Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai quitté "la tradition" "la religion"...
7 novembre 2019 19:49
bonjour

Je ne vis pas dans la peur vierge ou pas ptdr mariage ou pas ptdr enfer ou paradis ptdr Je vis dans l'amour l'instant présent le pardon aux autres ET surtout à soi même Danse bref je ne suis pas hypocrite Welcome

Les principales différences entre la spiritualité et la religion


La religion n’est pas Dieu.
La spiritualité est la conscience infinie de tout ce qui est – c’est Dieu.

La religion invente.
La spiritualité découvre.

La religion ne remet pas les choses en question.
La spiritualité remet tout en question.

La religion est basée sur les principes d’humanité, une organisation avec des règles.
La spiritualité est divine, sans règles.

La religion est la cause de la division.
La spiritualité est la cause de l’union.

La religion a créé ce que vous cherchez.
La spiritualité vous amène à faire des recherches.

La religion reprend les enseignements d’un livre sacré
La spiritualité cherche le caractère sacré de tous les livres.

La religion est nourrie par la peur.
La spiritualité est nourrie de la confiance.

La religion vous fait vivre dans vos pensées.
La spiritualité vous fait vivre dans votre conscience.

La religion est: il s’agit « de faire »
La spiritualité est : il s’agit « d’être »

La religion est une dialectique.
La spiritualité est logique.



La religion nourrit l’ego.
La spiritualité vous fait transcender.

La religion vous fait renoncer au monde.
La spiritualité vous fait vivre avec le divin, sans jamais devoir renoncer.

La religion est l’adoration.
La spiritualité est la méditation.

La religion constitue à poursuivre la psychologie d’un modèle
La spiritualité est l’individualité.

La religion rêve de la gloire et du paradis.
La spiritualité vous fait vivre ici et maintenant.

La religion vit dans le passé et dans l’avenir.
La spiritualité vit dans le présent, dans l’ici et maintenant.

La religion vit dans le confinement de votre mémoire.
La spiritualité c’est la liberté de la conscience.

La religion croit à la vie éternelle.
La spiritualité vous rend conscient de tout ce qui existe.

La religion vous donne des promesses sur l’après-vie
La spiritualité vous procure la lumière pour trouver Dieu dans votre soi intérieur, dans cette vie, dans le présent, dans l’ici et le maintenant …

[www.espritsciencemetaphysiques.com]
C
7 novembre 2019 19:51
Salam Mlle Lara, je ne te voyais plus sur le forum, tu me manquais.

J'adore ton post. C'est tout à fait ça. Merci pour le partage.
7 novembre 2019 19:56
de rien

oui j'ai une bonne nouvelle mon dossier mpdh j'ai réponse dans 4 mois. Et là je suis à fond dans mes révisions programmation maths... j'accélére mes révisions pour réussir les tests techniques du greta grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam Mlle Lara, je ne te voyais plus sur le forum, tu me manquais.

J'adore ton post. C'est tout à fait ça. Merci pour le partage.
7 novembre 2019 19:59
De la métaphysique, chouette
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonjour

Je ne vis pas dans la peur vierge ou pas ptdr mariage ou pas ptdr enfer ou paradis ptdr Je vis dans l'amour l'instant présent le pardon aux autres ET surtout à soi même Danse bref je ne suis pas hypocrite Welcome

Les principales différences entre la spiritualité et la religion


La religion n’est pas Dieu.
La spiritualité est la conscience infinie de tout ce qui est – c’est Dieu.

La religion invente.
La spiritualité découvre.

La religion ne remet pas les choses en question.
La spiritualité remet tout en question.

La religion est basée sur les principes d’humanité, une organisation avec des règles.
La spiritualité est divine, sans règles.

La religion est la cause de la division.
La spiritualité est la cause de l’union.

La religion a créé ce que vous cherchez.
La spiritualité vous amène à faire des recherches.

La religion reprend les enseignements d’un livre sacré
La spiritualité cherche le caractère sacré de tous les livres.

La religion est nourrie par la peur.
La spiritualité est nourrie de la confiance.

La religion vous fait vivre dans vos pensées.
La spiritualité vous fait vivre dans votre conscience.

La religion est: il s’agit « de faire »
La spiritualité est : il s’agit « d’être »

La religion est une dialectique.
La spiritualité est logique.



La religion nourrit l’ego.
La spiritualité vous fait transcender.

La religion vous fait renoncer au monde.
La spiritualité vous fait vivre avec le divin, sans jamais devoir renoncer.

La religion est l’adoration.
La spiritualité est la méditation.

La religion constitue à poursuivre la psychologie d’un modèle
La spiritualité est l’individualité.

La religion rêve de la gloire et du paradis.
La spiritualité vous fait vivre ici et maintenant.

La religion vit dans le passé et dans l’avenir.
La spiritualité vit dans le présent, dans l’ici et maintenant.

La religion vit dans le confinement de votre mémoire.
La spiritualité c’est la liberté de la conscience.

La religion croit à la vie éternelle.
La spiritualité vous rend conscient de tout ce qui existe.

La religion vous donne des promesses sur l’après-vie
La spiritualité vous procure la lumière pour trouver Dieu dans votre soi intérieur, dans cette vie, dans le présent, dans l’ici et le maintenant …

[www.espritsciencemetaphysiques.com]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
7 novembre 2019 19:59
Super, donc les choses progressent, que du bon en perspective. Bien à toi Lara yawning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
de rien

oui j'ai une bonne nouvelle mon dossier mpdh j'ai réponse dans 4 mois. Et là je suis à fond dans mes révisions programmation maths... j'accélére mes révisions pour réussir les tests techniques du greta grinning smiley
C
7 novembre 2019 20:01
L'essence même de Dieu.
Citation
freeAssange a écrit:
De la métaphysique, chouette
B
7 novembre 2019 20:04
Plutôt de la Méthamphétamine ptdr


Citation
freeAssange a écrit:
De la métaphysique, chouette
F
7 novembre 2019 20:07
La religion invente.
La religion reprend les enseignements d’un livre sacré


Faudrait d'abord qu'ils se mettent d'accord sur leur définition.

bref je ne suis pas hypocrite

N'exagérons rien. Tu es juste perdue, mais quelque chose me dit que tu n'as pas besoin de mes conseils, alors je ne t'en donne aucun ! ^^
7 novembre 2019 20:08
Donc toi tu connais Dieu
Citation
Citruss a écrit:
L'essence même de Dieu.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 novembre 2019 20:10
Ce truc c'est la mort, truc de zombie je t'dis ça décoiffe à mort faut voir sont cmt.
Citation
Biggy Small a écrit:
Plutôt de la Méthamphétamine ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
7 novembre 2019 20:11
Elle connait plutôt Escobar ptdr


Citation
freeAssange a écrit:
Donc toi tu connais Dieu
o
7 novembre 2019 20:12
moody smiley quel rapport entre le GRETA et la MDPH?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
de rien

oui j'ai une bonne nouvelle mon dossier mpdh j'ai réponse dans 4 mois. Et là je suis à fond dans mes révisions programmation maths... j'accélére mes révisions pour réussir les tests techniques du greta grinning smiley
7 novembre 2019 20:38
T'es fou mdr, il est inactif lui meskin. ?
Citation
Biggy Small a écrit:
Elle connait plutôt Escobar ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
7 novembre 2019 20:40
Au pire y a encore ElChapoptdr

Ah non il est au hapsCool


Citation
freeAssange a écrit:
T'es fou mdr, il est inactif lui meskin. ?
C
7 novembre 2019 20:45
Dieu ne se connait pas, Il se vit, Il se ressent.

Et c'est parce qu'on ressent Dieu, qu'on arrive à se connecter à Lui que la Bienveillance envers notre prochain coule de source. Et cette bienveillance amène systématiquement au respect des lois de Dieu.

Comment je peux décrire le processus de tout ça.

1) Tu sens que Dieu existe, quelque chose en toi te persuade qu'Il existe.

2) Tu cherches des réponses. Et ça commence par les Ecritures (le Coran si tu veux). Le Coran t'explique les Lois que Dieu veut que tu respectes. Il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela ...
En y adhérant (en tout cas, en faisant en sorte d'y adhérer au mieux parce que ce n'est pas simple d'obéir comme il faut à tout), on apprend à vivre dans ce bas-monde de la meilleure façon possible.

3) Puis tu trouves du bénéfice à adhérer à toutes ces lois. Et ça t'amène à la prière. En t'inclinant, tu apprends à te soumettre à Dieu. Non pas pour lui obéir encore plus. Mais pour trouver la paix en toi.

4) Et parce que tu as cette petite étincelle qui t'anime pendant la prière, tu prends progressivement conscience que cette petite étincelle te fait vraiment du bien. Si tu la perçois, c'est que tu parviens pendant la prière à te déconnecter du monde visible pour te connecter au monde invisible. Et quand tu comprends cela, tu essaies de te rapprocher de ce monde invisible. Et ça ne passe que par le coeur, l'esprit, l'âme, ce qui est invisible, les émotions, les ressentis ...

5) Plus tu parviens à te connecter à Dieu, et plus tu prends conscience que malgré le foutoir de ce monde ambiant, il y a une Paix Eternelle qui t'habite , une Joie Infinie, un Amour universel, le tout en TOI, et ce, tout le temps, même dans les pires moments. On appelle ça l'éveil spirituel.

6) Plus tu t'éveilles, plus tu transcendes. Tu n'es alors plus en contact avec un seul monde (le visible) mais aussi en contact avec un autre monde (l'invisible). Et parce que tu vis à présent dans deux mondes au lieu d'un, tu changes. Tu ne vois plus le monde de la même façon. Tu t'es placé sous un angle différent pour aborder la Vie.

7) Et là la Vie n'est plus que terrestre, elle est infinie, éternelle, universelle. Elle est visible ET invisible. Et tu te sens au calme dans ta vie, même si c'est l'apocalypse autour de toi. Parce que ce monde n'a plus aucune espèce d'importance. Tout ce qui compte alors pour toi, c'est d'être en phase avec Dieu. Dieu et uniquement Dieu.

8) Et parce que tu es en phase avec Dieu, parce que tu ne perçois que des sentiments de bienveillance au fond de toi, alors tu ne peux plus qu'être bienveillant en toutes circonstances. L'Amour de son prochain, le Pardon, la Charité, ... toutes ces vertus deviennent une évidence. Quand tu as touché la grâce divine, tu ne peux plus devenir mécréant, tu ne peux plus faire marche arrière. L'essence divine, c'est la vie même.

Le Coran ne sert qu'à te faire prendre le chemin de cette foi véritable. Dieu sait que pour que tu aies la foi, il doit te faire adhérer à toutes ces lois. Et en adhérant à toutes ces lois, peut-être parviendras-tu à comprendre le Bien qu'il y a en elles, à mieux comprendre le sens de la prière et ce qu'elle est sensée t'apporter sur le plan spirituel. La prière est une porte d'accès au monde spirituel. Et c'est parce que tu as accepté de respecter les Lois de Dieu que t'incliner t'a fait du sens. Et c'est parce que tu t'inclines que tu parviens, tôt ou tard à te connecter au monde spirituel. Ce monde spirituel est la clé pour être bienveillant envers ton prochain.

9) Après il faut pouvoir utiliser ces vertus dans son quotidien. ça doit être naturel de faire les choses pour l'autre, pour qu'il puisse trouver le même chemin de Grâce.

Donc pour ma part, je dirais que j'en suis autour des étapes 6-7-8. ça yoyote. J'oscille entre ces trois étapes. J'apprends à vivre la vie à travers ces deux mondes. Je change de point de vue. Je prends conscience que seul Dieu est nécessaire à notre existence et à notre bien-être. Et je sais qu'il va falloir que j'utilise ces vertus pour aider (Aimer) mon prochain. L'amener à la Paix lui aussi.

En ce moment, je relis les Ecritures (Coran et Bible) avec ce nouveau point de vue et je découvre encore des choses en lisant J'en comprends de nouvelles. La foi continue d'augmenter.
Citation
freeAssange a écrit:
Donc toi tu connais Dieu
7 novembre 2019 20:57
Citruss whaou j'adore ta phrase: Dieu ne se connait pas, Il se vit, Il se ressent

J'ai fais un rêve je ne donne pas les détails whistling smiley mais j'ai ressenti la présence de dieu son amour infinie c'était magique comme une drogue
7 novembre 2019 21:01
C'est un peu 'sub optimiste' comme affirmation, j'espère pour toi que tu cherches pas à l'ériger en vérité.
Anyway chacun a ses croyances comme on dit, ou un mélange de croyances ça dépend du coin.

Merci pour la peine.
Citation
Citruss a écrit:
Dieu ne se connait pas, Il se vit, Il se ressent.

Et c'est parce qu'on ressent Dieu, qu'on arrive à se connecter à Lui que la Bienveillance envers notre prochain coule de source. Et cette bienveillance amène systématiquement au respect des lois de Dieu.

Comment je peux décrire le processus de tout ça.

1) Tu sens que Dieu existe, quelque chose en toi te persuade qu'Il existe.

2) Tu cherches des réponses. Et ça commence par les Ecritures (le Coran si tu veux). Le Coran t'explique les Lois que Dieu veut que tu respectes. Il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela ...
En y adhérant (en tout cas, en faisant en sorte d'y adhérer au mieux parce que ce n'est pas simple d'obéir comme il faut à tout), on apprend à vivre dans ce bas-monde de la meilleure façon possible.

3) Puis tu trouves du bénéfice à adhérer à toutes ces lois. Et ça t'amène à la prière. En t'inclinant, tu apprends à te soumettre à Dieu. Non pas pour lui obéir encore plus. Mais pour trouver la paix en toi.

4) Et parce que tu as cette petite étincelle qui t'anime pendant la prière, tu prends progressivement conscience que cette petite étincelle te fait vraiment du bien. Si tu la perçois, c'est que tu parviens pendant la prière à te déconnecter du monde visible pour te connecter au monde invisible. Et quand tu comprends cela, tu essaies de te rapprocher de ce monde invisible. Et ça ne passe que par le coeur, l'esprit, l'âme, ce qui est invisible, les émotions, les ressentis ...

5) Plus tu parviens à te connecter à Dieu, et plus tu prends conscience que malgré le foutoir de ce monde ambiant, il y a une Paix Eternelle qui t'habite , une Joie Infinie, un Amour universel, le tout en TOI, et ce, tout le temps, même dans les pires moments. On appelle ça l'éveil spirituel.

6) Plus tu t'éveilles, plus tu transcendes. Tu n'es alors plus en contact avec un seul monde (le visible) mais aussi en contact avec un autre monde (l'invisible). Et parce que tu vis à présent dans deux mondes au lieu d'un, tu changes. Tu ne vois plus le monde de la même façon. Tu t'es placé sous un angle différent pour aborder la Vie.

7) Et là la Vie n'est plus que terrestre, elle est infinie, éternelle, universelle. Elle est visible ET invisible. Et tu te sens au calme dans ta vie, même si c'est l'apocalypse autour de toi. Parce que ce monde n'a plus aucune espèce d'importance. Tout ce qui compte alors pour toi, c'est d'être en phase avec Dieu. Dieu et uniquement Dieu.

8) Et parce que tu es en phase avec Dieu, parce que tu ne perçois que des sentiments de bienveillance au fond de toi, alors tu ne peux plus qu'être bienveillant en toutes circonstances. L'Amour de son prochain, le Pardon, la Charité, ... toutes ces vertus deviennent une évidence. Quand tu as touché la grâce divine, tu ne peux plus devenir mécréant, tu ne peux plus faire marche arrière. L'essence divine, c'est la vie même.

Le Coran ne sert qu'à te faire prendre le chemin de cette foi véritable. Dieu sait que pour que tu aies la foi, il doit te faire adhérer à toutes ces lois. Et en adhérant à toutes ces lois, peut-être parviendras-tu à comprendre le Bien qu'il y a en elles, à mieux comprendre le sens de la prière et ce qu'elle est sensée t'apporter sur le plan spirituel. La prière est une porte d'accès au monde spirituel. Et c'est parce que tu as accepté de respecter les Lois de Dieu que t'incliner t'a fait du sens. Et c'est parce que tu t'inclines que tu parviens, tôt ou tard à te connecter au monde spirituel. Ce monde spirituel est la clé pour être bienveillant envers ton prochain.

9) Après il faut pouvoir utiliser ces vertus dans son quotidien. ça doit être naturel de faire les choses pour l'autre, pour qu'il puisse trouver le même chemin de Grâce.

Donc pour ma part, je dirais que j'en suis autour des étapes 6-7-8. ça yoyote. J'oscille entre ces trois étapes. J'apprends à vivre la vie à travers ces deux mondes. Je change de point de vue. Je prends conscience que seul Dieu est nécessaire à notre existence et à notre bien-être. Et je sais qu'il va falloir que j'utilise ces vertus pour aider (Aimer) mon prochain. L'amener à la Paix lui aussi.

En ce moment, je relis les Ecritures (Coran et Bible) avec ce nouveau point de vue et je découvre encore des choses en lisant J'en comprends de nouvelles. La foi continue d'augmenter.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 novembre 2019 21:19
Tu veux dire de l'essence même du produit fumé.
Vas y avec modération et laisse qqn d'autre conduire à ta place ptdr
Citation
Citruss a écrit:
L'essence même de Dieu.
C
7 novembre 2019 21:20
Ce que tu ne comprends pas c'est que n'importe quel spirituel dans le monde arrive aux mêmes conclusions qu'ils soit musulman, chrétien, juif, hindou, agnostique, ou autre ...

Ce que je te décris là est universel.

Nous sommes plusieurs sur le forum à partager les mêmes expériences alors qu'on n'a pas la même base religieuse.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est un peu 'sub optimiste' comme affirmation, j'espère pour toi que tu cherches pas à l'ériger en vérité.
Anyway chacun a ses croyances comme on dit, ou un mélange de croyances ça dépend du coin.

Merci pour la peine.
B
7 novembre 2019 21:26
Nous sommes plusieurs sur le forum à partager les mêmes expériences alors qu'on n'a pas la même base religieuse.

Par contre ,la coke ça doit être la même, pur à 90% ptdr





Citation
Citruss a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que n'importe quel spirituel dans le monde arrive aux mêmes conclusions qu'ils soit musulman, chrétien, juif, hindou, agnostique, ou autre ...

Ce que je te décris là est universel.

Nous sommes plusieurs sur le forum à partager les mêmes expériences alors qu'on n'a pas la même base religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 21:30 par Biggy Small.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook