Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des questions à poser aux salafi
24 février 2017 21:55
je suis tombé sur les 7 règles de base du manhaj salafi, j'ai des questions par rapport à eux.

déja est ce que vous reconnaissez tous ces règles de base au nombre de 7 ?

ma deuxième question concerne la règle n°6 : Il ne faut pas renoncer à la minorité, de même qu’il ne faut pas se laisser abuser par la supériorité en nombre.

concernant la croyance islamique, on dit que la majorité est signe de bien guidance, c'est ça la sunna du prophète, pourquoi alors vous dites qu'il ne faut pas renoncer à la minorité ? c'est pas islamique de dire ça non ? (moi quand je lis ça, je me dis que vous reconnaissez que vous êtes minoritaire, et que vous dites ce genre de phrase pour vous rassurer)

Règle N°4 : Il faut accepter la vérité de celui qui l’apporte, quel qu’il soit.
pourquoi n'appliquez vous pas cette règle ?
la fois passé al khidr m'a dit que c'est psk on prèfère que le bien vient d'une personne fiable, hors dans la base du salafisme, on ne fait pas ce genre de pratique. n'est ce pas là la preuve que vous n'appliquez pas vos propre lois ?

Règle N°1 : Quiconque est en accord avec un texte révélé (Coran ou Hadith) ou un consensus des Savants sa parole sera acceptée. Et quiconque est en désaccord avec un texte révélé ou un consensus, sa parole sera rejetée, quel qu’il soit.

pourquoi ne suivez vous pas cette règle aussi ? les consensus sur les attributs de Dieu, j'en ai des disaines et des disaines ?

si vous répondez déja à ça, c'est très bien,

salam aleykom
24 février 2017 21:58
Règle N°3 : C’est en connaissant la vérité que l’on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l’on connaîtra la vérité.

En effet personne parmi les êtres humains n’est infaillible après le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui).La seule personne infaillible, c’est le Prophète, de même que la communauté prise dans son ensemble ne peut être complètement dans l’erreur, car le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit: « Ma communauté ne sera jamais unanimement dans l’égarement » (Authentique).

vous reconnaissez le hadith de la majorité comme étant signe de bien guidance, alors pourquoi dites vous qu'il faut se tenir à la minorité, alors qu'en islam ceci n'est pas la bonne croyance.

effectivement avant l'islam, ça pouvait être vrai, un prophète suivi par une minorité, mais la on ne parle pas de X ou Y on parle des musulmans et ça c'est carré, on sait à quoi s'attendre.
24 février 2017 22:01
une perte de temps de s'intéresser au salafi ptdr
24 février 2017 22:03
Sur ce point là j'suis pas d'accord avec toi, et c'est même méchant ce que tu dis.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
une perte de temps de s'intéresser au salafi ptdr
24 février 2017 22:05
on essaye de faire avancer ce qui nous différencie en espérant tomber d'accord. moi quand je vois ce qu'ils disent parfois comme ici, je me dis ils sont comme moi. le pb c'est qu'ils n'appliquent rien, à cause de leur endoctrinement.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
une perte de temps de s'intéresser au salafi ptdr
24 février 2017 22:08
Le problème c'est que tu généralise trop.

Tu dis même endorctriné subhan Allah.

Chacun suis ses savant, comme les malakite, les soufis et tant d'autre.

Eux ils pensent comme vous en générale seulement comme dans chaque branche il y a des différences, les salafis veulent mettre à la
Lettre le comportement du prophète et de ses compagnons.

Donc un moment donné faut arrêter de les montrer du doigt

Citation
Roi de Coeur a écrit:
on essaye de faire avancer ce qui nous différencie en espérant tomber d'accord. moi quand je vois ce qu'ils disent parfois comme ici, je me dis ils sont comme moi. le pb c'est qu'ils n'appliquent rien, à cause de leur endoctrinement.
24 février 2017 22:08
Salem.

Pourquoi tu te fais une fixation sur eux ?
Si tu n'es pas d'accord avec une idéologie ou un groupe bah tu zapes et tu fais ta vie comme tu l'entends.

Finalement chacun essaie de prouver à l'autre qu'il a raison .

Tu vas me dire on est sur un forum ect....mais souvent ces sujets dégénèrent en guerre des mots donc je ne vois pas l'intérêt.

Bonnes recherches malgré tout
24 février 2017 22:12
tu as tort sur toute la ligne. tu ne te bases pas sur la réalité avec un tel discours.
Citation
Amel** a écrit:
Le problème c'est que tu généralise trop.

Tu dis même endorctriné subhan Allah.

Chacun suis ses savant, comme les malakite, les soufis et tant d'autre.

Eux ils pensent comme vous en générale seulement comme dans chaque branche il y a des différences, les salafis veulent mettre à la
Lettre le comportement du prophète et de ses compagnons.

Donc un moment donné faut arrêter de les montrer du doigt
O
24 février 2017 22:13
Oula, j'ai appris qu'on différenciait le salafi des autres sectes et groupements à travers de choses qui ne sont absolument pas ce que tu ecris, c'est plus simple que cela ou bien c'est moi qui ai encore des choses à apprendre

Le salafi prone le tawhid avant tout, le salafi n'appelle pas aux divisions politiques et aux rebelions contre les gouvernement, la salafi se base sur le coran, la sunnah et le consensus des savants, c'est tout...

La salafyia c'est la voie du Prophète et de ses pieux prédécesseurs, c'est l'unique chemin de vérité à emprunter, ni plus ni moins
24 février 2017 22:13
Si tu le dis,chacun sa vision des choses écoute.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu as tort sur toute la ligne. tu ne te bases pas sur la réalité avec un tel discours.
24 février 2017 22:15
aucun risque que ça dégénère. je viens ici avec des arguments et avec des observations que les salafis reconnaitront.

pourquoi je fais ça ? tout simplement parce que c'est ce qu'ils ont fait les anciens pour contrer les sectes, à l'image des muta'azila par exemple. ils ont échangé avec eux et leur ont montré leur travers à travers des choses justes. al muta'zila ont été vaincu car on connaissais le vrai islam et on connaissait en quoi eux croyez. moi j'ai la même démarche ici, je connais ce que les salafis disent et je connais l'islam des ahl sunna wal jama'. alors je viens argumenter dans le respect.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

Pourquoi tu te fais une fixation sur eux ?
Si tu n'es pas d'accord avec une idéologie ou un groupe bah tu zapes et tu fais ta vie comme tu l'entends.

Finalement chacun essaie de prouver à l'autre qu'il a raison .

Tu vas me dire on est sur un forum ect....mais souvent ces sujets dégénèrent en guerre des mots donc je ne vois pas l'intérêt.

Bonnes recherches malgré tout
24 février 2017 22:17
pas du tout, beaucoup de musulman ignore ce qu'est véritablement la salafiya, et se base sur la croyance populaire. leur vérité est totalement différente par rapport à ce qu'eux affirment. et ici ce que j'apporte en est la preuve.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oula, j'ai appris qu'on différenciait le salafi des autres sectes et groupements à travers de choses qui ne sont absolument pas ce que tu ecris, c'est plus simple que cela ou bien c'est moi qui ai encore des choses à apprendre

Le salafi prone le tawhid avant tout, le salafi n'appelle pas aux divisions politiques et aux rebelions contre les gouvernement, la salafi se base sur le coran, la sunnah et le consensus des savants, c'est tout...

La salafyia c'est la voie du Prophète et de ses pieux prédécesseurs, c'est l'unique chemin de vérité à emprunter, ni plus ni moins
24 février 2017 22:18
Salam
Donc le salafisme c'est l'islam que tout le monde soit appliquer ?
O
24 février 2017 22:19
Oui ben moi c'est en écoutant des chouyoukh francophones ou des talib 3ilm que j'en apprends petit à petit et c'est tout récent

On s'en fiche de ce que croient la majorité, la majorité n'est pas la vérité
24 février 2017 22:26
la majorité est vérité, ta croyance n'est pas conforme à l'islam, désolé.
Allah a protégé la majorité, comme ça quand un groupe deviant naisse, il est égaré automatiquement.

[www.sunnisme.com]
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui ben moi c'est en écoutant des chouyoukh francophones ou des talib 3ilm que j'en apprends petit à petit et c'est tout récent

On s'en fiche de ce que croient la majorité, la majorité n'est pas la vérité
24 février 2017 22:27
le salafisme n'est pas l'islam. loin de la, crois moi winking smiley
ils travestissent l'islam, comme ils l'ont fait les groupes avant eux, en y ajoutant bcp d'innovation inconnu de la croyance islamique.
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Donc le salafisme c'est l'islam que tout le monde soit appliquer ?
24 février 2017 22:28
svp recentrez vous sur le sujet. je ne repend aux écarts, j'ai besoin de réponse à mes questions ...
O
24 février 2017 22:29
Absolument, si tu veux etre sur la bonne voie et ne pas être trompé, égaré, ou dévié, c'est celle ci que tu dois suivre, car c'est celle du Prophète et de ses prédécesseurs ! Va sur youtube y a des tas de vidéos instructives, on a tout pour apprendre en un clic aujourd'hui, sans ortie de chez soi ! Et s'interesser à la science islamique est un devoir pour tout musulman
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Donc le salafisme c'est l'islam que tout le monde soit appliquer ?
s
24 février 2017 22:30
Quel est ton but à travers le post ?!

Si tu es vraiment sincère et que tu veux comprendre quelque chose demande à un savant plutôt qu'à nous sur un forum.

Tu te base sur les dires d'un posteur ou d'un autre alors que nous somme peux instruit en science...

Je pense que ton problème est que tu prends les dires des personnes et ne regarde pas se que disent vraiment les savants.

Quand tu cherches une info va voir un expert.
O
24 février 2017 22:33
"ta croyance n'est pas conforme à l'islam" mdr, quel culot
La salafyia existe depuis la naissance de l'Islam meme, ce sont vos autres groupements et croyances qui sont venus après !
Instruis toi sur les salafi, regarde sur quoi ils basent leur croyance et après on parle ok smiling smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la majorité est vérité, ta croyance n'est pas conforme à l'islam, désolé.
Allah a protégé la majorité, comme ça quand un groupe deviant naisse, il est égaré automatiquement.

[www.sunnisme.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook