Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème avec mon mari
21 avril 2023 00:36
Salam Warlikoum je vous souhaite deja aidekoum mabrouk a tous les musulman et que votre jeûne sois acceptez. J'ai un problème avec mon mari on travaille beaucoup moi comme lui j'ai 2 société à gérer plus mon travail et mon mari a aussi un travaille très prenant physiquement. Depuis quelques temps on s'embrouille beaucoup pour a rien je reconnais mes tord mais lui non. J'ai eu un ramadan difficile avec la fatigue et un bebe 1 an c'est dure. Lui veux qu'on fasse des vacances mais il comprend pas que je peux pas quitté mon boulot surtout en ce moment jusqu'à la fin de l'été je peux rien faire. Il veux qu'on parte 3 semaine dans notre maison au bord de la mer mais je peux pas et il pense que c'est moi qui veux pas comment lui faire comprendre?
S
21 avril 2023 01:10
Salam

Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.

Va falloir savoir ce que tu veux. Ton mari veut passer du temps avec toi et toi ... ben tu n'es pas là. Trop occupée partout, sauf avec lui.

Ce n'est pas que de l'égoïsme de la part de ton mari. Mais de toi aussi.

Les journées ne font que 24h. C'est ainsi.

Je fais partie de ces femmes qui pensent qu'on ne peut pas être partout. Va falloir choisir ce que tu veux : une vie de famille, ou une vie de carriériste. Les conséquences ne seront pas les mêmes. Il y a des bons et des mauvais côtés dans les deux cas. Maintenant va falloir savoir quelles conséquences t'es prête à assumer.

Après je ne dis pas, on peut faire les deux, mais pas en même temps. Il doit y avoir un temps pour tout.

Après je ne connais pas ton mari. Certains hommes ont cette fâcheuse tendance à vouloir empêcher leur femme d'être sur plusieurs plans pour mieux la dominer aussi. Et ce n'est pas bon non plus. Donc là, y'a que toi qui peux savoir ses intentions. Vous vous étiez dit quoi avant de vous marier concernant votre façon de vivre ? Travail, pas travail, enfants, pas enfants, les deux en même temps ?

Bref, là ton mari veut une pause pour toi. Faudrait peut-être l'écouter. Les hommes parviennent mieux à avoir les idées claires au niveau organisationnel généralement. Ils savent quand leur femme n'arrive plus à tout faire, se fatigue de trop.

Les hommes parlent peu, mais quand ils l'ouvrent, ce n'est pas pour parler dans le vide.

Ton mari te lance un signal : faut que tu lèves le pied. Et vu ce que tu nous décris comme vie, je crois qu'il a raison.
21 avril 2023 01:15
Il a raison je le sais mais je peux rien faire j'ai des responsabilités. C'est provisoire mais avec les enfants et mon boulot je dois savoir tous gérer non mon mari ne veux pas me dominé le pauvre c'est juste il veux qu'on fasse des vacances sans nos enfants et c'est très compliqué
S
21 avril 2023 01:21
Attention à ce que ton couple ne casse pas en cours de route à cause d'un ou de plusieurs travails. Ce serait dommage ...

Et attention au surmenage, là tu es sur tous les fronts, ce rythme là, on ne peut pas le garder longtemps. ça va tôt ou tard te retomber dessus.
21 avril 2023 01:29
C'est de sa que j'ai peur j'aime réellement mon mari et je sais que lui aussi mais c'est pas une question d'argent c'est une question responsabilité je veux vendre la boite pour être tranquille après. Je sais que lui aussi il est fatigué par son boulot. On a convenu d'un diner par mois rien que moi et lui et on laisse les petites chez sa mère comme ça on est tranquille mais j'avoue c'est compliqué de tous gérer. Crois moi j'aimerais bien me retrouver en vacance rien que lui et moi
Citation
citronnette a écrit:
Attention à ce que ton couple ne casse pas en cours de route à cause d'un ou de plusieurs travails. Ce serait dommage ...

Et attention au surmenage, là tu es sur tous les fronts, ce rythme là, on ne peut pas le garder longtemps. ça va tôt ou tard te retomber dessus.
21 avril 2023 01:29
C'est de sa que j'ai peur j'aime réellement mon mari et je sais que lui aussi mais c'est pas une question d'argent c'est une question responsabilité je veux vendre la boite pour être tranquille après. Je sais que lui aussi il est fatigué par son boulot. On a convenu d'un diner par mois rien que moi et lui et on laisse les petites chez sa mère comme ça on est tranquille mais j'avoue c'est compliqué de tous gérer. Crois moi j'aimerais bien me retrouver en vacance rien que lui et moi
Citation
citronnette a écrit:
Attention à ce que ton couple ne casse pas en cours de route à cause d'un ou de plusieurs travails. Ce serait dommage ...

Et attention au surmenage, là tu es sur tous les fronts, ce rythme là, on ne peut pas le garder longtemps. ça va tôt ou tard te retomber dessus.
Citation
citronnette a écrit:
Attention à ce que ton couple ne casse pas en cours de route à cause d'un ou de plusieurs travails. Ce serait dommage ...

Et attention au surmenage, là tu es sur tous les fronts, ce rythme là, on ne peut pas le garder longtemps. ça va tôt ou tard te retomber dessus.
21 avril 2023 06:15
Des préoccupations de classe..whistling smiley
Au moment où on parle d'inflation, de paniers économiques, de boucliers..!
21 avril 2023 06:50
Tu as deux sociétés de Quoi ?tu es seule ou tu as du personnel ?
. Pas de mp d'hommes merci
p
21 avril 2023 08:34
Il faut savoir se reposer pour mieux avancer dans le travail. quand on ai fatigué les choses n'avancent pas correctement ou mal.
Vaux mieux partir pour toi et ton couple a défaut il y'aura plus de soucis après.
Tu peux tjrs gérer les choses de loin en viseo ou autre quand il s'agit des urgences.
Aid mabrouk
a
21 avril 2023 11:04
salam

aid mabrouk

si c'était toi qui te voulais partir en vacances, on t'aurait rappelé que ton mari a des responsabilités et que tu dois patienter

ton mari n est pas un enfant, il est parfaitement apte à comprendre que tu dois gérer certaines choses et attendre les deux mois indiqué au dessus pour partir en vacances

il te fait de plus une demande déraisonnable de trois semaine alors que vous avez des enfants
je suis un peu surprise de lire que des parents mettent leurs enfants dont un bébé trois semaines chez la famille pour une chose qui n'est pas impérative comme des vacances
chacun ses moeurs, chacun fait ce qu il veut avec ses enfants
mais si tu es engagée sur d autres sujets, tu ne vas pas tout laissé tomber pour un caprice
C
21 avril 2023 11:47
Je suis d'accord.
Il faudrait trouver un juste milieu.
Par exemple qe prendre des weekend plutôt que 3 semaines complètes, ça permettrait de souffler et de vous retrouver.
Allahi sahal.
S
21 avril 2023 17:54
Salam, si on parle du point de vue religieux le mari gagne sa vie pour nourrir sa famille, donc pas comparable à la femme

Si je dois donner mon point de vue, prk 2 société + 1 boulot pour ne pas pouvoir vivre une vie de famille?
Après C EST MON POINT DE VUE mais faut choisir entre une vie de famille et une vie de business.

Islamiquement parlant chacun as ses responsabilités.

qu'Allah vous donne une issue favorable.
Citation
amirene a écrit:
salam

aid mabrouk

si c'était toi qui te voulais partir en vacances, on t'aurait rappelé que ton mari a des responsabilités et que tu dois patienter

ton mari n est pas un enfant, il est parfaitement apte à comprendre que tu dois gérer certaines choses et attendre les deux mois indiqué au dessus pour partir en vacances

il te fait de plus une demande déraisonnable de trois semaine alors que vous avez des enfants
je suis un peu surprise de lire que des parents mettent leurs enfants dont un bébé trois semaines chez la famille pour une chose qui n'est pas impérative comme des vacances
chacun ses moeurs, chacun fait ce qu il veut avec ses enfants
mais si tu es engagée sur d autres sujets, tu ne vas pas tout laissé tomber pour un caprice
T
21 avril 2023 18:14
Aïd Mabrouk a toute et à tous,

Je pense que tu viens de démarrer tes deux sociétés, si c'est le cas, il doit être compréhensif. Une seule société et c'est très dure à gérer, alors deux en plus de ton travail et le bébé, c'est trop comment tu fais ? perplexe, Est ce que vous avez discuté avant de se lancer dans ces projets ?
a
21 avril 2023 18:50
salam

j imagine que le mari a choisi son épouse travailleuse et débrouillarde ou au moins que les projets se sont faits pendant le mariage
c était à ce moment-là qu il fallait mettre le holà
pas deux mois avant que la posteuse cherche à vendre son affaire
le mari n est pas raisonnable
s il demandait trois jours, elle aurait pu faire l effort mais il demande trois semaines
une employée de base n aurait pas la certitude que son employeur lui accorde ces trois semaines
s ils n avaient pas les moyens, ils ne partiraient pas en vacances trois semaines
personne n est mort de ne pas partir en vacances trois semaines
puis vouloir favoriser sa vie de famille en abandonnant ses enfants dont un bébé trois semaines chez les beaux-parents, c'est assez incohérent à mes yeux
peu de mères en seraient capables

Citation
Salih77 a écrit:
Salam, si on parle du point de vue religieux le mari gagne sa vie pour nourrir sa famille, donc pas comparable à la femme

Si je dois donner mon point de vue, prk 2 société + 1 boulot pour ne pas pouvoir vivre une vie de famille?
Après C EST MON POINT DE VUE mais faut choisir entre une vie de famille et une vie de business.

Islamiquement parlant chacun as ses responsabilités.

qu'Allah vous donne une issue favorable.
S
21 avril 2023 19:33
Oui c'est vrai il l'a peut être pris comme sa et il fallait reflechir.
Je parlais surtout de manière général, pas forcément des vacances. Parce que c'est vrai parfois un couple a besoin de se retrouver en tête à tête s'il faut rallumer la flamme de temps en temps.
Mais bon tu le diras que 3 semaines en tête à tête c'est beaucoup et je suis d'accord.

En bref il faut trouver une solution et faire des sacrifices certes parfois on depend de notre employeur mais quand tu as une pattes dans 3 choses differente faut lacher quelques a un endroid
Citation
amirene a écrit:
salam

j imagine que le mari a choisi son épouse travailleuse et débrouillarde ou au moins que les projets se sont faits pendant le mariage
c était à ce moment-là qu il fallait mettre le holà
pas deux mois avant que la posteuse cherche à vendre son affaire
le mari n est pas raisonnable
s il demandait trois jours, elle aurait pu faire l effort mais il demande trois semaines
une employée de base n aurait pas la certitude que son employeur lui accorde ces trois semaines
s ils n avaient pas les moyens, ils ne partiraient pas en vacances trois semaines
personne n est mort de ne pas partir en vacances trois semaines
puis vouloir favoriser sa vie de famille en abandonnant ses enfants dont un bébé trois semaines chez les beaux-parents, c'est assez incohérent à mes yeux
peu de mères en seraient capables
21 avril 2023 19:51
Je comprend ce qui veux mais j'étais associé avec mon frère jumeaux et apres son décès j'ai du reprendre tous le boulot et je peux rien faire car c'est la part de mes neveu j'attend la succession et apres je vend je laisse rien moi aussi j'ai pas envie de travailler autant et dieu seul sais que j'aimerais faire des vacances mais je suis bloqué
Citation
Salih77 a écrit:
Oui c'est vrai il l'a peut être pris comme sa et il fallait reflechir.
Je parlais surtout de manière général, pas forcément des vacances. Parce que c'est vrai parfois un couple a besoin de se retrouver en tête à tête s'il faut rallumer la flamme de temps en temps.
Mais bon tu le diras que 3 semaines en tête à tête c'est beaucoup et je suis d'accord.

En bref il faut trouver une solution et faire des sacrifices certes parfois on depend de notre employeur mais quand tu as une pattes dans 3 choses differente faut lacher quelques a un endroid
S
21 avril 2023 20:28
Désolé c'est compliqué de vraiment donner un avis objectif sans connaître en profondeur les projets en cours.
Je pensais que tu était plutot dans le delire de "+ je peux faire business + j'en fais"

Beaucoup sont dans ce delire ou il ne vivent pas de vie de famille et je ne parle pas des papas qui accumulent 3 emploi pour nourrir et habiller leur enfants comme ils le veulent mais de ceux qui subviennent a tout leur besoin mais qui sont obsédé dans le fait de "faire de l'argent"

La mort ne prévient pas et tes biens resterons ici, par contre si tes enfants gardent un bons souvenir de toi et ont un amour sinceres envers toi, leurs douaa continuerons de venir à toi.
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend ce qui veux mais j'étais associé avec mon frère jumeaux et apres son décès j'ai du reprendre tous le boulot et je peux rien faire car c'est la part de mes neveu j'attend la succession et apres je vend je laisse rien moi aussi j'ai pas envie de travailler autant et dieu seul sais que j'aimerais faire des vacances mais je suis bloqué
A
21 avril 2023 23:20
Prochaine histoire : Mon mari m'a trompé , dois je divorcer ou pardonner
a
22 avril 2023 10:01
salam

vues les circonstances, ton mari est d'autant plus égoïste
tu ne vas pas faire couler ton affaire et donc l héritage de tes neveux juste parce qu il veut partir en vacances
je ne comprends pas que ton mari soit aussi insensible alors que tu dois déjà gérer le deuil de ton frère (allah y rahmou) avec qui tu étais très proche et les conséquences de son décès
tout ça pour des vacances
dis lui que ce n'est pas possible et ne discute plus
content, pas content, pareil
tu es clairement plus légitime que lui dans ton refus qui n'est en fait qu'une demande de différer de deux mois ces fameuses vacances
très certainement, il doit poser ses congés avant juin et donc te casse la tête avec ça
mais son calendrier n'est pas le tien
qu il profite de ces trois semaines de vacances pour t'aider dans ton affaire et pour s'occuper des enfants

Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend ce qui veux mais j'étais associé avec mon frère jumeaux et apres son décès j'ai du reprendre tous le boulot et je peux rien faire car c'est la part de mes neveu j'attend la succession et apres je vend je laisse rien moi aussi j'ai pas envie de travailler autant et dieu seul sais que j'aimerais faire des vacances mais je suis bloqué
B
22 avril 2023 10:14
La chance que vous avez moi je me tue pour qu’il comprenne que j’ai besoin de m’évader avec lui quelque part mais rien que du vent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook