Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une question vraiment importante
24 février 2023 00:11
Selem Wa3leycome

Enfaite j’aimerais savoir pourquoi quand j’écoute les récitations du coran de certaines personnes parfois je supporte pas leur voix (sans exagerer ou être méchant) mes vraiment leur voix me fait mal au cœur j’ai juste envie de me boucher les oreilles et sa me donne mal à la tête et y’a des gens qui ont une voix parfaite qui me fait tellement du bien que je peut écouter sans arret je sais pas comment l’expliquer même moi je me comprend pas…. Qu’Allah me pardonne si ces mal mes parfois je me dit que peut être ces un djinn qui me possède w’Allahu a3lem….
24 février 2023 00:14
Wa 'aleykoum salam

Bah écoute juste ceux que tu supportes et l'affaire est réglé
24 février 2023 00:15
Essaye un truc pour voir
Dis Bismillah avant de respirer et maintient ta respiration, et regarde si tu ressens qqchose
Comme quand on dit bismillah avant de manger, sauf que là c'est pour respirer
24 février 2023 00:19
La pauvre, le moufti vert va venir encore la traiter de menteuse et ne lui apporter aucun soulagement. Pour la simple raison qu'il considère ses copier coller comme ses textes sacré
Coeur glacé
24 février 2023 00:23
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Et côté musique par exemple, juste histoire d abréger les chose un instant: Est ce que tout le monde aime tout le monde ? Est ce que toutes les voix sont pareils? Timbres, sons, puissance, ?


Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire. Moi j aime écouter Absamad, Al Afassy, Amouaqly, Assoudassy car mon père aimait beaucoup, allahi rahmou, mémoriser avec Abu Bakr Ashatree c est le top et Ghamadi pour enfants débutants ou personnes non arabophone



Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Selem Wa3leycome

Enfaite j’aimerais savoir pourquoi quand j’écoute les récitations du coran de certaines personnes parfois je supporte pas leur voix (sans exagerer ou être méchant) mes vraiment leur voix me fait mal au cœur j’ai juste envie de me boucher les oreilles et sa me donne mal à la tête et y’a des gens qui ont une voix parfaite qui me fait tellement du bien que je peut écouter sans arret je sais pas comment l’expliquer même moi je me comprend pas…. Qu’Allah me pardonne si ces mal mes parfois je me dit que peut être ces un djinn qui me possède w’Allahu a3lem….
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
24 février 2023 01:17
Bah ... c'est peut-être aussi une question de fréquence. Sur le net il y a des vidéos de "méditation" en 432hz ou autre. Franchement, je n'y comprends rien à ce charabia, la physique et moi ... Tout ce que j'ai compris, c'est que l'univers, la terre, créent des bruits dans une certaine fréquence et qu'on devrait écouter des bandes sons sur les mêmes fréquences, sauf que la musique et les médias sont dans d'autres fréquences agressives ...

Bon ... certaines voix ne doivent pas aller dans le sens de ton audition, tout simplement.

Tu sais, perso, j'arrive à un âge où les sons aiguës commencent sérieusement à me hérisser le poil. Voir à me donner comme des bourdonnements dans le cerveau. Comme si ça résonnait à l'intérieur de moi. Surtout les sons aiguës répétitifs, du style les coups répétés assénés sur un xylophone en métal ou les alarmes des écoles ou des voitures ...

Les ados percevraient des ultra-sons, apparemment, il était question à un moment donné de mettre des ultra sons dans certains quartiers pour pas que ça tienne les murs ... Bon vrai, pas vrai, j'en sais rien, mais pour te dire ...

Les bébés parviennent à voir et entendre parfois l'invisible.

Question de fréquence tout ça.

Il ya quelques jours, on a mis une vidéo du son d'un trou noir dont le son avait été augmenté près de 50 fois parce que dans l'espace, on n'entend rien. Toujours une question de fréquence.

Il doit y avoir des voix plus ou moins agréables aussi. Normal. Te casse pas la tête.
24 février 2023 06:36
Tu as des préférences colle tout le monde.
Ne pas supporter une voix ou une manière de réciter ne signifie pas que tu n’aimes pas ne Coran…
L
24 février 2023 07:16
Écoute ceux que tu préfères et aime
F
24 février 2023 10:15
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Ce que tu décris la n’est pas une réaction d’une personne qui préfère une voix plutôt qu’une autre. Moi il y’a des recitateurs que j’apprécie moins que d’autre mais pas au point de ne pas les supporter ou que leurs voix me fait mal à la tête ou au cœur ou me donne envie de me boucher les oreilles. Tu te connais plus que quiconque et tu sais au fond de toi ce qui te pousse à avoir de tél réaction sinon tu ne te serais pas amusé à créer un post juste pour nous dire ça. Il faudrait que tu fasse ton propre diagnostic, ton post est trop court pour qu’on sache ce que tu as exactement.
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Selem Wa3leycome

Enfaite j’aimerais savoir pourquoi quand j’écoute les récitations du coran de certaines personnes parfois je supporte pas leur voix (sans exagerer ou être méchant) mes vraiment leur voix me fait mal au cœur j’ai juste envie de me boucher les oreilles et sa me donne mal à la tête et y’a des gens qui ont une voix parfaite qui me fait tellement du bien que je peut écouter sans arret je sais pas comment l’expliquer même moi je me comprend pas…. Qu’Allah me pardonne si ces mal mes parfois je me dit que peut être ces un djinn qui me possède w’Allahu a3lem….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook