Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question, si Mohamed s.a.s était mentionné dans la Torah...
m
20 juin 2022 14:11
Désolée j'ai souvent des questions comme ça qui me viennent dans la tête.

Donc au départ, Dieu avait décidé de conclure une alliance avec le peuple d'Israël (descendants d'Isaac et de Jacob), et d'envoyer des prophètes issus de cette lignée.

Le Coran le confirme d'ailleurs, puisqu'ils y a plein de versets où Dieu dit qu'il les avait choisis parmi tous les autres peuples et envoyé des prophètes issus de leur lignée (le peuple élu ne signifie pas qu'il est plus aimé qu'un autre, simplement qu'il a été élu pour remplir une mission).
Mais le Coran dit aussi que Mohamed était mentionné dans leur Torah et la Bible.
Mais comment ce serait compatible avec le fait qu'au départ ils étaient le peuple avec qui il a conclu une alliance et que donc les Prophètes devaient venir de leur peuple ? Oui après nous considérons qu'il a annulé l'alliance car ils ont rejeté Jésus mais puisqu'au départ ils étaient censé être le peuple de l'alliance desquels descendent des prophètes, comment ce fait-il qu'en même temps Mohamed s.a.s serait mentionné chez eux?
O
20 juin 2022 14:35
Salam aleykoum,

La réponse est simple, chaque messager est venu pour sa nation. Et Mohamed (paix et bénédiction sur lui) est venu pour l'humanité. Les juifs doivent comprendre cela.
S
20 juin 2022 14:44
Salam

Il faut lire les premiers chapitres du Livre d'Esaïe (disponible dans "La Bible en Ligne" sur internet). Esaïe est un prophète reconnu par l'islam.

Dans cette prophétie, tu y liras que Dieu ne tient pas spécialement avec UN peuple en question, mais qu'Il tient avec celui qui est de Son Côté.

C'est vraiment les premiers chapitres du livre d'Esaïe. Dieu se met en colère car son peuple (juif donc) est un peuple qui ne respecte rien et Il va les punir en leur envoyant des troupes de mécréants les combattre. Eux qui se croyaient à l'abri de Dieu, ils vont être bien surpris et devront choisir Qui ils servent ...

Ainsi, on y lit plusieurs cas de figure :

- le guerrier mécréant qui combat pour son souverain et qui est perdant
- le guerrier mécréant qui combat pour servir finalement la Justice (et donc Dieu) en préservant ce qui doit être préservé (on ne pille pas, on ne viole pas, on ne tue pas le faible ...), celui là sera considéré par Dieu comme un converti et sera protégé par Dieu
- le juif qui combat tout en servant son souverain et qui est perdant
- le juif qui combat tout en servant Dieu et qui est gagnant
- mais aussi les juifs qui évitent le combat, qui se sauvent (Dieu pense à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas combattre aussi) et qui choisissent Dieu ou pas
- Et également les guerriers mécréants qui finalement décident de déserter, refusant de semer la pagaille sur terre pour un souverain à la noix et qui seront sous l'aile de Dieu aussi

Bref, tous les cas de figures existent. On s'en fout à quel peuple tel ou tel prophète appartient. Le principal est d'être du côté de Dieu. Dans TOUS les cas de figure.

Et qu'on meurt ou qu'on survive, peu importe. On peut mourir et faire parti des élus de Dieu (ou pas), tout comme on peut survivre et idem. Seul avantage à survivre, c'est qu'on a encore un délai, jusqu'à la mort, pour faire Le Bon Choix ...

C'est Dieu qui a dispatché les peuples en plusieurs langages et moeurs. Dieu qui a décidé d'envoyé un prophète à chaque peuple, en principe avec le même Message, mais comme les peuples vivent différemment, parlent des langages différents, ça finit par faire des différences dans Le Message de base même.

L'idée principale à retenir, c'est qu'il faut suivre Dieu et rien d'autres. Quand les prophètes sont à nos côtés, vivants, c'est un avantage énorme. Quand ils ne sont plus là, il faut faire en sorte de suivre au mieux les commandements de base.

Bon voilà comment j'arrive à comprendre tout ça.
R
20 juin 2022 15:14
Quantiques de Salomon.
20 juin 2022 15:18
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille la chaîne YouTube de Jésus musulman, de Un seul message et du collectif hanafiyya.

Tu devrais trouver pas mal de réponses, Inshaa a Llah.

Le collectif hanafiyya a aussi un groupe Discord et là ils répondront à toutes tes questions.
w
20 juin 2022 16:08
Alikoum Salam

Il y a ceci.








Citation
mountain95 a écrit:
Désolée j'ai souvent des questions comme ça qui me viennent dans la tête.

Donc au départ, Dieu avait décidé de conclure une alliance avec le peuple d'Israël (descendants d'Isaac et de Jacob), et d'envoyer des prophètes issus de cette lignée.

Le Coran le confirme d'ailleurs, puisqu'ils y a plein de versets où Dieu dit qu'il les avait choisis parmi tous les autres peuples et envoyé des prophètes issus de leur lignée (le peuple élu ne signifie pas qu'il est plus aimé qu'un autre, simplement qu'il a été élu pour remplir une mission).
Mais le Coran dit aussi que Mohamed était mentionné dans leur Torah et la Bible.
Mais comment ce serait compatible avec le fait qu'au départ ils étaient le peuple avec qui il a conclu une alliance et que donc les Prophètes devaient venir de leur peuple ? Oui après nous considérons qu'il a annulé l'alliance car ils ont rejeté Jésus mais puisqu'au départ ils étaient censé être le peuple de l'alliance desquels descendent des prophètes, comment ce fait-il qu'en même temps Mohamed s.a.s serait mentionné chez eux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 16:10 par wakrim.
X
20 juin 2022 21:50
Ta question ne se pose pas vraiment car Mohamed n'est pas mentionné dans la Bible.

Citation
mountain95 a écrit:
Désolée j'ai souvent des questions comme ça qui me viennent dans la tête.

Donc au départ, Dieu avait décidé de conclure une alliance avec le peuple d'Israël (descendants d'Isaac et de Jacob), et d'envoyer des prophètes issus de cette lignée.

Le Coran le confirme d'ailleurs, puisqu'ils y a plein de versets où Dieu dit qu'il les avait choisis parmi tous les autres peuples et envoyé des prophètes issus de leur lignée (le peuple élu ne signifie pas qu'il est plus aimé qu'un autre, simplement qu'il a été élu pour remplir une mission).
Mais le Coran dit aussi que Mohamed était mentionné dans leur Torah et la Bible.
Mais comment ce serait compatible avec le fait qu'au départ ils étaient le peuple avec qui il a conclu une alliance et que donc les Prophètes devaient venir de leur peuple ? Oui après nous considérons qu'il a annulé l'alliance car ils ont rejeté Jésus mais puisqu'au départ ils étaient censé être le peuple de l'alliance desquels descendent des prophètes, comment ce fait-il qu'en même temps Mohamed s.a.s serait mentionné chez eux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 21:51 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 juin 2022 17:44
Donc au départ, Dieu avait décidé de conclure une alliance avec le peuple d'Israël (descendants d'Isaac et de Jacob), et d'envoyer des prophètes issus de cette lignée.

Bonjour,

L'alliance selon la bible (Genèse 17) a été conclu avec Abraham, référent en monothéisme pur...

"Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs"." Sourate 2 verset 135

"Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs." Sourate 3 verset 67

"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!" Sourate 22 verset 78

L'alliance s'est faite avec Abraham et de facto avec TOUTE sa descendance...

Livre de la Genèse (chapitre 17)

01 Lorsque Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui dit : « Je suis le Dieu-Puissant ; marche en ma présence et sois parfait.

02 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je multiplierai ta descendance à l’infini. »

03 Abram tomba face contre terre et Dieu lui parla ainsi :

04 « Moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations.

05 Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations.

06 Je te ferai porter des fruits à l’infini, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.

07 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une alliance éternelle ; ainsi je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi.

08 À toi et à ta descendance après toi je donnerai le pays où tu résides, tout le pays de Canaan en propriété perpétuelle, et je serai leur Dieu. »

09 Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.

10 Et voici l’alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire toi et ta descendance après toi : tous vos enfants mâles seront circoncis.

Hors on sait que le prophète Muhammad sws descend de la lignée d’Ismaël, l'un des fils d'Abraham...

Arbre généalogique du prophète Muhammad sws


Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 17:49
Mais le Coran dit aussi que Mohamed était mentionné dans leur Torah et la Bible.

__________________________

Beaucoup de gens ont cette fausse idée que l'Islam est une nouvelle religion qui a est apparue, qui a été créée il y a 1400 ans et que le prophète Muhammad sws est le fondateur de cette « nouvelle » religion.

En réalité, l'islam existe depuis le début des temps, et cela depuis que l'homme a posé le pied sur cette terre. Le prophète Muhammad sws n'est pas le fondateur de cette religion, mais le dernier messager de Dieu auquel il a été révélé le dernier message le Saint Coran.

"Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis [Musulmans]." (Sourate 3 verset 84)

Et le nom du prophète Muhammad sws est mentionné dans la bible ! Dans l'ancien testament exactement, dans le cantique des cantiques (chants de Salomon) chapitre 5 verset 16 en langage hébreux : " Hiko mamtakim vé khulo Mahamad'im , ...................."

Muhammad'im est le pluriel de "Mahamad". En hébreux, on rajoute le "im" à la fin des mots marquer une forme de respect.

Et l est aussi prophétisé dans :

Deutéronome, chapitre 18 versets 18 et 19.
Ésaïe, chapitre 29 verset 12.
L'évangile de Jean, chapitre 14 verset 16.
L'évangile de Jean, chapitre 15 verset 26.
L'évangile de Jean, chapitre 16 verset 7.
L'évangile de Jean, chapitre 16 versets 12,13,14.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 17:50
Tous les prophètes d'Allah sont Musulmans depuis Adam psl, en passant par Abraham, Moïse, Jacob, David, Noé, Jésus, etc PSE jusqu'à Muhammad sws


Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
21 juin 2022 22:13
Et le nom du prophète Muhammad sws est mentionné dans la bible ! Dans l'ancien testament exactement, dans le cantique des cantiques (chants de Salomon) chapitre 5 verset 16 en langage hébreux : " Hiko mamtakim vé khulo Mahamad'im , ...................."

Muhammad'im est le pluriel de "Mahamad". En hébreux, on rajoute le "im" à la fin des mots marquer une forme de respect.

Et l est aussi prophétisé dans :

Deutéronome, chapitre 18 versets 18 et 19.
Ésaïe, chapitre 29 verset 12.
L'évangile de Jean, chapitre 14 verset 16.
L'évangile de Jean, chapitre 15 verset 26.
L'évangile de Jean, chapitre 16 verset 7.
L'évangile de Jean, chapitre 16 versets 12,13,14.


faux et archi faux tu le sais très bien mais tu ne peux pas admettre que le Coran affirme quelque chose de faux. c'est ton problème mais cela ne t'autorise pas à déformer la vérité pour la faire coller à tes passions.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Mais le Coran dit aussi que Mohamed était mentionné dans leur Torah et la Bible.

__________________________

Beaucoup de gens ont cette fausse idée que l'Islam est une nouvelle religion qui a est apparue, qui a été créée il y a 1400 ans et que le prophète Muhammad sws est le fondateur de cette « nouvelle » religion.

En réalité, l'islam existe depuis le début des temps, et cela depuis que l'homme a posé le pied sur cette terre. Le prophète Muhammad sws n'est pas le fondateur de cette religion, mais le dernier messager de Dieu auquel il a été révélé le dernier message le Saint Coran.

"Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis [Musulmans]." (Sourate 3 verset 84)

Et le nom du prophète Muhammad sws est mentionné dans la bible ! Dans l'ancien testament exactement, dans le cantique des cantiques (chants de Salomon) chapitre 5 verset 16 en langage hébreux : " Hiko mamtakim vé khulo Mahamad'im , ...................."

Muhammad'im est le pluriel de "Mahamad". En hébreux, on rajoute le "im" à la fin des mots marquer une forme de respect.

Et l est aussi prophétisé dans :

Deutéronome, chapitre 18 versets 18 et 19.
Ésaïe, chapitre 29 verset 12.
L'évangile de Jean, chapitre 14 verset 16.
L'évangile de Jean, chapitre 15 verset 26.
L'évangile de Jean, chapitre 16 verset 7.
L'évangile de Jean, chapitre 16 versets 12,13,14.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
w
23 juin 2022 17:18
Alikoum Salam

Si cela est mentionné.








Citation
Xavier33* a écrit:
Ta question ne se pose pas vraiment car Mohamed n'est pas mentionné dans la Bible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/22 17:23 par wakrim.
X
23 juin 2022 19:02
Pas besoin de regarde ces videos pour savoir qu'ils se trompent soit par ignorance, soit par malhonnêteté.
Prend n'importe quelle Bible le nom de Mohamed ne figure NULLE PART.
Ils inventent des histoires et des interprétations pour défendre leur compréhension du Coran mails ils se trompent et trompent les musulmans.

voici une explication plus crédible ICI



Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Si cela est mentionné.









L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
w
24 juin 2022 07:30
iIs se trompent tous sauf toi ?

Quand on est de mauvaise foie.

Tu n'admetras jamais comme tu l'as dit

T'es propos

 Pas besoin de regarde ces videos pour savoir qu'ils se trompent soit par ignorance, soit par malhonnêteté.


Citation
Xavier33* a écrit:
Pas besoin de regarde ces videos pour savoir qu'ils se trompent soit par ignorance, soit par malhonnêteté.
Prend n'importe quelle Bible le nom de Mohamed ne figure NULLE PART.
Ils inventent des histoires et des interprétations pour défendre leur compréhension du Coran mails ils se trompent et trompent les musulmans.

voici une explication plus crédible ICI
X
24 juin 2022 12:35
Je peux le dire parce que c'est un sujet que je connais bien et je sais qu'il n'y a aucune mention de Mohamed dans la Bible. Absolument aucune.
donc les musulmans ont 3 options
- admettre que le Coran se trompe
- mentir sur la Bible
- admettre que c'est eux qui se trompent dans leur compréhension du Coran . En vrai, Le Coran ne dit pas que Mohamed est annoncé dans la Bible (c'est le sens du lien que je t'ai indiqué)

Citation
wakrim a écrit:
iIs se trompent tous sauf toi ?

Quand on est de mauvaise foie.

Tu n'admetras jamais comme tu l'as dit

T'es propos

 Pas besoin de regarde ces videos pour savoir qu'ils se trompent soit par ignorance, soit par malhonnêteté.
 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 14:04 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
24 juin 2022 17:44
Si tu crois que Mohamed est cité dans le "chant de Salomon", plus connu chez nous sous le nom de "cantique des cantiques", renseigne toi un peu sur ce texte et tu verras qu'il serait totalement incongru que Mohamed y soit cité.

cantiques des cantiques
Citation
wakrim a écrit:
iIs se trompent tous sauf toi ?

Quand on est de mauvaise foie.

Tu n'admetras jamais comme tu l'as dit

T'es propos

 Pas besoin de regarde ces videos pour savoir qu'ils se trompent soit par ignorance, soit par malhonnêteté.
 
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Y
24 juin 2022 18:11
Ce que je crois en savoir (je suis prudent), c'est que les juifs sont accusés d'avoir falsifié les écritures. est ce que quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Sur le fond, la querelle en légitimité, primauté, etc.. me semble stérile. Que chacun adhère à SON message me semble très bien pour chacun et pour tous. Qu'il y ait des juifs des chrétiens et des musulmans fidèles à leur message me parait bon pour tout le monde.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je peux le dire parce que c'est un sujet que je connais bien et je sais qu'il n'y a aucune mention de Mohamed dans la Bible. Absolument aucune.
donc les musulmans ont 3 options
- admettre que le Coran se trompe
- mentir sur la Bible
- admettre que c'est eux qui se trompent dans leur compréhension du Coran . En vrai, Le Coran ne dit pas que Mohamed est annoncé dans la Bible (c'est le sens du lien que je t'ai indiqué)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook