Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème d'hypocrisie.
s
12 septembre 2012 19:44
Salem Aleykoum

J'ai vraiment besoin de réponse.Voila quand je fait la prière ou j'ai l'intention de la faire je ne ressent rien sur le ceour je n'ai pas l'impression d'être en conversation avec Allah.J'ai bien peur de ne faire sa que pour le paradis.J'ai vraiment besoin de réponse,vous n'auriez pas des liens pour se débarrasser de l'hypocrisie.Et une autre chose qui peut-être confirme ma crainte c'est que je suis souvent presser de finir ma salat.Et comme si sa suffisaitpas j'ai aussi un problème de sincérité envers Allah.
s
12 septembre 2012 19:56
Pas de réponse.
s
12 septembre 2012 19:57
Personne pour m'aider?
A
12 septembre 2012 20:05
Aleykum Assalam

Force toi a rester plus longtemps après la prière. Ne te lève pas direct, invoque Allah.

Ce n'est pas le premier sujet dans ce genre que tu fais tu as surement du waswas
s
12 septembre 2012 20:19
Si c'est le cas que doit-je faire.
12 septembre 2012 22:44
salam,

La foi ça se cultive et s'entretien, comme un jardin.

Après la prière, tu peux dire "Allhouma 3inni 3ala dhikrika wa choukrika wa hussni 3ibadatika"
12 septembre 2012 23:41
tu comprend l'arabe ?
s
13 septembre 2012 16:43
Non je ne comprend pas l'arabe.
r
13 septembre 2012 22:19
Citation
soso51036 a écrit:
Salem Aleykoum

J'ai vraiment besoin de réponse.Voila quand je fait la prière ou j'ai l'intention de la faire je ne ressent rien sur le ceour je n'ai pas l'impression d'être en conversation avec Allah.J'ai bien peur de ne faire sa que pour le paradis.J'ai vraiment besoin de réponse,vous n'auriez pas des liens pour se débarrasser de l'hypocrisie.Et une autre chose qui peut-être confirme ma crainte c'est que je suis souvent presser de finir ma salat.Et comme si sa suffisaitpas j'ai aussi un problème de sincérité envers Allah.

j'ai pas compris quand tu dis faire cela que pour le paradis? c'est quoi ton but si ce n'est pas d'obtenir la miséricorde d'Allah?
K
14 septembre 2012 20:57
Al salamou alaykom

Depuis combien de temps fait-tu la prière ?
Est-ce que tu prie à l'heure, et en particulier la prière du fajr (la première) ?

Comme dit plus haut, n'hésite pas a rester un peu (même 3 minutes) après chaque prière et invoque Allah (tu peut répéter soubhanallah, al hamdoulillah, allahou akbar)
N'hésite pas a multiplier les invocations et a demander l'assistance d'Allah pendant tes prières et en dehors.
En bref n'oublies pas d'invoquer, c'est se qui t'aidera le plus.

Et ne t'inquiètes pas, Fait confiance à Allah, avec le temps tu enchaînera pas sur pas jusqu'à se que tu arrive a être assez concentrer lors de tes prières.

Quand tu en as l'occasion n'hésite pas a prier en groupe (à la mosquée) la prière en groupe est meilleur que la prière en étant seul.
S
15 septembre 2012 18:28
salam aleyka mon frère,

Pê le faite que tu ne ressente rien dans ta prière vis à vis d'Allah s'explique par le faite que tu ne connais pas assez Allah que tu ne cherches pas à Le connaître plus donc forcément ta relation avec Allah est éloignée.

Qd le musulman prie il es en relation direct avec son Seigneur c'est une discussion instantannée qu'il y a en Allah et Son Serviteur.

Mais on ne peux pas ressentir quelque-chose de profond envers quelqu'un si on ne le connait pas.

C'est pr cela que qd tu prie tu ne ressents rien.. et sa donne la sensation d'être hyprocrite.. Wa Allahu 3alam

Moi mon frère ce que je te conseil s'est d'apprendre à connaître Allah sobhanu. Ce qui l'aime chez Son Serviteur, Qu'est ce qu'Il Le Satisfait ? Apprend Ses Noms Merveilleux et leur Signification ( qui d'ailleurs t'aideront bcp bcp lors des invocations ) cherche à Le Connaître et à te rapprocher de Lui et tu verra que d'ici quelque temps tu sentiras Allah Proche de toi !!!!

Et jtassure mon frère wallah que qd tu te sens proche d'Allah tu le ressent réellement dans ton coeur tu sens Qu'Il t'écoute lorsque tu invoques ou que tu demande de l'aide parce que tu as une dure épreuve. Ton coeur sobhanallah est tt apaisé smiling smiley

Voilà mon frère jtassure que si tu fais ça tu verra une énorme différence dans ta prière. Et la relation avec Allah s'entretien tt les jours !

Qu'Allah te facilite mon frère. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 18:29 par S.Muslima.
S
15 septembre 2012 18:42
Regarde cette vidéo mon frère c'est exactement de cette proximité dont je veux te parler winking smiley

[www.dailymotion.com]

wa aleyka salam.
r
15 septembre 2012 21:24
Alors soso51036, pas de réponse??

ton post me fais penser aux soufis qui prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but l'aspiration au Paradis, donc rassure moi, tu n'est pas soufie?

si c'est le cas tu ferai mieux de changer d'idéologie!
r
26 septembre 2012 16:35
c'est surement satan qui veut te faire lacher en employant un de ses stratege pour te faire croire que tu hypocrite regarder la video de rachid haddach sur stratageme de satan ..
s
2 octobre 2012 18:35
Salem Aleykoum

Merci de toute vos réponse et votre aide,Merci S.Muslima grâce a toi je sais pourquoi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook