Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai cru qu'il m'aimait...J'ai besoin d'aide
A
15 décembre 2005 13:06
je ne denigre personne
mes excuses si j'ai bléssé des personnes ici
mais je ne supporte plus ce genre de posts debiles sur ce que vous appelez bledards !
salam
g
15 décembre 2005 13:07
tjr des discussions "MRE, MRM" qui se terminent par des disputes ...
Allah yahdikoum, au lieu de la consoler vous ne faites qu'empirer les choses,
malheureusement la majorité des MRM ne pensent qu'aux papiers, c'est triste mais c'est la réalité.
je suis une MRM et je connais plein de monde qui ne pense qu'à ça, méfiez vous et essayez de mieux connaître la personne avant de s'engager.
la même histoire l'a vécue une amie à moi, elle s'est mariée avec un MRM il ne faisait rien de rien il ne fait que se balader alors qu'elle travaillait, le problème c'est qu'elle était hyper jolie hyper sympa, dés qu'il a eu sa nationalité il l'a laissé tomber et a demandé le divorce c'était le choc total pour elle. moi qui croyait que c'était une histoire d'amour ....

des gens matérialistes y'en a plein ...


"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
A
15 décembre 2005 13:08
je suis à 100% d'accord avec Al_Pacino

je n'ai rien à ajouter...sauf,

si en parle aux jeunes du bled, presque tous veulent quitter le pays, meme en nageant winking smiley

et dire que d'une façon plus élégante que la nage, draguer une beurette, la faire cuisiner et lui dire quelque chose comme:

Je vous avoue ma beurette ma chère beurette: "que je n'ai rien vu dans le monde de si charmant que toi; que je ne conçois rien d'égal au bonheur de te plaire, et que le titre de ton époux est une gloire (les papiers), une félécité que je préférerais aux déstinées des plus grands princes de la terre....)


à force de ne rien faire, d'être un muriste on devient poète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 13:09 par Amadou.
Amadou, attendri!
b
15 décembre 2005 13:09
Salam
Achnou kayene 3awedatani des victimes? Allah yehde lebasse
s
15 décembre 2005 13:09
mais à aucune moment elle n'a parlé de supériorité!!!!

Moi je vais vous dire en quoi je crois, un mec du bled faut en douter un peu quand même, car c'est la fille qui fait tout pour qu'il la rejoigne...qui fait tout un tas de démarche, et pour ma part il n'y a rien de classe là dedans, selon moi! Comment demander à un gars de renoncer à son travail, à sa vie là bas??? Moi, je me dis qu'il est préférable de vivre au Maroc, ne serait-ce qu'un moment quand on épouse un marocain du bled, après soit vous poursuivez la vie là bas soit vous venez tous les deux en France.
En plus franchement, les filles ce n'est pas ce qui manque au Maroc, pourquoi certains cherchent-ils à faire connaissance avec des beurettes???
Je dis Prudence, prudence!


Par contre quand un gars d'ici épouse une fille du bled, j'admets que c'est différent! Le risque est moindre voire inexistant et effectivement des filles peuvent être sincères, cela ne signifie pas qu'elles soient complètement désintéressées, il ne faut pas se voiler la face, mais disons qu'elle ne va pas le quitter une fois les papiers en poche, ça je le conçois!
s
15 décembre 2005 13:10
Tu as usé aussi du terme "beurette"!!!

Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne denigre personne
> mes excuses si j'ai bléssé des personnes ici
> mais je ne supporte plus ce genre de posts debiles
> sur ce que vous appelez bledards !
> salam


b
15 décembre 2005 13:12
Les filles de blade et les garçons de blade se sont des monstres iwa hedewe rasskoume 2006 inchaalah ghadi nebedawe naklou benadme.
s
15 décembre 2005 13:12
et voilà!!!!
J'en connais plein plein plein d'histoires pareilles et ça ne date pas de today, même celles de la génération passée se sont faites avoir, ce qui est dramatique c'est quand le gars du bled est un cousin en plus...
Quoique vous disiez, sorry, prudence prudence!!!

goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> tjr des discussions "MRE, MRM" qui se terminent
> par des disputes ...
> Allah yahdikoum, au lieu de la consoler vous ne
> faites qu'empirer les choses,
> malheureusement la majorité des MRM ne pensent
> qu'aux papiers, c'est triste mais c'est la
> réalité.
> je suis une MRM et je connais plein de monde qui
> ne pense qu'à ça, méfiez vous et essayez de mieux
> connaître la personne avant de s'engager.
> la même histoire l'a vécue une amie à moi, elle
> s'est mariée avec un MRM il ne faisait rien de
> rien il ne fait que se balader alors qu'elle
> travaillait, le problème c'est qu'elle était hyper
> jolie hyper sympa, dés qu'il a eu sa nationalité
> il l'a laissé tomber et a demandé le divorce
> c'était le choc total pour elle. moi qui croyait
> que c'était une histoire d'amour ....
>
> des gens matérialistes y'en a plein ...
>
>
>
>
> "Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est
> absent ; mais le présent est à toi."


n
15 décembre 2005 13:17
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne denigre personne
> mes excuses si j'ai bléssé des personnes ici
> mais je ne supporte plus ce genre de posts debiles
> sur ce que vous appelez bledards !
> salam


oui je me suis sentie super blessée ! par le portrait que tu dresses des "beurettes" ! !sad smiley

et je suis sûr que plusieurs yabiladiennes pourront te prouver le contraire s'il le faut !

Ah Nan c'est trop ! :D
A
15 décembre 2005 13:18
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et voilà!!!!
> J'en connais plein plein plein d'histoires
> pareilles et ça ne date pas de today, même celles
> de la génération passée se sont faites avoir, ce
> qui est dramatique c'est quand le gars du bled est
> un cousin en plus...
> Quoique vous disiez, sorry, prudence prudence!!!
>
> goodgirl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tjr des discussions "MRE, MRM" qui se
> terminent
> > par des disputes ...
> > Allah yahdikoum, au lieu de la consoler vous
> ne
> > faites qu'empirer les choses,
> > malheureusement la majorité des MRM ne
> pensent
> > qu'aux papiers, c'est triste mais c'est la
> > réalité.
> > je suis une MRM et je connais plein de monde
> qui
> > ne pense qu'à ça, méfiez vous et essayez de
> mieux
> > connaître la personne avant de s'engager.
> > la même histoire l'a vécue une amie à moi,
> elle
> > s'est mariée avec un MRM il ne faisait rien
> de
> > rien il ne fait que se balader alors qu'elle
> > travaillait, le problème c'est qu'elle était
> hyper
> > jolie hyper sympa, dés qu'il a eu sa
> nationalité
> > il l'a laissé tomber et a demandé le divorce
> > c'était le choc total pour elle. moi qui
> croyait
> > que c'était une histoire d'amour ....
> >
> > des gens matérialistes y'en a plein ...
> >
> >
> >
> >
> > "Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères
> est
> > absent ; mais le présent est à toi."
>
>
>


moi je dis qu'il faut assumer sa co nnerie

ne vous approchez pas des mecs du bled, c'est mieux pour vous, et pour nous que vous n'arretez pas de denigrer

et puis c'est classique maintenant: quand ça marche pas entre un bledard et une beurette c'est toujours la faute du bledard !

il y a un proverbe marocain qui dit "7tta 9ett ma keyhreb men dar l3erss" = aucun chat ne fuit la cuisine le jour de la fête, qui singnifie que si ces femmes sont parfaites, ces mecs n'ont aucune raison pour les abandonner...or souvent c'est pas le cas, car ces dernieres n'arretent pas de faire sentir à leurs maris qu'elles leur sont superieures, parce qu'elles leur ont fait les papiers et patati...

moi je suis contre ces mariages, mais pour celles qui choisissent de faire leurs vies avec un marocain du bled, qu'elles l'assument et ne viennent pas tirer ensuite sur tous les marocains du bled !
s
15 décembre 2005 13:24
mouais mouais
Tu as un souci avec des filles "beurettes" u ?
A te lire, j'avoue que je me le demande....
L
Lin
15 décembre 2005 13:26
Salam,

Le pb est que quand un couple ne réussit pas tout le monde en parle et on fait des montagnes, mais les couples qui réussissent on entand pas parler malheureusement. Donc on a pas les bonnes données.

Pour Salma26 il faut revoir ta copie, winking smiley smiling smiley que tu te marie ici avec un homme ou un homme d'ailleurs il faut etre sur de sa moitié a croire que els hommes ici sont tous beaux tous gentisl a en croire les certains postes ici ce n'ai pas le cas.

Pour le supériorité elle n'a pas ete écrite mais tu la ressens car parce que les hommes ou femmes qui ont soit disant un passeport rouge on le droit d'aimer et de choisir la personne qui veulent mais pas les personnes du bled on leur demande de se marier qu'avec des personnes de leur pays, ou est la liberté ici.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
15 décembre 2005 13:33
Lin a écrit:
>
> Pour Salma26 il faut revoir ta copie, que tu te
> marie ici avec un homme ou un homme d'ailleurs il
> faut etre sur de sa moitié a croire que els hommes
> ici sont tous beaux tous gentisl a en croire les
> certains postes ici ce n'ai pas le cas.
>
>que je relise ma copie??? sinon elle était sûre de sa moitié puisqu'elle te dit qu'elle le connait depuis 4 ans et qu'ils étaient amoureux...
Ne crois-tu pas qu'il y a de bons comédiens ??

L
Lin
15 décembre 2005 13:35
Les bons comédiens tu les trouves partouts combien de filles cotoient leur marie pdt des années et qd ils se marie ils changent de tout au tout on a eut pls exemple ici aussi.

Donc ce n'ai pas une caractéristique des personnes du maroc.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A
15 décembre 2005 13:41
vous n'aimez pas quand les medias montrent les mauvais "beurs" à la télé, les voleurs, les violeurs, ceux qui ne savent même pas s'exprimer...vous n'aimez pas qu'on vehicule cette image fausse et negative des franco-maghrebins dans les medias français

et pourtant vous faites exactement la meme chose, avec ce que vous appelez les bledards, vous parlez toujours à leur place, c'est une cible facile pour justifer son echec, comme lepen justifie les difficultés sociales et economiques de la France par votre presence sur le sol français !

c'est bien dommage, vous qui vous plaignez du racisme, vous tenez les memes discours racistes envers ces marocains nés au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 13:42 par Al_Pacino.
s
15 décembre 2005 13:45
n'importe quoi ça n'a rien à voir!!!

T'es en france toi, tu vas bien te marier un jour ou l'autre quand même, tu auras des enfants,tu nous qualifies today de beurettes, tes enfants auront ce qualificatif dans quelques années, j'espère qu'à ce moment là, tu te rendras compte de la bêtise de tes dires.... Tu seras papa des filles nées sur le sol français, et si à une de tes filles, il lui arrive une story telle qu'a vécu hayat, on verra alors dans quel camp tu te situeras, et si tu ne deviendras pas méfiant de certains gars du bled...

3
15 décembre 2005 13:52
moi y'a un truc qui m'échappe ds cette histoire :
si il est fils de gouverneur et que apperemment son pére a su jouer de son poste pour le faire venir plus vite, pkoi ne la t il pas fais plus tt avant mm de c'étre marier!!!!

en plus tu parle d'un apparte meublé ect.....au pays que tu a reucis a acheter avec tes sous durant tes études : ton pauvre bougre de fiancé lui entant que fils de gouverneur, il n'avait absolument rien ???

et pkoi lui avoir ts laisser par générosité si par la suite tu veux te venger ????


De plus, d'aprés ton histoire sa copine est ds le coup, puisqu'il sortait avec elle depuis le début non ??? elle arrive a accepter ça ???


et pour finir, du bled ou d'ici, il exsiste des hommes mauvais tt comme des haommes bien !!

alors arrété de généralisé sur votre situation est c valable pour ceux qui dénigre les homme comme pour ceux qui dénigre les beurette !!!

c ridicule comme comportement : si un homme a fait du mal, on ne doit pas juger cela par rapport a sa provenace !! de mm pour les filles, si elle a de mauvaise éducation, se n'est pas parse qu'elle viens de france !!
A
15 décembre 2005 13:53
je serais mefiant de tout type qui inspire la mefiance, qu'il soit né en France, au Maroc ou au Senegal !
et toi qui tires sur les bledards, dis toi que tes parents le sont avant tout...et que si ton papa raisonnait comme toi, il n'aurait jamais ramener ta maman en Europe, parce qu'il aurait peur qu'elle ne vienne que pour les papiers !! mais non, les gens de l'autre generation etaient moins mefiants, et c'est pour cela que leurs mariages duraient longtemps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 13:55 par Al_Pacino.
s
15 décembre 2005 13:55
Avant les papiers n'existaient pas, avant les RME n'étaient pas français!!!
ce n'est pas comparable!!!
A
15 décembre 2005 13:58
français ou pas français, le regrouppement familial marchait aussi pour les etrangers !

enfin,bref...cette discussion me saoule vraiment

alors je me retire, parce que je n'ai pas de temps à perdre dans des discussions byzantines

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook