Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème
23 janvier 2021 11:18
Salam, salut

En terme de relations sociales j'ai ce que je considère comme une anomalie, il y a de cela 2 années c'en était même pas une, j'étais à l'aise avec.
Le problème est que je m'entends parfaitement bien qu'avec les vieux et les gosses, mais parfaitement bien, c'est à dire les gosses entre 2 ans et 17 ans, et les vieux au delà de 50 ans. On devient amis tout de suite la vérité, je n'ai pas d'explication hormis mes théories.
La délinquance à 50 ans, je passe, parfois.

Par contre pour ce qui est de la génération médiane (18-50 ans), j'ai comme qui dirait un souci, c'est à dire qu'au delà de 20min ils commencent à m'agacer et je perds tout intérêt, ne serait-ce que pour la discussion.
Si je vais au delà de 20min, je ne dis point mots, je me contente d'écouter, juste pour ne pas froisser l'autre, ô quand bien même je suis qqn de direct, mais j'évite.

Quelqu'un est dans cette situation? Une explication?

Bon week-end, il mouille c'est beau ツ
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
23 janvier 2021 11:23
Selem

Moi j'adore les ptits vieux. Jaime.trop trop les écouter, jaime trop les entendre raconter leur vie avec ce plaisir.
Franchement c ma passion.

Les enfants j'adore les bb en dessous de 1 an.
Au dessus jai comme l'impression que je dois être irréprochable et que jai un devoir d'éducation avec eux.

Ceux de mon age bah j'en cotoie pas bcp vu que j'ai pas d'amis.
Et je suis d'accord avec toi. On a rien à se dire.
J'ai pas les mm intérêts.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 janvier 2021 11:28
Salam Aleykoum

Pour ma part je n'ai pas se problème là

Après c'est déjà pas mal que tu sois à leur écoute c'est une bonne chose

Ça se comprend ça peut être dû aussi au sujet que les personnes empruntent qui peuvent agacer

Après avec un peut plus d'indulgence je pense que tu vas passé au-dessus de ça Insha'Allah
L
23 janvier 2021 11:28
Salam,

En soit je pense que c’est normal, j’ai que 20 ans et ça me fait la même chose que toi mais moi je ne peux pas trop trop m’entendre avec quelqu’un entre 16 ans et 40 par la je dirai

Tu as tes centres d’intérêts etc... qui te sont propre c’est compliqué de trouver des personnes à qui parler sincèrement de ce que l’on pense
Il y’a environ deux ans aussi j’avais beaucoup de potes et d’ami, ça fait plus d’un an que j’ai gardé contact qu’avec une personne parmis peut être 30

Après tu croiseras quand même des gens de jsp 24 ans ou 45 qui t’intéresseront, ça dépend beaucoup de la ville où tu es etc... aussi
Citation
Brick Top a écrit:
Salam, salut

En terme de relations sociales j'ai ce que je considère comme une anomalie, il y a de cela 2 années c'en était même pas une, j'étais à l'aise avec.
Le problème est que je m'entends parfaitement bien qu'avec les vieux et les gosses, mais parfaitement bien, c'est à dire les gosses entre 2 ans et 17 ans, et les vieux au delà de 50 ans. On devient amis tout de suite la vérité, je n'ai pas d'explication hormis mes théories.
La délinquance à 50 ans, je passe, parfois.

Par contre pour ce qui est de la génération médiane (18-50 ans), j'ai comme qui dirait un souci, c'est à dire qu'au delà de 20min ils commencent à m'agacer et je perds tout intérêt, ne serait-ce que pour la discussion.
Si je vais au delà de 20min, je ne dis point mots, je me contente d'écouter, juste pour ne pas froisser l'autre, ô quand bien même je suis qqn de direct, mais j'évite.

Quelqu'un est dans cette situation? Une explication?

Bon week-end, il mouille c'est beau ツ
;
23 janvier 2021 11:29
salem, j'en déduis que toi et moi après 20 minutes de discussion ça passera plus grinning smiley

maintenant analysons ^^
vu que les enfants sont naturels ; ne tourne pas autour du pot ; ça réveille en toi ton côté enfantin et les vieux sont généralement élevés spirituellement alors ça apaise ton âme ^^
23 janvier 2021 11:36
Salam

Non je ne suis pas dans cette situation.

J'aime bien discuter avec les gens de tous les âges tant qu'ils ne sont pas hautains et bêtes.

Je pense qu'on a à apprendre des personnes de tous les âges.

Qu'est ce qui t'agace chez les gens de la tranche 18-50 ?
Ce qui est quand même énorme, 32 ans de vie...
23 janvier 2021 11:38
Pourquoi ça vous gêne ?
Citation
Brick Top a écrit:
Salam, salut

En terme de relations sociales j'ai ce que je considère comme une anomalie, il y a de cela 2 années c'en était même pas une, j'étais à l'aise avec.
Le problème est que je m'entends parfaitement bien qu'avec les vieux et les gosses, mais parfaitement bien, c'est à dire les gosses entre 2 ans et 17 ans, et les vieux au delà de 50 ans. On devient amis tout de suite la vérité, je n'ai pas d'explication hormis mes théories.
La délinquance à 50 ans, je passe, parfois.

Par contre pour ce qui est de la génération médiane (18-50 ans), j'ai comme qui dirait un souci, c'est à dire qu'au delà de 20min ils commencent à m'agacer et je perds tout intérêt, ne serait-ce que pour la discussion.
Si je vais au delà de 20min, je ne dis point mots, je me contente d'écouter, juste pour ne pas froisser l'autre, ô quand bien même je suis qqn de direct, mais j'évite.

Quelqu'un est dans cette situation? Une explication?

Bon week-end, il mouille c'est beau ツ
A
23 janvier 2021 11:46
Salam

Tu es probablement un surdoué
23 janvier 2021 11:57
C'est une situation qui peux s'expliquer si tu fais ta propre introspection.

Moi je m'entend vraiment bien avec tout le monde en générale, je suis quelqu'un de passe partout lol, dans les différents taf que j'ai eu je me suis toujours super bien fondu dans les équipes. En revanche j'ai eu pas mal de problème avec ma hiérarchie ... Sa aussi faut que je me l'explique lol
23 janvier 2021 12:01
LOL ça dépend

Bien, très bien, tu te rapproches de mes théories.

D'abord les enfants sont des êtres purs, quoi qu'on dise d'eux, ce qui fait qu'avec eux les liens se tissent très rapidement pcq je les considère d'emblée comme des êtres à part entier, c'est à dire je ne les infantilise pas.
Pour les ados, je trouve qu'ils sont déjà dans des problèmes avec eux-mêmes, ils sont en plein conflit, il y a une explosion nucléaire en leur sein, ce qui fait qu'ils sont à leur propre recherche. Du coup avec eux, je ne me considère pas comme qqn de plus élevé ou intelligent -même si qq part c'est le cas-, et ils le sentent, ce qui fait qu'on s'entend à merveille.

Quant aux gens âgés, ben je trouve qu'ils ont eu assez de déconner et ils savent ce que c'est, par conséquent ils veulent transmettre à la société ce qu'ils ont appris de la vie, même si j'avoue qu'ils n'aiment pas les gens pleins d'assurance. Conclusion, je suis à l'aise avec eux.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, j'en déduis que toi et moi après 20 minutes de discussion ça passera plus grinning smiley

maintenant analysons ^^
vu que les enfants sont naturels ; ne tourne pas autour du pot ; ça réveille en toi ton côté enfantin et les vieux sont généralement élevés spirituellement alors ça apaise ton âme ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 janvier 2021 12:04
Salam

Tu es ouvert Louey ça se ressent dans les échanges avec beaucoup d humour...
Ça fait du bien sur ce forum, ça équilibre les discussions...



ptdr
"Sa aussi faut que je me l'explique lol"
Citation
Louey a écrit:
C'est une situation qui peux s'expliquer si tu fais ta propre introspection.

Moi je m'entend vraiment bien avec tout le monde en générale, je suis quelqu'un de passe partout lol, dans les différents taf que j'ai eu je me suis toujours super bien fondu dans les équipes. En revanche j'ai eu pas mal de problème avec ma hiérarchie ... Sa aussi faut que je me l'explique lol
D
23 janvier 2021 12:04
Salam,

Quel est le point commun entre un enfant et une personne âgée ?
Comment te perçoivent-ils ?
Est-ce que tu te sens fort avec eux ?
Est-ce qu'ils attendent quelques choses de toi ?


Et les autres ?
Pourquoi t'ennuies-tu avec eux ?
Est-ce que tu sens qu'ils attendent quelques choses de toi ? ou peut être que toi tu attends quelques choses d'eux ? et que finalement ils te déçoivent ....

ptdr

Les relations sociales sont très complexes ...
Citation
Brick Top a écrit:
Salam, salut

En terme de relations sociales j'ai ce que je considère comme une anomalie, il y a de cela 2 années c'en était même pas une, j'étais à l'aise avec.
Le problème est que je m'entends parfaitement bien qu'avec les vieux et les gosses, mais parfaitement bien, c'est à dire les gosses entre 2 ans et 17 ans, et les vieux au delà de 50 ans. On devient amis tout de suite la vérité, je n'ai pas d'explication hormis mes théories.
La délinquance à 50 ans, je passe, parfois.

Par contre pour ce qui est de la génération médiane (18-50 ans), j'ai comme qui dirait un souci, c'est à dire qu'au delà de 20min ils commencent à m'agacer et je perds tout intérêt, ne serait-ce que pour la discussion.
Si je vais au delà de 20min, je ne dis point mots, je me contente d'écouter, juste pour ne pas froisser l'autre, ô quand bien même je suis qqn de direct, mais j'évite.

Quelqu'un est dans cette situation? Une explication?

Bon week-end, il mouille c'est beau ツ
23 janvier 2021 12:08
Tout à fait, ce sont les sujets, le plus souvent.

L'indulgence, je trouve pas, j'en suis déjà assez mais qqch me bloque. Quoi? J'en sais rien.

Mais je précise que ça ne concerne ni ma famille au sens large, ni mes amis, et ni mes voisins, ma relation avec eux est spéciale.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ma part je n'ai pas se problème là

Après c'est déjà pas mal que tu sois à leur écoute c'est une bonne chose

Ça se comprend ça peut être dû aussi au sujet que les personnes empruntent qui peuvent agacer

Après avec un peut plus d'indulgence je pense que tu vas passé au-dessus de ça Insha'Allah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 janvier 2021 12:11
J'ai bien aimé ta façon de te rattraper concernant la gente féminine, tu t'es dis "Aye tout compte fait j'viens d'me tirer une balle dans le pieds là" lol humour

grinning smiley
Citation
Brick Top a écrit:
LOL ça dépend

Bien, très bien, tu te rapproches de mes théories.

D'abord les enfants sont des êtres purs, quoi qu'on dise d'eux, ce qui fait qu'avec eux les liens se tissent très rapidement pcq je les considère d'emblée comme des êtres à part entier, c'est à dire je ne les infantilise pas.
Pour les ados, je trouve qu'ils sont déjà dans des problèmes avec eux-mêmes, ils sont en plein conflit, il y a une explosion nucléaire en leur sein, ce qui fait qu'ils sont à leur propre recherche. Du coup avec eux, je ne me considère pas comme qqn de plus élevé ou intelligent -même si qq part c'est le cas-, et ils le sentent, ce qui fait qu'on s'entend à merveille.

Quant aux gens âgés, ben je trouve qu'ils ont eu assez de déconner et ils savent ce que c'est, par conséquent ils veulent transmettre à la société ce qu'ils ont appris de la vie, même si j'avoue qu'ils n'aiment pas les gens pleins d'assurance. Conclusion, je suis à l'aise avec eux.
23 janvier 2021 12:13
Idem, hautain et surtout bête, je zappe.

En fait je trouve qu'ils n'ont rien à m'apporter, ce n'est pas de l'orgueil hein mais c'est comme ça, qq part au bout d'un moment la discussion tournera vers qqch qui ne nous apporte absolument rien, c'est à partir de ce moment que je me bloque.
On est censé s'élever les uns les autres tu trouves pas?

Tu te diras sûrement que c'est le cas pour les gosses et les ados, je te renvoie à ma réponse pour Aqsa auquel cas.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Non je ne suis pas dans cette situation.

J'aime bien discuter avec les gens de tous les âges tant qu'ils ne sont pas hautains et bêtes.

Je pense qu'on a à apprendre des personnes de tous les âges.

Qu'est ce qui t'agace chez les gens de la tranche 18-50 ?
Ce qui est quand même énorme, 32 ans de vie...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 janvier 2021 12:14
Salam

Merci , c'est sympa , je te retourne le compliment . Ben tu sais dans la vie faut etre soit meme, partout où on est , et se créer un personnage au final sa fini par se voire en plus, et sa te fais perdre en crédibilité.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Tu es ouvert Louey ça se ressent dans les échanges avec beaucoup d humour...
Ça fait du bien sur ce forum, ça équilibre les discussions...



ptdr
"Sa aussi faut que je me l'explique lol"
23 janvier 2021 12:15
Comment expliques tu celà ? En théorie.
Citation
✸ a écrit:
Selem

Moi j'adore les ptits vieux. Jaime.trop trop les écouter, jaime trop les entendre raconter leur vie avec ce plaisir.
Franchement c ma passion.

Les enfants j'adore les bb en dessous de 1 an.
Au dessus jai comme l'impression que je dois être irréprochable et que jai un devoir d'éducation avec eux.

Ceux de mon age bah j'en cotoie pas bcp vu que j'ai pas d'amis.
Et je suis d'accord avec toi. On a rien à se dire.
J'ai pas les mm intérêts.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 janvier 2021 12:16
Wa aleykoum salam.

Je ne suis pas dans cette situation, moi, ceux sont les enfants qui me mettent mal à l'aise.

Une explication ? Tu as tes théories, non ? Tu sais mieux que nous pourquoi...

Ce n'est pas un problème, je trouve.

Tu as l'air de savoir comment t'adapter en fonction de la personne en face de toi.

Pour ton épanouissement social, suffis de privilégier ces tranches d'âge dans tes relations
Citation
Brick Top a écrit:
Salam, salut

En terme de relations sociales j'ai ce que je considère comme une anomalie, il y a de cela 2 années c'en était même pas une, j'étais à l'aise avec.
Le problème est que je m'entends parfaitement bien qu'avec les vieux et les gosses, mais parfaitement bien, c'est à dire les gosses entre 2 ans et 17 ans, et les vieux au delà de 50 ans. On devient amis tout de suite la vérité, je n'ai pas d'explication hormis mes théories.
La délinquance à 50 ans, je passe, parfois.

Par contre pour ce qui est de la génération médiane (18-50 ans), j'ai comme qui dirait un souci, c'est à dire qu'au delà de 20min ils commencent à m'agacer et je perds tout intérêt, ne serait-ce que pour la discussion.
Si je vais au delà de 20min, je ne dis point mots, je me contente d'écouter, juste pour ne pas froisser l'autre, ô quand bien même je suis qqn de direct, mais j'évite.

Quelqu'un est dans cette situation? Une explication?

Bon week-end, il mouille c'est beau ツ
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
23 janvier 2021 12:17
C'est bien ce que je me disais à propos des sujets

Après c'est sûr avec tes proches c'est autres choses puis tu es plus à l'aise naturellement

Alors là frère seul toi en a la réponse du pourquoi et du comment

Cette chose qui te bloque, tu es peut être sur la retenu et est restreint pck tu gardes peut-être toujours en tête que ça reste un(e) inconnu(e) qui sait

Allahu ahlem


Citation
Brick Top a écrit:
Tout à fait, ce sont les sujets, le plus souvent.

L'indulgence, je trouve pas, j'en suis déjà assez mais qqch me bloque. Quoi? J'en sais rien.

Mais je précise que ça ne concerne ni ma famille au sens large, ni mes amis, et ni mes voisins, ma relation avec eux est spéciale.
23 janvier 2021 12:26
Je me rapproche de la trentaine.

En fait j'ai 7 amis de mon âge et plus (2 ans), le problème concerne tout ce qui est en dehors de ma sphère (famille, amis, voisins).

Je cherche, je cherche, mais c'est vrai qu'en partie c'est en lien avec le centre d'intérêt, et surtout
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

En soit je pense que c’est normal, j’ai que 20 ans et ça me fait la même chose que toi mais moi je ne peux pas trop trop m’entendre avec quelqu’un entre 16 ans et 40 par la je dirai

Tu as tes centres d’intérêts etc... qui te sont propre c’est compliqué de trouver des personnes à qui parler sincèrement de ce que l’on pense
Il y’a environ deux ans aussi j’avais beaucoup de potes et d’ami, ça fait plus d’un an que j’ai gardé contact qu’avec une personne parmis peut être 30

Après tu croiseras quand même des gens de jsp 24 ans ou 45 qui t’intéresseront, ça dépend beaucoup de la ville où tu es etc... aussi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook