Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 18 ans, j'ai quitté ma province ...
17 décembre 2020 20:48
... J'étais certain de conquérir Paris ...

30 ans plus tard presque, je discute avec ma fille de 18 ans et on parle des vaches. Et grande question existentielle, je lui dis "franchement, si l'homme n'était pas là, tu crois que les vaches, les moutons pourraient vivre de façon sauvage ? Non parce que là les hommes les mènent à la montagne l'été, les font redescendre pour l'hiver, et tout ça et tout ça. On ne serait plus là, ils feraient comment tous ces animaux ? Ils seraient autonomes sans nous ?"

Et là elle me sort "ben plutôt que de dormir l'hiver dans l'étable ou la bergerie, elles hiberneraient dehors, dans des grottes ou ailleurs ..." perplexe

"Hein ? Parce que selon toi les vaches et les moutons hibernent l'hiver ?" Oh

ptdr ptdr

Non mais j'ai explosé de rire. Voilà ce que c'est que d'être venu à Paris, mes filles ne savent même pas qu'une vache reste éveillée l'hiver ... J'en peux plus ... Mon Dieu ... C'est pour ça que j'ai quitté ma campagne ?

Alors elle sait tout sur les animés japonais, mais ça que dalle ! Mdr ...

Quelle misère ! A ce point ceux de la ville sont à côté de la plaque ? Je ne me rendais pas compte. Perso, j'ai encore en souvenir comment on fait un jardin et tout, même si je n'ai jamais touché à un râteau de ma vie, mais là ...

Et heureusement qu'on va en vacances à la campagne parce que sinon ce serait quoi ...

Bref, je suis encore hallucinée, j'avoue ... et hilare ... ptdr
17 décembre 2020 20:57
ptdr

Sans compter les loups et les ours qui trouvent refuge dans les grottes.

En tout cas, vivre à Paris......je compatis.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2020 20:58
Salam,

Il faut lui enseigner ou si c'est important pour toi, tenter de l'intéresser à ce type de sujet.

Vous n'alliez pas à la campagne quand elles étaient plus jeunes ?

Je suis en ville et je jardine et je pense que la très grande majorité des gens vivant en ville savent qu'une vache ça n'hiberne pas en hiver :/

En dehors de ça, on a assez de support d'accès à l'information pour savoir comment fonctionne la nature.
L
17 décembre 2020 21:01
Bah moi je suis d'accord avec ta fille ???
17 décembre 2020 21:06
Ben écoute, comme toutes les mamans, je lui ai parlé des animaux étant enfant. Et puis tous les étés on va à la montagne, on les voit les vaches et les moutons. Je ne sais pas, ça m'a pourtant l'air évident qu'une vache n'hiberne pas, où elle est allée chercher ça, je ne sais pas ...

Des gênes de blonde qui s'exprime sans doute grinning smiley ptdr

Pauvre de moi ... Je ne lui ai pas refilé les meilleurs gênes on dirait ... ptdr
a
17 décembre 2020 21:10
salam

ce n est pas lié à l endroit où on vit

j ai grandi dans une ville moyenne entourée de verdure et j ai pensé jusqu'à 25 ans que le cygne était la femelle du canard, je ne connais toujours pas la différence entre mouton, agneau, chèvre, brebis (je sais que c est la même famille mais je ne comprends pas tout), simplement car ça ne m'intéresse pas

ma fille en sait bien plus que moi, elle connait tous les animaux, les insectes, leur alimentation, modes de vie, car elle aime ça
j ai d ailleurs appris pas mal sur les animaux en recherchant les réponses à ses questions
et elle pourtant bien plus citadine que je ne l ai été
W
17 décembre 2020 21:12
Mashallah hamdoulilah vousen êtes conscience et il n'y a pas que vous la DOUNIA nous as tous eu ou presque mais quand on a enfin l'autorisation de voir et discerner c'est encore plus triste de voir c'est proche à l'ouest
Citation
Citronnus a écrit:
... J'étais certain de conquérir Paris ...

30 ans plus tard presque, je discute avec ma fille de 18 ans et on parle des vaches. Et grande question existentielle, je lui dis "franchement, si l'homme n'était pas là, tu crois que les vaches, les moutons pourraient vivre de façon sauvage ? Non parce que là les hommes les mènent à la montagne l'été, les font redescendre pour l'hiver, et tout ça et tout ça. On ne serait plus là, ils feraient comment tous ces animaux ? Ils seraient autonomes sans nous ?"

Et là elle me sort "ben plutôt que de dormir l'hiver dans l'étable ou la bergerie, elles hiberneraient dehors, dans des grottes ou ailleurs ..." perplexe

"Hein ? Parce que selon toi les vaches et les moutons hibernent l'hiver ?" Oh

ptdr ptdr

Non mais j'ai explosé de rire. Voilà ce que c'est que d'être venu à Paris, mes filles ne savent même pas qu'une vache reste éveillée l'hiver ... J'en peux plus ... Mon Dieu ... C'est pour ça que j'ai quitté ma campagne ?

Alors elle sait tout sur les animés japonais, mais ça que dalle ! Mdr ...

Quelle misère ! A ce point ceux de la ville sont à côté de la plaque ? Je ne me rendais pas compte. Perso, j'ai encore en souvenir comment on fait un jardin et tout, même si je n'ai jamais touché à un râteau de ma vie, mais là ...

Et heureusement qu'on va en vacances à la campagne parce que sinon ce serait quoi ...

Bref, je suis encore hallucinée, j'avoue ... et hilare ... ptdr
S
18 décembre 2020 02:47
Moi aussi je suis hallucinée et hilare.
La question est aussi bête que la réponse, pas certaines que les gènes de la blonditude entrent en jeu mais ne sait-on jamais...
Pour information donc, pas d’hommes. pas de vaches, c’est aussi bête que ca.
Nous pouvons, lors de joyeuses divagations dans la nature française nous trouver face à un écureuil, un sanglier, un perdreau, un lièvre, une marmotte, un faisan, une fouine, un lapin...rarement, pour ne pas dire jamais, à une brebis, un veau, un chihuahua , un agneau, un siamois, une oie, un hamster...
A la belle saison je prends mon panier et je ramasse des myrtilles, des cèpes, des mûres, des prunelles, des pissenlits, éventuellement des cerises...mais jamais de brocolis, de choux-fleurs, de patates, d’endives , d’épinards et d’abricots.

Bref.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook