Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitté mon mari mais...
m
5 janvier 2015 20:36
Il revient vers moi, quand on se voit il veut m'embrasser, vous en pensez quoi? En résumé, je l'ai quitté car j'ai découvert pas mal de choses qu'il m'avait caché, je n'ai plus confiance en lui mais je l'aime et je n'ai pas encore lancé la procédure de divorce, j'ai espoir qu'il change. Qu'il se rende compte que j'ai tjs été la pour lui. Une bonne épouse. Tjs fidèle. Sincère et honnête avec lui. Il est parti vivre de son côté, pour moi c'est moins douloureux car quand il vivait avec moi je ne répondais plus de moi, j'étais stressée, impulsive et je me reconnaissais pas. C'est lui qui me rendait comme ça. Depuis la rupture, je redeviens celle que j'étais avant, je sors avec mes amies, je m'investis a fond ds mon taf aussi. Ça m'aide Bcp. Ma meilleure amie me dit que je ne dois pas laisser mon mari jouer avec mes sentiments et que je ne suis pas un jouet mais moi je l'aime et j'ai espoir qu'il change même S'il me dit que j'ai l'air "plus heureuse" sans lui. Je sais que je ne devrais plus m'en faire pour lui vu qu'on est plus ensemble, que je ne pourrais jamais être heureuse avec un homme comme lui, qui ma cacher des choses et beaucoup délaissé. J'ai rencontré qqn sans le vouloir. Qui me fait sourire, c'est déjà beaucoup. Il n'y a rien avec lui car je suis encore une femme mariée. Pensez vous que je dois définitivement tourner la page avec mon mari, demander le divorce et donner une chance a cet homme qui pourrait me correspondre? Ou redonner une chance a mon mari sachant qu'il en a déjà eu pas mal, que pendant quelques jours il est adorable puis rebelote, son naturel revient au galop... Il n'est pas un mauvais bougre mais je doute vraiment de sa sincérité envers moi. Merci de m'avoir lu
r
5 janvier 2015 20:52
Vous êtes séparé depuis quand ?
m
5 janvier 2015 20:54
s
5 janvier 2015 20:58
Tes mariée avec le même que moi ou quoi???? Lol sans rire je ne sais quoi te dire a part fait la prière de la consultation...
D
5 janvier 2015 21:02
AU bout de 2 mois et deja quelqu'un d'autre vous faites peur
les debuts se passe bien avec le nouveau comme les debuts avec ton ex actuel mari

Barrissa t'es ou ? voili voilou
a
5 janvier 2015 21:04
Les gens ne changent pas si il veut réellement changer il l'aurait fais depuis bien longtemps par égard pour toi et pour les efforts fourni pour votre couple

Maintenant a toi de voire ce que tu veux vraiment et réfléchi bien a ton avenir avec lui et t'il capable de changer sachant qu'on peut pas changé les gens sans leur bon vouloir
m
5 janvier 2015 21:05
Destoube: Je ne suis pas avec cet homme alors pas de jugement hâtif svp! Vu tout ce que j'ai fais et donné a mon mari, je pense que j'ai le droit au bonheur mais je demande conseil ici alors si vous jugez merci de passer votre chemin je me tourne que vers les sœurs qui ont vécus a peu près la même chose que moi et qui ont la maturité afin de me guider
Merci Amel smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 21:06 par mayaah.
B
5 janvier 2015 21:41
@destoube
oui je suis là smiling smiley
une femme trahi et délaissée qui ne souhaite pas quitter son mari car amoureuse
c'est bien ce que je te disais sur l'autre post, la femme patientera même face à
l'intolérable smiling smiley
6 janvier 2015 07:47
Tu connais ton mari..pourquoi aurait il changé? Il fait son cinoche pour te reconquérir et à la première occasion recommencera le même manège...mais bon si c'est ce que tu recherches !
I
6 janvier 2015 11:05
Il t'a caché quoi sans indiscrétion?Car dans un couple,il y a cachéangry smiley et CACHEGrrrrevilCensored
Vous êtes mariés depuis combien de temps?
6 janvier 2015 19:01
Citation
mayaah a écrit:
Il revient vers moi, quand on se voit il veut m'embrasser, vous en pensez quoi? En résumé, je l'ai quitté car j'ai découvert pas mal de choses qu'il m'avait caché, je n'ai plus confiance en lui mais je l'aime et je n'ai pas encore lancé la procédure de divorce, j'ai espoir qu'il change. Qu'il se rende compte que j'ai tjs été la pour lui. Une bonne épouse. Tjs fidèle. Sincère et honnête avec lui. Il est parti vivre de son côté, pour moi c'est moins douloureux car quand il vivait avec moi je ne répondais plus de moi, j'étais stressée, impulsive et je me reconnaissais pas. C'est lui qui me rendait comme ça. Depuis la rupture, je redeviens celle que j'étais avant, je sors avec mes amies, je m'investis a fond ds mon taf aussi. Ça m'aide Bcp. Ma meilleure amie me dit que je ne dois pas laisser mon mari jouer avec mes sentiments et que je ne suis pas un jouet mais moi je l'aime et j'ai espoir qu'il change même S'il me dit que j'ai l'air "plus heureuse" sans lui. Je sais que je ne devrais plus m'en faire pour lui vu qu'on est plus ensemble, que je ne pourrais jamais être heureuse avec un homme comme lui, qui ma cacher des choses et beaucoup délaissé. J'ai rencontré qqn sans le vouloir. Qui me fait sourire, c'est déjà beaucoup. Il n'y a rien avec lui car je suis encore une femme mariée. Pensez vous que je dois définitivement tourner la page avec mon mari, demander le divorce et donner une chance a cet homme qui pourrait me correspondre? Ou redonner une chance a mon mari sachant qu'il en a déjà eu pas mal, que pendant quelques jours il est adorable puis rebelote, son naturel revient au galop... Il n'est pas un mauvais bougre mais je doute vraiment de sa sincérité envers moi. Merci de m'avoir lu

salam,

Malkom ka tiro men lme9la ?

Y'a plus de valeurs Allah i ster, on cherche la facilité.

T'as un souci avec ton époux, cherche à le résoudre, et ensuite passe à autre chose. ça fait que 2 mois que vous êtes séparés... y'a que moi que ça choque ?

Je suis sûre que si tu n'avais pas d'autres mecs sous la main tu resterais accrochée à lui tel un bulot sur un rocher.

C'est ce que je constate de nos jours. Ce qui vous fait tenir avec un homme, c'est la peur d'être seule et le désespoir, ce ne sont pas les nobles valeurs dial l3echra et les liens sacrés du mariage. Soit on accepte tout, y compris le fait d'être humilié, soit on cherche mieux et on jette rapidos le premier.

Faut vraiment reformer les mentalités dans notre communauté. La société de consommation a fait des dégâts. Ne le prends pas pour toi, je parle en règle générale.

Pour en revenir à ton cas. Résous les problèmes un à uns. Concentre toi sur ton mari d'abord, vois ce que tu vas faire avec lui. Discutez une bonne fois pour toute de quelle avenir vous allez donner à votre couple. Une fois les choses éclaircies, tu pourras passer à autre chose et penser à refaire ta vie.

Mais choisir entre deux "hommes " de cette façon, c'est malsain, tu risques de ne pas prendre la bonne décision.
m
6 janvier 2015 21:53
Attention je ne suis pas avec cet homme, je demande vos avis justement. Je ne cherche pas a me recaser pour le moment car j'aime tjs mon mari. Mais j'ai maintes et maintes fois discuté avec lui, il va faire des efforts quelques jours puis ça revient comme avant (sort Bcp, me délaisse, discute avec d'autres femmes... ) bref il m'a fais Bcp de mal je ne suis pas non plus naïve ou conne pour rester avec un homme qui ne me rend pas heureuse. Mon mari est immature et se comporte comme un célibataire alors que moi j'ai tjs penser a lui avant moi, j'ai été fidèle et je n'ai rien a me reprocher mise a part peut être trop en faire pour lui? Alors il est peut être temps que je pense a moi et a mon bonheur, je ne demande pas de jugements parce que tu n'as rien compris, je ne cherche pas un autre mec pour ne pas me retrouver seule, cet homme je le connais depuis des années, et je n'ai rien fais avec lui, j'ai tout fais pour sauver mon mariage. Mais dans un couple, si tu en as qu'un qui se bat, c'est pas possible. Et puis avec mon mari, ça perdure depuis des années son comportement, même si je l'ai quitter y'a deux mois, j'ai été très très patiente et supporter ce que Bcp de femmes n'auraient pas pu endurer. Je suis resté avec lui par amour mais aujourd'hui je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé. Je suis contre le divorce mais parfois on a pas le choix je suis pas le genre de femmes qui restent avec un homme qui ne fait pas d'efforts, l'amour rend aveugle mais j'ai ouvert les yeux. Merci aux autres qui ont répondus sans juger
o
6 janvier 2015 22:12
Salam oukhti
Mais en fait en étant d accord qu avec celle que tu dis merci a toute celle qui me juge pas tu accepte pas vraiment le conseil oukhti
On est pas la pour te juger t en fait pas
Peut être qu on est pas passer par la mais une chose est sur c'est qu on a pas besoin de passer par la pour te rappeler les lois d'Allah qui nous a créée et qu il te connais mieux que toi .
Religieusement une femme mariée n entretiens pas de relation amical avec un autre homme quand bien même
T as tout donne pour l'autre et qu il est ingrat . Ne devient pas comme lui .
Et même si tu n a rien fait avec l'autre aujourd'hui tu te rétrouve a penser a lui et a demander sur un forum es que je reste avec mon mari qui me respecte pas ou essayer avec l autre . Ce que les sœurs ici te dise c est que c'est
Chaque chose en son temp et fait tout dans les
Règles et ça ira inshallah
Maintenant c'est
Pour ton bien que je te conseil ça mais si tu veu des
Conseils qui iront que dans ton sens je ne pourrai pas
m
6 janvier 2015 22:17
Citation
mayaah a écrit:
Il revient vers moi, quand on se voit il veut m'embrasser, vous en pensez quoi? En résumé, je l'ai quitté car j'ai découvert pas mal de choses qu'il m'avait caché, je n'ai plus confiance en lui mais je l'aime et je n'ai pas encore lancé la procédure de divorce, j'ai espoir qu'il change. Qu'il se rende compte que j'ai tjs été la pour lui. Une bonne épouse. Tjs fidèle. Sincère et honnête avec lui. Il est parti vivre de son côté, pour moi c'est moins douloureux car quand il vivait avec moi je ne répondais plus de moi, j'étais stressée, impulsive et je me reconnaissais pas. C'est lui qui me rendait comme ça. Depuis la rupture, je redeviens celle que j'étais avant, je sors avec mes amies, je m'investis a fond ds mon taf aussi. Ça m'aide Bcp. Ma meilleure amie me dit que je ne dois pas laisser mon mari jouer avec mes sentiments et que je ne suis pas un jouet mais moi je l'aime et j'ai espoir qu'il change même S'il me dit que j'ai l'air "plus heureuse" sans lui. Je sais que je ne devrais plus m'en faire pour lui vu qu'on est plus ensemble, que je ne pourrais jamais être heureuse avec un homme comme lui, qui ma cacher des choses et beaucoup délaissé. J'ai rencontré qqn sans le vouloir. Qui me fait sourire, c'est déjà beaucoup. Il n'y a rien avec lui car je suis encore une femme mariée. Pensez vous que je dois définitivement tourner la page avec mon mari, demander le divorce et donner une chance a cet homme qui pourrait me correspondre? Ou redonner une chance a mon mari sachant qu'il en a déjà eu pas mal, que pendant quelques jours il est adorable puis rebelote, son naturel revient au galop... Il n'est pas un mauvais bougre mais je doute vraiment de sa sincérité envers moi. Merci de m'avoir lu


Il ne changera jamais. Dis-lui d'aller se brosser ailleurs.

Ouvre toi à autre chose qu'à un homme qui n'a au fond pas du tout la même mentalité que toi.smiling smiley
p
6 janvier 2015 22:37
Salam,
Personnellement ayant vécu une situation similaire a toi, si je peux te donner un conseil c'est simplement de t'en remettre a Allah, de faire la prière de consultation et de prendre la décision toi même car la famille, les amies et les gens extérieurs ne savent pas ce que tu vivait réellement avec ton mari. Allah seul pourra t'aider et par des petits signes tu te verra prendre un chemin qui te déterminera ton choix final. Encore une petite chose, essaye de d'abord savoir ou tu en es dans ta vie avec ton mari avant d'entreprendre une éventuelle relation car une chose est sure après avoir été délaissée par son mari dès qu'on a un peu d'attention d'un autre coté on y est très sensible mais sache qu'on peut vite tomber dans un autre problème qui au final te rendra complètement perdue ou malheureuse alors préserve toi, soit claire envers toi même et envers ton mari, pour la suite laisse le temps et surtout Allah te réserver le meilleur. Courage.
n
6 janvier 2015 23:07
Pourquoi entretenir une relation quand tu vois que sa n'a pas marcher la première fois et surtout quand a côté tu fais ta petite vie??
6 janvier 2015 23:19
Citation
Destoube a écrit:
AU bout de 2 mois et deja quelqu'un d'autre vous faites peur
les debuts se passe bien avec le nouveau comme les debuts avec ton ex actuel mari

Barrissa t'es ou ? voili voilou
Salam aliikoum , moi je dis que tu fais une erreur de débutante , d'adolescente.Normalement quand on quitte son mari , on essaye pas de se poser avec un homme deux mois après tout en revendiquent qu'on l'aime (son futur ex mari ) , ça s'appelle le manque de sincérité avec soi-même? Là tu es dans uune mauvaise passe donc faible , la moindre veille blague te fait rire mais ça reste un homme avec des défauts comme tout être humain et ça se trouve pire que ceux de ton ex mari , en gros cet nouvelle rencontre t'auras fait plus regresser qu'autre chose
6 janvier 2015 23:31
Mon ex avait essayé de me reconquérir pendant 2 ans (après notre divorce bien sûr).

Il a tout essayé : j'ai changé, je ne suis plus le même qu'avant mais celui que tu as connu au début de notre mariage... Il m'offrait des cadeaux que je n'acceptais pas.

Genre quand il venait récupérer notre fille : "tu as besoin de quelque chose ? Je t'achète du pain ? je te ramène quelque chose à manger ? Are you crazy Comme si on était encore mariés et qu'il allait rentrer à la maison.

Il donnait la pension pour sa fille, respectait ses jours de visite, il parlait d'aller au Hajj et me "khtob" à nouveau, etc, etc... Il était tout gentil, tout tendre comme s'il n'avait jamais rien fait (il avait couché avec AU MOINS une dizaine de femmes en étant marié avec moi...).

Je n'ai rien voulu savoir et aujourd'hui : il fréquente toujours tout ce qui bouge (toutes les femmes de la ville), pas de hajj mais plutôt les bars. La prière bye bye, il ne connait plus. Plus de pension depuis 2 ans bientôt. Sa fille, il la récupère quand il veut c'est-à-dire de façon très irrégulière...

Conclusion : ses promesses étaient seulement du vent !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
7 janvier 2015 00:01
Aie aie wikette ton histoire m'a beaucoup touchée! Je ne sais pas si mon mari a couché avec des femmes mais il discutait avec des filles celib, après y'a qu'un pas puis ils ont le chic pour tester leur pouvoir de séduction. C'est ça quoi j'ai pas envie d'attendre après lui s'il me trahit, je dois assumer le fait de l'avoir quitter car je n'étais pas heureuse avec lui. Essayez de le raisonner ou de réparer, ça a déjà été fais, j'ai tout tenté. Je dois penser a moi maintenant car j'ai beaucoup donné ds notre mariage, en tt cas merci pour ton témoignage, as tu refais ta vie? Ça doit être dur quand y'a un enfant, moi je n'en ai pas encore alors ça facilite les choses
7 janvier 2015 08:53
On sent que tu as du mal à couper le cordon...et lui ne fait rien pour te rendre indifférente et tu tombes dans le panneau..Il est à mon avis un grand manipulateur et tu te prêtes à son jeu malsain.. Ou bien c'est fini et tu as tout essayé ou alors il y a quelque espoir alors pourquoi ne pas aller voir un imam ou conseiller conjugal pour tenter de recoller les morceaux..? mais arrête de tourner en rond et te rendre malade et perturber celui qui pourrait avoir des sentiments pour toi et t'aider à continuer ta vie..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook