Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai plus de contact avec mes enfans a cause de mon ex parce que je me suis...
O
22 juin 2012 21:33
merci Sabrina pour ton soutien smiling smiley
22 juin 2012 21:53
Ecoutez, conseillez la à votre manière. Je le fais à ma manière.

Ne m’interdisez pas ma procédure.

Je ne t interdis pas de t exprimer bien au contraire j attends tes explications qui sont pour moins intéressant et tu as le droit de donner tes avis qui sont au contraire au mienne

Si je vous déçois, je ne peux rien. On ne peut toujours avoir la même optique, la même opinion.

Mais non Matrix pour ma part tu ne me déçois pas nous ne partageons pas les mes idée certes mais sa ne m empêche pas de te lire tes critique nous pousse à réfléchir

Je ne veux pas sauter les étapes. C'est ma démarche. Elle est lente.

Ok prend ton temps sa me permettras aussi d intervenir sur tes propos si tu me le permets

Vous essayez de la motiver, de lui montrer comment reccupérer ses bijoux. Très bien. Je ne suis pas contre.
J’ai pensé cependant commencer p’tit à p’tit avec elle.

Je ne peux lui dire comment racheter ses enfants qui ne veulent plus d’elle tant que je ne peux applaudir ses Erreurs…Je voulais qu’elle se les avoue.

Donc pour toi ces enfant lui tourne le dos car elle c est remarié ?


Si elle ne peut le faire devant des inconnues, comment pourrait elle affronter les questions de son fils ainé si jamais il cherche un face à face dans le futur proche ? hein ? Comment ?

Donc si j ai bien compris tes écris elle est en parti fautif ? corrige moi si je me trompe

J'appuis sur: Je ne fais pas la différence entre les sexes. Attention.

Non je sais Matrix

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Relisez mes écrits.

Mais je ne t accuse de rien j essaie de comprend ou tu veus en venir

J’ai bien dit que j’aurais jugé le remariage du mari comme rapide s’il avait entamé le même pas.

Et si j’ai accentué sur le fait que je suis plus exigeante avec les mères, c’est parce que l’Amour de la mère est incomparable. L’effet de la mère sur les enfants, surtout si abandonnés, est incomparable…

Mais tu as oublié une chose la posteur l affirme elle-même elle n n’a pas abandonné ces enfants

Oui, c’est la vérité. Ne me dites pas que vous le niez. Et si vous ne partagez pas cette opinion, vous ne pouvez me pousser à croire le contraire.

Mais je suis d accord l amour d une mère est incomparable mais pour que ces ados lui tourne complément le dos c est qu’ il c est passé quel que chose de terrible et je ne pense pas que le remariage de leur mère est la cause mais bon j attend ton analyse

OUI les enfants aiment les deux parents. Cependant quand la mère prend ses affaires et quitte la maison, ça marque trop trop trop…Le départ de la mère, ça déchire, ça tue.

C est vrai le père aussi mais de là a ignoré leur mère refuser de lui parlé c est énorme je peut comprendre la colère mais la posteur dit qu’elle ne les a pas abandonner seulement divorcé de leur père se qui est différent

L’aura de la mère remplit la maison. Sans elle, la maison est vide, les coeurs vides.

A croire d âpres tes propos quel là chercher qu’ elle aurais due resté c est se que tu pense malgré la violence de son conjoint ?

Remarquez que le père vit avec eux. Il doit non seulement se charger de leur offrir du miammiam mais aussi de prendre soin d’eux. Du changement dans leur vie. Un grand changement.

Absolument mais les protéger et trouver une solution pour ne pas les exposer à se conflit la dessue tu es d accord avec moi !puisque ils sont la garde alterné et refuse de respecté l avis du tribunal qu’il lui suggère son devoir moi j ai l impression d âpres le récit de la posteur que le mari refuse de faire des efforts

Vous focalisez sur le chagrin de la maman qui ouvre le poste. Je me focalise sur le chagrin de ses p’tits qui ne sont pas là pour crier leur grand malheur, surtout celui de voir leur mère avec un autre homme que leur papa…c’était si rapide pour des enfants qui ont vécu du calvaire mental avant le divorce des parents.

Matrix si encore elle c étais séparé d un homme avec des défauts mais qui ne fessait pas subir à son épouse le calvaire violence je serai d accord avec toi mais là il s agit de violence personne n est épargner encore moins les gosses surtout s ils assistent au coup que leur pere afflige à leur mère là c est horribe et on n oublie pas! il y a des chose qu’ une femme peut supporté mais là quand tu n y arrive plus ces au dessu de tes force vaut mieux partir là sa devient une question de vie ou de mort

Je ne lui interdis pas le remariage mais j'avais des interrogations qui restent jusqu'à présent suspendues. Elle les fuit.

Remarquez que l’ex a cessé de lui apporter les p’tits depuis le 04 décembre exactement donc certainement à la première visite dont elle avait le droit après son remariage le 19 novembre.

Bien sur je ne suis pas étonner elle l a touché sa fierté son amour propre quand elle c est remarié malgré sa il aurait due être un homme et épargné à ces gosse sa haine qu il voue à son ex car malgré tout c est leur mère que craignait il ? De ne plus avoir de pouvoir se sentir supérieur sa correspond bien à son geste malsain

D'où ma question si elles les a préparés psychiquement.

Tu as raison mais n empêche pourquoi aller jusqu’ à ignorais leur mère en sachant qu’elle fut violenté je sur qu ils ne manquaient aucune miette de la violence

Une grande erreur de sa part si elle ne l'avait pas fait.

Mais sa change quoi? que tout se qu’elle affirme et contradictoire ? Sa ne colle pas


OUI bien sûr qu’elle devait l’annoncer à l’ex tant qu’il venait déposer les enfants chez elle.

Je pense que c est bien passer de cette façons vue qu’il a refuser qu’ elle revois ces enfants

Oui, elle ne lui doit rien. C’est sa vie. Elle fait avec ce qu’elle veut et pourtant, pour lui éviter le tracas, fallait le prévenir. Elle le connaît. Quelqu’un de très violent.

Et pourtant elle n n’oublie pas de le noter elle ne discute plus la communication est rompue et franchement j imagine têtue et trop fier d avoir perdue sa proie il préfère se servire de ces gosse pour se venger sa devient claire

Certainement qu’il allait flipper à l’annonce de la nouvelle donc vaut mieux la lui cacher, vous me diriez.

Pourquoi flipper puisqu’ il a accepter le divorce

Mais il flipperait encore plus s’il n’était pas au courant. C’est le papa de ses enfants et ces derniers vivent chez lui.

Relis se que la posteur écris ils sont la garde alterné donc les enfants vivent chez les deux

Fallait prendre ce fait en considération. Un papa encore plus déçu, ça va avoir effet sur les p'tits non?

Attends elle divorce de son mari pas de ces enfant et les parents on un droit légitime et un devoir envers leur enfants hors d âpres les propos de la posteur il hotte se droit au nom de quoi de sa tristesse ? Pourquoi accepter le divorce ! fierté mal placé d un manipulateur

Jele repète:

Oui, elle doit prévenir ses enfants. C’est leur droit. Mais qui te dis qu’elle ne les a pas prévenues ?
Non, elle ne peut faire ce que bon lui semble. Ce serait égoiste de sa part.

Elle refait sa vie car elle veut être heureuse âpres avoir vécue une vie de calvaire elle le mérite non ! si sa c est de l égoïsme et bien tant pis

Avoir leur consentement veut dire qu'ils acceptent son prochain homme de vie, avoir un beau père.

Ça ne veut aucunement dire sans leur feu vert, elle n’a pas le droit de se remarier.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

D accord alors explique moi se que tu voulais dire

Bon, je vais prendre mon diner maintenant qu’il est prêt. Après c’est le match de foot.

Salam

Bonne appétit et bon footFootball
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
22 juin 2012 22:19
Matrix,

aprés le match de foot je te donne mon avis,

bonne soirée,

smiling smiley
N
23 juin 2012 09:09
Tu es un femme agressive, je l ' ai senti dès que j' ai lu ton premier post, ton mp le prouve aussi,
Écoute les conseils de Matrix Gamma, elle est venue pour t' aider par pour applaudir les fautes que tu as commis envers tes enfants
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 09:12 par Nejjar.
Allô 36
23 juin 2012 09:14
Sbah alkhayr jami'ane,

NON! mais c'est pas vrai!!! on ne peut pas s'absenter un moment sans que vous ayez joué avec l'encre et rempli toutes les pages! mais vraiment! vous-êtes intenable!

Bon maintenant que je viens de lire tous vos gribouillis! qui sont bien jolis, je vais reprendre la discussion....

Alors le premier point c'est de ne pas baisser les bras pour ce qui est de tes droits de visite....donc essayer un contact avec tous les moyens possible...moyens tendre.
Traduire le père en justice, avec risque de prison et machin truc! je suis totalement opposé à ça! c'est le père des enfants! la moitié de tes enfants...
C'est pas la peine d'en arriver à là..à ce stade...

Petit à petit le chameau rentre dans la marmitte....patience..

Alors j'avais aussi relevé le remariage éclair! c'est ton droit! bien que:...(mon tempérament plus castrateur que le tien! aurait pris de longues années..voire eternelle années..)
- Je pense qu'une femme a besoin de se retrouver seule avec ses enfants, apprendre à s'adapter à leur vie, se donner des objectifs personnels autre que l'affectif..
- Les enfants ont aussi ce besoin! qui pour moi doit-être une obligation voire un droit imposé par la la justice...eh oui!!!
car tu n'es pas la seule que je vois! et dans la population maghrebine..ceratines sont conditionnée au mariage et remariage express..sans penser à instaurer un peu de psy dans leur vie pour faire les demarches convenablement....

Une transition, il la faut! pour se faire à papa seul et maman seule..
Se faire à la garde alternée (qui est une aberration! vu les dernières etudes qui ont demontrés les dégâts psychique sur le long terme...c'est les enfants qui jouent aux nomades à aller part ci par là..mais voilà c'est la seule alternative pour repondre aux droits de chacun des parents, ! Dieu Tout Puissant!!)
Se faire à la preparation au remariage....
Se faire à la rencontre petit à petit avec le nouveau love de la maman
Se familiariser à ce nouveau (petits week-ends en famille tes enfants et des adultes de ta famille et le fiancé et des gens de chez lui)
Les preparatifs du mariage
Le mariage...
Ensuite se faire de nouveau à la cohabitation

Les propos du papa, sont d'une banalité chez les mediterranéens en generale (Italie, Espagne, Grèce...) bref le machisme!
Une femme quitte un homme pour un autre! non pas pour arrêter une tragedie d'après eux....(ce qui est vrai pour certaines! même divorcées, qu'elles te parlent de remariage! Yalatif le cerveau il est où? au niveau de l'uterus?)
Supposons que je sors d'un resto après y avoir mal mangé des fruits de mers indigestes, c'est pas demain la veille que j'en reprendrais.......nous comprendrons ce qu'il y'a à comprendre!

Sur ce point je rejoins MatrixGamma! sur le point d'avoir mal préparé, ou pas du tout préparé les enfants à ça!
Tu as baclé leur droit sur ce point, pire tu les as ignorés..ou en tout cas pas pris en consideration..

Pöur ce qui est de ton remariage! c'est ton droit! il aurait seulement fallut ne pas accélerer! un mariage religieux et vous frequenter en tout bien tout honneur, tenue de chasteté! (ca c'est pour toi, ton bien, sait on jamais quel loustic il peut être, jusqu'au mariage civil)
Et celà doucement le temps que les petits se fassent à lui et se prépare au mariage (donc une bonne année (de preparation, voire un peu plus)

Je crois que j"ai oublié quelque chose....?!!
Ah oui , le titre m'avait aussi froissé! ce n'est pas mon ex, mais le père de mes enfants!
Car les mon ex...et tralala c'ets fini vous-êtes divorcés.....en tant que couple...mais en tant que parents c'est une union à vie..

Tu ne parles jamais avec lui?

Ah oui ayé ca me reviens:
Le papa! si ca trouve il a pensé que tu le trompais avant! si ca se trouve lui la perspective de la conciliation entre vous était envisageable!
Si ca se trouve, il voulait accorder du temps, de la distance....panser les blessures et faire renaître un vous 2 (vous 5)
C qui peut expliquer son amertume et son degoût vis à vis de toi.

Mais sache que pour ma part, c'est ton droit de te marier, mais fais les choses comme une femme, et maman et non comme une minette! bon passons!

Pour la transparence! il vaut mieux l'être avec les internautes, car les conseils qui s'oriente dans ton sens, tu as ta propre personne pour ça! mais les bon conseils! pour se reviser c'est avec la franchise que celà marche.

Le reste! c'est Dieu qui decidera (car il connait mieux les tenants et les aboutissants que quiconque! et mieux que toi l'auteur du post, mieux que le père des petits)
Et parfois on pense qu'on a pris la meilleur decision, mais l'avenir nous le dira..

En resumé reflechis en tant que maman....et une maman, se mets à la place de l'enfant!

Sois courageuse! pour tes enfants! du fond du coeur! j'espère que tu reussiras avec ton mari (actuel)
Retrouveras ta place de maman! maintenant à toi de gagner ta place dans leur coeur, et leur confiance...
Il faudra beaucoup de temps! beaucoup beaucoup de temps! sois patiente! ne te precipite pas (là je fais les gros yeux) laisse leur le temps!
Si tu souffres là! c'est un peu de ta faute! alors! vas-y tranquillement! sans attaque! judiciaire (prison et compagnie...)

Tu as un Seigneur si tu es croyante et pratiquante! consulte Le! reconnais tes erreurs! (repentis).
Et sois fidèle à ton Createur, dans ton bon comportement et adresse lui tes prières...Lui le Seigneur des mondes, connais mieux que quiconque le bien pour chacun de nous....
Tu trouveras des reponses à tes actes passés, present, et futur....pour ça, il faut consulter le Tout Puissant...et les reponses tu les trouveras dans ton coeur, là ou Dieu reside.

Sur ces paroles...je vais suivre de très loin la discussion...si j'en ai le temps!

Que Dieu protège tes enfants et adoucissent les coeurs des adultes et leur donne la raison!

Salam


NB: Oups! oui encore!.....parler des problèmes aux profs...bon! moi ca me laisse un peu septique....comment vont-ils le prendre les enfants..? et tous les profs ne sont pas doués que ça dans le relationnel (psy par exemple)
Demander un entretien pour suivre leur scolarité..assister aux reunions...j'adhère ..et puis c'est tes obligations de maman après tout!
s
23 juin 2012 13:00
Salut cyprès
Merci pour les gribouillis ...
On conseille comme on peut la posteuse

En tout cas moi je pars du principe que ça ne sert à rien de remuer le passé puisqu on ne peut revenir dessus

Et que je n ai pas à tenir compte des désiratas de l ex

Bien sur qu il l à eu mauvaise
Son ex se remarie. Elle est heureuse et il prend en otage les. Enfants

Je le comprends comme ça ses enfants et lui forment un bloc une union pour qu elle cède et revienne

Cette situation est bien connue le chantage avec les enfants

Les enfants Pourquoi ils acceptent ben parceque un enfant préfère voir des parents s entretuer plus tôt que séparer

C lui qui n à pas respecter la loi pas elle

Et que dire que faire
Dire à une femme fallait pas te. Marier
Fallait élever tes enfants
Ah la femme qui doit se sacrifier encore et encore dans le mariage puis dans le divorce
Et le pauvre ex qui attend son retour , il a le droit de lui en vouloir de quoi

S il y a eu divorce c est qu il y avait incompatibilité

Je lis dans. Ce post plus de dureté envers cette femme que de conseil

Si cela avait été un homme qui se plaint " mon ex ne me laisse pas voir mes enfants il aurait eu plus de sympathie

Ce qu elle veut se sont des conseils par rapports à une situation bien définis

Le reste elle s est très bien que la justice suivra son cours
Et cyprès il fait vraiment tenir compte que se sont des ados

23 juin 2012 16:05
Dis moi Cypres c est pas l hôpital qui se fou de la charité !! Quoi ton gribouillis est impeccable ? Chacun se débrouille du mieux qu’il peut !

Tiens je te donne un exemple sur tes citations : Petit à petit le chameau rentre dans la marmitte....patience..
J ai eu un fou rireptdr ensuit je me suis poser la question " un chameau qui rentre dans une marmite ?"perplexe Bien sur se n est qu’une métaphore mais elle n’est pas un peu ridicule ?Ill enfin c est pas méchant heins grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
23 juin 2012 17:09
salam tout le monde,


je prend tout vos commentaire à coeur je m'adresse à vous les posteurs,

matrix ou est-tu? et soraya et sabrina et cypres et najjer?

smiling smiley
M
23 juin 2012 17:44
Rires sur cette effervescence épistolaire….

Laissons les émotions de côté.

Je sais que vous compatissez fort avec la posteuse.
Elle a enduré durant son premier mariage. Un ex mari violent, un taureau aux cornes dures, à la langue de vipère comme elle décrit, c’est à jeter aux oubliettes. Vous aimez la motiver. Bien.

Je ne connais pas la version de son ex mari donc je me suffis de parler à Oum Hamza sans critiquer les absents.

Les larmes d'une femme ne peuvent me pousser à tout croire. Il se peut qu'elle parle vrai mais ce n'est pas le jus de ma discu avec elle.

Oui, le comportement de l’ex mari est bizarre. Oui, ce qu’il lui colle est bizarre mais bon, je suppose qu’il avait ses raisons. Allah est le Plus Savant.

Sachez que je n’avais pas l’intention de creuser dans son passé. Si j’ai focalisé sur la date de son remariage après l’annonce officielle de son divorce, c’est pour mesurer son degré de patience et de maturité.

Oui, bien sûr qu’elle a le droit de re consommer après le divorce. Quand elle veut. Avec qui elle veut.

Mais sachez que les femmes ne raisonnenent pas toutes pareilles.

Dans l’ensemble de la gente féminine, vous trouvez la catégorie des sentimentales en relationnel, celle des cartésiennes en relationnel, les lentes, les rapides, celle qui agissent sous les hautes températures, d’autres qui privilégient la température ambiante, la catégorie des patientes en relationnel, les impatientes,…et et etc.

Pour dire : Si j’ai jugé son remariage de rapide, c’est parce que je suis du genre qui prend son temps avant tout engagement. Je mesure le pour et le contre et ça demande non seulement une bonne analyse de l’autre mais des démarches à suivre durant le conditionnement.

- Que dire alors si l’engagement est sensé être une union sencée éternelle = le mariage ?

- Que dire alors si l’engagement est celui d’une mère célibataire ressortant d’un grand échec = le remariage ?

Mon droit de juger l’interval de court. Et pourtant juger ne veut pas dire inhiber.

Vous êtes pour. Je suis contre. L’essentiel, ce n’était pas votre décision, ce n’était pas la mienne, c’était plutôt la sienne.

Une décision qu’elle assume herueusement, qu’elle ne regrette pas. Tant mieux.

Je tenais juste à aplatir mon opinion. Si elle ne vous plait, c’est ok. Je vous ai lues, accepte la votre et ça reste là. Je ne la change pas. J’y maintiens.

Pourquoi ?

Le mariage est une lourde Responsabilité. Avant de s’y foncer, faut bien peser où mettre les pieds. Vous le savez.

Donc si échec après un bout de temps, si regret du choix vu calvaire durant l’expérience, il est par conséquent toléré de demander sa liberté, de se battre pour au cas où divergence. Normal. OUI.

Mais.... oui il y a un mais : Pour la réussite d’un second mariage, la mère célibataire n’est non seulement responsable de se choisir un meilleur conjoint mais aussi un beau papa convenable + acceptable par ses bijoux si elle leur souhaite VRAIMENT un bon développement personnel + pychique en parallèle.

D’où mon interrogation sur si préparation des enfants à son grand projet. Mon droit qu’il fallait respecter sans le mais.

Comme j’ai vu des lacunes dans ses messages, je voulais m’épargner le flou avant de sauter aux conseils.

Pourquoi ?

Comment la conseiller alors que j’ignore les éléments de base ? = Sa relation avec chacun des p’tits, leur tempérament naturel, leurs réactions durant ses conflits avec leur père ou après leur séparation officielle, si communication intense avec eux, avant ou après l’entrée d’un autre homme dans sa vie.

J’insistais sur mon interrogation car elle était le prisma pour voir plus clair les attitudes de son grand surtout. Dans ce poste, les enfants font le sujet, pas la relation mari/épouse.

Oum Soukayna m’a répondue. Sa réponse n’est pas si détaillée mais bon, je vais me baser sur le révélé jusque là en lui re adressant la parole.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 juin 2012 17:56
Je reviens maintenant à l’égalité des sexes qui fait couleur l’encre non seulement dans ce poste mais dans le monde tout entier !!!!!

Je vous fais un aveu : Les féministes m’agacent trop. Je n’apprête pas attetion à ce qu’elles demandent. Oui, leurs démos, leurs réclamations, leurs suggestions sont utiles pour changer les lois. Cependant j’avoue qu’elles abusent selon mes principes. Je parle et des féministes de tout genre, occidentale ou orientale, musulmanes ou non.

Remarquez avec moi : La justice dans le monde tout entier donne plus de droit aux mères . Pourquoi à votre avis ? Pourquoi n’y a t-il pas égalité des sexes lorsqu’il s’agit du bien des bébés après l’accouchement, durant l’allaitement et entre autre comme circonstances ? C’est souvent la mère qui a plus de faveurs non ?

Ce n’est pas de mes habitudes de parler sur la religion mais je me vois dans l’obligation d’accentuer sur l’importance de la mère en Islam. Rapporté par Boukhari et Mouslim, lisez :

D’après Abou hourayra, un homme se présenta au Prophète (saws) et lui dit :

“ Ô Messager de Dieu, qui parmi les gens mérite le plus que je sois pour lui un bon compagnon ?

Il répondit : Ta mère.

- Puis qui?

- Ta mère.

- Puis qui ?

- Ta mère.

- Puis ?

- Ton père.

Alors le Prophéte n’est il pas équitable en amour ? entre les parents ? entre les sexes ?

Epargnez moi les slogans des féministes.

Je dis : Le père est important dans l’éducation des enfants. Oui, il a aussi des devoirs, oh que oui et quels devoirs ! La répartition des tâches doit être égale, oh que oui.

Sachez que je suis très exigente avec l’homme aussi mais je ne peux nier une vérité : La mère est le cœur de la famille en arabe = nabdou al'3a'ila". S’il est malade cet organe, la famille s’écroule ou vit dans une misère affective.

Si j'atttends de la mère célibataire à ce qu'elle réfléchisse plus que le père, c’est parce qu’elle est liée autrement aux enfants. D’ailleurs le comportement radical de p’tits de Oumsoukimoncefhamza le prouvent.

Le père doit aussi réfléchir...c'est du kifkif oui oui et ouiiiiiiiiiiii mais bon, c'est ainsi que je raisonne...Allez comprendre le why lol... Une d'arriérée la Matrix? une de la génération ancienne ? Peut être, pourquoi pas? (rires).

Bon, revenons au sujet: Les enfants Soukayna, Moncef et Hamza: Faut creuser sur le pourquoi leur comportement au lieu de la conseiller sans comprendre leur psychologie. Je parle surtout de l’ainé qui passe par une période assez difficile (adolescence, puberté), où la sensibilité et la susceptibilité sont au summum.

Pour dire : L’attitude du grand pousse à des interrogations à vrai dire.

Oui, il se peut qu’il soit manipulé par son père mais bon, je suis certaine que la posteuse nous cache des choses…Oui elle cache des choses importantes. Son droit si elle ne veut pas en parler. Elle n'a pas à divulguer les secrets oui...J’ai lu le raconté sur son homme, sur les rumeurs fausses qu’il fait circuler sur elle. Je préfère m’abstenir de commenter et pourtant n'oublions pas que ces rumeurs peuvent avoir effet sur Moncef ou Hamza (je ne sais lequel des deux est ainé, celui qui a 14 ans)... Comment voulez vous qu'il accepte si vite son beau père?

Son remariage peut confirmer les doutes chez son ex ou leur entourage à deux. Ce n’est pas une accusation de ma part. Je parle d’une probabilité, pas plus. Faut la lire sans arrières pensées.

Pourquoi son fils est contre son remariage ? pourquoi refuse t-il cet homme ? Ses deux autres sont encore loins pour distinguer le bon grain de l’ivraie, d'où leur neutralité. Le sourire de celui qui a 12 ans devant son école m'a trop touché...Le pauvre, il la veut sa mama mais dominé par les grands (papa et frèro)...Allah i3awen osafi.

Je me vois longue. Je n’ai pas tout commenté.

Soraya, je t’ai lue. Je souriais dans des passages. Oui, tu peux me contredire bien sûr, tu peux aplatir où tu me vois mal dire, mal faire. No problem lol….

Saches que je voulais de deux messages en un seul hier soir (sourire). Je l’ai écrit rapidement mon message puisque le diner m’attendait, je n’ai pas pu vous adresser la parole une par une (toi et Sabrina). C’était un remix quoi lol…

Tu ne m’interdis pas de parler, je le sais…Je vous comprends toutes les deux d’ailleurs quoi que p'tite divergence dans les avis.

L’essentiel est de discuter en pleine franchise et en tout respect.

La diversité des opinions est une richesse en soi.

Oum Moncef nous lit et elle apprend de nous toutes, je suppose.

Qu’elle soit contre une idée ou pour, elle s’inspire de l’ensemble, je suppose.

Je m'arrête là today. Le reste, le lundi inchaa Allah

Bon WE à vous toutes.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
O
23 juin 2012 18:06
matrix,

selon toi je dois faire qoui?
M
23 juin 2012 18:07
Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
dsl matrix si j'ai dis des choses déplacé (voir la phrase en rouge je l'ai dis pendant un moment de colère contre toi c tout)

il se peut que j'ai fait des erreurs dans ma vie, on fait tous des erreurs, je suis pas parfaite et toi non plus et personne d'ailleurs, et on apprend de nos erreurs et c'est comme ca qu'on avance dans nos vies,
on aprend tout les jours
donc ne me colle pas une étiquette sur mon front

et j'ai parlé avec mes enfants et je leur ai dis que je refais ma vie, on s'est à table et on a discuté, les 2 petits sont d'accord mais c'est le grand qui a du mal a comprendre ca, c'est vrai que aucun enfant souhaiterais voir sa maman ou son papa avec qql d'autre.

mais qu'est-ce que tu veux que je fasse? a tu une baguette magic (façon de parlé)?

j'ai toujours fait ce qu'une maman doit faire, quand ils été malade jété la, je l'ai ai nourri, soigné, aidé avec leur devoirs, et j'ai toujours donné de l'affection et de l'amour de tendresse pour mes enfants et personne ne changera ca pour rien au monde PERSONNE, meme mon mari ne pourra changer ma relation avec mes enfants figure-toi.

je t'ai jamais dis que j'ai pas fait d'erreurs loin de là, oui jai fait des erreurs d'accord mais pour chaque erreur il y a une solution, n'est-ce pas matrix?

j'accepte tes critiques, c'est ton point de vu

je sais que ce n'est pas avec les cadeau ou de l'argent que je vais regagner leur confiance, mais j'ai confiance en moi et je suis forte,

tu dira peutetre que c'est trop tard mais si et je dis SI je devais choisir entre mes enfants et mon mari, je vais pas chercher loin, c'est mes enfants, c'est mon chair et mon sang!

et je vais les regagner MATRIX sois sur smiling smiley

Rires sur le marqué en rouge...Ouiiiiiiiiiiii, dis inchaa Allah, bi idni llah (sourire)...

Oum Soukayna, oui on commet toutes des fautes mais il faut apprendre de ses fautes. Je ne veux pas que tu nous étales les fautes commises durant ton mariage. NON, pas la peine.

Je te veux parler de tes p'tits si tu veux trouver une issue pour regagner leur confiance (je parle du grand surtout)....

- Racontes un peu sur son tempérament...

- Comment se comportait il par exemple lorsque vous étiez fachés toi et ton mari? Lorsque vous vous insultiez devant eux? du genre calme? du genre qui se révolte donc impulsifs ? qui prend distance pour des jours? Sait il écouter? Trop sensible?

- Faisait il le premier pas pour te parler, pour demander pardon si tu lui en voulais un truc par exemple ou c'était toujours toi qui allais vers lui même si faute commise de son côté ?

- Etait il plus proche à son papa qu'à toi?

- Il est ado donc aviez vous des problèmes avec lui auparavant?

Tu les as préparés comme tu dis mais ça se voit que le grand était contre ton projet comme tu avances. Pourquoi? Elles étaient quoi ses raisons?

Je me suffis de ces questions pour le moment...Relis les encore une fois et à toi de voir si tu veux répondre ou non...si c'est abusé de ma part, tu me le dis franchement, je vais respecter.

Bon WE (sourire)....Je te souris ce jour, ben oui. Hier, je venais de t'écouter et comme je pensais fort aux p'tits malheureux, je ne pouvais manifester une p'tite joie (sourire)...Impossible car j'avais mal pour tes bijoux (Souki, Moncef et Hamza) et puis je t'en voulais un peu....

A plus wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 juin 2012 18:11
Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
matrix,

selon toi je dois faire qoui?

Je viens de te lire...Sois patiente voyons.

T'es rapide, je suis lente. Je t'ai posée des questions.

Les cadeaux, le sourire de loin, c'est pas suffisant...faut tout d'abord saisir la froideur de ton enfant pour savoir comment se comporter avec. Il s'agit du sentimental qui est affecté là. L'argent et les "je t'aime" ne peuvent suffire dans des fois.

A plus
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
O
23 juin 2012 18:13
a+ matrix et ta réaction je le prend en considération et tu me fais réfléchir eh ouiiii smiling smiley

bon weekend,

O
23 juin 2012 18:14
a+ matrix et ta réaction je le prend en considération et tu me fais réfléchir, je te connais pas mais tu a dis des choses qui sont correct et logique, et je te contredis pas loin de la, eh ouiiii smiling smiley

bon weekend,

23 juin 2012 18:41
Matrix

Je t ais lu et relut et encore je n arrive pas à te comprendre non que je refuse d avoir tord par fierté mais je persiste à croire que tu as tord désoler de ne pas partager ton avis !
Mais vue que ces le récit de la posteur donc à elle de répondre à tes question !
Si encore elle avait abandonné et au bout de quelque année elle revient les réclame je comprendrais mais elle ne les a jamais abandonné elle obtient le divorce avec l aide de son mari surement qu’il lui a donné la force de quitter son ex mari violent se n est qu’une supposition elle obtient une garde alterné ne privant pas le père de ces enfant malgré le climat qu’il régnait et les enfants en pleins milieux !la seul erreur qu’ elle a fait c est de c être marié rapidement elle aurai due attendre mais dois t elle payer l indifférence et le mepris que de ces enfants lui montre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
23 juin 2012 19:16
soraya,

je te rejoins a ce que tu viens de dire, smiling smiley
23 juin 2012 20:34
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Dis moi Cypres c est pas l hôpital qui se fou de la charité !! Quoi ton gribouillis est impeccable ? Chacun se débrouille du mieux qu’il peut !

Tiens je te donne un exemple sur tes citations : Petit à petit le chameau rentre dans la marmitte....patience..
J ai eu un fou rireptdr ensuit je me suis poser la question " un chameau qui rentre dans une marmite ?"perplexe Bien sur se n est qu’une métaphore mais elle n’est pas un peu ridicule ?Ill enfin c est pas méchant heins grinning smiley

Tiens aucun humour? smiling smileyalors je n'expliquerais même pas! car tu ne sauras pas lire/interpréter ce que j'ecris...

Tu as eu un fou rire?! comme quoi! tu sais rire quand ille faut! mais tu as un tableau de bord mal réglé...le bouton rire se declenche au mauvais moment...quel dommage!..

Pour ce qui est du chameau, qui entre (et non rentre) dans la marmitte! c'est un proverbe pourtant très connu!
Mais au lieu de pointer le ridicule (à tes yeux) du proverbe! tu as mis en lumière ton manque de culture...alors je vais te laisser chercher l"explication et l'origine de ce proverbe et sa popularité...ca t'enrichiraeye rolling smiley

Ne me remercie pas! c'est mon rôle d'instit de t'enseigner des choses.

Nb: que je n'oublie pas, moi je suis l'institutrice et je donne les notes! tu viens d'avoir un zero pointé avec ta remarque sur le proverbe!sad smiley
23 juin 2012 20:38
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Matrix

Je t ais lu et relut et encore je n arrive pas à te comprendre non que je refuse d avoir tord par fierté mais je persiste à croire que tu as tord désoler de ne pas partager ton avis !
Mais vue que ces le récit de la posteur donc à elle de répondre à tes question !
Si encore elle avait abandonné et au bout de quelque année elle revient les réclame je comprendrais mais elle ne les a jamais abandonné elle obtient le divorce avec l aide de son mari surement qu’il lui a donné la force de quitter son ex mari violent se n est qu’une supposition elle obtient une garde alterné ne privant pas le père de ces enfant malgré le climat qu’il régnait et les enfants en pleins milieux !la seul erreur qu’ elle a fait c est de c être marié rapidement elle aurai due attendre mais dois t elle payer l indifférence et le mepris que de ces enfants lui montre !

Ah je n'avais pas relevé ce passage auparavant!!!
Ca reponds à certaines de mes interrogations et si c'est le cas..je vais repondre à Sabrina93000 et ma participation s'arêtera là..
23 juin 2012 21:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut cyprès
Merci pour les gribouillis ...
On conseille comme on peut la posteuse

En tout cas moi je pars du principe que ça ne sert à rien de remuer le passé puisqu on ne peut revenir dessus

Et que je n ai pas à tenir compte des désiratas de l ex

Bien sur qu il l à eu mauvaise
Son ex se remarie. Elle est heureuse et il prend en otage les. Enfants

Je le comprends comme ça ses enfants et lui forment un bloc une union pour qu elle cède et revienne

Cette situation est bien connue le chantage avec les enfants

Les enfants Pourquoi ils acceptent ben parceque un enfant préfère voir des parents s entretuer plus tôt que séparer

C lui qui n à pas respecter la loi pas elle

Et que dire que faire
Dire à une femme fallait pas te. Marier
Fallait élever tes enfants
Ah la femme qui doit se sacrifier encore et encore dans le mariage puis dans le divorce
Et le pauvre ex qui attend son retour , il a le droit de lui en vouloir de quoi

S il y a eu divorce c est qu il y avait incompatibilité

Je lis dans. Ce post plus de dureté envers cette femme que de conseil

Si cela avait été un homme qui se plaint " mon ex ne me laisse pas voir mes enfants il aurait eu plus de sympathie

Ce qu elle veut se sont des conseils par rapports à une situation bien définis

Le reste elle s est très bien que la justice suivra son cours
Et cyprès il fait vraiment tenir compte que se sont des ados

Salut Sabrina93000 ;
Merci d’avoir compris le sens de ma reaction humour « detendons l’atmosphère »
Mon premier post a été doux car tout ce qui touche aux enfants me rends sensible…j’avais une pensée pour eux.
Mon second post est neutre, puisque je m’adresse à la femme cette fois-ci.
Je ne vais pas insulter ce Mr pour lui faire plaisir, c’est pas dans mon intérêt ni le sien à elle,et mon but n’etant pas de me salir moi et les autres par des attaques basses et de m’endosser des péchés bêtement !
Par ailleurs, ce Mr ne s’adresse pas aux internautes.
Ensuite je ne reponds pas aux sujets postés par des hommes pour la simple raison, que je ne peux (sais pas) me mettre à la place d’un homme…je ne sais pas faire…
Je vais te dire Sabrina, je ne suis pas une amazone ni ce que tu veux de semblable(castratrice oui ! car j’ai un cœur, j’aime un seul homme et quoiqu’il arrive je n’oublierais jamais ce premier amour ! donc des avances d’un homme ca me rends castratrice oui ! comme beaucoup de femme qui n’aime pas qu’on leur tourne autour celibataire ou non! Je ne suis pas porté sur la chose), je suis maman et mes enfants sont mon combat! Allah y barek ! une garde alternée c’est nièt pour moi! Et s’il faut des années de bataille juridique et de vendre ses biens pour cela ! ca se fera… …cela est mon point de vue…je n’ai pas besoin du soutien d’un homme pour ce qui est de mes enfants ! ou de quoique ce soit d’autre.
Alors! le point acceptez les « desirats « de l'ex pour être divorcée.... ca me laisse à penser que le divorce était un obstacle à sa nouvelle vie....et ...et...justement les « desirats » de Mr l'ex ont été acceptés...
Et enfin, je felicite la presence du papa dans l’education de ses enfants
pour ce qui est de la manipulation et medisance c’est juste une pure bêtise et une violence psychique infligée aux enfants ! de plus les saletés sur les frequentations de sa femme ! sont des paroles qui ne sont pas à la portée des enfants de cet âge..c’est d’une vulgarité…
C’est l’effet d’une bombe dans l’esprit de l’enfant.
Je ne defends pas une personne pour la simple raison qu’elle est femme, on est pas dans le monde des amazones !
Mon post variera en fonction du regard qu’on lui reserve!
Il s’agit des adolescent s? d’autant plus qu’il était encore plus judicieux de mieux les préparer à son remariage..
Autrement une separation, (de pratique musulmane loi de Dieu) ! il me tient à cœur que vis-à-vis de Dieu ce point soit limpide et respecté à la lettre ! si Mr ne l’a pas répudié, et que les conditions du divorce ne sont pas respectées elle est au regard du Seigneur = mariée..jusqu’à ce que le juge prononce le divorce…..
Ensuite chacun fait comme il le veut ! donc il faut alors assumer les consequences….et cela ici et dans l’au-delà…mais quand on est maman est ce qu’on peut dire qu’on assume les consequences quand ca touche les enfants ??
Il n’est donc pas anormale que le comportement des enfants se soient aussi endurcis vis-à-vis d’elle…
Ah une chose, un remariage peut sonner dans l’esprit d’un enfant comme un rejet de lui, puisqu’on rejette le papa, ou doit-il se placer lui ?
D’où l’importance de rassurer les enfants et de les préparer à cela..
Mais ! bon pour finir, je suis intervenu au depart pour lui dire de tenir le coup pour les enfants ! car ils en souffriront plus tard de cette absence..
J’avais remarqué cette etrangeté dans le remariage….je voulais le signifier, ca été fait par d’autres, j’ai donné mon avis sur ce point « la precipitation »
Après le reste, elle le mène comme elle veut ! avec qui elle veut ! tant qu’elle preserve les enfants !
Ah encore ! il n’y’a pas d’honte à ce que ce Mr ait voulu se remarier avec elle (j’ai supposé)! après tout ! une personne repenti et consciente de ses actes, merite mon respect et Dieu est Pardonneur….
Les gens aigris, secs, amèrs qui vivent dans la haine quelle triste vie !! Mais pour ça j’ai repondu que Dieu est Clairvoyant ! il connait les tenants et les aboutissants…..Seul lui sait ou se trouve notre bien.

L’inciter à haïr le père de ses enfants, est une vilaine chose, car le but c’est qu’ils retablissent une certaines communication - elle a divorcée donc la fin de son calvaire est fini, alors là que veut elle de plus ! elle est une maman qui s’adresse au père !
Le père aussi a besoin d’être rassuré, qui est cet homme avec qui elle vit ?
Pourquoi pas envisager une discussion avec le papa ? le rassurer ? pourquoi faire la guerre ? elle peut prendre sur elle et instaurer une relation respectueuse…si ses intentions sont bonnes, le Ciel l’aidera….
Sinon, un mediateur peut intervenir.
Attends je viens de te relire !!
Un enfant préfère les parents s’entretuer que de se séparer ???!! j’en crois pas mes yeux ! je suis très surprise venant de ta part !!
Mais quel est cet enfant tyran et maso !? du jamais vu ! oh grand jamais entendu !
Je vais te dire une dernière chose ! les enfants sont meurtris ! c’est possible qu’il n’adhère pas au comportement de la maman ! est ce que le nouveau mari est musulman ? est ce qu’il partage les mêmes valeurs qu’eux ? (même musulman) est ce que leur valeurs principales, leur ideaux, leur idées sont respectés.. ?? est ce que leur point de vue, leur conception sont pris en consideration ?Est ce qu’ils ont une place dans ce love ??

Je suis intransigeante sur ce point ! je n’elève pas mes enfants pour qu’ils soient asservis aux autres ! mais qu’ils fassent partie de l’elite ! qu’ils s’expriment ! qu’ils fassent entendre leur voix ! leur idées ! qu’ils defendent leur valeurs et leurs pensées…..ils sont libre et egaux vis-à-vis des autres Hommes et soumis à Dieu seulement à Lui ! leur père et moi-même nous sommes là pour les élever vers le haut…les accompagner vers la reussite iIa ktab Allah !

Voilà ma definition du parent et de l’enfant !
Et un sourire pour terminer….
Nb ! je me suis trompée sur le 2 post, j’ai mis « même mariée qu’elles pensent à se remarier. » .mais je voulais mettre « même pas divorcée qu’elles pensent déjà à se remarier »….d’autres erreurs de frappe, mais bon je corrigerais plus tard inch’Allah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook