Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un probleme
J
26 juillet 2009 19:20
Salam

Je suis nouveau parmi vous et je vous fait part de un de mes problèmes :

J'ai un père musulman (si on peut dire sa) et une mère musulmane.
Je ne peux pas prier mon seigneur :Allah le tout puissant, car mon pere est un peu fou et va me faire des reproches donc sa me gene enormement j'ai 12 ans et j'ai jamais prier mon seigneur.HONTE A MOI !!! par contre je fait la chaada tout les soir et je fais le ramadan aussi.

Donc allah va t il me le pardonner ???
l
26 juillet 2009 20:31
comment ca des reproches explique un peu plus stp
h
26 juillet 2009 20:36
allah pardonne tout, ...

tu peux faire la priere dans ta chambre sans que personne le sache, ..

si t'as peur qu'il te punie, ... tu peux la faire sur une chaise, ou sur ton lit, ...

et inchallah ça sera grace a toi que ton pere comprendra ses erreurs et changera son comportement,

avec un peu de courage et patience, tout est surmontable,

tu es encore jeune, sois l'espoir de ta famille, ne t'inquiete pas allah voit tout,

je te tire mon chapeau, ... Welcome
assalam o alykoum
L
26 juillet 2009 21:10
salamou 'Alayoum jeune homme,

D'abord, je te félicite pour le fait que tu te préoccupes de tes prières. Qu'Allah te garde et te protège.

Tu dois essayer de faire tes prières en cachette car il n'est pas permis de délaisser la Salat. Si tu crains la violence de ton père et que tu ne peux pas quitter ta famille, tu dois essayer de prier en cachette. Si tu ne peux pas prier en cachette, pries en position assiste.

Mais il est très important pour toi que tu fasses ta prière car la prière est ce qui distingue le Musulman du non Musulman.

Qu'Allah te facilite.
J
27 juillet 2009 14:40
Merci beuacoup mes freres pour vos conseils, mais sa sera pas grave si je pris en cachette sans le tapis ???
J
27 juillet 2009 14:43
et aussi il y a personne dans ma famille qu'y puisse m'apprendre a prier et je vais apprendre seul donc pouvez-vous m'expliquer ???
J
27 juillet 2009 14:46
Et pour les horraires aussi ???
h
27 juillet 2009 15:16
regarde ce site, ... dis moi si ça te va ..

[www.nospetitsmusulmans.com]


[www.iqraa.be]


pour le tapis, .. tu peux prier sur le parquet, un drap propre , etc ... c'est exceptionnel, pour que tu puisse pratiquer en toute tranquilité. sans a avoir subir une punition, ou des paroles blessantes.


pour les horaires, .. [www.salat-mosque.com]
assalam o alykoum
L
27 juillet 2009 15:25
-Pour le tapis, il n'est pas nécessaire. Tant que la surface sur laquelle tu pries est pure (pas de souillure). Tu n'as pas besoin de tapis.

-Pour les horaires, il te faut un calendrier. Tu peux trouver les horaires par ville sur le net.

-Les horaires sont précis pour chaque prière. Cependant, tu as une lattitude. Par exemple, l'heure pour laquelle tu peux prier Dhuhr va de l'eheure de Dhuhr jusqu'à l'heure d'al-Asr. Le mieux est de prier à l'heure précis, mais si tu ne peux pas, tu bénéficies d'une lattitude importante.
J
27 juillet 2009 15:43
Merci beaucoup mais c'est quoi le dhurh, al-Asr, Rak-at ????
h
27 juillet 2009 16:08
dhurh : la priere de douhr : celle de midi, ..


asr : celle de fin d'apres midi


rakaat : la priere de douhr est composée de 4 rakaates, .. (on va dire une partie de la priere)



tu as veux les sites que je t'ai passé?

commence d'abord a lire, a apprendre, et te rappeler des vocabulaires, apres ça ira
assalam o alykoum
h
27 juillet 2009 16:22
Quand?
Les prières doivent être accomplies à des moments bien précis. Les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé). Étant au nombre de cinq, voici les temps pendant lesquels elles doivent être accomplies :

* Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
* Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
* Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
* Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
* Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).
assalam o alykoum
z
27 juillet 2009 19:30
Salamsmiling smiley

Si ça peut t'aider inchae Allah:

Purification/ablutions:


[sajidine.com]

[sajidine.com]

[sajidine.com]

[www.sajidine.com]

Les heures de prières:

[www.sajidine.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
27 juillet 2009 20:54
Merci infiniment pour votre soutien
J
27 juillet 2009 21:16
Est-ce que je vais aller en enfer pour toutes ses années de prieres perdus ????
h
27 juillet 2009 22:15
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Est-ce que je vais aller en enfer pour toutes ses années de prieres perdus ????


non, ... tu as 12 ans?



avant la puberté, tu as aucun devoirs, .. et apres tu dois la faire, ..

pour l'enfer et le paradis, seul allah connait la destination de chacun de nous,

c'est a nous d'améliorer nos prieres, nos jeunes, et notre comportement, ...
assalam o alykoum
i
27 juillet 2009 22:41
Bravo eune homme pour ton abnégation

je te conseile de veuiller à

- ne pas quitter ta famille, tu as encore besoin de la protection paternelle. Continue à éviter tout ce qui va contrarier ton père ême s il est dans l'erreur.

- continue à apprendre sur ta religion et à appliquer toutes ses recommanations.

Encore bravo
J
27 juillet 2009 22:46
Je vais vous racontez mon histoire :

Je suis musulman mais je n'est jamais prier dieu il y a environ 1 mois de cela je fesait de la trottinette tous les jours j'adorait sa et chaque jour j'oubliais un peu plus Allah...Mais un jour j'ai fait une "grave" chute sur tout mon visage.Depuis bizarrement, je m'interressait de plus en plus a l'Islam et a Allah.Allah m'a sauvé !!!

Merci pour a tous pour me réconforté car un musulman qui ne pri pas n'est pas un musulmant c'est de sa que j'ai peur...
z
27 juillet 2009 22:50
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Je vais vous racontez mon histoire :

Je suis musulman mais je n'est jamais prier dieu il y a environ 1 mois de cela je fesait de la trottinette tous les jours j'adorait sa et chaque jour j'oubliais un peu plus Allah...Mais un jour j'ai fait une "grave" chute sur tout mon visage.Depuis bizarrement, je m'interressait de plus en plus a l'Islam et a Allah.Allah m'a sauvé !!!

Merci pour a tous pour me réconforté car un musulman qui ne pri pas n'est pas un musulmant c'est de sa que j'ai peur...

j'espère que c'ets pas un mytho de plus....


Bref continue la trottinette,...y a pas de mal mais fais gaffe et porte un casque.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
27 juillet 2009 22:52
oui j'ai un doute, ... mais bon, ...

allah regarde les intentions de chacun, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook