Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raison?
14 mars 2014 23:54
Salam a tous,

Alors voila mon "soucis" ... J'habite dans un appart HLM depuis plus d'un an... Au debut sa allais jusqu'a l'arrivé de ma voisine qui a 3 filles.. Elle est divorcé et assume seule c petites..
Ses filles sont plus que bruyante.. Elles crient, sautent ( bref vivent commedes petites de leur age ) a des heures pas possible!! (D'ailleur au momeent ou je vous parle c la hella...)
Je suis deja aller me plainde plein de fois chez elle gentillement au point ou je me suis prise de compassion pour elle.. Elle n'a pas d'autoriter sur ces filles et ca la bouffent de l'interieur (plusieurs problemes de santé).

Aujourd'hui j'ai une petite de 4 mois qui fais tjs pas ses nuits et jsui dans un etat de fatigue immeuse..j'ai besoin de dormir et je peu jamais si vous saviez je les entend comme si elles etaient dans mon appart.. Pas de sieste en journee c pire et la nuit a minuit c tjs pas fini vacances comme annee scolaire... Sa fait un an que les bruit ne cesse pas.. J'ai deja fais la remarque a l'office hlm mais rien... J'ose pas appeler la police vue tt les probleme qu'elle a je voudrais pa en rajouter .. A chaque fois que je sonne chez elle elle est desoler et sa se voit!! Elle doit etre tellement au bout !!!

Ma question est la suivante : agiriez vous comme moi? Mon mari me dis que je suis trop gentil et qu'on devrai appeler la police pr qu'elle comprenne... Et qu'elle simule un peu son mal etre... Je sais pas si il a raison..

Merci a vous
l
15 mars 2014 00:01
c une arabe ?
15 mars 2014 00:05
Oui pk cette kestion?
B
15 mars 2014 00:07
Parce que les arabe font trop de bruit mdrrrptdr
15 mars 2014 00:13
Citation
nadoriyaino a écrit:
Parce que les arabe font trop de bruit mdrrrptdr

Mdr arete jsui rebeu et jsui calme :p

Enfaite mon immeuble est tro pourri on entends tous ! A tel point que j'ai demander a l'office hlm si ils avaient recu des plaintes djn bebe qui pleure au deuxieme etage ( ma pitchoune lol ) et non ouf!

J'ai une autre voisine son fils fais bcp de bruit et saute pendant des heures ms a 20h plus rien ! Il est o dodo mais c petites non..
Hier quand je suis allez les voir jleur est di "vous etes pas fatigué?" Elle me disent non avec un grand sourire et la mere miskina elle est blazee a coté..SOS
15 mars 2014 00:14
Salam , cette femmes est divorcée , elle a des problèmes de santé , en galère avec 3 filles et tu veux lui rajouter la police ? en plus fallait même pas prévenir l'office HLM est ce que ça a servi a quelque chose ?
tu lui as juste rajouté une charge , tu ne peux te mettre a sa place car hamdoullillah tu es avec ton mari , tu as on enfant qui est bien encadré masha allah allah ibarek , donc pense aux autres qui sont en galère , la police quand elle va venir : surement un kouffar qui va se dire encore des arabes qui témoignent de leur manque de civisme
15 mars 2014 00:20
Ben nan justement je veux pas sinon je l'aurai deja fais !! Relis ce que j'ai ecris C mon mari qui en peu plus et pete un cable...

Lui ce qui l'enerve enfaite c qu'un jour pour luiprouver qu'elle fesai du bruit jlai inviter a venir ecouter.. G t enceinte a cette epoque et elle etai surprise vraiment! Et elle ma dis avec un sourire " sa devait etre ma chambre en plus" moi j'ai pa percute sur le moment mais mon mari ma dis si elle est vraiment desoler pourquoi elle inverse pas les chambres?
Mais elle fais s'quelle veu on va pa lui imposer de changer de chambre.. Du cou on s'embrouille avec mon mari pr rien en plus...
15 mars 2014 00:23
Pour l'office hlm jen ai parler quand je la conaissais pas ta raison il s'en tape pas mal jai vu que c t pareil jsui aller voir ma voisine du coup
B
15 mars 2014 00:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , cette femmes est divorcée , elle a des problèmes de santé , en galère avec 3 filles et tu veux lui rajouter la police ? en plus fallait même pas prévenir l'office HLM est ce que ça a servi a quelque chose ?
tu lui as juste rajouté une charge , tu ne peux te mettre a sa place car hamdoullillah tu es avec ton mari , tu as on enfant qui est bien encadré masha allah allah ibarek , donc pense aux autres qui sont en galère , la police quand elle va venir : surement un kouffar qui va se dire encore des arabes qui témoignent de leur manque de civisme

thumbs up
*
15 mars 2014 00:36
Salam
J'imagine à quel point tu dois être épuisée. Déjà avoir un bébé c'est fatiguant alors avec des voisins bruyants ça doit vraiment être galère.
Je te déconseille d'appeler la police. Déjà parce que ta voisine a beaucoup de soucis et que la dernière chose dont elle ait besoin c'est que la police vienne toquer à sa porte, et aussi histoire de préserver un tant soit peu notre image (il y'a assez de gamins arabes qui défilent dans les commissariats, évitons de faire déplacer la police jusque chez nous, ça serait pas mal).
Je pense que ta voisine est dépassée par les événements la pauvre. Élever des enfants seule et avec des soucis de santé, elle doit vraiment galerer miskina, qu'Allah lui facilite.
Un jour, vas chez elle avec ton bébé et parles avec ses filles. Assiez-les autour de toi, donnes leur des bonbons et explique que ta fille est un tout petit bébé et que le bruit l'empêche de dormir, dis leur que passer 21h elles doivent essayer de faire moins de bruit. Les enfants ont parfois juste besoin qu'on prenne le temps de parler avec eux et de leur expliquer les choses. En plus ce sont des filles, donc elles seront plus sensibles (elles trouveront ton bébé mignon et si t'es vraiment sympa avec elles, elles t'écouteront). Je l'ai déjà fait, ça marche.
Bon courage
15 mars 2014 00:54
Salam gazelle oui jsui fatiguer mais ma voisine c moi puissance 10!!

Les filles conaissent ma fille ..
Le jour ou j'ai invité leur mere juste apres j'ai ramener les filles dans ce qui etait a l'epoque la futur chambre de ma fille, chambre mitoyenne a la leur.. Leur mere fesai du bruit et elle ont compris.
Quand je suis rentré de lanmaternité la plus petite a touché mon ventre et ma di ou elle est? Lol du cou jlai amener la voir . Elles savent qui est leur voisine de chambre !

Un soir elle ont ete adorable pas UN bruit ! Le lendemain jsui aller leur acheter des bonbons!
Quand jai des courses la plus grande viens m'aider et jla laise se servir dans mon pot de bonbon tjs rempli!!
Quand elle sont pas avec leur mere elle son adorable ms elle en fai voir de tte les couleurs a meur mere miskina! Et pourtan elle les prive de rien malgre ses probleme d'argent c pr ca ksa mfai dla peine et que jme sens impuissante! Jleur fai la moral en leur disant que leur mere est malade jai essayer de responsabiliser la plus grande ms leur mere ma di ksa servai a rien et kel c t la pire et kel engrainai les autres...

Jtrouve mon mari injuste c pr ca ke jvous demande si jai raison de la preserver de tt sa .. Mon mari limite m'en veu et veu dormir trankil..

Le bruit c areter lol el dorment jvai dodo avant que ma fille se reveille ! Lol
z
15 mars 2014 09:40
d'accord avec le mari...

moi je ne supporterais pas des cris et bruits permanents.
ta voisine doit faire preuve de plus d'autorité, mettre des tapis par terre pour étouffer les pas, leur faire porter des pantoufle ou des chaussette, réveiller ses enfants tôt pour qu'elles s'endorment tôt.
ce n'est pas normal qu'elles soient lever après 21h si elle sont petites.

c'est pas seulement pour toi qu'elle doit faire ça, mais pour les petites.
si elle n'ont pas de structure, elles vont avoir du mal à l'école etc... là où on ne tolérera pas leur caprice.

après le problème c'est de faire 3 enfants les uns après les autres... quand on se laisse vite dépassé c'est problématique.
15 mars 2014 16:55
Salam
va voir directement les filles. Explique leur pourquoi tu en peux plus de leur bruit, que ton bébé a besoin de calme etc
Laisse deux filles chez elle et emmene la 3eme chez toi pour qu'elle voit a quel point tu entends tout et que c'est insupportable et ensuite tu fais ca tour a tour avec les 3 filles
pour finir tu leur offre des kinder tu verras apres ca elles seront a tes pieds
elles ont quel age au fait?
15 mars 2014 18:06
Citation
zephiria a écrit:
d'accord avec le mari...

moi je ne supporterais pas des cris et bruits permanents.
ta voisine doit faire preuve de plus d'autorité, mettre des tapis par terre pour étouffer les pas, leur faire porter des pantoufle ou des chaussette, réveiller ses enfants tôt pour qu'elles s'endorment tôt.
ce n'est pas normal qu'elles soient lever après 21h si elle sont petites.

c'est pas seulement pour toi qu'elle doit faire ça, mais pour les petites.
si elle n'ont pas de structure, elles vont avoir du mal à l'école etc... là où on ne tolérera pas leur caprice.

après le problème c'est de faire 3 enfants les uns après les autres... quand on se laisse vite dépassé c'est problématique.

Salam !

Je te rassure je ne supporte pas il y a des fois je pete un cable toute seule mais quand je vais la voir je reste calme et courtoise...en meme tps je la plaind au fond.
Elle a poser du parquet flotant et je ne pense pas qu'elle ai eu l'approbation de le poser Allah u a3lem . J'ai parler avec le responsable de notre HLM et lui meme ma dis que tout les appart etait comme ca et qu'on entendai tout ce que les voisin fesai...
Les cris, les sauts c rien sa encore imagine quand elles jete un truc par terre...des fois juste elle parle calmement je les entends...

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'elles ne doivent pas etre encore debout a 21h mais le pire c qu'elles ne sont meme pas décaler il parait qu'elle se leve a 6H ! des fois quand je donne le premier biberons a ma fille (7h30 - 8h ) elles sont deja levé!

Et oui elles sont petites et d'age rapproché 9, 7 et 6 ans .
15 mars 2014 18:08
Citation
idbel a écrit:
Salam
va voir directement les filles. Explique leur pourquoi tu en peux plus de leur bruit, que ton bébé a besoin de calme etc
Laisse deux filles chez elle et emmene la 3eme chez toi pour qu'elle voit a quel point tu entends tout et que c'est insupportable et ensuite tu fais ca tour a tour avec les 3 filles
pour finir tu leur offre des kinder tu verras apres ca elles seront a tes pieds
elles ont quel age au fait?

Salam Idbel,

ca a deja été fais je l'ai di plus haut... mais elle se calme 2/3 jours et sa reprend comme en 40 y'a rien a faire...
Sa mere a joué le jeu elle criait chez elle sautait tapais contre le mur et les 3 petites etaient ds la chambre de ma fille g t enceinte.

Elles ont 9, 7 et 6 ans .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook