Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un probléme avec mon pc merci de m'aider
S
23 octobre 2009 22:17
Suite à une coupure de courant, j'ai essayé de redémarrer mon pc est voilà se que je peux lire sur mon écran : '

windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème

Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement.



Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement



Mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau

invite de commandes en mode sans echec

derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels)

demarrer windows normalement



utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/09 22:22 par Swingue.
S
23 octobre 2009 22:20
l'ordi en question est sous Windows® XP Service Pack 3

Merci infiniment pour votre aide, j'ai des fichiers de mon travail et j'ai peur de tout perdre...
L
23 octobre 2009 22:27
Salam,

Quand Windows ne démarre pas à cause d'une coupure de courant ( panne grave),le message est toujours

le suivant : "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"

Dans ton cas,la panne est moindre.

clic sur "dernière bonne configuration connue"

Si le problème persiste,choisi "Mode sans échec" puis clic sur "tous les programmes " ,"accessoires"

"outils système" puis choisis "restaurer mon ordinateur à une date antérieure"

Aussi,choisis une date assez proche.

tiens-nous au courant.
S
23 octobre 2009 22:31
Salam le Locataire,

ok, je vais essayer et je te tiens au courant....

Encore merci le Locataire...
S
23 octobre 2009 22:38
Je précise que je n'ai pas installer de pilote qui aurait pu provoquer un bug. le pc c'est éteint suite à une coupe de courant, alors que je n'étais pas dessus.
L
23 octobre 2009 22:39
fais d'abord ce que je t'ai dis..On verra alors pour la suite.
S
23 octobre 2009 22:47
j'ai essayé et je reviens systématiquement à la même page:


windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème

Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement.

Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement

Mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge reseau

invite de commandes en mode sans echec

derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels)

demarrer windows normalement

utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance.
L
23 octobre 2009 23:10
Si j'ai bien compris,tu n'arrives pas à accèder au "Bureau" même en "Mode sans échec".?
S
23 octobre 2009 23:14
Tout à fais, je n'arrive pas à accéder au bureau. je n'arrive pas à franchir ce cap et il reviens systématiquement à ça :

windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème

Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement.

Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement

Mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau

invite de commandes en mode sans echec

derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels)

demarrer windows normalement

utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance.
L
23 octobre 2009 23:24
Si tu n'arrives pas accéder au "Bureau",et que la page est récurrente,il peut s'agir du fichier "Kernell32.dll" qui a été endommagé ou supprimé. Dans ce cas,il faudra une version de ce fichier
à partir du CD d'installation.

Est-ce que tu peux accéder à l'invité de commande?

Si oui,tape CHKDSK /R

puis à la fin "exit"
S
23 octobre 2009 23:37
non je ne peux pas à accéder à l'invité de commande...enfin, je peux le voir à l'écran mais je ne peux rien taper à l'intérieur. Quand je le saisie, il y a un rectangle blanc qui s'affiche à l'écran et quelque seconde plus tard il me remet :

windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème

Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement.

Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement

Mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge reseau

invite de commandes en mode sans echec

derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels)

demarrer windows normalement

utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/09 23:38 par Swingue.
S
23 octobre 2009 23:43
j'ai un cd d'installation mais j'ai peur de perdre tout mes fichiers...

je te remercie encore pour ton aide...
L
24 octobre 2009 00:19
non,tu ne perdras pas tes fichiers.

etape 1:

tu bootes à partir du cd-rom de xp:

allume ton micro,et appuie vite sur la touche "Suppr" ou "F1" avec HP

Sur la ligne " bios features set-up" ou "advanced bios features",appuie sur "entrée"

Surligne la ligne "1st Boot Device", et règle-là sur "CDROM".

appuie sur "F10", tape "Y" et appuie sur "entrée"

etape2:

place le cd-rom de xp dans le lecteur,et à l'écran de bienvenue,appuie sur la touche "R" du clavier

pour lancer la réparation.

A la question de "Sur quelle installation de Windows voulez-vous..."? ,tape le chiffre 1

lorsque "C:\Windows" apparait,tape Fixboot

Au message "Voulez-vous écrire un nouveau secteur...?" ,tape la lettre O,et appuie sur "entrée"

Quand le message suivant s'affiche " le nouveau secteur de démarrage...",tape CHKDSK /R

et à la fin,tape EXIT.

redémarre ton ordinateur.
s
12 octobre 2012 22:21
j'ai tjrs sur mon ordinateur err.lecteur disque
entrer ctrl alt suppr pour redémarrer
m
23 novembre 2012 14:11
jai un prblm avec la souris de mon pc ne fonction pas touch pad (la surface de la tablette ) ainsi que les touches menu et ok fonction correctement et mrc
r
28 février 2013 17:57
bjr

j'ai un souci avec mon pc quant je me connecte à internet en mode normal il me met ce message :


chek to make sure any new intallation ask your hardcore or saftware.disable bios memory options such as caching or shadowing.
if you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advancet startup options and then select safe mode.
technical information collecting data for crash dump initializing dik for crask dump bégining dump of physical memory rumping physical memory to disk

et sa me bloc mon ordi je doit faire koi svp
s
2 mars 2013 17:27
raldine

allume ton pc et tappe vite sur F8 plusieur fois puis choisi demarrer sans echec

attend un peut jusqu l'ecran s'affiche noir clic sur demarrer puis tous les programes puis accessoir puis outil de systemes puis restauration de systemes puis choisi un encien date puis clic sur restaurer

ta quelle marque de pc ???
u
30 juillet 2013 19:20
Bonjour,
Qd j'allume mon pc l'écran suivant s'affiche :
windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème

Si votre ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a etre arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option "derniere bonne configuration connue" por revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement.

Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d' une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez demarrer windows normalement

Mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge reseau

invite de commandes en mode sans echec

derniere bonne configuration connue (vos derniers parametre fonctionnels)

demarrer windows normalement

utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en


Comment procéder ?
J'ai essayer en appuyant sur chacunes des options proposées mais rien n'y fait.
En plus je n'ai pas de cd d'installation, c'est un mini pc qui était vendu tel quel.
merci pr votre aide
s
30 juillet 2013 23:08
urzhi

ta quelle systeme ????? et quelle marque de pc??
h
4 août 2013 01:45
mon pc tous les fichier les éconne il ouvre avec adobe car j'ait fait ouvrir avec adobe st aprer je cherche comment je le rendre normale svp aidez moi urgen

mon pc windows 7
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook