Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question
L
16 mars 2019 15:25
Bonjour,

C'est Dieu qui décide de chaque mort
Quand c l'heure c l'heure
Mais pourquoi quand c quelqu'un qui tue une personne on est en colère (ce que je comprends) mais quand c une mort naturelle c uniquement de la tristesse
Pourtant c'était son heure

Enfin ma question peut être bête mais je me la pose
S
16 mars 2019 15:28
Car c est une mort par accident ce n est pas une mort naturelle même si l heure de la personne à sonné...
Citation
La Kuine a écrit:
Bonjour,

C'est Dieu qui décide de chaque mort
Quand c l'heure c l'heure
Mais pourquoi quand c quelqu'un qui tue une personne on est en colère (ce que je comprends) mais quand c une mort naturelle c uniquement de la tristesse
Pourtant c'était son heure

Enfin ma question peut être bête mais je me la pose
A
16 mars 2019 15:30
Parce que deja la mort naturelle est différente de la mort par meurtre , il a le coté violent qui fait la difference . Quand quelqun tue une personne cest un acte prémédité voir planifié , ca respresente une injustice .. ce qui amene une colère automatiquement chez letre humain .
S
16 mars 2019 15:34
Bonjour,

Une mort par meurtre/accidentelle est une mort brutale, dure, sanglante.

Le meurtre est l’un des pires péchés.

Connais-tu l’histoire de 9abil wa Habil ?

Le premier péché ayant été commis sur terre a été un meurtre. Commis par un frère contre son propre frère, sa chaire et son sang. 9abil par jalousie a assassiné lâchement Habil, à l’aide d’une grosse pierre.


La mort naturelle est attendue, sans souffrance atroce..

Que Dieu nous accorde une mort sans souffrance et un cadeau pour nos âmes.
16 mars 2019 15:42
Parce que la nature humaine nous rappelle que nous sommes humains, avec des émotions et des sentiments et par conséquent, le corps à ses réactions chimiques que nous ne pouvons contrôler dans certains cas, quelques soient les écrits.

Il n'y a pas que l'aspect religieux qui peut expliquer certaines choses, le corps aussi, que Dieu à conçu dans toute sa splendeur, et sa complexité.
L
16 mars 2019 16:02
Merci pour vos réponses, je vois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook