Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai preter 500€ il veut pas me les rendres
c
28 août 2014 12:22
salut a tous.
il y a 2 mois j'ai préter 500€ a un amie il ma dit sa te rapportera je te rendrez 1500€ en plus des 500 mes en parle a personne, ces a un jeux, il ma certifier que sa marcherai j'ai tellement de problème de d'argent que j'ai pas dit non, il connait ma famille, donc je me suis dit qu'il allez pas m'arnaquer. mes le problème ses que j attend encore et a chaque fois il reporte, j'ai tous les messages et la au bout de deux mois il me dit demain tinkiete tu les a et le lendemain genre il me dit tu ma menacer alors que pas dutout je veux juste qu'il me rende se qu'il me doit et il reporte et la j'en et marre et je vois comment il et maintenant il attend que sa que jalle lui mettre sur la gueule ou que je le menace il me pousse a bout mes jarrive encore a garder mon calme malgrer qu'il ma mi dans la merde. Quest ce que vous me conseiller de faire pour le recuperé. parce qu'il a mon fric mes ces qu'il veut me la mettre a lenvers. ( je doit allez voir les flic )???
F
28 août 2014 13:40
Salam aleikoum
Tu as pensé qu'il n'a peut être pas les sous pour te les rendre ?
Prêter de l'argent à un copain pour un plan louche n'est pas la mailleur chose à faire. Si tu as besoin d'argent et que ça t'est possible cherche du travail, et sache que l'argent sale n'apporte aucune baraka.
Pour ton argent tu ne peux pas aller voir les flics, vous n'avez pas fait de reconnaissance de dette.
Tu peux seulement patienter, ou lui proposer des facilité de remboursement, par exemple il te donne 100 euros par mois. Le taper s'il n'a pas les sous ne servira à rien.
c
28 août 2014 13:42
ah l'argent...................... la preuve en est ca rend DINGUE mais avez vous compris que vous ne ramènerez pas cet argent au paradis??????
voila ou mène le fait de vouloir toujours plus d'argent on profite de la faiblesse et des problème d'autrui et PAFFFFFFF ensuite ca te pète à la gueule

récupère seulement ton argent ca ira et encore faut il que tu réussisses à le récupérer
ensuite ne fait plus confiance au gens qui te promettent monde et merveille demande à Dieu de te venir en aide et basta tu n'as besoin de personne d'autre ni d'aucun autre charlatan

ce que t'a proposé ton ami est interdit en islam en plus
i
28 août 2014 14:21
Salam

deja c louche kan kelkun te garanti de te ramener le triple surtout a un jeu. Kest ce ki te garanrissai a ce mpment kil gagnerai... larnak el est perceptible des le début. Prznd le comme une leçon. Mais g des doutes kil te rende ton arhent. Allah ou a3lem
N
28 août 2014 14:26
Le plan que t'as proposé ton ami me parait louche. à ta place je me serait méfié.

Maintenant ce qui est fait est fait. Si tu veux récupérer ton argent insiste avec lui. si il te les rend tant mieux sinon tant pis.Il faut passer à autre chose. Heureusement, Ce n'est que de l'argent . Les escrocs il y' en a partout. il faut faire attention à l'avenir.
c
28 août 2014 21:02
Merci pour les réponses. Il m'a rendu 250e genre au bout de 4 jour et la il me fait galèrer tu la demain après le soir il me renvoy non enfete dans 1 semaine. Et j'avoue sa me fait péter un plomb je galère et lui non ces un fils à papa et militaire. j'aime pas quand quelqu'un te dit un truc et le fait pas il a pas de parole. Je me serai jamais douter qu'il me baise surtout qu'il m'a donner sa carte avec le code mes je pense qu'il la bloqué vu que sa marche pas. Mes il continue à me dire tkt tu les aura. Moi je fait un truc comme sa déjà je le fait pas à quelqu'un qui galère et le mec il a plus de new, mes la il continue et genre je les menacer alors que non. Pour les flic je me doute que il pouron rien faire. Donc je devrai laisser tomber?.
28 août 2014 22:07
Salam alikoum , ça me fait penser a un homme que je croise dans la rue , il me dit :"Bonjour monsieur je suis juif , donnez moi 20 euros lundi vous gagnerez 10 000 euros " , je lui ai répondu :"à d'autres"
29 août 2014 14:49
Franchement t'as été naif ! Déjà les intérêts sont hram en islam, tu prête 500 il te rend 500. Et puis vu comment ça part je saispas si tu va revoir tes sous .. Insiste auprès de lui tous les jours et la prochaine fois que quelqu'un te demande de l'argent : tu passe devant le notaire pour une reconnaissance de dette ou sinon tu prête pas !
N
29 août 2014 22:12
la vie est la meilleure école pour nous tous, apprend de ton erreur et ne refait pas la même chose la prochaine fois. et toujours méfie toi de ces promesses alléchantes si tu veux gagner de l'argent tu dois bosser point barre..
c
29 août 2014 23:44
Oui j'avoue que j'ai pas trop réfléchi et pour la reconnaissance de dette non plus mes on se fait avoir 1foi pas 2. en même temp je penser pas que un collègue pouvez faire sa. Et j'insiste mes il reporte genre ses ma faute il se tourne le truc genre ses la victime. Enfete je le penser pas comme sa il a un gros problème mental. Il m'a envoy un msg il me dit tkt tous ira mieu me faut juste un chèque. Jier dit tes malade mes graves et il baratine non mes tkt avec sa je te rend tous. ( mes oui ses sa). Donc sa ma soûler je répond plus. Et il insiste mes il dit que ces ma faute alors que ces lui qui me doit. Chez pas quoi faire si je l'insulte ou que je le menace il atten que sa, il me provoque. Et j'avoue j'ai envi de lui péter ses 2 jambe mes la aussi sa me retombera dessus.donc chez pas koi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook