Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des questions à poser aux salafi
25 février 2017 19:06
Alors je me permets de mettre mon grain de sel voire même de poil à gratter...

Je lis partout sur tout les sites salafiste ou réputé comme tel :
Nous c'est l'islam authentique... avec de belles affiches...

mais quand je vous lis tous, je me demande pourquoi être obligé de rajouter un adjectif à islam.

il y aurait donc des islams non authentiques moody smiley qui sont qui juge le vrai du faux ? l'authentique du non authentique ?


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Aleykoum

Vous avez le point commun d'avoir tous deux adoptés certains aspects de cette secte

J'ai bien lu vos interventions avant d'émettre ce jugement
vous rejetez arbitrairement certains hadiths qui sont reconnus authentiques par les 4 écoles
Inutile d'endosser un déguisement hanafite
25 février 2017 19:11
islam authentique, ça c'est la spécialité des sectaires. ils essayent d'avoir des couleurs fluorescentes pour attirer un maximum de monde. c'est le même principe qu'on les grenouilles venimeuses lol
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Alors je me permets de mettre mon grain de sel voire même de poil à gratter...

Je lis partout sur tout les sites salafiste ou réputé comme tel :
Nous c'est l'islam authentique... avec de belles affiches...

mais quand je vous lis tous, je me demande pourquoi être obligé de rajouter un adjectif à islam.

il y aurait donc des islams non authentiques moody smiley qui sont qui juge le vrai du faux ? l'authentique du non authentique ?
*
25 février 2017 19:11
Salam "Douce perle":

Je hais oui ,ceux qui tuent ou font du mal à mes frères musulmans à travers le monde

Est-ce que dans le lot il y aussi d'autres musulmans qui tuent d'autres musulmans au Yémen ? Ou bien les musulmans tués au Yémen sont considérés des sous musulmans puisqu'ils sont des chiites ?


Citation
Douce perle a écrit:
Je hais oui ,ceux qui tuent ou font du mal à mes frères musulmans à travers le monde .
Sinon haïr une personne car elle me calomnie ,met en garde contre moi ,ou n'est pas d'accord avec moi ,pas du tout .

Tu dis il n'y a pas de hizb ,si malheureusement il y 'en a et le Prophète salla aleyhi wa Salem en a parlé .
Franchement se demander si Allah a 5 doigts ou pas est ce qu'il s'est établi comme ça ou comme ça .ça frôle la bêtise .

Des questions que les compagnons n'ont même pas abordés à ce que je sache ,et ils sont au dessus des savants .
Ça me dépasse .
D
25 février 2017 19:11
Bonjour ABCD à un extrême il y a les salafis et à l'autre les soufis ... Pour nous il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre ''
*
25 février 2017 19:22
Salam

Je n'ai pas de dossiers, je n'ai que des sujets que j'ai mis dans les favoris c'est tout. L'histoire de la meuf c'est l'exemple pour te montrer que l'UTOPIK ayant sa nature ne l'a pas changée d'un coup devenant le AL KHIDR que nous connaissons.


Citation
al Khidr a écrit:
Comme je l'ai dis il n'est nullement question de mépris.
En attestent d'ailleurs les guillemets.

Tu ferais bien d'arrêter d'essayer de me faire dire ce que tu veux.
Lis pour cela les textes sur la médisance et la calomnie.
Ça te calmera peut-être.

D'ailleurs tu as encore cité l'histoire de "la meuf"
et ce qui est intéressant c'est que si j'étais celui que tu prétend ''méprisant, insultant, arrogant" alors des dossiers qui attesteraient cela de moi tu en aurais des caisses.

Hors tu n'as en fait tellement rien que tu es obligé de te rattacher à des dossiers vieux de peut-être maintenant un an.
C'est pathétique.
Z
25 février 2017 19:46
Derien Akhy
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam Zane :

Merci pour ton post concernant L’imam Ibn al-Jawzi car c'est très révélateur. thumbs up
u
25 février 2017 19:59
La haine , c'est tout ce qu'il peut se permettre pour l'instant , ces ancetres on bien coupé des tetes et des tetes a cause du meme sujet en cours smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem ..

Carrément la haine .

En faite de ce que j'ai compris tu es ach3arite ,et tu les détestent parce-qu ils mettent en garde contre ton groupe ??
En attendant je ne connais rien à ta secte mais vous avez pas fini de vous haïr.


Mais si les gens se contentaient de pratiquer le plus simplement possible sans chercher les complications( à savoir si Allah a une main comme ça ou comme ci ,) il y aurait moins de prises de têtes.

Je pense que chaytane a réussi à égarer la oumma par les divisions.
25 février 2017 20:16
Alikom Salem .

Je déteste les injustes et je ne fais pas de distinctions , chites ou pas ,ça reste des humains et personne ne mérite de mourir dans une guerre ou de façon injuste. Même un non musulman .

.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam "Douce perle":

Je hais oui ,ceux qui tuent ou font du mal à mes frères musulmans à travers le monde

Est-ce que dans le lot il y aussi d'autres musulmans qui tuent d'autres musulmans au Yémen ? Ou bien les musulmans tués au Yémen sont considérés des sous musulmans puisqu'ils sont des chiites ?
25 février 2017 20:20
n'importe quoi.. je pourrais retourner ça aussi contre vos ancêtre. arrêtez de dire des âneries svp.
Citation
un.dz a écrit:
La haine , c'est tout ce qu'il peut se permettre pour l'instant , ces ancetres on bien coupé des tetes et des tetes a cause du meme sujet en cours smiling smiley
M
25 février 2017 20:37
As Salam Alaykoum

Ta croyance est eronnée

Voilà ce que disent nos savants



On a demandé à l’imam Ahmad ( qu'Allah l'agrée) :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »


Il dit egalement :
« nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre.



L’imam Malik ( qu'Allah l'agrée) a dit :
« Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché."
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam

Mais de tout ça les ashari disent "untel a dit qu'Allah existe sans endroit"

Allah existe bien sans endroit car l'endroit ne Le concerne pas mais concerne plutôt la Création. Avant de créer l'Univers avec toutes ses dimensions Allah était bien présent et le fait qu'Il soit au-dessus du Trône, ne veut pas dire qu'Il soit dans un endroit. C'est plutôt la Création qui serait dans un endroit et pas Allah.
M
25 février 2017 20:51
Bonjour

Tu peux être plus précise ?

Salafiste est un terme ambigu et vide de sens, que les ennemis de l'islam ont inventé

Je n'ai pas de prétentions particulières
je ne fais que répéter comme un perroquet les preuves textuelles et la parole des véridiques

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Alors je me permets de mettre mon grain de sel voire même de poil à gratter...

Je lis partout sur tout les sites salafiste ou réputé comme tel :
Nous c'est l'islam authentique... avec de belles affiches...

mais quand je vous lis tous, je me demande pourquoi être obligé de rajouter un adjectif à islam.

il y aurait donc des islams non authentiques moody smiley qui sont qui juge le vrai du faux ? l'authentique du non authentique ?
M
25 février 2017 21:06
Bonjour

C'est faux

Si les soufis Contemporains s'efforçaient de suivre des savants comme Junayd ou Al Jilani ( qu'Allah soit satisfait d'eux) nous n'aurions pas grand chose à redire...

Je suis très proche de certains frères malikites qui s'attachent aux textes sans altération du dogme, alors que mon orientation est hanbalite

dans les 4 écoles, tu trouveras des frères intègres qui rejetent les gens des passions et de l'innovation
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ABCD à un extrême il y a les salafis et à l'autre les soufis ... Pour nous il y a autant de religions que d'êtres humains sur Terre ''
25 février 2017 21:38
à l'époque si quelqu'un disait qu'il ne savait pas ce que signifiait distinct de sa création, il allait en prison.

vous ne semblait pas comprendre ce mot, même si vous pensez le contraire. Je suis sûr que vous aurez tapé la prison avec ibn taymiyya ^^
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ta croyance est eronnée

Voilà ce que disent nos savants



On a demandé à l’imam Ahmad ( qu'Allah l'agrée) :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »


Il dit egalement :
« nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre.



L’imam Malik ( qu'Allah l'agrée) a dit :
« Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché."
u
25 février 2017 22:09
Te prive pas smiling smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
n'importe quoi.. je pourrais retourner ça aussi contre vos ancêtre. arrêtez de dire des âneries svp.
A
26 février 2017 03:12
wa alayka salam Al Kidhr


Je peux comprendre qu'il y ait de l'animosité entre vous deux; je le déplore.

Après certain point soulevé sont pertinents et force est de constaté que les personnes qui ont repondu ne les connaissent pas.


Citation
al Khidr a écrit:
Hersini

As salam aleyk

Citation
a écrit:
C'est la question qu'on se pose et après 4 pages de lectures, on remarque :
- seules dse soeurs salafi t'ont repondu (un peu de douceur avec elles, je te pris) et que le gang habituel est aux abonné absent, sauf pour troller comme CM
- Qu'aucune reponse ne repond a tes questions

- soit les gens (qui ont repondu) se revendiquant de la salafiya sont ignorant de ce que dis leur propre minhaj; et ça c'est un sacrés problème de se revendiquer d'une idéologie sans savoir de quoi elle parle précisement
A
26 février 2017 03:18
as slam alaykoum Roi de COeur

Le poste de CM est (comme souvent ) hors sujet, c'est du troll où ça poste des verset / hadith a porté large et a coté de la plaque pour faire un wall of fog. Le seul but de poster des texte parlant de la calomnie, c'est déja d'insinuer avec vice, qu'il y aurait calomnie alors que tu n'a fait que copier des textes.

C'est de la malice, rien de plus, rien de moins et aucunement une reponse aux questions

Deja il faudrait qu'il comprenne la definition de la calomnie en islam
Citation
Roi de Coeur a écrit:
@Al Hersini
Cocotteminute m'a donné un début de réponse, sans vouloir vraiment m'en donner lol
j'ai posé pas mal de question, on est loin du resultat escompté.
ils trouveront toujours des excuses pour fuir, car des qu'on les met fasse à leur contradiction c'est ce qu'ils font. sans oublier que dire un tel est méchant alors je ne lui répond, ça c'est pas une démarche scientifique. c'est honteux de dire. je suis sur que si j'étais gentille avec eux ça changerait rien. regarde ignisaid, je connais pas plus gentille que lui.
A
26 février 2017 03:45
As salam alaykoum

(deja commence par saluer)

Adam nous rapporte de Ch'ba, nous rapporte d'Abdhallah ibn Dinar, avoir entendu de Suleyman ibn Yasar selon Irak, selon abour Huraira que le Prophète (saws) a dit : le musulman n'a pas a donner de zakat sur son cheval ou son esclave



Mon hadith est authentique mais il est non recevable car il n'a rien a faire dans la discussion. Donc moi je me prend pour quelqu'un qui comprend la différence entre "non recevable" et "non authentique" ....toi par contre tu te prend pour quelqu'un qui parle trop vite.

Quand au pourquoi on n'accepte pas ce hadith (authentique) dans cette discussion, c'est simplement parce que :
- il y a toujours eu des débat de science en islam, ça n'a jamais été interdit; tant que ça ne vire pas à la querelle. C'est ça que le Prophète a interdit et je t'invite a prendre connaissance d'un hadith bien plus exhaustif où le Prophète a gondé les compagnons car ils polémiquaient sur des questions de aqida..... chose que ton groupe passe son temps a faire


Citation
a écrit:
Mes compère n'ouvrent que très rarement des post, vous c'est A tout les deux jours, les salafi sa, les salafie ceci.. wow mais laissez les tranquils !

tu es une menteuse ou une ignorante....

Donc histoire que ça te soit profitable, tu va prouver ton allegation; comme quoi les ashari (le vous c'est bien ça) ouvre les topic anti salafi tout les deux jours. Te fatigue pas avec moi : j'en ai ouvert aucun.

Et moi je vais te le prouver avec le profil d'un seul des votre....et sera avisée de regarder la teneur des sujets qu'il a ouvert. Comme ça on verra qui est le menteur

[www.yabiladi.com]



Citation
a écrit:
Ils ont leurs croyance et leurs mises en garde comme dans chaque branche et ne me dis pas non vous savez que regarder ce qu'ils'font mais regardez vous même un peu non?

Dans la 4eme dimension peut être que tout le monde fait des mises en garde; dans laa réalité c'est pas le cas. Prend n'importe quelle chaine sunnite (https://www.youtube.com/channel/UCIT1O5h5SI415jIlqaxbaDA) et regarde par toi même .

Les rares sujet qui vont dans ce sens, c'est pour refuter des mises en garde de salafi ou des detournement de nos texte. Faut pas deconner

Citation
a écrit:
Muhim moi les débats religieux j'aime pas ça donc chacun sa croyance, laissez les tranquil et arrêter votre guerre.

ça s'appelle du jihad defensif, on ne va pas laisser des illuminer falsifier des textes, nous prendre pour des juifs, et autre truc du même style.

Tu réalise même pas l'ampleur des attaques de ces gens.... si on vous en faisait le 10ene, vous crieriez tous à la persecution.

Alors un peu de descence

Citation
Amel** a écrit:
Hadith non recevable tu dis ? Il'est authentifié et t'ose me dire non revevable ? Mais tu te prends pour qui toi mdr ?

Mes compère n'ouvrent que très rarement des post, vous c'est A tout les deux jours, les salafi sa, les salafie ceci.. wow mais laissez les tranquils !

De plus je ne me prétends pas salafiyah donc ne me vise pas je parle à Roi de son comportement et de toujours chercher la petite bête avec eux.

Ils ont leurs croyance et leurs mises en garde comme dans chaque branche et ne me dis pas non vous savez que regarder ce qu'ils'font mais regardez vous même un peu non?

Muhim moi les débats religieux j'aime pas ça donc chacun sa croyance, laissez les tranquil et arrêter votre guerre.

Salem aleykym



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 05:25 par Al Hersini.
A
26 février 2017 04:04
C'est pas a moi de t'expliquer ta secte.... mais pose toi la question du normal / pas normal de ton ignorance sur les choses que Roi de Coeur a cité, et que moi même j'avais croisé sur vos sites. C'est pas caché au fin fond de bouquin en arabe c'est grand public, en français et largement diffusé...

Après si tu veux t'affilier a une groupe sans avoir le fond de leur idéologie , c'est ton problème; pas le mien. C'est Allah que tu rendra des comptes, pas a moi ni a tes chouyoukh.

Maintenant si tu veux l'avis des vrais sunnite sur votre groupe, et sans haine, sans agressivité et avec des arguments et des scan; tu va faire un tour sur Aslam et tu regarde les sujet traitant du wahabisme (le vrai nom de votre groupe) et tu te fait ton idée toi même comme une grande.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je t'écoute? Donne moi les grandes idées j'ai soif de curiosité.
Je crois surtout que vous visez soit un salafisme moderne et dévié, soit d'autres sectes!
La définition de la salafyia quand on cherche à la connaitre et qu'on écoute les shouyoukh, elle n'a pas de quoi faire peur elle consiste purement et simplement au chemin original que tout musulman doit prétendre, pourquoi vous continuez à diviser creuser et polémiquer??

Ps des musulmans contre les gouvernements il y en a pas mal alors non on serait pas tous salafi mon frère.
A
26 février 2017 04:07
Votre groupe, c'est 8% de l'islam....moins que les chiite.

Donc vos histoire de majorité des gens de science, je ne sais pas d'où tu sort ça. C'est ni la majorité des savants, ni la majorité des croyants....vous êtes des marginaux vis a vis de la oumma, au même titre que le sont les ahbach.

Pour toi les gens de science, ça a l'air de se limiter aux quelques vedette du hijaz....
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est ce que je suis en train de me dire, vaut mieux laisser tomber. Remettre en question la voie numéro un qui est celle dans la bouche de la majorité des gens de science c'est grave...
A
26 février 2017 04:12
As salam alayka

Je confirme que Malik a dis que l'istawa est connu et on dis comme vous.....

.... c'est sur le "comment" que ça coince.

Vous lui faite dire que les comment est inconnu et de fait implicitement qu'Allah est soumis au comment. Alors que le dogme qui a été transmis au sein de son école c'est que oui, l'istawa est connue (et il est obligatoire d'y croire) mais que la notion de "comment" est non applicable a Allah

Citation
al Khidr a écrit:
Ahmad et Chafi'i auraient aussi été ashari ?
Vous n'avez donc pas de limite dans votre manière de vouloir vous approprier tout les grands savants.

Quand à Malik, quoi que vous en disiez il a affirmé l'istawa, en la disant connu. (ou pas inconnu)

Quant à Ibn Kathir au sujet de l'istawa il a rapporté le credo des anciens qui consistait à comprendre de manière apparente.

Quant aux imams Ghazali et Jilani c'étaient des soufis
"Vous pouvez les garder".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 04:14 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook