Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitté mon mari
i
28 mars 2009 13:07
Salam
Hier j'ai quitté mon mari : trop c'est trop je ne peux plus le supporter !
Cela faisait 11 ans de mariage et presque 7 ans de compromis "pour les enfants" : nous en avons 3
Nous aviosn quelques problèmes de couple (comme tout le monde) mais là il s'en prends au petit !
Il frappe mon fils de 7 ans pour un oui pour un non ,
Vous allez me dire : comme tous les pères arabes !
Mais pour moi c'est intolérable ! je suis une mère qui ne corrige pas ses enfants physiquement (je les punis, je leur enlève ce qu'ils aiment ... et ça marche très bien ) Mon fils est très poli, il travaille bien à l'école ...
Je l'ai quitté plusieurs fois , pour lui faire comprendre que je n'accepterai plus qu'il frappe mon fils comme si c'était un bout de viande. mais il a lui même été battu par son père et Bête comme il est, au lieu d'en tirer des leçons, il reproduit stupidement ce qu'il a lui même subi ! Il m'a juré de ne plus recommencer mais ...
Dès que je m'absente, il en profite pour le frapper gratuitement et mon fils ne me dit rien (il a trop peur)
Hier je suis rentré et j'ai trouvé les traces de ses doigts sur les joues de mon fils. J'ai pris mes enfants, mes affaires et Adieu : je mets mon fils à l'abrit de ce dingue
Je n'ai pas été élevée comme ça et je ne supporte pas la violence (un père ne possède pas ses enfants, il en est le protecteur)
Je préfére mendier que de laisser mes enfants vivre avec lui
L'avenir ne me fait pas peur (Dieu nous protégera mes enfants et moi)
Inchallah
s
28 mars 2009 14:38
salam

frapper ses enfant à tt bout de champs, c'est sad smiley

c'est grave d'en arriver là thumbs down
M
28 mars 2009 14:38
Que Dieu vous protege et vous preserve, Il est le meilleur protecteur, place ta confiance en Lui car Il est Le Digne de confiance...

Kheir inchallah
P
28 mars 2009 15:32
Pourquoi est-il si violent avec ton fils ?

Est-ce que ton mari s'est toujours comporté de la sorte ?

Quel genre d'être humain est-til ?

Tu es une bonne mère.

Que Dieu vous protége tes enfants et toi.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
s
28 mars 2009 15:36
Citation
salma84 a écrit:
salam

frapper ses enfant à tt bout de champs, c'est sad smiley

c'est grave d'en arriver là thumbs down

salam,

je confirme c'est grave...
il a déjà pensé à se faire soigner? il devrait être suivi par un psy pour résoudre son problème.
28 mars 2009 16:19
Salam,


Que comptes-tu faire maintenant ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
28 mars 2009 16:49
salam

Qu'Allah t'aide a trouver une issue face a cette épreuve

courage
m
28 mars 2009 16:49
lah isbrek
R
28 mars 2009 18:50
Moi ce qui m'interpelle dans ton texte c'est le fait que tu as dis à plusieurs reprises "mon fils, mon fils", alors je présume d'après le reste du texte que c'est aussi son fils à lui (votre fils à deux).
Je cautionne pas du tout le fait qu'il le frappe loin de là, je suis aussi contre la violence telle qu'elle soit.
Mais ta façon de parler en dis long sur vos relations. A mon avis,toi tu t'approprie trop le petit et tu exclues ton mari en lui faisant sentir qu'il fait pas parti du groupe et qu'il est indésirable, lui de son côté réagit mal, car il dérige contre le petit une violence qu'il sent envers toi.

Une remise en question de vous deux s'impose.

Bon courage en tout cas.
h
28 mars 2009 19:42
divorce n'est pas une victoire ..

a ne pas crier sur tous les toits ...

un bilan est necessaire .. pourquoi? comment ? et ou aller?


pour avancer.
assalam o alykoum
i
28 mars 2009 19:57
La dernière fois, je l'ai obligé à voir un psy et il a arrêté au bout de la 3eme séance et en plus je suis sûre qu'il ne lui a pas dit pourquoi il consultait réellement
Je dis souvent "mon fils" c'est vrai , j'ai pas fait attention mais en me relisant j'ai remarqué !Pourquoi? peut-être parceque je suis une mère trop protectrice envers ses enfants, peut être parceuqe je m'en occupe seule et donc je dois avoir l'impression qu'ils ne sont que les miens, peut-être parceque je le surprotège parceque pour moi un père se doit d'être affectueux envers ses enfants et que ce n'est pas son cas ??? je ne sais pas
Il n'a pas toujours été comme ça : on a eu notre fils 5 ans après notre mariage et lorsque nous étions deux on n'avait pas de problèmes graves
je ne connaissais pas ses parents avant, et je ne savais pas qu'il avait subi des violences par son père (il m'a raconté sa vie en goutte à goutte et je n'ai pas tout découvert par lui)
Je fais partie de ses filles qui ont épousé un mari sans savoir qui il était vraiment (le poids de la tradition) on s'est marié 4 mois après notre première rencontre. Mais attention : c'est moi qui l'ai voulu et sije suis restée 11 ans c'est justement pour ça (c'est moi qui l'ai choisi alors je ne pouvais qu'assumer mon choix)
Maintenant je compte simplement reprendre mon autonomie avec mes enfants et essayer de vivre du mieux qu'on le pourra (mieux vaut être seuls que ...)
Je pense que lui est plus à plaindre : son passé l'a rattrappé
i
28 mars 2009 20:07
effectivement, je prends ma séparation comme un échec terrible après 11 ans de mariage et surout 3 enfants en commun
l'écrire ici, c'est aussi un moyen anonyme pour moi de soulager mon esprit et mon coeur qui croyez moi en sont lourdement affectés
merci de ne pas me juger mais mes enfants passent avant tout
k
28 mars 2009 21:03
Bonsoir
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis arabe et que j’ai élevé mes enfants en évitant de trop les « taper », j’ai toujours privilégié le dialogue et je crois qu’on les a réussi.
Maintenant, un divorce est une solution radicale, à prendre si vraiment il n’y a pas d’autres issues. Dans tous les cas, cette décision fera mal à tes enfants, quoique tu fasses.
Ce sera un long travail d'accompagnement des enfants car ce sera très dur pour eux. Par exemple, est ce que tu vas laisser le père exercer son droit de garde ou tu vas lui « enlever » ses enfants ?
Comment tu vas leur expliquer les raisons de votre divorce ?
En même temps, seule, est ce que tu es sure de ne pas les gâter-pourrir sous prétexte de gagner leurs sentiments.
Enfin, si vraiment, tu ne vois pas de solution, il vaut mieux se séparer. Les enfants souffrent plus avec des parents qui se déchirent qu'avec des parents divorcés.
Bonne chance
z
30 mars 2009 12:05
Citation
Reine 2 Saba a écrit:
Moi ce qui m'interpelle dans ton texte c'est le fait que tu as dis à plusieurs reprises "mon fils, mon fils", alors je présume d'après le reste du texte que c'est aussi son fils à lui (votre fils à deux).
Je cautionne pas du tout le fait qu'il le frappe loin de là, je suis aussi contre la violence telle qu'elle soit.
Mais ta façon de parler en dis long sur vos relations. A mon avis,toi tu t'approprie trop le petit et tu exclues ton mari en lui faisant sentir qu'il fait pas parti du groupe et qu'il est indésirable, lui de son côté réagit mal, car il dérige contre le petit une violence qu'il sent envers toi.

Une remise en question de vous deux s'impose.
Bon courage en tout cas.

tout a fait d'accord avec toi
s
she
30 mars 2009 13:07
Salam,

Tu dis que tu a pris les enfants et que tu es parti, tu es allée ou avec les enfants ? Et l'école ? ils y vont toujours c'est important que meme pendant une crise de couple tu ne quittes pas le domicile !!! c'est toi la mere et la stabilité des enfants prime avant tout !!!
Mon conseil aurais été que ce soit ton mari qui parte et revienne quand il aura reflechis à cette situation, fais intervenir de la famille si tu en as pour le bien être de tes enfants.
Je suis maman et marié, je comprends ton indignation mais on ne quitte pas la maison, on parle, et si il y a rien à faire et que ca abouti au divorce, on fait ca dans les regles et en faisant le moins de dégat pour les enfants, partir c'est montrer à tes enfants que l'on fuis devant les problemes et les conflits.
Et je suis sur que c'est pas ce que tu veux leurs apprendre, il faut responsabiliser ton mari devant cette affaire et qu'il comprenne qu'il est dans l'erreur et il faut l'expliquer aux enfants.
Il faut pas oublier qu'ils n'y sont pour rien dans tout ça, ils ont rien demandé, donc il faut les préserver de tout ce qu'il peut y avoir autour d'un divorce.

Bon courage, que dieu te protege,
s
8 novembre 2014 23:29
Mon mari tape notre fils de 3ans ,c'est un enfant très gâté et très agité qui nous provoquent pour tester nos limites.mon mari travail beaucoup , quand il rentre il est épuisé il ne s'intéresse pas du tout à notre fils aucun gestes d'affections , en revanche avec notre fille de 5mois il réagi différemment (papa gâteau). J'ai l'impression qu'il ne l'aime pas pourtant nous l'avons voulu et attendu , physiquement c'est son portrait.
Je pense à divorcer chaque soir pour la sécurité de mes enfants .
H
9 novembre 2014 10:34
Citation
samsonite11 a écrit:
Mon mari tape notre fils de 3ans ,c'est un enfant très gâté et très agité qui nous provoquent pour tester nos limites.mon mari travail beaucoup , quand il rentre il est épuisé il ne s'intéresse pas du tout à notre fils aucun gestes d'affections , en revanche avec notre fille de 5mois il réagi différemment (papa gâteau). J'ai l'impression qu'il ne l'aime pas pourtant nous l'avons voulu et attendu , physiquement c'est son portrait.
Je pense à divorcer chaque soir pour la sécurité de mes enfants .

Salam aleykoum
Il ne faut pas non plus exagérer les punitions corporelles sont certes inutiles mais parfois elle s'imposent et seule la fessée est permise a mon avis car moins dangereuses
Un enfant de 3 ans lui mettre une gifle c'est un acte de violence on peut lui déboiter la mâchoire lui faire un traumatisme aux cervicale ect
Ensuite l'éducation des enfants c'est un travail de tout les jours divorcer pour cela c'est abandonner trop vite votre problème est tout à fait gerable est il a une solution qui demande beaucoup de communication entre vous et un investissement de ta part pour que ton fils soit moins insolent avec vous
C'est normal il kiff plus son bébé de 5 mois à 3 ans ca casse un peu la tête surtout si il est trop gàté comme le tiens
m
9 novembre 2014 11:46
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
samsonite11 a écrit:
Mon mari tape notre fils de 3ans ,c'est un enfant très gâté et très agité qui nous provoquent pour tester nos limites.mon mari travail beaucoup , quand il rentre il est épuisé il ne s'intéresse pas du tout à notre fils aucun gestes d'affections , en revanche avec notre fille de 5mois il réagi différemment (papa gâteau). J'ai l'impression qu'il ne l'aime pas pourtant nous l'avons voulu et attendu , physiquement c'est son portrait.
Je pense à divorcer chaque soir pour la sécurité de mes enfants .

Salam aleykoum
Il ne faut pas non plus exagérer les punitions corporelles sont certes inutiles mais parfois elle s'imposent et seule la fessée est permise a mon avis car moins dangereuses
Un enfant de 3 ans lui mettre une gifle c'est un acte de violence on peut lui déboiter la mâchoire lui faire un traumatisme aux cervicale ect
Ensuite l'éducation des enfants c'est un travail de tout les jours divorcer pour cela c'est abandonner trop vite votre problème est tout à fait gerable est il a une solution qui demande beaucoup de communication entre vous et un investissement de ta part pour que ton fils soit moins insolent avec vous
C'est normal il kiff plus son bébé de 5 mois à 3 ans ca casse un peu la tête surtout si il est trop gàté comme le tiens

Non parce que même si elle se veut symbolique, c'est tout de me^me pour l'enfant la preuve qu'on peut porter atteinte à l'intégrité de son corps et surtout cela révèle chez le parent une faiblesse, celle qui prouve qu'il ne peut se faire respecter sans en arriver aux mains!!

LA FESSEE NE SERT STRICTEMENT A RIEN SINON A VOUS RIDICULISER.
H
9 novembre 2014 15:00
Citation
musica a écrit:
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
samsonite11 a écrit:
Mon mari tape notre fils de 3ans ,c'est un enfant très gâté et très agité qui nous provoquent pour tester nos limites.mon mari travail beaucoup , quand il rentre il est épuisé il ne s'intéresse pas du tout à notre fils aucun gestes d'affections , en revanche avec notre fille de 5mois il réagi différemment (papa gâteau). J'ai l'impression qu'il ne l'aime pas pourtant nous l'avons voulu et attendu , physiquement c'est son portrait.
Je pense à divorcer chaque soir pour la sécurité de mes enfants .

Salam aleykoum
Il ne faut pas non plus exagérer les punitions corporelles sont certes inutiles mais parfois elle s'imposent et seule la fessée est permise a mon avis car moins dangereuses
Un enfant de 3 ans lui mettre une gifle c'est un acte de violence on peut lui déboiter la mâchoire lui faire un traumatisme aux cervicale ect
Ensuite l'éducation des enfants c'est un travail de tout les jours divorcer pour cela c'est abandonner trop vite votre problème est tout à fait gerable est il a une solution qui demande beaucoup de communication entre vous et un investissement de ta part pour que ton fils soit moins insolent avec vous
C'est normal il kiff plus son bébé de 5 mois à 3 ans ca casse un peu la tête surtout si il est trop gàté comme le tiens

Non parce que même si elle se veut symbolique, c'est tout de me^me pour l'enfant la preuve qu'on peut porter atteinte à l'intégrité de son corps et surtout cela révèle chez le parent une faiblesse, celle qui prouve qu'il ne peut se faire respecter sans en arriver aux mains!!

LA FESSEE NE SERT STRICTEMENT A RIEN SINON A VOUS RIDICULISER.

C'est vrai mais quitte à choisir la fessée est moins grave mais je n'ai pas d'enfant pour le moment je n'ai pas expérimenté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook