Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pris mes distances mais je ne tiens plus..
S
2 février 2016 20:59
Salem waleykoum

Cette fille était devenue ma pote, elle me racontait tout d'elle, jusqu'au jour ou je lui ai demandé sa main , elle n'a pas refusée mais a demander d'attendre la fin de nos études avant, notre relation est devenue ambigue, et elle a commencée a prendre ses distances, ca m'a brisé, je comprennais pas et je ne comprends toujours pas, elle s'est rapproché d'un autre avec qui elle est devenu pote et s'est détaché de moi, suite a cela je lui ai dis que j'allais me retirer, elle a dis qu'elle ne comprenait pas porquoi je disais ca.
J'ai remarqué qu'elle ne me disais plus grand chose et était meme devenue réticente a me parler car elle voyait notre relation comme de l'interdit, ma facon de me comporter avec elle comme si elle était déja ma femme ne lui a pas plue.
J'ai donc pris la décision du jour au lendemain de l'ignorer et faire comme si elle n'existait pas, sans pour autant être irrespectueux, mais dans l'espoire de pouvoir l'oublier et passer a autre chose, mais rien n'y fait depuis 5 jours c'est encore pire, elle si pétillante et belle, et je suis amené a la côtoyer quotidiennement, je n'y arrive plus.
Dans un groupe donné, je fais comme si elle n'était pas la, baisse les yeux quand elle est a coté de moi pour ne pas la regarder et ne lui parle pas, elle a bien compris ca saute aux yeux mais elle m'a l'air complétement indifférente.
Je ne sais plus quoi faire...
2 février 2016 21:09
Slm wlkm akhy,

Malheureusement je pense que c'est ça manière a elle de te dire je refuse ta proposition de mariage. Si toi tu l'as voyait comme ta future épouse, ce n'était visiblement pas sa vision des choses. Je te conseille de rester sur tes positions et te faire une raison pr réussir à l'oublier malgré que je comprenne que cela soit difficile.
Tu mérites d'être heureux comme tte personne.
Qu'allah te facilite.

PS: ne te montre pas faible ou intimidé face à elle cela t'affaiblira et lui permettra d'avoir une longueur d'avance sur toi. Reste toi mm et ignore la (je sais que la blessure du coeur est la pire des cicatrice m'as occupe toi).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
2 février 2016 22:09
Salam,

Tu as l'air tellement amoureux c'est trop beau venant d'un homme.

Concernant ta situation, rien de mieux que de mettre les choses à plat. Rencontrez vous et parler dis lui ce que tu as sur le coeur et demande lui pourquoi elle réagit de cette manière envers toi.
Ne sois pas contre un réajustement de votre relation, si c'est ça qu'elle demande.

Bonne chance insha Allah!
3 février 2016 00:42
Tout à fais d'accord.
Sa sert a rien de rester comme ça.
Au moins tu sera fixé.
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Salam,

Tu as l'air tellement amoureux c'est trop beau venant d'un homme.

Concernant ta situation, rien de mieux que de mettre les choses à plat. Rencontrez vous et parler dis lui ce que tu as sur le coeur et demande lui pourquoi elle réagit de cette manière envers toi.
Ne sois pas contre un réajustement de votre relation, si c'est ça qu'elle demande.

Bonne chance insha Allah!
3 février 2016 01:28
Salam,

Vous fonossez vos études dans combien de temps?
Désolée mais je pense que c est une manière détourner de refuser ta demande.

Courage!
l
3 février 2016 01:48
Salam alaykoum,

Il me semble que tu as déjà posté, comme le dit yayarose ca ne presage rien de bon mais pour avoir l'esprit tranquille demande lui cash et essaye de voir ce qui se passe, dès lors tu aviseras selon sa réponse. Si elle est pas chaude pour le mariage laisse tomber, t'as l'air d'etre mature t'en trouveras une plus belle inchallah, plus intéressée et qui te sera exclusive, sinon si elle fait vraiment ca pour ne pas commettre d'interdits alors qu'elle ne parle pas à d'autres mecs.

En bref parle lui cash, ca sert à rien de cogiter pour rien et tu seras fixé au moins.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
3 février 2016 07:53
Assalamou Aleykoum,

1/ Coupes tout contact, fermement, sans jamais te retourner.

2/ Comme l'a souligné Simplemoi, il ne faut en aucun cas qu'elle voit que tu es faible ou que tu es intimidé à cause d'elle. La meilleur solution COUPES TOUT CONTACT

3/ Ne restes plus dans le même groupe d'amis qu'elle, même si elle est dans la même classe que toi, ne lui lance même pas un regard, même si elle te regarde en premier, même avec des yeux doux, et assieds toi le plus loin possible d'elle.

4/ Concentres toi sur la religion, fais du sport, muscu de préférence, et prends soin au max de toi. Je t'assures que si tu suis mes conseils, elle verra que tu es tout beau, que tu prends du poids, avec la muscu, c'est obligé. Même si elle ne t'aime pas, elle aura du respect pour toi, elle se dira lui c'est un vrai homme, même si j'ai pas voulu de lui, il n'est pas là à se morfondre comme un faible, il a confiance en lui et avance (c'est ça un homme)

Mon potte c'est l'expérience qui parle! Et Incha'Allah DIEU mettra sur ton chemin une femme avec qui tu pourras faire ta vie.

Assalamou Aleykoum.
3 février 2016 10:28
Salam

Parle avec elle, ne rentre pas dans son jeux de qui ignore le plus.
Vous êtes aldutes alors communiquez.
z
3 février 2016 11:12
Typique des femmes qui aime se faire desirer tu dois lui courir apres elle doit aimé ca elle sait que tu l as kiff.

Je comprends pas les gens qui ne disent pas les choses clairement ca m insupporte.
Si elle ne veut pas de toi qu elle le dise tout simplement.
S
3 février 2016 15:24
Merci pour toutes vos réponses j'en déduis qu'il n'y a plus rien a faire pour la ramener vers moi.
Je suis obligé de tourner la page...
3 février 2016 15:51
Sérieusement... Elle est où ta planete?
S
3 février 2016 16:16
De quoi tu parles ???
3 février 2016 16:19
Déjà, soit vous vous mariez de suite... Soit vous mariez jamais.

Il faut être bête pour planifier un mariage dans 5ans...

Et vous attendez quoi? La fin des études? Même les Occidentaux, ils laissent leurs filles apporter des petits copains à la maison chez les parents.

Personne n'apprécie, mais il faut bien vivre...

Et vous, vous êtes trop limités intellectuellement pour faire évoluer vos codes et vos lois?

Si la société exige des études longues. Vous, vous allez rester des enfants asexués jusqu'à 30ans...

Va-y... Galére... Tu as fais des choix minables, tu es pas assez courageux ou intelligent pour trouver des solutions. Alors souffre en silence.
S
3 février 2016 16:26
Tu es musulman toi ? Non parce que chez nous ce que tu racontes n'existe pas.
Citation
LeMask a écrit:
Déjà, soit vous vous mariez de suite... Soit vous mariez jamais.

Il faut être bête pour planifier un mariage dans 5ans...

Et vous attendez quoi? La fin des études? Même les Occidentaux, ils laissent leurs filles apporter des petits copains à la maison chez les parents.

Personne n'apprécie, mais il faut bien vivre...

Et vous, vous êtes trop limités intellectuellement pour faire évoluer vos codes et vos lois?

Si la société exige des études longues. Vous, vous allez rester des enfants asexués jusqu'à 30ans...

Va-y... Galére... Tu as fais des choix minables, tu es pas assez courageux ou intelligent pour trouver des solutions. Alors souffre en silence.
3 février 2016 16:34
Skaykima, et toi? Tu es une créature intelligente?

A quel moment je t'ai demandé de cesser d'être musulman?

Tu veux bien négocier, comme le font les prostitué(e)s, ton équilibre amoureux, sentimental et sexuel pour du fric... En ignorant les commandement de dieu qui te demandent de te marier tôt pour ne pas tomber sous l'influence de la tentation.

Ca, tu sais faire... Bravo, tu es un maghrébin sous-développé... Normalement mal constitué comme tout bon maghrébin.

Maintenant, soit intelligent, marie toi, malgré les études... Et reste un bon musulman en bonne santé mentale et physique.

Sinon, tu peux continuer à être un sous-développé misérable... Va pleurer la nuit pendant que ta belle chercher un homme avec un job et un appart pour la sauter.

Aprés, quand elle trouvera mieux que toi, c'est à dire plus riche... Tu auras une bonne raison de détester les femmes. Et tu vas les maltraiter.

Full circle.
S
3 février 2016 16:38
Je crois que tu n'as pas compris je ne peux pas l'épouser pas parce que je ne veux pas mais c'est de son coté que ca passe pas, pas de situation = pas de mariage.
De toute maniére vu où nous en sommes il n'y a plus grand chose a esperer.
Citation
LeMask a écrit:
Skaykima, et toi? Tu es une créature intelligente?

A quel moment je t'ai demandé de cesser d'être musulman?

Tu veux bien négocier, comme le font les prostitué(e)s, ton équilibre amoureux, sentimental et sexuel pour du fric... En ignorant les commandement de dieu qui te demandent de te marier tôt pour ne pas tomber sous l'influence de la tentation.

Ca, tu sais faire... Bravo, tu es un maghrébin sous-développé... Normalement mal constitué comme tout bon maghrébin.

Maintenant, soit intelligent, marie toi, malgré les études... Et reste un bon musulman en bonne santé mentale et physique.

Sinon, tu peux continuer à être un sous-développé misérable... Va pleurer la nuit pendant que ta belle chercher un homme avec un job et un appart pour la sauter.

Aprés, quand elle trouvera mieux que toi, c'est à dire plus riche... Tu auras une bonne raison de détester les femmes. Et tu vas les maltraiter.

Full circle.
I
3 février 2016 16:42
Mec voilà ce que toi même tu as écrit à propos de votre relation :
je cite:

• Mais voila elle se rapproche d'autres personnes don un homme avec qui elle s'est mise a parler en privé et cela meme devant moi.

• Je la sens partir et je sens que je suis entrain de changer

• J'ai raconté mon histoire pour me confier a pas mal d'ami comme quoi j'aimais tel femme et qu'elle me faisais tourner en bourique

• Petit a petit elle a commencé a se rapprocher d'un autre mais seulement pour délirer, avec qui elle plaisante sans plus, je suivais cela de prés mais au fur et a mesure, j'ai remarqué qu'elle se montrait de plus en plus distante avec moi et se rapprochait de l'autre

• Alors, au début elle était légerement distante mais restait gentille, sauf que maintenant elle semble distante mais fais la soulée ou celle qui ignore quand je lui parle

• De plus maintenant, elle parle avec l'autre en privée et se confie presque plus à moi.

• et il faut voir comment elle souris aux autres et la réaction qu'elle a avec moi c'est a se demander si je ne l'ai pas frappée parfois
Il faut aussi savoir qu'elle n'a jamais été clair sur sa position et sur ses sentiments envers moi, souvent elle détourne les questions pour ne pas y répondre ou y réponds sans y répondre

• Donc bilan, elle ne me dis pas qu'elle accepte le mariage, elle s'est mise a parler avec un autre en privé et automatiquement moins avec moi, notre complicité est quasi nulle aujourd'hui dans le reel

Ce n’est pas pour te faire mal ou quoi que ce soit que je reprends les propos que tu as tenu, c’est pour que tu réagisses, poto c’est mort de chez mort, pour être clair, elle t’a fait tourner en bourrique et finalement t’a même donné des signaux forts et clairs à comprendre, elle n’est plus INTERESSEE. Crois moi il n’y a pas plus dévalorisant pour un homme qui s’accroche à une femme qui ne l’aime pas, c’est là qu’elle ne voit même plus ta valeur. C’est le pire des scénarios pour un homme vis-à-vis d’une femme. Elle ne te considèrera même plus, les carottes sont cuites. Penses à autre chose oublies là.

ASSALAMOU ALEYKOUM
I
3 février 2016 16:45
Toi ce que tu dis va à l’encontre complètement des principes religieux Islamiques. Le posteur a raison ce que tu racontes c’est de la connerie pure et dure. Au contraire détrompes toi le posteur n’a pas fait de choix minable, est très courageux et consciencieux d’où sa proposition que je trouve tout à fait noble, le fait de proposer le mariage à celle qui fait battre son cœur. C’est toi qui dit des conneries LeMask. Si c’est comme ça que vous procédez chez toi, ce n’est pas comme ça que nous procédons chez nous, les MUSULMANS.
Citation
LeMask a écrit:
Déjà, soit vous vous mariez de suite... Soit vous mariez jamais.

Il faut être bête pour planifier un mariage dans 5ans...

Et vous attendez quoi? La fin des études? Même les Occidentaux, ils laissent leurs filles apporter des petits copains à la maison chez les parents.

Personne n'apprécie, mais il faut bien vivre...

Et vous, vous êtes trop limités intellectuellement pour faire évoluer vos codes et vos lois?

Si la société exige des études longues. Vous, vous allez rester des enfants asexués jusqu'à 30ans...

Va-y... Galére... Tu as fais des choix minables, tu es pas assez courageux ou intelligent pour trouver des solutions. Alors souffre en silence.
3 février 2016 16:53
IbnOumar, bon, vous les musulmans... Vous êtes des idiots...

Nous, les musulmans, on se marie tôt pour éviter de tomber dans le Haram.

Vous, vous laissez poireauter vos jeunes pendant des années, ils subissent la tentation, et ils deviennent des marginaux ou des fassidines.

Chez nous, on facilite le mariage des jeunes, on leur offre un ptit appart... On leur paye des études, on fait des sacrifices pour les aider à vivre.

Vous... Vous les lâchez dans la rue. Vous leur interdisez le mariage.

Et vous traitez vos filles comme des prostituées qu'on vends au plus offrant.

Une belle fille chez vous, elle se marie avec un homme plus âgé... Car les jeunes de son âge sont encore à l'école. Impropre au mariage car incapable de mettre la main à la poche pour acheter une femme.

Alors, j'aimerais bien que vous arrêtiez de vous faire passer pour des musulmans. Car, vous insultez cette belle religion avec vos bêtises.

vous, vous êtes des adorateurs du dieu argent. Vous obligez vos enfants à faire des études longues, pour faire comme les Occidentaux.

Et alors que les Occidentaux eux tolérent des relations hors mariage... Vous, vous ne copiez pas ce systéme là. Qui est pourtant essentiel pour rendre le projet des études longues viable.

Alors... Vos gosses trichent... Ou comme notre exemple là, sont malheureux.

Et toi le posteur, si une fille te dit "non, on se marie pas. Je vais attendre que tu ailles te trouver un job, t'acheter un appart... Aprés on verra." tu lui dis "désolé... Je t'ai pris pour une fille normal. Je veux pas d'une femme qu'on achete avec de l'argent."
I
3 février 2016 17:04
LeMask arrêtes de débiter des conneries, j'ai l'impression qu'avec toi ça sort tout seul. Tais toi un peu et réfléchis, tout ton argumentation est faussée, le posteur te l'a dit, lui il est OK pour épouser la demoiselle, c'est elle qui est réticente, c'est ELLE qui veut avoir une situation avant de se marier CE N'EST PAS LUI, tu comprends ça???Hein

ET si toi même tu es musulman même ironiquement le fait de dir "vous les musulmans... Vous êtes des idiots... " c'est pas joli joli. En plus l'ironie est déconseillé en ISLAM. Relis ce que le posteur t'a répondu avant de me raconter des salades.

Citation
LeMask a écrit:
IbnOumar, bon, vous les musulmans... Vous êtes des idiots...

Nous, les musulmans, on se marie tôt pour éviter de tomber dans le Haram.

Vous, vous laissez poireauter vos jeunes pendant des années, ils subissent la tentation, et ils deviennent des marginaux ou des fassidines.

Chez nous, on facilite le mariage des jeunes, on leur offre un ptit appart... On leur paye des études, on fait des sacrifices pour les aider à vivre.

Vous... Vous les lâchez dans la rue. Vous leur interdisez le mariage.

Et vous traitez vos filles comme des prostituées qu'on vends au plus offrant.

Une belle fille chez vous, elle se marie avec un homme plus âgé... Car les jeunes de son âge sont encore à l'école. Impropre au mariage car incapable de mettre la main à la poche pour acheter une femme.

Alors, j'aimerais bien que vous arrêtiez de vous faire passer pour des musulmans. Car, vous insultez cette belle religion avec vos bêtises.

vous, vous êtes des adorateurs du dieu argent. Vous obligez vos enfants à faire des études longues, pour faire comme les Occidentaux.

Et alors que les Occidentaux eux tolérent des relations hors mariage... Vous, vous ne copiez pas ce systéme là. Qui est pourtant essentiel pour rendre le projet des études longues viable.

Alors... Vos gosses trichent... Ou comme notre exemple là, sont malheureux.

Et toi le posteur, si une fille te dit "non, on se marie pas. Je vais attendre que tu ailles te trouver un job, t'acheter un appart... Aprés on verra." tu lui dis "désolé... Je t'ai pris pour une fille normal. Je veux pas d'une femme qu'on achete avec de l'argent."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook