Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème ça me rend fou
f
27 janvier 2020 19:53
Salem aleykoum les internautes, je me permets de décrire mon problème car je suis une personne qui a une très grande mémoire, je suis capable de reconnaître une personne depuis la maternelle et de me souvenir de beaucoup de choses mais ce qui m'handicape avec ça c'est qu'à chaque fois quand je rencontre une personne que je connais dans que ce soit dans la rue, aux supermarchés...
je ne peut pas tenir longtemps avec cette personnes car il y a des scènes du passé avec cette personne qui revient dans ma tête et ça me créer une grande anxiété puis ça me fais passer pour quelqu'un de perfectionniste qui veut pas faire d'erreur ou je suis troublé je ne peux pas réfléchir, me concentrer donc je deviens maladroit.
P
27 janvier 2020 20:02
Thorn, sors de ce corps !

Sérieusement, essaie de faire abstraction des souvenirs, dis toi que la personne en face ne s'en souvient probablement pas, ne se souvient peut être même pas de ton nom.
a
27 janvier 2020 20:09
Tu te souviens des poemes appris à l école
Vas y récite moi s en une
p
27 janvier 2020 20:12
Wa عlaykoum, Salam,

Tu es un zèbre ? (Surdoué)

À travers tes écrits c'est ce que je ressens mais je peux me tromper aussi.
On dirait que ton cerveau travaille à 1000km/h qu'il capte trop d'informations (des fois banales) ..
P
27 janvier 2020 20:20
Pareil.

Renseignés-toi là dessus foromeur, ça peut t'aider à te comprendre.
Citation
plumedange a écrit:
Wa عlaykoum, Salam,

Tu es un zèbre ? (Surdoué)

À travers tes écrits c'est ce que je ressens mais je peux me tromper aussi.
On dirait que ton cerveau travaille à 1000km/h qu'il capte trop d'informations (des fois banales) ..
27 janvier 2020 22:15
Bonsoir,
tu as des aptitudes hors du commun à ce niveau de ton intellect... à toi de perfectionner, adapter, connaitre et murir ces aptitudes et les "réflexes" que cela accompagne.
Tu as tout en toi : c'est toi !
...Juste RELATIVISE, respire et ne te prends pas au sérieux !
(mon humble conseil)
C
27 janvier 2020 22:57
Une puce prit le chien

Pour aller à la ville.

Au hameau voisin

à la station du marronnier,

elle descendit.

_Vos papiers, dit l'âne

coiffé d'un képi.

_ Je n'en ai pas.

_ Alors que faites-vous ici ?

_ Je suis infirmière

et fais des piqûres

à domicile.

Robert Clausard

Poésie apprise en CE2. Je ne sais pas pourquoi je me rappelle de cette poésie, mais elle est comme ancrée en moi. ptdr

Après une fois, j'ai rencontré un mec en boîte de nuit, j'étais avec des amies. Et le type, je le reconnais, on avait quoi, 20 ans chacun et il était avec moi en classe de CE1. En cours de slow, je me tape le culot de lui demander : "excuse-moi, mais tu ne serais pas Christophe C ?"

L'autre me regarde ébahi ..."heu ... on se connaît ?"

Et moi comme une conne "ben oui, on était en CE1 dans la même classe avec Mme PROF et tu étais assis juste devant moi. Tu étais au premier rang près de la porte et moi juste derrière à côté de Séverine TRUC et derrière moi y'avait ...

"mais ... comment tu peux te rappeler tout ça ? Je ne me souviens même plus de la prof et encore moins de la place que j'occupais dans la classe ... Et comment tu m'as reconnu après toutes ces années, je ne me souviens pas de toi, t'es qui ?" moody smiley

"ben ... Citruss ... tu ne te souviens pas ?"

Et forcément non, il ne se souvenait pas de moi. A peine tarée la meuf. ptdr

J'ai des tonnes de souvenirs comme ça ...
Citation
arcacy a écrit:
Tu te souviens des poemes appris à l école
Vas y récite moi s en une
28 janvier 2020 00:43
Slm wlkm,

Je suis comme toi, si ce n'est pire, et sur plusieurs points que je ne détaillerais pas trop mais pr te donner un ordre d'dée, mes souvenirs ont commencés à l'âge de 1an et demi.
Mtn parlons de toi, je comprends à quel point ça peut-être lourd, stressant et frustrant de vivre ce genre de situation mais essaie de relativiser. Ecourte les conversations lorsque tu sens quelles te plongent dans des pensées négatives. Reprends le contrôle. Ne donne pas plus d'importance à tn émotion sur me moment sinn tu serais submergé. Canalise tes pensées, ces images.. quitte à les reproduire sur papier lorsque tu le peux.
Concentre toi sur d'autres points lorsque ces pensées te reviennent. Travaille et renforce tn mental, aie confiance en toi et ne laisse pas tes pensées prendre le dessus sur ta conscience.

Et oui teste toi pr voir si tu n'es pas un "zèbre" (perso j'aime pas ce mot). C'est parfois dur à accepter mais c'est déjà un bon début de se comprendre. Mais avant tt accepte toi comme tu es et remercie Allah pr cette capacité de mémoire qu'il t'a donné, un jr ou l'autre tu comprendras le pk tu es comme ça.
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes, je me permets de décrire mon problème car je suis une personne qui a une très grande mémoire, je suis capable de reconnaître une personne depuis la maternelle et de me souvenir de beaucoup de choses mais ce qui m'handicape avec ça c'est qu'à chaque fois quand je rencontre une personne que je connais dans que ce soit dans la rue, aux supermarchés...
je ne peut pas tenir longtemps avec cette personnes car il y a des scènes du passé avec cette personne qui revient dans ma tête et ça me créer une grande anxiété puis ça me fais passer pour quelqu'un de perfectionniste qui veut pas faire d'erreur ou je suis troublé je ne peux pas réfléchir, me concentrer donc je deviens maladroit.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
E
28 janvier 2020 22:09
Pareil !! J’ai des souvenirs de la crèche et de plein de choses , je me souvient de la maternelle également , et je te comprend ...
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes, je me permets de décrire mon problème car je suis une personne qui a une très grande mémoire, je suis capable de reconnaître une personne depuis la maternelle et de me souvenir de beaucoup de choses mais ce qui m'handicape avec ça c'est qu'à chaque fois quand je rencontre une personne que je connais dans que ce soit dans la rue, aux supermarchés...
je ne peut pas tenir longtemps avec cette personnes car il y a des scènes du passé avec cette personne qui revient dans ma tête et ça me créer une grande anxiété puis ça me fais passer pour quelqu'un de perfectionniste qui veut pas faire d'erreur ou je suis troublé je ne peux pas réfléchir, me concentrer donc je deviens maladroit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook