Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question bizarre ! Mais il faut que je la pose...
21 janvier 2018 21:40
Si nous avions le choix... concernant l'heure de notre mort ?

Enfin, je veux dire... Aimeriez-vous vivre vieux, le plus longtemps possible. S'accrocher... s'accrocher...eye rolling smiley

Dans une santé plus ou moins acceptable bien entendu.

Je connaissais quelqu'un qui disait toujours "j'aimerais vivre 98 ans minimum"
Je ne le comprenais pas...
Je me dis parfois qu'avec le temps, l'esprit s'épuise, se lasse... Et puis, le poids des remords, des regrets lorsqu' il y en a à porter
21 janvier 2018 21:45
J'aimerais mourir le jours ou je ne serais plus capable de faire ma toilette toute seule.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
21 janvier 2018 21:52
55 ans.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
21 janvier 2018 21:54
Je me souviens une fois je devais avoir 19 ans, on faisait un travail de groupe à 3. Une fille un mec et moi. Et le mec nous dit: "imaginez qu'on trouve le secret pour vivre 150 ans?" Et je me souviens mot pour mot de la réaction de la fille: "Oh non, c'est bon!! Quelle horreur, même en bonne santé quelle horreur!!" À 20 ans elle était blasée...Je comprends.
21 janvier 2018 21:56
Mon Dieu Passe-Parout, pourquoi as-tu écris ça. sad smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
55 ans.
D
21 janvier 2018 21:56
Salam,

On aimerait tous mourir de la manière la plus honorable possible ....

Ceux qui souhaitent mourir jeunes sont ceux qui ont peur de souffrir car la vie est une succession d'épreuves ou la souffrance est le décor.

Ceux qui souhaitent mourir vieux sont ceux sont des optimistes qui croient au happy end.

Dieu seul connait notre date de notre mort et tant mieux sinon on passerai notre temps à compter les jours et les heurs qui nous séparent de cette date.... Et on ne vivrai plus.
Citation
Harmonie% a écrit:
Si nous avions le choix... concernant l'heure de notre mort ?

Enfin, je veux dire... Aimeriez-vous vivre vieux, le plus longtemps possible. S'accrocher... s'accrocher...eye rolling smiley

Dans une santé plus ou moins acceptable bien entendu.

Je connaissais quelqu'un qui disait toujours "j'aimerais vivre 98 ans minimum"
Je ne le comprenais pas...
Je me dis parfois qu'avec le temps, l'esprit s'épuise, se lasse... Et puis, le poids des remords, des regrets lorsqu' il y en a à porter
21 janvier 2018 21:57
ca doit dependre des chemins de vie que chacun a pu suivre ou a du subir ...
A
21 janvier 2018 21:57
Oh désoler sad smiley.
Citation
Harmonie% a écrit:
Mon Dieu Passe-Parout, pourquoi as-tu écris ça. sad smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
21 janvier 2018 21:58
Salem le plus tôt sera le mieux la balence sera moin lourde coûte que coûte .
Citation
Harmonie% a écrit:
Si nous avions le choix... concernant l'heure de notre mort ?

Enfin, je veux dire... Aimeriez-vous vivre vieux, le plus longtemps possible. S'accrocher... s'accrocher...eye rolling smiley

Dans une santé plus ou moins acceptable bien entendu.

Je connaissais quelqu'un qui disait toujours "j'aimerais vivre 98 ans minimum"
Je ne le comprenais pas...
Je me dis parfois qu'avec le temps, l'esprit s'épuise, se lasse... Et puis, le poids des remords, des regrets lorsqu' il y en a à porter
21 janvier 2018 22:02
Non peut-être pas blasée à 20 ans, mais 150 ans c'est tellement loin, le parcour et long.
Citation
louloutedelest a écrit:
Je me souviens une fois je devais avoir 19 ans, on faisait un travail de groupe à 3. Une fille un mec et moi. Et le mec nous dit: "imaginez qu'on trouve le secret pour vivre 150 ans?" Et je me souviens mot pour mot de la réaction de la fille: "Oh non, c'est bon!! Quelle horreur, même en bonne santé quelle horreur!!" À 20 ans elle était blasée...Je comprends.
l
21 janvier 2018 22:04
C'est pas faux. Mais je ne pense pas que ce soit la durée de la vie qui fait le poids de la balance.
Citation
GabiSuzanLynetteBree a écrit:
Salem le plus tôt sera le mieux la balence sera moin lourde coûte que coûte .
P
21 janvier 2018 22:05
Quand je me sentirai prête de rencontrer Allah, donc j'ai aucune idée de la date...
21 janvier 2018 22:06
"Ceux qui souhaitent mourir vieux sont ceux sont des optimistes qui croient au happy end."

Alors soyons comme eux Darélia smiling smiley

Citation
Darélia a écrit:
Salam,

On aimerait tous mourir de la manière la plus honorable possible ....

Ceux qui souhaitent mourir jeunes sont ceux qui ont peur de souffrir car la vie est une succession d'épreuves ou la souffrance est le décor.

Ceux qui souhaitent mourir vieux sont ceux sont des optimistes qui croient au happy end.

Dieu seul connait notre date de notre mort et tant mieux sinon on passerai notre temps à compter les jours et les heurs qui nous séparent de cette date.... Et on ne vivrai plus.
21 janvier 2018 22:09
Pas de date bon sang ! Pas de date ! Parenthèse Heu

Juste une opinion sur les longs passages sur terre.
Citation
Parenthèse a écrit:
Quand je me sentirai prête de rencontrer Allah, donc j'ai aucune idée de la date...
D
21 janvier 2018 22:11
Malheureusement, on ne choisit pas la manière de pensée .
Personne ne choisit d'être angoissé .... on vit avec et on fait évoluer nos pensées.

Tu sais , ce n'est pas si bien non plus d'être trop optimiste car on devient naïfs et on risque de se faire avoir par la vie et de commettre de nombreux pêchers.

Bref , dans tout les cas , il faut toujours se remettre en question et faire évoluer notre façon de pensée.
Citation
Harmonie% a écrit:
"Ceux qui souhaitent mourir vieux sont ceux sont des optimistes qui croient au happy end."

Alors soyons comme eux Darélia smiling smiley
P
21 janvier 2018 22:11
Ah désolée j'avais pas compris !


Citation
Harmonie% a écrit:
Pas de date bon sang ! Pas de date ! Parenthèse Heu

Juste une opinion sur les longs passages sur terre.
21 janvier 2018 22:15
Oui probablement, mais je me dis parfois, qu'a un moment donné, lorsque l'on à tout eu, tout fait de ce que l'on souhaité, on se lasse peut-être. Et on laisse notre place et nos biens aux suivants, sans s'accrocher.
Citation
pimprenelle a écrit:
ca doit dependre des chemins de vie que chacun a pu suivre ou a du subir ...
21 janvier 2018 22:21
Arrivée à l'automne de sa vie, on offre, on donne, on partage, on fait l'aumône, de ses biens accumulés ou de ses connaissances.On ne lache plus son chapelet de prières. Et la balance penche alors du bon côté. eye rolling smiley
Parfois...
Citation
GabiSuzanLynetteBree a écrit:
Salem le plus tôt sera le mieux la balence sera moin lourde coûte que coûte .
21 janvier 2018 22:24
Tu as tout compris, partir en toute dignité. smiling smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
J'aimerais mourir le jours ou je ne serais plus capable de faire ma toilette toute seule.
21 janvier 2018 22:26
Plus tu vie plus tu fait des action bonne comme mauvaise et si ta beaucoup de temps tu va auten pêcher que faire le bien vu les temps dans lequel on et je te jure qu'on fera plus de mal que de bien
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est pas faux. Mais je ne pense pas que ce soit la durée de la vie qui fait le poids de la balance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook