Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prié pour l'avoir et je.......
l
29 juillet 2017 01:37
Salam wa3likoum. À l'age de 17 ans je croisais souvent une tres jolie fille , je priais du plus profond de mon coeur pour me marier avec elle, car cest le genre de fille que j'aime

10 ans plus tard cette fille en question me fait comprendre que je suis le pretendant ideal pour un eventuel mariage.

Aujourdhui elle ne mattire pas plus que ça .

De 17 a 27 ans on a le temps de changer de point de vu sur une personne.

Qu'en pensez vous?
C
29 juillet 2017 01:40
Bonjour

Il n'y a que le physique qui t'intéresse ? Laisse tomber, dans ce cas, tu n'es pas fait pour le mariage. Dieu fait bien de te la rendre moche à tes yeux, c'est sans doute pour la préserver.
29 juillet 2017 01:40
Elle t attirait parce qu elle etait jolie et sans doute innaccessible.

Et puis tu as muris, et peut etre tu as pris conscience que ce n est pas forcement le style de femme que tu recherches.
K
29 juillet 2017 01:45
Salam mon frère,

Ne penses-tu pas que cela aurait une relation avec le principe "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ?

Tu la convoitait et elle ne semblait pas te montrer d'affection en retour alors que maintenant, elle te dit que tu es l'homme parfait pour elle.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
29 juillet 2017 01:46
Salam

C'était juste un béguin d'adolescence.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
I
29 juillet 2017 01:46
Le but d'une sérénade c'est la sérénade elle-même. Parce que si tu conquières la Dame, bah cela met fin à la sérénade. Quand une Dame te dit oui, elle te tue. Il vaut mieux qu'elle se refuse à toi ou qu'elle se taise.
l
29 juillet 2017 01:49
Bonjour, mon premier contact avec elle etait visuelle je n'avait pas le choix mdr.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il n'y a que le physique qui t'intéresse ? Laisse tomber, dans ce cas, tu n'es pas fait pour le mariage. Dieu fait bien de te la rendre moche à tes yeux, c'est sans doute pour la préserver.
N
29 juillet 2017 01:55
T'as appris à la connaître ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
l
29 juillet 2017 02:00
J'ai fait plusieur fois l'effort et accepter ses invitations. Et fait ma priere de consultation, mais mon coeur ne me dit rien je ne ressent rien, et pourtant j'ai essayer de passer au delà mais rien n'y fait je ne peut pas forcer.
Citation
Nuala a écrit:
T'as appris à la connaître ?
N
29 juillet 2017 02:02
C'est juste son physique qui pose problème ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
H
29 juillet 2017 02:04
Salam,
déjà si tu vois qu'accepter une invitation est faire un "effort " c'est que ce n'est pas celle qui t'es promise..
P
29 juillet 2017 02:06
Dis lui clairement les choses,
Ne fait pas souffrir cet animale plus longtemps




.
Citation
lemarockain a écrit:
J'ai fait plusieur fois l'effort et accepter ses invitations. Et fait ma priere de consultation, mais mon coeur ne me dit rien je ne ressent rien, et pourtant j'ai essayer de passer au delà mais rien n'y fait je ne peut pas forcer.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
s
29 juillet 2017 02:07
Salam
Si tu te base que sur un physique c'est bien triste
On épouse pas une femme que pour son physique si ton coeur te confirme de la laisser c'est pas plus mal parce que tu n'a pas l'air si préparer à te marier revois tes critères cher jeune homme
C
29 juillet 2017 02:12
mdr ...

Tu crois sérieusement que le mariage se base uniquement sur le visuel ? C'est ça qui doit primer sur tout le reste ? Ou tu fais parti des ces hommes qui se disent que sans ce visuel, même pas la peine de s'intéresser au reste de sa personne ?

Je te le dis et te le répète, tu n'es absolument pas mature pour le mariage.

Tu n'as même pas conscience qu'une femme ne reste pas jolie toute sa vie. Un jour elle a des enfants, un jour elle devient vieille. On change énormément sur une vie. Tu crois que tu peux accepter ces changements chez ta femme dans ta vie ?

Apparemment pas parce que tu ne te bases que sur le physique.

Ce n'est pas le physique de ta femme qui va te faire jouir, mais bien le fait que tu l'aimes pour ce qu'elle est, ce qu'elle a dans la tête, le coeur, l'âme ... Le physique, ça n'est rien à côté de tout ça.

Quand on a une femme de 60 ans dans les bras, qu'on a le même âge qu'elle et qu'on arrive encore à avoir envie d'elle parce qu'elle vous aura donné la meilleure vie possible, ça, c'est de l'amour, mais toi, tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne bases l'amour que sur l'aspect physique des femmes, et donc uniquement sur des attirances sexuelles. Tu ne seras jamais heureux dans la vie. Car tu ne sais pas ce qu'aimer veut dire.

Cette fille était jolie autrefois, elle l'est moins aujourd'hui et donc elle ne te plait plus. ça n'est que du sexe ça. On ne se marie pas pour le sexe.
Citation
lemarockain a écrit:
Bonjour, mon premier contact avec elle etait visuelle je n'avait pas le choix mdr.
C
29 juillet 2017 02:18
Le mariage, ce n'est pas l'attirance physique, c'est avant tout aller dans le même sens. Avoir les mêmes projets, le même sens de la vie en général, avoir des points communs sur le futur. As-tu au moins discuté de ce genre de choses avec cette fille ? Si oui, je m'incline, si non, je le répète, remets-toi en question, tu n'es pas prêt pour le mariage.

Un mariage est un contrat, avec des clauses, elles doivent être lues, comprises, acceptées et par les deux parties. ça vous engage tout les deux à faire l'effort de respecter ces clauses. Et si jamais on tombe en désaccord en cours de route, on renégocie le contrat en trouvant de nouveaux compromis ou on rompt le contrat. L'amour se rajoute à ça si ça fonctionne. Ce n'est pas l'amour d'abord et le contrat ensuite, mais bien l'inverse.
Citation
lemarockain a écrit:
J'ai fait plusieur fois l'effort et accepter ses invitations. Et fait ma priere de consultation, mais mon coeur ne me dit rien je ne ressent rien, et pourtant j'ai essayer de passer au delà mais rien n'y fait je ne peut pas forcer.
l
29 juillet 2017 02:21
Oh Cathy va serieusement falloir que t'aille faire un bon dodo . Comment tu peut en une phrase que j'ecris penser ou dire qui je suis ? Tu ne me connais pas entierement. Je te repet j'ai 17 ans a lepoque cette fille me plait physiquement daccord? Ok mon point de vu change apres 10 ans . Qui te dit que aujourdhui j'ai les memes attentes ou pensée quil ya 10 ans ? Je le precise meme sur le post.
Citation
Cathy91 a écrit:
mdr ...

Tu crois sérieusement que le mariage se base uniquement sur le visuel ? C'est ça qui doit primer sur tout le reste ? Ou tu fais parti des ces hommes qui se disent que sans ce visuel, même pas la peine de s'intéresser au reste de sa personne ?

Je te le dis et te le répète, tu n'es absolument pas mature pour le mariage.

Tu n'as même pas conscience qu'une femme ne reste pas jolie toute sa vie. Un jour elle a des enfants, un jour elle devient vieille. On change énormément sur une vie. Tu crois que tu peux accepter ces changements chez ta femme dans ta vie ?

Apparemment pas parce que tu ne te bases que sur le physique.

Ce n'est pas le physique de ta femme qui va te faire jouir, mais bien le fait que tu l'aimes pour ce qu'elle est, ce qu'elle a dans la tête, le coeur, l'âme ... Le physique, ça n'est rien à côté de tout ça.

Quand on a une femme de 60 ans dans les bras, qu'on a le même âge qu'elle et qu'on arrive encore à avoir envie d'elle parce qu'elle vous aura donné la meilleure vie possible, ça, c'est de l'amour, mais toi, tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne bases l'amour que sur l'aspect physique des femmes, et donc uniquement sur des attirances sexuelles. Tu ne seras jamais heureux dans la vie. Car tu ne sais pas ce qu'aimer veut dire.

Cette fille était jolie autrefois, elle l'est moins aujourd'hui et donc elle ne te plait plus. ça n'est que du sexe ça. On ne se marie pas pour le sexe.
l
29 juillet 2017 02:32
Parcontre je ne suis pas daccord, pour pouvoir enfanter il faut bander si la femme ne tattire pas tu ne peu pas suivre le processus qui mene à enfanter voila la logique. Je suis cru mais il faut avec toi pour que tu compenne.
Citation
Cathy91 a écrit:
Le mariage, ce n'est pas l'attirance physique, c'est avant tout aller dans le même sens. Avoir les mêmes projets, le même sens de la vie en général, avoir des points communs sur le futur. As-tu au moins discuté de ce genre de choses avec cette fille ? Si oui, je m'incline, si non, je le répète, remets-toi en question, tu n'es pas prêt pour le mariage.

Un mariage est un contrat, avec des clauses, elles doivent être lues, comprises, acceptées et par les deux parties. ça vous engage tout les deux à faire l'effort de respecter ces clauses. Et si jamais on tombe en désaccord en cours de route, on renégocie le contrat en trouvant de nouveaux compromis ou on rompt le contrat. L'amour se rajoute à ça si ça fonctionne. Ce n'est pas l'amour d'abord et le contrat ensuite, mais bien l'inverse.
C
29 juillet 2017 02:33
Ben écoute, avoue que c'est débile de fantasmer sur une fille pendant 10 ans qu'on n'a fait que voir qu'une fois dans sa jeunesse et de se dire "celle-là, je vais l'épouser parce que c'est la femme de ma vie".

Tu as sans doute mûri après avoir compris que cette fille n'était qu'un fantasme basée sur une image d'elle dans ton esprit.

Je trouve qu'à 27 ans, il était plus que temps que tu percutes pourtant.

Je t'ai dit ce que j'en pensais et je t'ai même donné des pistes pour savoir comment choisir une femme. Maintenant, tu en fais ce que tu veux.

PS : ça fait 23 ans que je suis mariée, je peux dire que je suis déjà passée par pratiquement toutes les phases qu'une relation durable peut connaître. J'en ai encore à découvrir, mais j'ai déjà fait la majeure partie du chemin. Je ne te parle pas pour te vanner, même si c'est ainsi que tu le vois, mais pour que tu prennes conscience de ce qu'est l'amour et la vie de couple.

Plus tu auras les yeux ouverts et moins tu te tromperas et plus ta vie de couple sera heureuse. C'est tout le mal que je te souhaite dans cette vie.
C
29 juillet 2017 02:43
Encore une fois, ça fait 23 ans que je suis mariée, tu crois que je suis de première fraîcheur ? J'ai les chairs qui s'affaissent, des rides, des cheveux blancs, des vergetures, du poids à perdre, les seins qui tombent, de la cellulite, le ventre qui pendouille à cause des grossesses, de l'eczéma au niveau des pieds, des fuites urinaires qui commencent, une belle cicatrice de 10 cm pour cause de césarienne ... et pourtant mon mari bande encore pour moi. Et il ne bande d'ailleurs que pour moi. Y crois-tu ? Comment est-ce possible à ton avis ?

Ma mère a 30 ans de plus que moi, elle vient de se faire opérer d'un sein. Elle n'a plus qu'un seul sein. Et mon père a encore envie d'elle. Y crois-tu ? Comment est-ce possible ?

Atterris un peu. Encore une fois, ce n'est pas le corps qui doit faire bander l'homme, mais l'esprit.

Imagine que tu as 4-5 ans, tu es à la maternelle, et tu t'en fiches qu'untel soit beau, moche, blanc, noir, handicapé ou avec une belle croûte sur le genou. Tu parles à d'autres enfants dans la cour, et y'en a un qui est gentil avec toi, ou qui t'aide à te relever après être tombé, ou qui va chercher la maîtresse parce que tu es malade, ou qui partage son goûter, ou qui te fait un bisou sur ton bobo ... Et cet autre gamin, même s'il est moche, ben il va devenir ton copain. Et ce sera même ton meilleur copain (ou copine, à la maternelle, on s'en fiche du sexe). Et on aime de façon inconditionnelle, sans vouloir s'accoupler avec l'autre.

C'est ça l'amour de son prochain. Et c'est ce même amour qui cimente un couple au fil des années qui passent. Tes hormones à l'adolescence et à l'âge adulte assombrissent cette candeur d'enfant que tu avais autrefois. C'est pourtant bien cette candeur qui te permettra d'aimer ta femme, même dans les pires moments qui soient ...

Là, tu n'es pas encore adulte. Être adulte, c'est avoir conscience de cet amour-là. Ce n'est pas le cas, tu n'es pas prêt pour le mariage.
Citation
lemarockain a écrit:
Parcontre je ne suis pas daccord, pour pouvoir enfanter il faut bander si la femme ne tattire pas tu ne peu pas suivre le processus qui mene à enfanter voila la logique. Je suis cru mais il faut avec toi pour que tu compenne.
29 juillet 2017 08:02
Salam
C'est arrivé à beaucoup d'entre nous, le coup du béguin en étant ado.
Avec le temps qui file et le cheminement de la personnalité ,on change d'avis et les goûts changent aussi.
Tu t'etonnerais bien toi même à aimer des traits physiques ou même de personnalité que tu ne supportais pas il y a dix ans.
Bonne continuation pour la suite.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum. À l'age de 17 ans je croisais souvent une tres jolie fille , je priais du plus profond de mon coeur pour me marier avec elle, car cest le genre de fille que j'aime

10 ans plus tard cette fille en question me fait comprendre que je suis le pretendant ideal pour un eventuel mariage.

Aujourdhui elle ne mattire pas plus que ça .

De 17 a 27 ans on a le temps de changer de point de vu sur une personne.

Qu'en pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook