembre 2021 10:37
Et si le nombre de prières manquées est de 2 ans et demi doit on toutes les rattraper ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook