Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai de la rancoeur envers ma mère.
h
15 décembre 2017 18:43
Selam

J'ai 25 ans issue d'une famille de 4 enfants, dont un garçon. J'ai étais marié. Mariage qui as durée seulement 1 an...
Actuellement je suis divorcé et je vis seul.

J'ai de la rancoeur envers ma mère, car quand j'habitais encore chez mes parents mon frère (plus petit que moi) faisait la loi. Il ne travaillait pas, avait arrêter l'école et demander tout les jours de l'argent a ma mère.

Moi en plus de mes études j'allais bosser pour aider ma mère.

Mon frère ne m'a jamais respecter, il ma toujours insulter.
Encore mtn quand je vais rendre visite a mes parents le week end ( j'habite a 300 km d'eux) il me demande de l'argent ou de lui prêter ma voiture. Je dis non et il m'insulte de salope me dit chah bienfait pour ta geule ta divorcé etc....

Et ma mère me demande de me taire de ne pas répondre qu'il est comme sa il est nerveux....

Voilà je n'ai meme plus envie d'aller les voirs
B
15 décembre 2017 18:49
SALEM je pensai que c était seulement ma famille qui était comme ça lol ya des cas sociaux partout en fait ! On a le même frère ils sont gâtés par maman c est pour cela qu' ils se comportent ainsi moi j'ai sauté le cap je ne met plus les pieds chez ma mère tant que je suis pas respectée! rabie mhec !
K
15 décembre 2017 18:51
Patiente, ne l’écoute pas, ne rentre pas dans sont jeu, ignore le si il faut, demande à Allah de le guider et croie moi qu’il ce peut qu’il devienne tout à fait l’inverse, combien d’histoires semblable se sont passer.
Ne fait pas payer tes parents pour ce que ton frère fait.

Sans indiscrétion il a quel âge ton frère?
15 décembre 2017 19:02
Et ton pere il est où
Citation
haon a écrit:
Selam

J'ai 25 ans issue d'une famille de 4 enfants, dont un garçon. J'ai étais marié. Mariage qui as durée seulement 1 an...
Actuellement je suis divorcé et je vis seul.

J'ai de la rancoeur envers ma mère, car quand j'habitais encore chez mes parents mon frère (plus petit que moi) faisait la loi. Il ne travaillait pas, avait arrêter l'école et demander tout les jours de l'argent a ma mère.

Moi en plus de mes études j'allais bosser pour aider ma mère.

Mon frère ne m'a jamais respecter, il ma toujours insulter.
Encore mtn quand je vais rendre visite a mes parents le week end ( j'habite a 300 km d'eux) il me demande de l'argent ou de lui prêter ma voiture. Je dis non et il m'insulte de salope me dit chah bienfait pour ta geule ta divorcé etc....

Et ma mère me demande de me taire de ne pas répondre qu'il est comme sa il est nerveux....

Voilà je n'ai meme plus envie d'aller les voirs
15 décembre 2017 19:05
Salem,
Tes parents te traitent de salope , et en plus tu es de sexe masculin.
Je suis choquée de voir des parents comme ca.
Des parents comme ca ne mérite pas que tu fasses 300 km pour aller les voir. Ils sont monstrueux, bref tu devrais les zapper et refaire ta vie comme bon te semble.
a
15 décembre 2017 19:13
salam

rien ne t'oblige à multiplier les visites

ignore ton frère tant qu'il ne te respecte pas et propose à tes parents de te rendre visite eux afin de ne pas croiser leur roi
15 décembre 2017 19:25
Tes parents sont en souffrance.
Ta mère pense à faire cohabiter tout ce petit monde ensemble en demandant aux gens « intelligents » et capables de le faire de prendre sur eux pour ne pas faire exploser la famille.

C est triste.

Que veux tu qu elle fasse, le foutre dehors ?
En effet ce serait une option intelligente mais ça reste son fils elle ne raisonne pas comme un individu sans affect ou disons plus pragmatique et détaché le ferait.
Dis toi que c est la première à subir ton frère tous les jours.
La première victime.

Je conçois que tu puisses nourrir de la rancoeur face à cette situation intolérable mais voila c est comme ca.
Prie pour que ton frère aie une illumination et change.

En attendant propose à tes parents de venir chez toi un week-end.
Ça leur fera le plus grand bien. Tu profiteras vraiment d eux sans interaction négative.

Courage.
15 décembre 2017 19:28
Salam

Elles sont comme ça les mères, les sentiments sont beaucoup plus forts que la raison, quoi que ton frêre face elle le verra toujours comme son petit bébé. Un conseil, n’essaye même pas de la raisonner, ça marchera jamais
15 décembre 2017 19:51
Salam,

Cooooomme je te comprends.

J'ai vécu la même chose .

Me suis battue, et c est vraiment le mot , contre ce tocard qu était mon frère: arrogant, insultant, haineux envers moi et les femmes en général.

Un vrai sale petit con.

Il a changé à force d acharnement , dieu merci.

J'avais pas le choix que de le supporter puisqu'on vivait sous le même toit mais franchement si j'avais pu quitter la maison je serais partie.

Ce qui a marché pour moi c'est la discussion sincère, il faut le surprendre: je lui parlais toujours avec mon coeur je lui disais qu il me fait mal quand il me parle comme ça, que je l'aime mais que mon amour ne tiendra plus longtemps et qu'il n'existera plus en tant que frère s'il continue comme ça.

Si tu veux discuter en mp je serais ravie de pouvoir t aider.

Il ne faut pas couper les liens et ne pas en vouloir à ta mère, elle fait juste comme elle peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 19:52 par antispéciste.
t
15 décembre 2017 20:02
Essaies de leur rendre visite quand il est pas la. Ignores le.

Certains petits princes sont de vrais plaies.
a
15 décembre 2017 20:12
je ne sais pas si la mère est la première victime mais c'est de manière certaine la première responsable

le problème de certaines familles maghrébines est qu'elles préfèrent fermer les yeux sur les tares de certains de leurs membres, tares qu'elles ont elles-mêmes créées, tout en exigeant des plus raisonnables, entendre celles qui n'ont pas bénéficier du même régime d'avantages non mérités, d'accepter l'inacceptable en terme d'irrespect

à mon sens, elle ne devrait plus subir cette injustice seulement parce que ses parents n'ont pas su éduquer correctement leur fils et le reprendre quand il était encore temps
elle ne devrait pas accepter ce que son frère lui fait subir seulement pour soulager sa mère qui elle a toujours le choix de mettre un terme à cette situation
proposer à ses parents qu'ils lui rendent visite reste la meilleure option pour continuer à les voir sans voir ce frère
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Tes parents sont en souffrance.
Ta mère pense à faire cohabiter tout ce petit monde ensemble en demandant aux gens « intelligents » et capables de le faire de prendre sur eux pour ne pas faire exploser la famille.

C est triste.

Que veux tu qu elle fasse, le foutre dehors ?
En effet ce serait une option intelligente mais ça reste son fils elle ne raisonne pas comme un individu sans affect ou disons plus pragmatique et détaché le ferait.
Dis toi que c est la première à subir ton frère tous les jours.
La première victime.

Je conçois que tu puisses nourrir de la rancoeur face à cette situation intolérable mais voila c est comme ca.
Prie pour que ton frère aie une illumination et change.

En attendant propose à tes parents de venir chez toi un week-end.
Ça leur fera le plus grand bien. Tu profiteras vraiment d eux sans interaction négative.

Courage.
b
15 décembre 2017 20:13
Ton frère a rater sa vie et il a été trop gâté. Il n'est pas nerveux mais malade psychologiquement.
r
15 décembre 2017 20:30
Voilà je n'ai même plus envie d'aller les voir.

Je te comprends, mais ta mère semble dépassée par le comportement de ton frère. Pourquoi éprouves-tu de la rancœur envers ta mère alors que c'est ton frère qui est à blâmer ?
15 décembre 2017 20:32
Je suis d accord avec toi
Le fait d être victime n occulte pas le fait que ses parents soient coresponsables de la situation.
C est malheureusement courant. La facilité.
Les enfants qui deviennent bourreaux chez eux.
Je n ai jamais compris comment on pouvait en arriver là.

Personnellement je n aurai pas mis les pieds chez mes parents tant que ce frère est présent ni n aurait dormi chez eux.
Je serai passée les prendre pour un séjour chez moi et basta.

Rien ne l oblige à supporter les errements de son frère étant donné qu elle est indépendante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 20:33 par HuMdesCeRiSeS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook