Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'ai raison ou je suis folle?
a
3 avril 2017 01:16
il vaut mieux aller vers pire pour tenter de reconstruire plutôt que rester dans cette situation insatisfaisante
f
3 avril 2017 01:16
tu n'est pas la seule je connais des femmes 3ans et 5 ans et 4ans et ils patientent tous ils croient qu'ils sont ensorceler mais ils ont tous la patience pour les enfants
3 avril 2017 01:28
Bah t'as raison, c'est lui qu'est fou Are you crazy
3 avril 2017 03:39
Je ne pense pas qu'il ne tient pas eux, ce n'est pas si manichéen chez les hommes et les femmes d'ailleurs ...

Non il ne se rend pas vraiment compte du mal qu'il fait, en gêneral si tu le quittais il deviendrait fou .

Pense pas au divorce, c'est pas un adultere oû de la violence, c'est juste un comportement pas très mature mais ça viendra.

Essaye une autre alternative, la douceur. Ne lâche rien, mais demande lui sans cesse gentiment que tu aimerais sa présence, que ses enfants veulent jouer avec lui et organise dès planning où il ne pourra pas aller voir ses potes de telle heure à telle heure, oû tel week end dans le mois ce sera réservé pour toi ét les enfants.


Citation
catabase- a écrit:
Il a clairement fait son choix entre ses amis et son épouse/enfants.

Non tu n'es pas folle, il ne tient pas à vous sad smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
3 avril 2017 05:48
Selem ahleykom, tu devrais poser la question à ton mari. Pourquoi tu t'es marié ? Franchement si monsieur passe tout son temps avec ses amis comme un célibataire et encore, alors que toi tu fais tt à la maison et chapeau à toi. Je pense que moi j'aurais discuter avec lui et j'aurais mis les choses au clair. Si y compte finir sa vie comme sa ou bien y se bouge un peu et tt redevient dans l'ordre. Si y s'en fiche beh faut divorcer puis cest tt, tu t'es marier pour être heureuse pas pour subir un 3 eme enfants ( je ne parle pas de tes 2 enfants eux y s'y sont pour rien les bout de chou ) bref faut trouver une solution. Bon courage à toi
3 avril 2017 06:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne prend pas au sérieux son rôle de mari et de père. Il doit assumer ses responsabilités avant d'aller se divertir avec ses amis. Il peut aller les voir mais avec mesure. Il faudrait lui rappeler qu'il lui sera demandé des comptes sur ses devoirs au jour du Jugement dernier.

D'un autre côté, si tu n'as rien à proposer de mieux que ses amis, il est compréhensible qu'il aille voir ses amis. Il faudrait lui demander ce qu'il attend de toi pour qu'il reste avec toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 06:47 par CHN-W.
3 avril 2017 07:14
Je comprends pas certains hommes, on dirait qu'ils sont mariés avec les potes. Comme les femmes, un homme a droit de voir les amis de temps en temps, il ne faut pas que ce soit très habituel, 1fois par semaine c'est maxi.
Malheureusement, il n'y a rien à faire qu'à témoigner ton mécontentement, jusqu'a ce qu'il change petit à petit.
P
3 avril 2017 09:36
alam
il est vrai que ton homme manque a ses obligations et je comprend a 100% ta reaction

il suffit que mon mari tarde 10 min que je l apel et vice et versa; donc si toi t es folle, je le suis aussi

le mec il a pas compris que sa femme et ses enfants passent en premier, les copains c est a l occasion, genre une fois par 2 mois.

si c etait toi qui avait un tel comportement il y a lontemps qu il t aurait jetée comme une merde

je dis pas que tu dois le quitter mais cela reprensente une bonne raison de mettre fin a un mariage mais continue a te battre avant de prendre cette decision

ca sert visiblement a rien de crier il n a pas l air de comprendre, explique lui que cette vie ne t interesse pas

essaye une mediation et dis lui clairement que tu envisage de le quitter une bonne fois pour toute si il ne change pas

je pense qu un sejour de une semaine chez tes parents lui remettront les idées en place

si ca ne change rien c est qu il ne changera, et si ca se trouve c est en vous separant qu il fera tout pour passer un ^peu de temps avec vos enfants

Citation
Lalala01 a écrit:
Salam a toutes et tous,
Je suis mariée et j'ai deux beaux enfants. Je ne travaille plus depuis le 2ème et je reste a la maison pour m'occuper d'eux.
Mon mari travail fini le travail entre 18h et 19h mais il ne rentre jamais directement après le travail du coup il ne voit presque pas les enfants et quand ils sont au lit il est toujours trop fatigué pour qu'on partage un moment ensemble, même simple film ou autre. Il a toujours besoin d'aller voir ses potes même si ce n'est qu'une heure ça me vexe qu'il préfère passer ce temp avec eux qu'avec nous. Aujourd'hui par exemple nous avons été chez mes parents a 2 voitures et plutôt que rentrer en même temps que moi il est partit rejoindre ses potes sans me prévenir. Ça me fatigue et comme je suis très impulsive il m'est déjà arriver de débarquer devant ses potes pour le chercher après 2 ou 3h d'attente ou il me dis j'arrive j'arrive toutes les 20min. Je sais que c'est pas correct de faire ça mais je suis à bout de vivre comme une mère célibataire, on n'est jamais ensemble on ne partage presque rien en couple ou en famille. Quand il est la il est sur son téléphone ou devant la tv. J'aimerais juste qu'on retrouve une complicité. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, de lui parler, l'appitoyer, gueuler rien n'y fait.
Lui me dit qu'il ne fait rien de mal, alors c'est peut être moi qui suis trop éxigente?
On s'embrouille tout le temps pour la même chose, moi parce que j'aimerais qu'il passe du temps avec nous et lui parceque je gueule c'est un cercle vicieux. Je ne suis pas heureuse de ma vie j'ai penser plusieurs fois au divorce mais c'est dur pour les enfants et malgrès tout je ne peux m'empécher de l'aimer. Je ne sais plus quoi penser. Merci de me donner vos avis et de m'avoir lu c'était long lol
I
3 avril 2017 09:38
T'as raison, ton mari déconne.
Le travail d'un père ne consiste pas que d'amener de l'argent.

Je te conseille de lui parler directement, si il ne change pas implique ta gamille ou autre.

Quand on est marié on a des responsabilités bon sang!!!!
3 avril 2017 09:39
Salem ,

Je comprend tout à fait que ta situation te pèses mais sérieux à ta place je lâcherais l'affaire .

En disant ça je ne parle pas de divorce mais de vivre ta vie pour toi et plus à travers lui .
Pour les enfants tu n'as rien à te reprocher , normalement ton mari devrait vouloir passer du temps avec eux naturellement et pas parce que tu lui a prit la tête pour ça .

Perso ton mari mérite pas que tu te prenne autant la tête .
En admettant que tu suivent certain conseil qui consiste à dire de lui mettre des coup de pression , il va rester avec toi mais dans le fond tu saura que c pas parce qu'il le souhaite et que ça lui fait plaisir mais juste parce qu'il est obligé.

Tu mérite mieux tu crois pas qu'une présence imposé par toi , ça sera pas un plaisir au final et c'est pas très valorisant pour toi .

Soit il se rend compte qu'il passe à côté de plein de chose et qu'il risque de le regretter soit tant pis pour lui et un jour il regrettera quand il s'apercevra que sa petite famille vie sa vie sans lui et qu'il est passé à côté de son rôle de papa .
Que ses enfants grandiront en ayant à l'esprit qu'il faut pas compter sur papa mais sur maman .

T'inquiéte pas tout se paie un jours et la vie avec les potes ne dure pas en attendant vie ta vie de ton côté, sort , fait des activités avec ou sans tes enfants .
Ne vie pas ta vie à travers lui , ne lui porte plus autant d'importance .
Je pense que le fait que tu travail plus fait que tu te centre trop sur lui .
Essaie de te créer un cercle d'amie de faire des choses , bref trouve toi des occupations et tu verra que tu te se n'ira beaucoup mieux .
Si ton mari veux participer à la vie de famille tant mieux sinon tant pis c lui qui regrettera .
Si ça viens pas de lui je trouve que c pas naturelle et avoir un mari qui passe du temps avec moi juste parce qu'il est obligé franchement non merci je vaux mieux que ça
M
3 avril 2017 09:55
je ne comprends pas ces hommes qui veulent continuer de mener une vie de célibataire . Il peut voir ses potes mais une fois au maximum par semaine pour un verre , un match pas plus .
a
3 avril 2017 10:01
j étais avec ma cousine ce week-end
dix ans de mariage, trois enfants et un mari qui ne sert strictement à rien
il part tôt le matin pour le travail et traîne dehors avec ses amis ou va chez sa famille jusque tard le soir après le travail ; les enfants dorment quand il part et dorment quand il rentre
la petite de huit ans me disait qu elle voyait son père une fois par semaine et que finalement, elle préférait qu il ne vive plus à la maison
elle n est pas attachée à son père et se fiche totalement de lui et pour elle, son père est juste synonyme de problèmes pour sa mère

pour moi, quand ça commence mal, ça ne s arrange pas
soit on a de l intérêt pour sa famille, soit on n en a pas et ça ne se commande pas
O
3 avril 2017 10:02
Passer ses potes au dessus quelle horreur

Firdaws inchaAllah a donné les meilleurs conseils. Le divorce non faut arrêter avec ce mot facile. Communique et prend les devants pour l'attirer à toi, lui faire passer un bon moment tout en lui faisant des rappels.
3 avril 2017 10:06
Fallait pas arrêter de travailler et rester à la maison à ne rien foutre, t'as moins de valeur à ses yeux, faudra te reprendre en main et l'ignorer comme il te fait, tu verra il reviendra vers toi comme un toutou égaré et tu aura sauver ton couple cocotte, le divorce avec tes deux gosses, à moins que tu veuilles finir seule, T cuite
M
3 avril 2017 10:22
c'est lui qui manque de valeurs : délaisser son épouse et ses enfants pour passer du temps avec ses potes , célibataires je parie .

Citation
Alexnouri7 a écrit:
Fallait pas arrêter de travailler et rester à la maison à ne rien foutre, t'as moins de valeur à ses yeux, faudra te reprendre en main et l'ignorer comme il te fait, tu verra il reviendra vers toi comme un toutou égaré et tu aura sauver ton couple cocotte, le divorce avec tes deux gosses, à moins que tu veuilles finir seule, T cuite
H
3 avril 2017 10:24
Tu vas te coucher et tu laisse sur un post-it coller sur le frigo

Mon amour,

J'espère que t'es bien amusé hier soir avec tes potes, bloque ton mercredi pour garder les enfants je sors avec mes amies.

whistling smiley
P
3 avril 2017 11:07
Non tu n'es pas folle de quémander un peu d'attention à ton mari
Alors moi je te conseille de lui proposer en douceur, rien ne sert de gueuler, qu'il fasse une journée avec vous et une autre avec ses potes. Juste pour lui faire diminuer la cadence. Et ensuite il verra bien qu'il passe de très bons moments en votre compagnie. A condition bien sûr de faire en sorte que vous passez d'agréables moments sans prise de tête alors exit les reproches et tout ce qui s'en rapproche !
Sil accepte ce sera déjà un gros gain pour toi. Et s'il n'accepte pas alors la tu mets les points sur les i. Tu lui parles d'une éventuelle séparation s'il ne s'améliore pas, je ne te dis pas de divorcer mais de lui faire peur. Tu lui demandes de partir quelque temps car tu as besoin de réfléchir à cette vie de famille qui n'en est pas une.
Y
3 avril 2017 12:15
salam,

Il se comporte comme un célibataire, par manque de maturité sûrement, il n'a pas conscience de ce que c'est s'occupé d'une famille. Il vit comme avant son mariage. Avec ce genre de personne et Dieu sait que y en a beaucoup de nos jours, il faut s'armer de patience et faire les choses à petits pas.
Donc rien ne sert de lui demander beaucoup d'un seul coup, et de se disputer avec. Il faut y aller doucement et délicatement, sans donner d'ordres. Essaie de voir ce qu'il l'intéresse et de le partager avec lui, du moment que ça vous réunie.
Citation
Lalala01 a écrit:
Salam a toutes et tous,
Je suis mariée et j'ai deux beaux enfants. Je ne travaille plus depuis le 2ème et je reste a la maison pour m'occuper d'eux.
Mon mari travail fini le travail entre 18h et 19h mais il ne rentre jamais directement après le travail du coup il ne voit presque pas les enfants et quand ils sont au lit il est toujours trop fatigué pour qu'on partage un moment ensemble, même simple film ou autre. Il a toujours besoin d'aller voir ses potes même si ce n'est qu'une heure ça me vexe qu'il préfère passer ce temp avec eux qu'avec nous. Aujourd'hui par exemple nous avons été chez mes parents a 2 voitures et plutôt que rentrer en même temps que moi il est partit rejoindre ses potes sans me prévenir. Ça me fatigue et comme je suis très impulsive il m'est déjà arriver de débarquer devant ses potes pour le chercher après 2 ou 3h d'attente ou il me dis j'arrive j'arrive toutes les 20min. Je sais que c'est pas correct de faire ça mais je suis à bout de vivre comme une mère célibataire, on n'est jamais ensemble on ne partage presque rien en couple ou en famille. Quand il est la il est sur son téléphone ou devant la tv. J'aimerais juste qu'on retrouve une complicité. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, de lui parler, l'appitoyer, gueuler rien n'y fait.
Lui me dit qu'il ne fait rien de mal, alors c'est peut être moi qui suis trop éxigente?
On s'embrouille tout le temps pour la même chose, moi parce que j'aimerais qu'il passe du temps avec nous et lui parceque je gueule c'est un cercle vicieux. Je ne suis pas heureuse de ma vie j'ai penser plusieurs fois au divorce mais c'est dur pour les enfants et malgrès tout je ne peux m'empécher de l'aimer. Je ne sais plus quoi penser. Merci de me donner vos avis et de m'avoir lu c'était long lol
N
3 avril 2017 12:24
salam alaykoum

bon voilà tu las choisis comme ça comment faire autrement. Il faut tjrs choisir son mari comme un potentiel pere. Si deja il traine trop avec ses copains ce nest pas tres bon signe. Et je ne comprends pas pk ca changerait apres mariage.
Tas vu a quoi il se compare? au gars qui sortent en boite de nuit, genre lui cest rien de tte facon ya pire.
Ya tjrs pire dans la vie...par exemple un gars qui sort en boite de nuit pourrait dire a sa femme, oui mais ya pire que moi lui il se rends dans des clubs douteux ...faut arreter serieux de se comparer a pire quand il sagit de comportement!
Dans le comportement il faut viser le haut...

Bref Pk tu couches tes bébés à 20h? tu ne pourrais pas les coucher à 21h Moi je sais que parfois je fais ça lol...juste pr quelles puissent voir leur papa...si je sais que mon mari va venir manger vers 13h ben je decale un peu la sieste.

Tes maman au foyer? ou tu dois vrmt respecter des horraires aussi? par exemple nounou a tel heure le matin?

Cest dommage. Apres je te comprends tt a fait...tu nes pas folle. Mais tu las choisis ainsi et lui ne se rend pas compte du mal quil vs fait en negligeant cet aspect de votre foyer...

Tu ne vas quand meme pas divorcer pr ça ... a la rigueur si tes prete a divorcer autant mieux sortir les grands moyens...donc ce qu'on ta ecrit plus haut. Essaie de faire des choses pr que ça change quitte a user de limites concretes...
3 avril 2017 13:03
Tout à fait d'accord !

C'est un truc qui marche : le mettre devant la vraie vie de famille et lui montrer que des enfants ont besoin d'une figure maternelle ET paternelle aussi
Peut être va t il y prendre goût ?

Une autre astuce qui va le piquer un peu je pense :
Tu lui raconte une sortie avec tes enfants et tu insistes lourdement sur les détails genre on s'est très bien amusé dommage que tu ne pouvais pas venir .....
Les petits ont dit ou fait ceci ou cela ...
Des trucs qu'il aurait dû partagé en tant que père normalement

S'il est dégouté il fera en sorte de se libérer plus souvent pour vous et moins pour ses potes ....

S'il s'en fiche tu auras ta réponse : la vie de famille ne doit pas l'intéresser ?

J'ai une amie qui était dans ton cas :
le mari absent fuyant son rôle de père et de mari ...
Ce père a loupé les premiers pas de son bébé, c'est pas grave ... Il a continué à sortir à toutes heures ...

Puis quand le bébé disait toujours mama au lieu de papa, et que le bébé demandait tout à sa mère sans aller vers le père, c'est devenu gênant il a vite réagi ....

Et bien je te garantis que le mari a vite fait le nécessaire pour passer du temps avec son fils ! De son plein gré !

Changer une couche c'était impossible pour lui trop rabaissant .... Humiliant pour sa virilité ..

Maintenant le père en question s'implique davantage car l'enfant ne le calculait plus vu qu'il était toujours en vadrouille avec ses potes ou collègues
Le père a vite repris sa place et il sait que son absence le privera de tous ces moments

Fait pareil vis ta vie et il verra (trop tard sûrement) qu'il a raté des moments qu'il ne pourra jamais rattraper

C'est dur de se résigner mais tu dois garder ton calme

Il réagira davantage à l'ignorance qu'à la provocation

La provocation lui donne l'impression d'être indispensable .... De résister d'être le vainqueur
Stupide mais c'est possible

L'ignorance c'est radical : ce sera à lui de revenir vers vous ... Il devra faire des efforts pour reprendre sa place S'il le souhaite ?

Essaie de savoir ce qui le pousse à fuir de son foyer ?

Est il trop fainéant pour s'occuper de ses enfants ?

A t il peur d'être privé de liberté s'il est père à temps plein ? Ce qui est faux bien sûr

Tu sais il y plein de femmes dans ton cas et ce n'est pas normal ....

L'inverse aurait été inadmissible ....

TU N'ES PAS FOLLE
Tu as raison de soulever le problème
Tu dois juste changer de stratégies pour solutionner sur le long terme pour que cela devienne naturel chez lui

Le forcer à vous accompagner va vous gâcher la vie c'est tout ... Un père saboteur c'est pire qu'un père absent
Les enfants auront une image négative de leur père et de sa mauvaise volonté

Vaut mieux sortir et continuer ainsi avec tes enfants pour ne pas leur gâcher leur enfance à cause d'un père qui se soucie peu d'eux ?
Tu as l'air d'une mère super et d'une femme intelligente
Continues ainsi et prends sur toi et vis pour TOI
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu vas te coucher et tu laisse sur un post-it coller sur le frigo

Mon amour,

J'espère que t'es bien amusé hier soir avec tes potes, bloque ton mercredi pour garder les enfants je sors avec mes amies.

whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook