Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal à prier
q
6 mars 2021 19:41
as-salāmu ʿalaykum les yabis

Je poste ici car je n'ai personne avec qui en parler,
Cela fait un moment que je n'arrive plus à prier, je lis le coran, je fais des douaa je suis très "pieuse" si je peux dire ça comme ça mais je n'arrive plus à prier

C'est plus fort que moi, à l'heure de l'adhan j'ai comme une grande fatigue et je deviens soudainement fainéante, je me dis sur le moment que ce n'est pas si grave alors que je sais très bien que ça l'est !!

Peut etre pensez-vous que je suis juste paresseuse mais j'ai peur, cela ne m'arrive qu'aux moments de la priere
J'aimerai trouver une solution ... Je poste ici car c'est mon dernier recours ..

Merci beaucoup à tous
6 mars 2021 20:00
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]

Conseil pour la salat :
[www.yabiladi.com]

La piété (at taqwa), se caractérise par la crainte d'Allah qui pousse à observer tout ses obligations et éviter les interdits.

C'est par cela que se caractérise les mouttaqin (les pieux/ ceux qui craignent Allah).

Donc, travaille la crainte que tu as d'Allah à travers la connaissance de Sa grandeur, Sa puissance, Sa colère, Sa dureté quand il sévit, etc...

Plus que le savoir, en prendre conscience.

Et tu seras pieuse inshaa a llah.
^
6 mars 2021 20:02
Alaykoum salam,

Essaye de faire tes ablutions avant l'adhan. D'organiser tes journées en fonction des heures de prière
Tu as du regret c'est déjà une très bonne chose. Prie ma sœur il n'est jamais trop tard. La prière est la première chose sur laquelle on sera jugée le jour de la résurrection

Qu'Allah nous pardonne et accepte nos prières. Jette un œil à cette [vidéo] insha'Allah. Rappel toi assez souvent que la mort ne prévient pas

Le Prophète (saws) , invoquait souvent Allah par cette invocation :
"Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion"
"Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 20:04 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
6 mars 2021 20:09
Tu dis PellYm785 ...
'Donc, travaille la crainte que tu as d'Allah à travers la connaissance de Sa grandeur, Sa puissance, Sa colère, Sa dureté quand il sévit, etc...'

Stp ne donne pas des conseils que toi même tu ne suis pas. On en a discuté et tu l'a reconnu tu ne médites pas sur la création donc tu ne peux rien connaître de sa "grandeur, Sa puissance, Sa colère, Sa dureté quand il sévit, etc"
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 mars 2021 20:09
Salam

Prier ? Doit Être Considéré Comme La Signature Inévitable
Pour Valider, Notre Appartenance À L’Islam, Et Que Celui-ci
A Une Valeur, Que Nous Oublions Souvent...Et Que Tout Musulman Doit Connaitre , En Cherchant Et Comprenant : Ce Que Le Coran Apporte : Très Clairement La Sourate 5 Al-Mā’ida.)Aujourd’hui J’ai parachevé....
Citation
qbaylia a écrit:
as-salāmu ʿalaykum les yabis

Je poste ici car je n'ai personne avec qui en parler,
Cela fait un moment que je n'arrive plus à prier, je lis le coran, je fais des douaa je suis très "pieuse" si je peux dire ça comme ça mais je n'arrive plus à prier

C'est plus fort que moi, à l'heure de l'adhan j'ai comme une grande fatigue et je deviens soudainement fainéante, je me dis sur le moment que ce n'est pas si grave alors que je sais très bien que ça l'est !!

Peut etre pensez-vous que je suis juste paresseuse mais j'ai peur, cela ne m'arrive qu'aux moments de la priere
J'aimerai trouver une solution ... Je poste ici car c'est mon dernier recours ..

Merci beaucoup à tous
6 mars 2021 20:30
Cela se médite à travers le coran et la sunna.
Je médite sur la création mais pas comme toi, étant donné que je suis musulman.

Sinon ce n'est pas le sujet du post
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis PellYm785 ...
'Donc, travaille la crainte que tu as d'Allah à travers la connaissance de Sa grandeur, Sa puissance, Sa colère, Sa dureté quand il sévit, etc...'

Stp ne donne pas des conseils que toi même tu ne suis pas. On en a discuté et tu l'a reconnu tu ne médites pas sur la création donc tu ne peux rien connaître de sa "grandeur, Sa puissance, Sa colère, Sa dureté quand il sévit, etc"
D
6 mars 2021 21:18
Oui tu médites sur la création mais pas sur toute la création PellYm785, seulement sur le résultat pas sur le processus qui a mené à la création de l’univers – Qui avait Il avant et qu’est ce qu’il y aura après donc qui Est vraiment Dieu ça ça ne t’intéresse pas, ce qui veut dire que c’est une religion sans Dieu que tu transmets, pardon je sais que tu es sincère …

Citation
PellYm785 a écrit:
Cela se médite à travers le coran et la sunna.
Je médite sur la création mais pas comme toi, étant donné que je suis musulman.
Sinon ce n'est pas le sujet du post
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 mars 2021 21:33
[10. Jonas (Yûnus), Verset 39]

بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ ۚ كَذَٰلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ

En réalité, ce qu’ils traitent de mensonge, c’est ce qu’ils ne peuvent pas comprendre et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient crié au mensonge ceux qui les ont précédés. Mais considère quelle a été la fin des injustes !

Tu n'étais pas là avant et tu ne seras pas là après.
Tu n'as jamais parlé Allah, Il ne t'as jamais parlé et tu ne l'as jamais rencontré.
Tu ne connais personne qui a eu ça non plus.
Tu dis écouté une voix dans ta tête et si c'était le diable qui te parlait ?
Et si ceux qui te suis eux-mêmes écoutaient le diable et étaient dans un profond égarement ?
Qui te dit qu'Allah veut te guider ?

Tu ne fais qu'affirmer des choses qui ne reposent sur rien.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui tu médites sur la création mais pas sur toute la création PellYm785, seulement sur le résultat pas sur le processus qui a mené à la création de l’univers – Qui avait Il avant et qu’est ce qu’il y aura après donc qui Est vraiment Dieu ça ça ne t’intéresse pas, ce qui veut dire que c’est une religion sans Dieu que tu transmets, pardon je sais que tu es sincère …
6 mars 2021 21:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie de refaire tes ablutions chaque fois que tu vas au toilette ou que tu les perds, ça te facilitera, pour prier à l'heure.
D
6 mars 2021 22:37
Wa Aleykoum salam,

La priere c’est un acte d’adoration mais également une routine , si tu n’a jamais prier assidûment c’est normal que ça te paraisse dur

Fais toi violence quelques jours ne retardent aucune prière, prie à heure fixe et tu verra l’automatisme reviendra inchallah

Rassure toi on a tous des hauts et des bas dans les actes d’adoration
Citation
qbaylia a écrit:
as-salāmu ʿalaykum les yabis

Je poste ici car je n'ai personne avec qui en parler,
Cela fait un moment que je n'arrive plus à prier, je lis le coran, je fais des douaa je suis très "pieuse" si je peux dire ça comme ça mais je n'arrive plus à prier

C'est plus fort que moi, à l'heure de l'adhan j'ai comme une grande fatigue et je deviens soudainement fainéante, je me dis sur le moment que ce n'est pas si grave alors que je sais très bien que ça l'est !!

Peut etre pensez-vous que je suis juste paresseuse mais j'ai peur, cela ne m'arrive qu'aux moments de la priere
J'aimerai trouver une solution ... Je poste ici car c'est mon dernier recours ..

Merci beaucoup à tous
D
6 mars 2021 23:10
Si j’étais là avant cette création et le serais encore après PellYm785, ma conscience est éternelle.Mais la tienne aussi non ?

Et si je suis en contact avec Dieu et lui parle et donc je Le connais, je l’ai rencontré et beaucoup l’ont fait et le font comme moi, on a de très beaux exemples sur ce forum …

Et ce n’est pas le diable qui me parle dans ma tête c’est certain, les pensées qui me viennent ne parlent que de Lumière d’amour d’universel de paix d’Unité. Le diable divise moi jamais je ne pense que quelqu’un croit mal on fait tous comme on peut, de notre mieux, selon ce que Dieu a voulu qu’on comprenne jusque là, on est tous sur le chemin …

Et tout ce que je dis repose sur du vécu PellYm785 c’est du solide, depuis que je médite je me suis bien vu évoluer devenir plus grand en universalité. Mais toi, où est ce que tu en es avec Dieu ?


Citation
PellYm785 a écrit:
[10. Jonas (Yûnus), Verset 39]
بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ ۚ كَذَٰلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ
En réalité, ce qu’ils traitent de mensonge, c’est ce qu’ils ne peuvent pas comprendre et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient crié au mensonge ceux qui les ont précédés. Mais considère quelle a été la fin des injustes !

Tu n'étais pas là avant et tu ne seras pas là après.
Tu n'as jamais parlé Allah, Il ne t'as jamais parlé et tu ne l'as jamais rencontré.
Tu ne connais personne qui a eu ça non plus.
Tu dis écouté une voix dans ta tête et si c'était le diable qui te parlait ?
Et si ceux qui te suis eux-mêmes écoutaient le diable et étaient dans un profond égarement ?
Qui te dit qu'Allah veut te guider ?

Tu ne fais qu'affirmer des choses qui ne reposent sur rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 23:19 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
H
6 mars 2021 23:32
Je me retrouve complètement dans ta description, sauf que depuis le covid je prie tous les jours ,5×/jour , à l heure . J'ai eu peur de mourir dans cet égarement, tout sauf ça. Le masque est toujours là pour me rappeler que notre heure peut-être l heure suivante, de plus je travaille dans le médical, l'effet est doublement lourd sur mon cœur vu le risque élevé de contact positif .
Je me dis souvent que :<من البلاء ما فيه رحمة> , allah nous afflige pour que ce soit une guidance, pour qu on se rapproche de lui. Pense à allah et aux signes qu ils mets sur ton chemin , pense à l amour que tu lui voue, et une chose de plus quand tu fais ta prière tu peux lire du livre directement en essayant de ressentir et vivre les versets , ça enleve le sens de redondance quand on connaît très peu de sourates.
Perso , pour chaque Rak3a, je lis une page du coran et j avance pour le finir , je lis doucement en essayant de comprendre et durant cet effort parfois on sens qu allah nous parle directement et quoi de mieux pour s immerser dans sa prière que de se sentir entre les mains d allah .
J espère t avoir aider ma sœur.
Je prie allah qu il te guide et preserve ton cœur de tout égarement
7 mars 2021 00:00
Ah bon ? Tu peux témoigner de ce qu'il y avait avant ?
Et étais tu témoin de ce qu'il y avait avant ta naissance ?
Avant ta création ?
Quels souvenirs ?

Quelle preuve as tu que c'était Dieu et non un menteur qui te parle ?
Quelle preuve as tu que ne sont pas des hallucinations ?
Quelle preuve as tu que cela n'est pas le fruit de ton imagination ou du diable ?

Le diable ne fait pas que diviser.

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 43]

Que n’ont-elles imploré la bonté divine lorsque Notre châtiment s’est abattu sur elles? Mais leurs coeurs s’étaient endurcis et le diable avait embelli à leurs yeux leurs actes pervers.

Le diable embellis les mauvaises œuvres, suggère de fausses croyances, des mensonges sur Allah.

Ça n'a rien de solide car tu ne peux apporter aucune preuve solide de ce que tu avances.

Du vécu ou du mensonge ?

Ma relation avec Allah ? Quand je l'invoque, Il m'exauce.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si j’étais là avant cette création et le serais encore après PellYm785, ma conscience est éternelle.Mais la tienne aussi non ?

Et si je suis en contact avec Dieu et lui parle et donc je Le connais, je l’ai rencontré et beaucoup l’ont fait et le font comme moi, on a de très beaux exemples sur ce forum …

Et ce n’est pas le diable qui me parle dans ma tête c’est certain, les pensées qui me viennent ne parlent que de Lumière d’amour d’universel de paix d’Unité. Le diable divise moi jamais je ne pense que quelqu’un croit mal on fait tous comme on peut, de notre mieux, selon ce que Dieu a voulu qu’on comprenne jusque là, on est tous sur le chemin …

Et tout ce que je dis repose sur du vécu PellYm785 c’est du solide, depuis que je médite je me suis bien vu évoluer devenir plus grand en universalité. Mais toi, où est ce que tu en es avec Dieu ?
D
7 mars 2021 01:21
- Ah bon ? Tu peux témoigner de ce qu'il y avait avant ?
Oui on peut le faire quand on prend la peine d’aller voir jusqu’où je vais PellYm785, et ce qu’il y avait avant ma naissance ça je ne le sais pas mais c’est un autre sujet, là on parle de Dieu de comment Il est ...

Mais je sais ce que tu veux toi ce sont des preuves écrites, je pourrais te citer mes maîtres tous ceux qui m’ont inspiré mais aucun écrit ne peut être une preuve. Ce que les prophètes et tous les mystiques ont appris ils l’ont tirés de leurs vécus. Ça ne te plairait pas d’être aussi prêt de Dieu que Mohamed, enfin est ce que ce n’est pas ton but ? Si oui fait comme lui, demande toi comment il a fait pour aller jusqu’où il est allé ...


Citation
PellYm785 a écrit:
Ah bon ? Tu peux témoigner de ce qu'il y avait avant ?
Et étais tu témoin de ce qu'il y avait avant ta naissance ?
Avant ta création ?
Quels souvenirs ?

Quelle preuve as tu que c'était Dieu et non un menteur qui te parle ?
Quelle preuve as tu que ne sont pas des hallucinations ?
Quelle preuve as tu que cela n'est pas le fruit de ton imagination ou du diable ?

Le diable ne fait pas que diviser.

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 43]

Que n’ont-elles imploré la bonté divine lorsque Notre châtiment s’est abattu sur elles? Mais leurs coeurs s’étaient endurcis et le diable avait embelli à leurs yeux leurs actes pervers.

Le diable embellis les mauvaises œuvres, suggère de fausses croyances, des mensonges sur Allah.

Ça n'a rien de solide car tu ne peux apporter aucune preuve solide de ce que tu avances.

Du vécu ou du mensonge ?

Ma relation avec Allah ? Quand je l'invoque, Il m'exauce.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
7 mars 2021 13:48
Ta du mal a prier force toi a faire celle du matin et le reste suvera tkl inchalla
7 mars 2021 14:13
Alaikoum salam

Cette lourdeur vient probablement d'un péché, fait une "introspection", identifie ce péché, repens toi de ça et n'y retourne plus.

être entouré d'un groupe de croyantes qui se motivent à tour de rôle peut être une aide également.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook