Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la poisse
G
1 mars 2017 22:13
Salem aleykoum
Tout est dans le titre, j'ai vraiment la poisse, mêmes mes amis me font souvent la remarque " à toi t'a toujours des galères", "t'a jamais de chance"...
Je sais qu'il y'a beaucouuuuup pire dans la vie, el hamdoulilah, mais je vous promet qu'a force c'est épuisant psychologiquement.
Déja, il m'arrive toujours une galère quand je termine le travail plus tôt que d'habitude je me dis hella comme ça je serai chez plus tot et je pourrais faire ce que j'ai à faire, et bah nan : le métro ne fonctionne plus, le tramway a eu un problème... Je perds aussi toujours mes affaires, surtout mes bijoux (et quand c'est des bijoux de familles ça me rend folle...). A chaque fois que je fais une démarche (administrative, inscription, achat) il y'a toujours quelque chose qui se passe. Je sais qu'on a tous des petites galères du quotidien, mais moi c'est vraiment beaucoup, quand je passe une semaine sans galère je me dis "bon prépare toi a une très très grosse galère".
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja vécu ça ? Et je pense que c'est peut être du au mauvais oeil ou peut être meme au shour, Allah w ahlem. Je pense faire une Roqqya au bled inchaAllah.
s
1 mars 2017 22:14
Moi aussi j'ai la poisse, mais je le vis bien grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
a
1 mars 2017 22:16
Salam,

Quand il t'arrive des galères, le mieux est de faire encore plus de dhikr et d'invocations, réciter à chaque fois que tu sors de chez toi, sur le trajet si tu es en voiture et lorsque tu rentre.

Allah i 3awnek.
1 mars 2017 22:19
Moi la poisse c'est pratiquement tous les jours avec la L13!

On a tous plus ou moins la poisse dans la vie rien qu'au niveau démarches administratives il y a toujours un truc qui ne va pas, c'est l'administration française...
I
IEF
1 mars 2017 22:22
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




La chance et la malchance n'existent pas en Islam et faudrait donc enlever cette notion de ta tete et raisonner.

Si qqch t'echappe, dis toi que Seul Allah sait où se situe notre bien..

Souris, cesse de te "plaindre" et accepte ce que Allah te donne, c'est le strict minimum.


Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
1 mars 2017 22:28
Salam..... Psychologique....Plus on se surveille pour éviter quelque chose,plus ça vous arrive.... Exemple,le fait de marcher..Tenter l expérience :plus vous surveillez votre façon de marcher ou pensez qu on vous regarde,plus votre démarche est bizarre....Vous risquez même la chute...Alors que si vous marchez tranquille, laissant faire votre corps,votre démarche sera normal...En résumé,parfois des accumulations de galères,mais si on en fait une psychose,la moindre chose vous fait croire à la poisse
U
1 mars 2017 23:15
Salam alaykoum

Je pense qu'il nous arrivent tous des galères ( certains bcp plus que d'autres certes ) Moi c'est vraiment les pires épreuves qui puissent exister qui m'arrivent subhanaAllah.. Je n'ai pas eu une vraie enfance, je suis malade, j'ai perdu mon bébé, ma Soeur est malade et vit la misère, mes neveux sont détruis, plus grand monde se parlent dans ma famille, on m'a trahie et j'en passe... Mais je me dit el Hamdulillah Ya Rabbi. Il m'a accordé des enfants magnifiques et un mari extra. Dans la vie il ne faut pas voir que le négatif... Il y a toujours pire que soit..
Mais il est clair que le mauvais œil peut meme tuer.. Il m'arrive souvent de me dire que c'est peut être à cause du mauvais œil que je vis toutes ces épreuves.. Allahou A3lem
B
1 mars 2017 23:16
kalima tayiba t pas du minhaj Salafi?
G
1 mars 2017 23:25
Je me rassure comme toi, en me disant qu'Allah éprouce ceux qu'Il aime... Je suis désolé pour toi, Kheir inchaAllah <3
G
1 mars 2017 23:27
Oui c'est vrai, mais je me demande si c'est pas le mauvais oeil ou le shour, psk le mauvais oeil peut même emmener jusqu'a la mort.
G
1 mars 2017 23:29
Pas faux ce que tu dis winking smiley !
U
1 mars 2017 23:33
C'est tout à fait légitime de te poser des questions. Si tu as des doutes, fais roqiya, tu ne perds rien bien au contraire... Toi même tu peux te faire roqiya donc n'hésite pas, ça ne peut que te faire du bien je pense Wa Allahou A3lem
InchaAllah. Elhamdulillah 3ala kouli hal. La vie est ainsi, remplie d'épreuves...
I
IEF
1 mars 2017 23:44
Il me semble que tu n'as pas clique sur citer ou repondre ...

Pourquoi cette question ? Et pourquoi vouloir etiquetter les gens à travers leur parole ?

Je signe et persiste la malchance n'existe pas en Islam et les reponses ont ete variees et sages donc j'en suis satisfaite. Mais j'ai juste voulu souligner cette notion.


Citation
Finilangoisse a écrit:
kalima tayiba t pas du minhaj Salafi?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
1 mars 2017 23:47
Mdr
L'administration française est au top par rapport à celle au Maroc

1,2,3 vive la Maroc
Citation
Cheese-cake a écrit:
Moi la poisse c'est pratiquement tous les jours avec la L13!

On a tous plus ou moins la poisse dans la vie rien qu'au niveau démarches administratives il y a toujours un truc qui ne va pas, c'est l'administration française...
B
2 mars 2017 00:07
kalima tayiba oulala..j'ai juste posé une question..bref pas grave..
I
IEF
2 mars 2017 00:14
Non mais j'aime pas qu'on me colle des etiquettes, voilà tout. Et surtout, j'ai repondu calmement donc je ne vois pas pourquoi tu agis ainsi.

Et pis, chaque personne a sa definition du minhaj salafi et c'est un sujet beaucoup trop sensible sur ce forum. Mais je suis musulmane et c'est amplement suffisant. Inutile de chercher autre chose pour me qualifier.


Citation
Finilangoisse a écrit:
kalima tayiba oulala..j'ai juste posé une question..bref pas grave..
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
2 mars 2017 00:16
ok ma soeur j'agis normal tkt sista !!!check!!mdr..moi j'ai collé ..
I
IEF
2 mars 2017 00:21
Aucun probleme. Je pourrais aborder le sujet mais tout ce que tu dis ici est mal interprete donc je prefere m'abstenir sachant que beaucoup ici connaissent ma (vrai) pensee religieuse.

Il suffit de me lire et me connaitre.



Citation
Finilangoisse a écrit:
ok ma soeur j'agis normal tkt sista !!!check!!mdr..moi j'ai collé ..
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
2 mars 2017 07:00
Bonjour Fouzia

J'espère que tu vas bien tu sais moi aussi il m arrive que des galères au me sens destester dans un nouveau travail peux tu e dire les phrases que l'on doit dire en sortant de chez soi ou dans la voiture merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook