Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI eu un prétendant qui plaît bcq à ma famille , moi pas !!
a
22 décembre 2011 23:41
Salam
j'étais de mariage il y a 15 jours de celà, et ya un homme qui a pas arrêté de la soirée de me draguer "des yeux" , vers le milieu de la soirée il ne s'est pas gêné pour aller demander après moi , a repéré mes parents et tout et tout

il arrêtait pas de m'adresser des sourires toute la soirée ou des regards par ci par là

Il a réussi à sympathiser avec mon père (sans difficulté puisque c'est un berbère de Oulmès pas loin de chez nous,)

Le lendemain, ma voisine (c'est celle qui a fait le mariage) vient chez nous et nous dit que "mr" souhaite venir prendre le café avec elle et son mari ,
Ma mère me demande de faire bonne impression, et que le jeune homme lui plaît bien
Donc voilà , il vient avec la voisine et le mari , commence à papoter , et finalement dit qu'il souhaite revenir pour faire sa demande d'ici quelques temps si nous sommes d'accord

Enfin, depuis ce jour, c'est harcèlement de mes parents, que c'est le gendre qu'ils souhaitent, qu'il est poli, machin, ....qu'il est de chez nous je peux pas souhaiter mieux , bref en ce moment c'est lourd l'ambiance
que faire ?

ps : ma mère me dit d'arrêter de regarder les films où les gens s'aiment et que tout est beau tout rose , que l'amour vient après, et quand il y a un bon parti, et bien on ne tarde pas , et on ne fait pas la difficile d'après elle

que faire ?
biensûr c'est non !
22 décembre 2011 23:42
Salam tu es de oulmes sérieux ?

Bah si tu n'as pas envie next c'est pas compliqué !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 décembre 2011 23:55
halalala les parents moody smiley

le coup de c"est un bon parti ....ils le sortent tout le temps

le mec est tres malin

moi a ta place je refuserais net tu ne l'aimes pas hé bien non ne gache pas ta vie
a
22 décembre 2011 23:57
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Salam tu es de oulmes sérieux ?

Bah si tu n'as pas envie next c'est pas compliqué !!!!


salam
j'ai une partie de ma famille à Oulmès du côté de ma mère (khemisset aussi )

l'ambiance est tendue à la maison, ils prétendent si par hasard je n'aspirais pas à ramener un voyou alors que j'avais devant moi un homme poli, éduqué, (comme s'ils le connaissaient pff)
quoique mes parents ont appelé ma tante (qui est de Oulmès) à Paris qui leur a dit qu'elle le connaissait bien et que c'est ould famila

j'avais pensé à partir quelques jours en vacances vu que je suis en congé mais j'ai peur qu'ils le prennent mal pensant que je les zappe
M
23 décembre 2011 00:08
salam alaykom !

tu leur dis qu'en Islam, on a pas le droit d'obliger sa fille à se marier si elle ne veut pas ! ils peuvent même demander aux 'ulémas ! mais c vrai l'amour véritable ne naît qu'après le mariage, ta mère a raison ! tiens regarde cette vidéo:
l'amour avant ou après le mariage Islam

en espérant t'avoir aidé oukhty !
Y
23 décembre 2011 03:43
Salam ahlikoum,

Si tu ne te vois pas faire ta vie avec lui refuse.
Tes parents feront la gueule quelques jours, mais ils reviendront ensuite d'eux même inch'allah !
Bon courage !
S
23 décembre 2011 09:25
mais toi pourquoi in ne te plait pas concretement?
L
23 décembre 2011 13:03
Salam,

Il plait a ta famille, mais pas a toi.

Il compte se marier avec ta famille, ou avec toi ?

Bref ... c est toi qui devra coucher avec lui, donc si tu t y vois pas, dis non.
a
23 décembre 2011 14:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il plait a ta famille, mais pas a toi.

Il compte se marier avec ta famille, ou avec toi ?

Bref ... c est toi qui devra coucher avec lui, donc si tu t y vois pas, dis non.


salam
en fait mes parents ne m'obligent pas , mais c'est leur façon qui me pertube , en les écoutant j'ai l'impression que je rate quelque chose si je dis non
j'ai essayé ce matin de discuter avec ma mère et elle a rien voulu savoir d'après elle , je gâche une occasion de me marier avec un homme BIEN et que beaucoup se marient par amour et divorcent
pour elle faut voir les vrais valeurs
Moi je le trouve fort sympathique, il est pas mal, mais ça ne me dit rien
l
23 décembre 2011 18:39
salam pourquoi dire non sans le connaitre
demande a leur rencontré seul et a faire ça connaissance d'abord
t'est parents ne te dirons pas non
tu attend quoi le grand amour? Et bien trés chers faut oublier
voila mon avis ainvittel
aprés toi seul prendra ta decision
inchallah kheir smiling smiley


Citation
ainvittel a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il plait a ta famille, mais pas a toi.

Il compte se marier avec ta famille, ou avec toi ?

Bref ... c est toi qui devra coucher avec lui, donc si tu t y vois pas, dis non.


salam
en fait mes parents ne m'obligent pas , mais c'est leur façon qui me pertube , en les écoutant j'ai l'impression que je rate quelque chose si je dis non
j'ai essayé ce matin de discuter avec ma mère et elle a rien voulu savoir d'après elle , je gâche une occasion de me marier avec un homme BIEN et que beaucoup se marient par amour et divorcent
pour elle faut voir les vrais valeurs
Moi je le trouve fort sympathique, il est pas mal, mais ça ne me dit rien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
23 décembre 2011 19:13
vou aimez pa les homme serieux vous ete bizarre les filles
[b]OFF[/b]
C
23 décembre 2011 19:44
Alaycoum salam

S'il te plait pas te force pas, tu sais c'est toi qui va te marier avec lui pas tes parents, certes les parents c'est important mais faut pas qui te forcent aussi.

Salam Alaycoum
C
23 décembre 2011 19:49
Salam Aleikoum

Je rejoins l'avis de Lamyaa,

Tu devrais apprendre à le connaitre, donc demandes lui de revenir chez toi et faites mukabala. Discutes avec lui, apprends à le connaitre.

Le prince charmant, et le coup foudre n'existe pas !

Si un frère sérieux, mashaAllah entreprends une démarche comme la sienne, chose quasi rare de nos jours, ne le rejette pas immédiatement sans raison mais apprends à le connaitre et fait salat istikhara !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
I
24 décembre 2011 15:00
Ecoutes ton coeur, ne te forces pas si tu ne te sens pas prête, c'est une décision pour la vie...
L
24 décembre 2011 17:54
Citation
lamyaâ a écrit:
salam pourquoi dire non sans le connaitre
demande a leur rencontré seulevil et a faire ça connaissance d'abord
t'est parents ne te dirons pas non
tu attend quoi le grand amour? Et bien trés chers faut oublier
voila mon avis ainvittel
aprés toi seul prendra ta decision
inchallah kheir smiling smiley



Salem alikoum,

je te le déconseille de le rencontrer seul oukhty, bien au contraire, le frere qui s'interesse à toi est passé par tes parents, comme disent les savants il est passé par la porte et non pas par la fenêtre, autrement dit, il fait les choses dans les regles ma shaALLAH, il te respecte dès le début ma sha ALLAH. Fais les choses dans cette optique, cad une MOUQABALA: toi, le frère et un de tes maharams. Surtout pas que tout les 2.

A toi maintenant, de peser le pour et le contre, regarde avant tout sa piété et son coeur, et surtout SALAT ISTIKHARA.

QuALLAH te facilite...
M
24 décembre 2011 18:15
salam alaykom

suis le bon conseil de notre soeur loasis-du-désert, elle a bien parlé mashaALLAHwinking smiley

wa salam alaykom !
25 décembre 2011 02:30
S'il est pratiquant, s'il te plaît physiquement (un minimum), alors essaie de faire plus ample connaissance sans oublier Salat Istikhara.

Pourquoi pas ?!

Tu n'as rien à y perdre et peut-être qu'à y gagner.

Et c'est vrai que même les mariages d'amour finissent en divorce sad smiley

Je veux bien croire que l'amour puisse n'arriver qu'après.

Ikoune el kheir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
25 décembre 2011 12:38
Salam,

Eh ben on voit qu'il ne t'as pas tapé dans l'oeil celui-là...grinning smiley


En fait tu hésites uniquement à cause de l'avis de tes parents.


Il a commencé les choses bien, s'il te plait un "minimum" physiquement pourquoi ne pas essayer d'apprendre à le connaitre?

Voyez-vous dans un lieu publique en présence d'un mahram, et faites connaissance d'abord et si ce 1er rdv te donnes envie de le connaitre davantage tan mieux sinon NEXT.

Peut-être que c'est un malin qui cache son jeu ou peut-être que c'est un homme sérieux, pour l'instant tu ne peut pas le savoir.

Au moins tu seras sûr de ta décision.
&
&&
25 décembre 2011 16:14
Salam o 3aleykom,


Rencontre le au moins une fois, ça te permettras de prendre ta décision.
Il n' y a pas que le physique et l'apparence
f
27 décembre 2011 13:53
Salam.
Comme plusieurs te l'ont conseillés, si tu as envie de te marier et s'il te plait physiquement (ce qui est quand même important il ne faut pas le nier) essaie de le rencontrer au moins une fois discute avec lui essaie de le connaitre.
Après tout ça si tu restes sur ta 1ère impression et que tu n'as pas changé d'avis ne t'engage pas simplement pour éviter le conflit avec tes parents. Avec du recul, j'aurais mieux fait d'affronter les miens et les décevoir avec un refus. Mais ils restent nos parents et ils savent pardonner. Moi l'amour n'est pas venu et pourtant je continue à dire que mon mari est un homme bien et aujourd'hui je me sépare de lui avec 3 enfants car je ne l'aime toujours pas.
Si j'avais dit NON à ma mère (1seule personne déçue), aujourd'hui plusieures personnes ne souffriraient pas (mon mari mes enfants la famille et moi). C'est le destin. Les causes de divorces sont nombreuses mais s'il n'y a pas d'amour (avant ou après le mariage) ça ne marchera jamais... Réfléchis bien c'est un engagement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook