Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question sur le mariage
t
19 août 2011 11:39
Salam
Dans la mosquée de ma ville le mariage religieux ne peut se faire qu'après le mariage civil. Est ce que c pareil dans toutes les mosquées de France?
N
19 août 2011 13:54
Salam,

Oui je pense car il y a trop d'abus concernant les fameux "hallal" que les jeunes font pour vivre ensemble et pouvoir avoir des relations sexuelles dans le licites !! Mais Au final cela n'aboutit pas forcement a un mariage et il se sépare donc certains en profite pour pouvoir gouter a cela !! C'est malheureux mais bon c'est comme sa pour certains !! Certains immam veulent que les futurs epoucs ai remplis un dossier a la mairie en ce dune union !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
t
19 août 2011 15:02
Salam
Merci pour ta réponse. Donc ceux qui disent qu'ils ont fait le hallal c comme des petites fiançailles. Au regarde de Allah ça ne veut rien dire. Ils ne sont pas mariés. Et ceux qui se fréquentaient mais étaient haram. Si ils se repentissent et qu'ils décident de vivre dans le hallal sans relations sexuelles avant le mariage. Vous pensez qu'on peut avoir la bénédiction de Allah?
N
19 août 2011 15:13
Non non ceux qui ont fais le hallal sont maries aux yeux de Allah sobhana wata3ala !! Maintenant il est strictement interdit de de fréquenter avant le mariage !! Si le contraire venait a se produire il faut de repentir sincèrement et ne plus fréquenter l'autre jusqua ce que vous soyez unis religieusement !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
19 août 2011 15:46
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam,

Oui je pense car il y a trop d'abus concernant les fameux "hallal" que les jeunes font pour vivre ensemble et pouvoir avoir des relations sexuelles dans le licites !! Mais Au final cela n'aboutit pas forcement a un mariage et il se sépare donc certains en profite pour pouvoir gouter a cela !! C'est malheureux mais bon c'est comme sa pour certains !! Certains immam veulent que les futurs epoucs ai remplis un dossier a la mairie en ce dune union !!

bonjour
exactementttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tu as tout résumé c'est l'alibi formidable de sortir ensemble tout simplement et de ne pas être pointés de doigts
je hais l'hypocrisie
t
19 août 2011 16:02
Mais si ils disent qu'ils ont fait le hallal sans avoir été voir un imam? Ils sont mariés ou pas?
s
19 août 2011 18:41
le mariage c'est passer devant 2 adoules qui témoignent de votre union en bonne et du forme : être déclaré mari et femme
si non les enfants qui vont naitre ne peuvent être inscrits sur l'état civile à qu'à une et unique condition c'est l'acte de mariage et non le halal avec un imam
la présence de ce dernier pour la fatiha n'est qu'une fête pour légitimer les sorties entre 2 amants dans l'attente du mariage
et dans certain cas les amants se séparent avant que le mariage 'aura lieu " donc la présence de l'imam n'a aucune valeur légale et juridique avant l'acte de l'union
je hais l'hypocrisie
t
19 août 2011 19:43
Merci pour tes explications
Et2 personnes qui ont vécu haram mais qui se repentissent. Si on décide de se voir dans le hallal et de n'avoir de rapports qu'apres le mariage officiel. Vous en pensez quoi.
z
19 août 2011 22:05
Citation
titia2206 a écrit:
Salam
Dans la mosquée de ma ville le mariage religieux ne peut se faire qu'après le mariage civil. Est ce que c pareil dans toutes les mosquées de France?

Salam,

Oui c'est pareil dans toutes les mosquées de France , la raison est que seul un officier de l'état civil est autoriser à marier deux personnes , donc les imams ne procèdent plus au mariage islamique afin de se conformer à la loi car il risque gros.

Maintenant cela n'a pas d'importance car leur présence n'est pas indispensable afin que le mariage islamique soit valide , une personne ayant de bonnes connaissances sur le déroulement du mariage islamique suffit.

Il est encore possible aujourd'hui de se marier selon la charia sans passer par un imam , mais j'attire ton intention sur la nécessité de faire le civil ensuite c'est à dire à la mairie afin de retransmettre par écrit ton mariage et faire valoir les droits de votre foyer.

Voici deux liens pour t'éclairer sur les règles du mariage islamique :

[www.maison-islam.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
t
19 août 2011 22:29
Salam
Merci pour ses renseignements. Ça m'aide a comprendre. Je veux me convertir mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre
z
19 août 2011 23:59
Citation
titia2206 a écrit:
Salam
Merci pour ses renseignements. Ça m'aide a comprendre. Je veux me convertir mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Salam,

Ravi que ses liens ont pu t'éclairer. smiling smiley

Sache que tu peux te convertir même s'il te reste beaucoup a apprendre. Chaque jour le musulman apprend quelque chose de notre belle religion qu'est l'islam , mais un conseil au passage , quand tu poseras une question la prochaine fois que ce soit sur le forum ou autre demande toujours une source , ceci afin d'avoir des avis fondés et pas des avis personnels.
t
20 août 2011 00:18
salam
Quand tu dis des sources tu veux dire des liens comme tu m'as donné? ok c vrai que les avis personnels parfois c complètement diffèrent.
Merci beaucoup
d
20 août 2011 00:44
Salam titia

tu avais posté sur une autre rubrique il y a quelques jours

en parlant d'une personne pour laquelle tu avais des sentiments
et il s'est avéré qu'il a fait un "halal" avec une autre il y a de cela quelques mois

tu as posé certaines questions
mais rassure moi, tu ne comptes pas faire un halal avec cet homme (qui est "marié" avec une autre) ?
z
20 août 2011 01:07
Citation
titia2206 a écrit:
salam
Quand tu dis des sources tu veux dire des liens comme tu m'as donné? ok c vrai que les avis personnels parfois c complètement diffèrent.
Merci beaucoup

Salam,

La source du musulman est le Coran et la Sunna ,les liens que je t'ai mis t'indique les règles à suivre en te fournissant la source dont est tirée cette règle.
t
20 août 2011 01:10
Non je me renseigne car je veux me convertir. Et il y a plein de chose que j'ai à apprendre. Quand j'ai une question je la pose. Je me tourne vers Allah. Ma foi est revenue et j'ai envie de comprendre et de savoir tout sur l'islam. Je m'interesse aussi à d'autre sujet sur ce forum.
Mon problème avec cet homme n'est pas encore fini mais je me tourne vers Allah pour me repentir et qu'Il me guide.
t
20 août 2011 01:26
merci pour la source j'ai commencé à lire le Coran. A chaque question je demanderai une référence dans le Coran ou la Sunna. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook