Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'ai raison ou je suis folle?
L
2 avril 2017 23:26
Salam a toutes et tous,
Je suis mariée et j'ai deux beaux enfants. Je ne travaille plus depuis le 2ème et je reste a la maison pour m'occuper d'eux.
Mon mari travail fini le travail entre 18h et 19h mais il ne rentre jamais directement après le travail du coup il ne voit presque pas les enfants et quand ils sont au lit il est toujours trop fatigué pour qu'on partage un moment ensemble, même simple film ou autre. Il a toujours besoin d'aller voir ses potes même si ce n'est qu'une heure ça me vexe qu'il préfère passer ce temp avec eux qu'avec nous. Aujourd'hui par exemple nous avons été chez mes parents a 2 voitures et plutôt que rentrer en même temps que moi il est partit rejoindre ses potes sans me prévenir. Ça me fatigue et comme je suis très impulsive il m'est déjà arriver de débarquer devant ses potes pour le chercher après 2 ou 3h d'attente ou il me dis j'arrive j'arrive toutes les 20min. Je sais que c'est pas correct de faire ça mais je suis à bout de vivre comme une mère célibataire, on n'est jamais ensemble on ne partage presque rien en couple ou en famille. Quand il est la il est sur son téléphone ou devant la tv. J'aimerais juste qu'on retrouve une complicité. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, de lui parler, l'appitoyer, gueuler rien n'y fait.
Lui me dit qu'il ne fait rien de mal, alors c'est peut être moi qui suis trop éxigente?
On s'embrouille tout le temps pour la même chose, moi parce que j'aimerais qu'il passe du temps avec nous et lui parceque je gueule c'est un cercle vicieux. Je ne suis pas heureuse de ma vie j'ai penser plusieurs fois au divorce mais c'est dur pour les enfants et malgrès tout je ne peux m'empécher de l'aimer. Je ne sais plus quoi penser. Merci de me donner vos avis et de m'avoir lu c'était long lol
i
2 avril 2017 23:28
nan c'est rien tu reste comme sa tu le tiens sur ce point sans trop lui crier dessus kheir ne divorce pas c'est juste une imcompréhension courage tu va y arriver
j
2 avril 2017 23:40
oui puisque tu es mariee au halal patiente okhti ..............bcp de femmes dans le meme cas que toi crois moi ..........mais la femme bien lhamdolillah malgre ca il supporte son mari bravo
et s occupe de ses petits enfants .........insha allah il changera patiente tjrs et surtout fais des dou3ae chaque jour .....si tu sais les dire en arabe ou meme en francais ....tu y arrivera ....
alors juste calme toi ... il va s en rendre compte ..qu il est fautif de laisser sa famille vivre sans sa presence ...oui il est le pere a une responsabilite ..doit donner de son temps a sa famille..
M
2 avril 2017 23:42
Salam

Non tu n'es pas folle , c vrai que meme marie il a droit a un peu de liberte avec ses pots mais il

DOIT ausi assumer son statut et ses devoirs envers toi sa femme et ses enfants

C'est un genre d'egoisme pour moi , y en a beaucoup femmes ou hommes qui veulent le beurre

et l'argent du beurre , avoir une vie de celibataire avec les avantages du mariage .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
U
2 avril 2017 23:45
Wa alaykoum Salam khti

Enlève toi cette idée de divorce. C'est bon il y a assez de divorce comme ça.

Je ne dis pas que ta situation n'est pas difficile mais ce n'est pas dramatique.

Ton mari a besoin de voir du monde en dehors de toi et du monde de travail pour décompresser, ça peut se comprendre.

Maintenant on peut comprendre que toi aussi tu as besoin de passer du temps avec lui pour justement décompresser toi aussi de ton rôle de mere ét de femme au foyer mais ce n'est pas en gueulant et en étant énervée h24 que tu vas lui donner envie de passer du temps avec toi.

Détends toi, attire le comme tu l'as attiré les premièrs jours, tu connais certes mieux que quiconque ton mari.

Ne laisse pas chaytan détruire ton couple. Fais des rappels à ton mari sur ses devoirs mais avec douceur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/17 13:02 par Firdaws inchaAllah.
i
2 avril 2017 23:46
Franchement dit à ton mari il doit passer du temps avec toi c'est une obligation religieuse
Je comprends pas ces frères qui délaissent leurs femmes alors qu'elles font tout pour les attiré

Non tu n'es pas folle tu veux profiter de ton mari car c'est ton droit et profiter de passer des bons moments ensemble

Si il avait des vrais potes ils auraient du le conseiller et d'arrêter traîné c'est fini cette vie de futilité

Je sais une chose Allah détient les cœurs donc plaind toi à Allah et soit patiente avec un bon comportement in shaa Allah tu retrouveras le bonheur

Et pour le divorce ne pense pas à sa même le penser ce n'est pas bon car cette idée se trotte dans ta tête jusqu'à que shaytan te dira c'est la solution alors que c'est faux
je ne veux pas de message de soeur en MP
2 avril 2017 23:49
Il a clairement fait son choix entre ses amis et son épouse/enfants.

Non tu n'es pas folle, il ne tient pas à vous sad smiley
2 avril 2017 23:56
Son mari la délaisse et vous lui conseillé d'essayer de le séduire décidément les mentalité ne changent pas dans ce forum. C'est à lui de faire des efforts pas à elle en plus elle a toute essayé ! Sa aurait un homme vous aurez insulté sa femme sans aucun doute. Il a besoin de décompresser certes et elle aussi en a besoin c'est un être humain aussi non. ? Je pense qu'il faudrait que tu te trouve une activité travailler ou faire du sport par exemple sa te permettra de moins l'attendre et de pensé à toi et comme sa en te voyant épanoui dans autre chose il reviendra peut être vers toi qui sait. En attendant Fait des dou3a va voir ta famille et prend soin de toi ma soeur
L
2 avril 2017 23:57
Merci pour vos réponses,ça me rassure de savoir que je ne suis pas folle lol j'ai penser au divorce mais je ne suis jamais aller au bout car je sais que ce n'est pas la bonne solution. Il n'a pas mauvais fond mais je pense qu'il est juste égoiste et c'est vraiment fatiguant.
Je suis pas facile a vivre aussi et j'ai beaucoup de fierté du coup c'est souvant mauvaise ambiance a la maison on ne s'adresse pas la parole pendant plusieurs jours et je reste dans mon coin avec mes enfants. Pourtant il n'est plus si jeune il a 30 ans et je comprends pas cette vie immature..
P
2 avril 2017 23:57
Salam on va dire qu il n a pas le même sens des priorités que toi...il manque de maturité il faut attendre la claque qui lui fera comprendre que ses amis c est secondaire...et que sa famille a besoin de lui
3 avril 2017 00:01
Salam

Tu as Mille fois raison . C'est son devoir d'être là et qu’occasionnellement il ne doit
trop tarder surtout avec 2 enfants.
Citation
Lalala01 a écrit:
Salam a toutes et tous,
Je suis mariée et j'ai deux beaux enfants. Je ne travaille plus depuis le 2ème et je reste a la maison pour m'occuper d'eux.
Mon mari travail fini le travail entre 18h et 19h mais il ne rentre jamais directement après le travail du coup il ne voit presque pas les enfants et quand ils sont au lit il est toujours trop fatigué pour qu'on partage un moment ensemble, même simple film ou autre. Il a toujours besoin d'aller voir ses potes même si ce n'est qu'une heure ça me vexe qu'il préfère passer ce temp avec eux qu'avec nous. Aujourd'hui par exemple nous avons été chez mes parents a 2 voitures et plutôt que rentrer en même temps que moi il est partit rejoindre ses potes sans me prévenir. Ça me fatigue et comme je suis très impulsive il m'est déjà arriver de débarquer devant ses potes pour le chercher après 2 ou 3h d'attente ou il me dis j'arrive j'arrive toutes les 20min. Je sais que c'est pas correct de faire ça mais je suis à bout de vivre comme une mère célibataire, on n'est jamais ensemble on ne partage presque rien en couple ou en famille. Quand il est la il est sur son téléphone ou devant la tv. J'aimerais juste qu'on retrouve une complicité. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, de lui parler, l'appitoyer, gueuler rien n'y fait.
Lui me dit qu'il ne fait rien de mal, alors c'est peut être moi qui suis trop éxigente?
On s'embrouille tout le temps pour la même chose, moi parce que j'aimerais qu'il passe du temps avec nous et lui parceque je gueule c'est un cercle vicieux. Je ne suis pas heureuse de ma vie j'ai penser plusieurs fois au divorce mais c'est dur pour les enfants et malgrès tout je ne peux m'empécher de l'aimer. Je ne sais plus quoi penser. Merci de me donner vos avis et de m'avoir lu c'était long lol
U
3 avril 2017 00:04
Salam alaykoum

Ét alors qu'est ce que tu propose ma Soeur ? Qu'elle aille se chercher un travail et délaisser à son tour ses enfants elle aussi ??

Il faut arrêter. On ne divorce pas pour si peu.
Ét personne ici n'a dit que son mari n'était pas fautif.

De plus, la Soeur dit qu'elle a ses torts aussi, donc chacun doit faire des efforts.
Citation
musulmane84 a écrit:
Son mari la délaisse et vous lui conseillé d'essayer de le séduire décidément les mentalité ne changent pas dans ce forum. C'est à lui de faire des efforts pas à elle en plus elle a toute essayé ! Sa aurait un homme vous aurez insulté sa femme sans aucun doute. Il a besoin de décompresser certes et elle aussi en a besoin c'est un être humain aussi non. ? Je pense qu'il faudrait que tu te trouve une activité travailler ou faire du sport par exemple sa te permettra de moins l'attendre et de pensé à toi et comme sa en te voyant épanoui dans autre chose il reviendra peut être vers toi qui sait. En attendant Fait des dou3a va voir ta famille et prend soin de toi ma soeur
3 avril 2017 00:07
Si elle a ses tord c'est autre chose
L
3 avril 2017 00:15
J'ai mes torts car j'ai un caractère impulsif et comme je le disais dans le premier message je pète parfois des cables a aller le chercher ou l'harceler de messages et d'appels. J'en suis pas fiere mais sur le coup des nerfs j'ai du mal a me controler. Après je pense être une bonne épouse en tout cas je fais tout ce que je peux pour l'être, je ne lui demande rien de plus que d'avoir une complicité avec moi et les enfants au lieu de trainer.
L
3 avril 2017 00:19
Et lui ne voit pas ou est le mal. Il arrête pas de me dire tu te plains mais y a plein de gars qui rentre a 1h du matin et passe leur weekend en boite. Il a raison mais après même s'il rentre a 20h il ne vois même pas son fils car c'est l'heure ou je le couche... et j'arrive pas a lui faire comprendre
3 avril 2017 00:21
Salam

Tu as tout à fait raison et même à 100/100 il faut le raisonner sans esclandre, il finira par comprendre, souvent Legwer quand ils se marient ils font un dernier Pot pour enterrer disent-ils leur vie de célibataire.



Citation
Lalala01 a écrit:
J'ai mes torts car j'ai un caractère impulsif et comme je le disais dans le premier message je pète parfois des cables a aller le chercher ou l'harceler de messages et d'appels. J'en suis pas fiere mais sur le coup des nerfs j'ai du mal a me controler. Après je pense être une bonne épouse en tout cas je fais tout ce que je peux pour l'être, je ne lui demande rien de plus que d'avoir une complicité avec moi et les enfants au lieu de trainer.
a
3 avril 2017 00:26
salam

met la clé sur la porte à partir de 20h, horaire à partir duquel plus personne n entre ni sort

il faut arrêter de faire les victimes avec des hommes qui méprisent vos cris et vos larmes
3 avril 2017 00:41
Je suis tout à fait d'accord
3 avril 2017 00:46
C'est pas des tord sa c'est les conséquences de ce qui tinflige n'importe qui aurait réagit comme sa. Met lui un coup de pression dit lui que ta besoin d'un mari présent sinon tu serai rester chez ta mère. Il n'a pas servi qu'à te faire des enfant ta besoin de plus .
Citation
Lalala01 a écrit:
J'ai mes torts car j'ai un caractère impulsif et comme je le disais dans le premier message je pète parfois des cables a aller le chercher ou l'harceler de messages et d'appels. J'en suis pas fiere mais sur le coup des nerfs j'ai du mal a me controler. Après je pense être une bonne épouse en tout cas je fais tout ce que je peux pour l'être, je ne lui demande rien de plus que d'avoir une complicité avec moi et les enfants au lieu de trainer.
L
3 avril 2017 00:49
Oui j'essaye j'essaye mais il a la tête dur! Je vais peut être retenir l'idée de la clef sur la porte lol si seulement ça pouvais arranger les choses mais ça ferait que les empirer je pense..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook