Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question sur Jesus (salla'lah alehi wa salam) svp
p
15 avril 2011 14:37
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^
n
15 avril 2011 14:48
salam smiling smiley

Jésus (‘alayhi Salam) est un messager
un messager est automaiquement un prophete mais etre un prophete ne veut pas dire que tu est messager je sais pas si tu comprend tien regarde j ai trouver sa:

Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu’un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Cette différenciation est cependant problématique puisque le prophète aussi a pour mission de prêcher, de transmettre (le message divin) et de gouverner.

Ceci a amené cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner.

regarde cet video et sa repondra a ta question par rapport a Jesus alayhi salam
[www.youtube.com]
p
15 avril 2011 15:19
merciiiiiiiiiii Nabil j'ai regardé les 3 épisodes !!!!!!
la je comprend tout c'est bon !!!!! Jme posai des questions sur la crucification et tout ça, et la soubhanallah jai eu toute les reponses a mes questions

c'est une magnifique histoire, l'histoire de Jesus fils de Marie , qui ma mi les larmes aux yenx à la fin du dernier épisode

surtout quand le cheikh a dit "nous attendons Jesus fils de Marie, les anges le rameneront sur Terre comme ils l'ont élevé au ciel pour le sauver. Il tuera l'antéchrist, et nous aidera à vaincre les Juifs. Les gens du livre croieront en Allah, Et Issa pratiquera la religion d'Allah Azzawajal, jusqu'à qu'il meurt normalement "
n
15 avril 2011 15:27
Citation
perle-metisse a écrit:
merciiiiiiiiiii Nabil j'ai regardé les 3 épisodes !!!!!!
la je comprend tout c'est bon !!!!! Jme posai des questions sur la crucification et tout ça, et la soubhanallah jai eu toute les reponses a mes questions

c'est une magnifique histoire, l'histoire de Jesus fils de Marie , qui ma mi les larmes aux yenx à la fin du dernier épisode

surtout quand le cheikh a dit "nous attendons Jesus fils de Marie, les anges le rameneront sur Terre comme ils l'ont élevé au ciel pour le sauver. Il tuera l'antéchrist, et nous aidera à vaincre les Juifs. Les gens du livre croieront en Allah, Et Issa pratiquera la religion d'Allah Azzawajal, jusqu'à qu'il meurt normalement "

de rien smiling smiley

et si tu veut d autre histoire d autre messager demande moi winking smiley
f
15 avril 2011 15:41
Assalam alaikoum

On peut dire que le messager prophète vient avec un nouveau message, alors que le prophète (non messager) vient pour réaffirmer ou rétablir le message du messager qui le précède.
m
15 avril 2011 18:16
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

On peut dire que le messager prophète vient avec un nouveau message, alors que le prophète (non messager) vient pour réaffirmer ou rétablir le message du messager qui le précède.
c'est ce qui est communément admis.J'ai lu qu'il y a eu environ 120 000 messagers et prophètes,mais ALLAH,Seul,nous informera.
p
15 avril 2011 18:48
non il n'y a que 5 prophetes. (muhammad, Jesus, Noé, Abraham, Adam)

Par contre les messagers yen a énormément comme ta dit
n
15 avril 2011 18:52
Citation
perle-metisse a écrit:
non il n'y a que 5 prophetes. (muhammad, Jesus, Noé, Abraham, Adam)

Par contre les messagers yen a énormément comme ta dit

non tu fait erreur un messager est aussi un prophete
mais un prophete n est pas obligatoirement un messager

exemple: Jesus est un messager et aussi un prophete alors
mais il y a des prophetes qui ne sont pas des messager
des prophetes il y en a beaucoup

sans indiscretion qui ta dit que y avait que 5 prophetes?
A
15 avril 2011 18:59
La prière est réservée au Prophète Mohammed salla Allah ali wa salam.

Pour le Prophète Jésus, nous (musulmans) devons dire Ali salam.

Allah o 3llem
Sourate 82
n
15 avril 2011 19:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
La prière est réservée au Prophète Mohammed salla Allah ali wa salam.

Pour le Prophète Jésus, nous (musulmans) devons dire Ali salam.

Allah o 3llem

barak Allah oufik ma soeur
je voulait le dire mais j avait peur de me tromper sa confirme ce que je pensait merci ma soeur
a
15 avril 2011 20:07
Assalamou Alaikoum,

Question difficile à cause d'Ismaël

Voici un article sur la question:
Différence Prophète/Messager
f
16 avril 2011 07:57
Citation
perle-metisse a écrit:
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^


Il est intéressant aussi de donner l'opinion des Chrétiens : pour eux, Jésus est beaucoup plus qu'un Prophète : il est le Messie = le Christ, Et le Messie est un chef sauveur . Ce Messie se dit être le Fils de DIEU .
m
16 avril 2011 09:09
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^


Il est intéressant aussi de donner l'opinion des Chrétiens : pour eux, Jésus est beaucoup plus qu'un Prophète : il est le Messie = le Christ, Et le Messie est un chef sauveur . Ce Messie se dit être le Fils de DIEU .
la trinité est le seul point d'achoppement SERIUX entre Musulmans et Chrétiens!!
z
16 avril 2011 10:55
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^


Il est intéressant aussi de donner l'opinion des Chrétiens : pour eux, Jésus est beaucoup plus qu'un Prophète : il est le Messie = le Christ, Et le Messie est un chef sauveur . Ce Messie se dit être le Fils de DIEU .

Salam,

Comment ça plus qu'un Prophète ?

Quelle est la définition de messie dans le christianisme ?

Une autre question Jésus se dit il le fils de Dieu ? Comment pourrait il être le fils de Dieu ?
m
16 avril 2011 11:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^


Il est intéressant aussi de donner l'opinion des Chrétiens : pour eux, Jésus est beaucoup plus qu'un Prophète : il est le Messie = le Christ, Et le Messie est un chef sauveur . Ce Messie se dit être le Fils de DIEU .

Salam,

Comment ça plus qu'un Prophète ?

Quelle est la définition de messie dans le christianisme ?

Une autre question Jésus se dit il le fils de Dieu ? Comment pourrait il être le fils de Dieu ?
faut tout replaçer dans son contexte:le christianisme et le miracle de Jésus il y a 2000 ans,l'ISLAM,il y a 6 siècle!
z
16 avril 2011 11:14
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
slm

alor en fait depui pas mal de temps je me demande si Jesus c un prophete ? Un messager ? les 2 ??
moi je pense que c 1 prophete ET un messager mé des personnes disent que c juste un messager ...

donc besoin de vos rep svp

et autre question lol: quel a été son role de messager ??? C le fait d'etre nait d'une mere vierge c'est ça ? ou sinon c sa mere Marie qui était messagere en accouchant étant vierge??

Help je suis perdue ^^


Il est intéressant aussi de donner l'opinion des Chrétiens : pour eux, Jésus est beaucoup plus qu'un Prophète : il est le Messie = le Christ, Et le Messie est un chef sauveur . Ce Messie se dit être le Fils de DIEU .

Salam,

Comment ça plus qu'un Prophète ?

Quelle est la définition de messie dans le christianisme ?

Une autre question Jésus se dit il le fils de Dieu ? Comment pourrait il être le fils de Dieu ?
faut tout replaçer dans son contexte:le christianisme et le miracle de Jésus il y a 2000 ans,l'ISLAM,il y a 6 siècle!

Salam,

J'ai pas saisie ? smiling smiley
p
16 avril 2011 14:59
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
non il n'y a que 5 prophetes. (muhammad, Jesus, Noé, Abraham, Adam)

Par contre les messagers yen a énormément comme ta dit

non tu fait erreur un messager est aussi un prophete
mais un prophete n est pas obligatoirement un messager

exemple: Jesus est un messager et aussi un prophete alors
mais il y a des prophetes qui ne sont pas des messager
des prophetes il y en a beaucoup

sans indiscretion qui ta dit que y avait que 5 prophetes?

ben dans la vidéo que tu ma passé, le cheikh il dit jesus est donc l'un des 5 prophetes
p
16 avril 2011 15:10
Ahhh non dsl je me trompe !!!!

c juste ke javé lu dans un article sur internet que Jesus, Muhammad, Moise, Noé, et Abraham sont des prophetes, mé les 5 plus grands messagers
m
16 avril 2011 18:00
Citation
perle-metisse a écrit:
Ahhh non dsl je me trompe !!!!

c juste ke javé lu dans un article sur internet que Jesus, Muhammad, Moise, Noé, et Abraham sont des prophetes, mé les 5 plus grands messagers
il faut rappeler les définitions:
-un message apporte des nouvelles loi d'ALLAH en fonction de l'époque,
-un prophète vient les rappeler,
il est EVIDENTiçi que Muhammad remplit ces deux rôles.
a
17 avril 2011 00:41
Bonjour Franc-Lazur,

Il est plutôt clair à mon sens que Jésus était un Prophète/messager comme un autre.
Il est très probable que Dieu ait employé le mot "fils" pour se désigner, mais pas au sens littéral.

Voici un article à ce sujet:
[www.maison-islam.com]
Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Torah et l'Evangile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook