Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème ?
p
6 septembre 2020 13:28
Je suis trop détaille Oups


Salam,


Est-ce que y'en a qui sont comme moi ?

Si une personne me demande si je vais bien (famille ou autres) je ne réponds pas que oui ou non j'ai besoin de détailler, d'expliquer.

Si on me demande si mon voyage s'est bien passé par exemple bein je ne vais pas répondre par oui ou non seulement mais je vais expliquer bien en détail les points dont je trouve nécessaire à partager.

Je me demande si certaines personnes demandent par principe ou pour de vrai.

Hannn des fois je me dis imagine que la personne te demande juste pour faire genre et que moi je commence à détailler la personne ca doit la soûler Heu

Les hommes en général sont moins détails que nous les femmes enfin c'est ce que je pense.

Par ex nous si on va chez le coiffeur et qu'on croise une amie bein on va causer longtemps sur ce sujet (c'est quoi comme couleur, tu as payé combien, ça te va bien, etc etc )
Si deux hommes se croisent et que l'un est allé chez le coiffeur je ne sais même pas s'il le remarquera.

C'est quoi ce besoin de détailler que j'ai je ne sais pas Heu

Enfin voilà.

Vous en pensez quelque chose vous ?
J
6 septembre 2020 13:32
Aleykum salam Plume
Tu es ainsi, ne cherche pas à ressembler aux autres.

Ceux qui en auront marre de ces se explications ne te poseront plus de questions grinning smiley


Tu me fais rire : " Hannn des fois je me dis imagine que la personne "


Citation
plume douce a écrit:
Je suis trop détaille Oups


Salam,


Est-ce que y'en a qui sont comme moi ?

Si une personne me demande si je vais bien (famille ou autres) je ne réponds pas que oui ou non j'ai besoin de détailler, d'expliquer.

Si on me demande si mon voyage s'est bien passé par exemple bein je ne vais pas répondre par oui ou non seulement mais je vais expliquer bien en détail les points dont je trouve nécessaire à partager.

Je me demande si certaines personnes demandent par principe ou pour de vrai.

Hannn des fois je me dis imagine que la personne te demande juste pour faire genre et que moi je commence à détailler la personne ca doit la soûler Heu

Les hommes en général sont moins détails que nous les femmes enfin c'est ce que je pense.

Par ex nous si on va chez le coiffeur et qu'on croise une amie bein on va causer longtemps sur ce sujet (c'est quoi comme couleur, tu as payé combien, ça te va bien, etc etc )
Si deux hommes se croisent et que l'un est allé chez le coiffeur je ne sais même pas s'il le remarquera.

C'est quoi ce besoin de détailler que j'ai je ne sais pas Heu

Enfin voilà.

Vous en pensez quelque chose vous ?
A
6 septembre 2020 13:33
Tu es normal ahahahah
6 septembre 2020 13:36
Salam,

C est tout à fait normal. Ca a un nom. Mensonge sociaux ou je ne sais plus quoi.

Je vais rechercher le nom winking smiley
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
6 septembre 2020 13:38
Pour moi ça dépend des circonstances .
r
6 septembre 2020 13:39
je ne sais pas répondre par oui ou par non, tkt tu n'es pas la seule grinning smiley
6 septembre 2020 13:42
Salam aleykoum!

Bah figures-toi que moi j'aime beaucoup qu'on me détaille les péripéties ! Ça ne me dérange pas. Bien au contraire, ça me prouve que la personne est heureuse de partager avec moi les petits instants de sa vie yawning smiley
*
6 septembre 2020 13:42
Salam

Si j'ai voyager je vais raconter mon voyage qu'a ma famille.

Les autres je raconte vite fais je ne m'atarde pas.

Je dirai juste que j'ai voyager et le voyage s'est bien passé.

Même mon déménagement beaucoup de personne que je côtoie me demande où j'ai déménager je leur dit pas clairement. J'aime pas.
6 septembre 2020 13:45
Ah oui. Les pieux mensonges.

Ca regroupe un peu les mensonges de convenance et/ou de courtoisie.

Ceux qui permettent de vivre dans une société apaisée.

Comme quand ta femme te dit "j ai un peu grossie" et que tu réponds "mais non pas du tout tu es magnifique". ^^
Citation
Tani A a écrit:
Salam,

C est tout à fait normal. Ca a un nom. Mensonge sociaux ou je ne sais plus quoi.

Je vais rechercher le nom winking smiley
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
p
6 septembre 2020 13:46
Nan je ne cherche pas à ressembler à quelqu'un d'autre, je suis toujours en phase de ma découverte grinning smiley

Et tu sais quand je dis "hannn" (en inspirant) je le dis dans la vraie vie en même temps que je l'écris ptdr


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Aleykum salam Plume
Tu es ainsi, ne cherche pas à ressembler aux autres.

Ceux qui en auront marre de ces se explications ne te poseront plus de questions grinning smiley


Tu me fais rire : " Hannn des fois je me dis imagine que la personne "
S
6 septembre 2020 13:46
Salam

Moi c'est totalement l'inverse, c'est soit oui ou non et même si on me poses la question je fais la réponse la plus minimaliste qui soit. Sauf dans le cas où j'aime bien la personne, là je deviens un très gros bavard Oups ptdr
6 septembre 2020 13:47
il faut faire la différence entre l'école et la vie réelle !!!

Celui qui te pose une question dans la rue n'est pas le prof de ta classe smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
*
6 septembre 2020 13:49
J'ai l'impression que les homme parlent moin que les femmes lol

Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Moi c'est totalement l'inverse, c'est soit oui ou non et même si on me poses la question je fais la réponse la plus minimaliste qui soit. Sauf dans le cas où j'aime bien la personne, là je deviens un très gros bavard Oups ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 13:55 par Fleur sucrée smiling smiley.
J
6 septembre 2020 13:55
Tu me fais penser à moi smiling smiley Je fais pareil lol
Citation
plume douce a écrit:
Nan je ne cherche pas à ressembler à quelqu'un d'autre, je suis toujours en phase de ma découverte grinning smiley

Et tu sais quand je dis "hannn" (en inspirant) je le dis dans la vraie vie en même temps que je l'écris ptdr
S
6 septembre 2020 13:56
Heureusement mais c'est uniquement avec les gens en général, les gens avec qui je m'entends bien c'est totalement l'inverse, je peux blablater pendant des heures ptdr
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Mon mari c'est pareil

Plus mystérieux tu peux pas.

Soit oui soit non.

J'ai l'impression que les homme parlent moin que les femmes lol
6 septembre 2020 14:02
Moi étant un homme pourtant quand je demande à un autre gars si telle ou telle chose s'est bien passée, et qu'il me réponds :"wai ça va ", j'ai envie de lui dire :"mais encore ... ?", ou alors :"ton travaille consiste en quoi ?" réponse :"Oh tu réponsd aux demandes et t'adaptes" et moi je le regarde comme ça :"perplexe" genre :"oui mais détailles , non ?"

Ou alors quand tu demandes à une personne si ça va et qu'elle te réponds :" et toi ?", par une autre réponse, sa te coupe toute envie de discussion avec cette personne lol
6 septembre 2020 14:05
Après je trouve ça normal de pas raconter sa vie au premier venu mais c est une question de personnalité après.
C est comme au travail, tu as des collègues qui racontent toute leur vie d autre dont tu ne sais rien.
Question de personnalité aussi Heu
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
6 septembre 2020 14:12
ils veulent garder un certain mystère et une certaine distance ... pour avoir le respect
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
J'ai l'impression que les homme parlent moin que les femmes lol
aimer le créateur ... aider la créature
P
6 septembre 2020 14:12
Ce sont généralement les gens sincères qui ressentent le besoin de tout raconter winking smiley
Et aussi, c'est quand tu estimes la personne un minimum.. Tu feras pas ça avec une simple connaissance.
Ce n'est pas une mauvaise chose. Mais faut faire gaffe quand on est comme ça, aux gens malveillants. Car raconter le détail c'est aussi synonyme de confidence.. De faire confiance à l'autre dans le récit qu'on lui livre.
6 septembre 2020 14:15
Salam

J'ai le problème inverse grinning smiley
Je ne donne des détails que sur demande.

Je vais juste répondre oui ça va ou oui ça s'est bien passé ou j'ai bien aimé, enfin je ne vais pas dire plus d'une ou deux phrases.

J'aime être le plus concise possible.

Après ça me dérange pas qu'on me raconte en détail si c'est un voyage ou une expérience enrichissante mais si c'est juste des détails inintéressants ça va me souler lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook