Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai plus de contact avec mes enfans a cause de mon ex parce que je me suis...
O
22 juin 2012 13:42
bonjour,

j'ai bien lu ton msg, c'est vrai qu'un divorce c'est une guerre et les enfants en souffrent je le sais, mais figure toi qu'on est séparé de corps et table depuis aout 2009, ,donc depuis aout 2009 je suis seule.donc depuis ce moment la on est devant les tribunaux.

comment vas tu réagir matrix si mon ex se remarie?

il se peut matrix j'ai fait une mauvaise choix en me remariant, j'ai dit peutetre mais je ne sais plus koi penser.

tu été clair dans tes propos c'est ton droit j'ai rien dis.

il m'arrive parfois que a cause de mon remariage mes enfants se rebellent contre moi mais pas sous lavage-cerveau MATRIX je suis pas d'accord avec toi,

A ton avis je dois faire koi mnt?

bonne journéé
n
22 juin 2012 14:01
prier pour que ton ex mari tombe vite amoureux comme ca il te ramenera tes enfants .et vous partagerez la garde.
et peu etre meme que sa nouvelle femme elle n'en voudra pas de ces gosses, et la tu auras la garde complete.

je me demande si tes enfants connaissaient leur beau pere .et s'ils s'entendaient bien avec lui.
s
22 juin 2012 14:03
Si c était ton ex qui s était remarié
On aurait dis normal en plus Avec la garde alternée il lui faut une femme pour s occuper des enfants

Écoute regarde pas derrière mais devant
Tu aurais pu te remarier le lendemain du divorce c ton droit et personne n à à te le reprocher
Tes enfants vivaient avec toi aussi c est ton ex mari qui ne te les as pas rendu non
Donc il est en faute légalement

Garde tes forces pour le futur pour tes enfants et surtout ne commets pas l erreur de remettre en question ton mariage ton ex gagnerait
Et il aurait encore une arme contre Toi
Quand tu vous t'es enfers dans la rue même avec leur père tu les embrasse
Ils veulent pas c pas grave c ta démarche qui compte même si ça te brise le cœur
Mais à force tu attendriras leur cœur
Écouté tu dois leur manquer c certains
Mais tu sais les garçons c pas facile pour eux de laisser parler leur sentiment
Alors c est à toi de tout refaire
Et oui mais c ça être une maman es tu le sais
Va de l avant pour eux et pour toi
O
22 juin 2012 14:11
inchallah je souhaite kil se remarie comme ca on pourra continuer a vivre normalement

merci nora smiling smiley

ps: je m'apprete a partir a lécole pour voir mes enfants de loin a++++

merci bcp smiling smiley
M
22 juin 2012 14:30
Tu m’encourages à la discussion car crois moi si tu t’étais révoltée contre ma dureté, j’allais te zapper sans laisser un mot de plus.

J’allais te prendre non seulement pour un cœur qui ne sait protéger ses amours mais pour un esprit qui ne peut tolérer la différence des opinions.

Tu es là pour avoir des conseils non ? Ce n’est pas la pitié ou l’empathie que tu cherches non ? Fallait me supporter. C’est ce que j’attendais de toi.

Déjà tu ne me fais pas de la peine même si t’es en galère donc que tu ajoutes à cela une indigestion à ma franchise, j’aurais continué mon chemin sans me soucier de ce qui t’arrive.

Laisses moi te faire un aveu : Je t’en veux fort même si je ne te connais pas. Je pense plus au mal de tes enfants qu’à ton mal à toi.

Bon, t’as su interagir avec mon caractère. Bien. Discutons alors :

1) Je dois tout d’abord saisir ce qui suit avant de répondre à tes questions. Je te cite :

Citation
oumsoukimoncefhamza a écrit:
figure toi qu'on est séparé de corps et table depuis aout 2009, donc depuis aout 2009 je suis seule.donc depuis ce moment la on est devant les tribunaux.

Veut dire quoi vous êtiez devant les tribunaux depuis 2009 ? J’ai compris que vous avez rapidement divorcé, en un mois comme c’est dit dans ton premier message!!!!

Je sais que la séparation des deux conjoints dépassent une année avant l’annonce officielle du divorce par le juge. C’est classique. Donc de 2009 au mars 2011, je peux le comprendre. Ordinaire. Cependant, je me suis basée sur ce qui suit:

Citation
oumsoukimoncefhamza a écrit:
on a fait la procédure de divorce, on a passé 1 seul fois devant le juge et aprés 1 mois, le divorce a été prononcé, (le 1mars 2011).

Alors? Correction de ce que j’ai enregistré dans mon système (= mon cerveau) ou plutôt affirmation de ce que j'ai compris?

Je veux BIEN saisir l’ennoncé. Je ne veux pas de fausse interprètation de ma part. Important d’éclaircir ce point alors avant de passer à autre chose.

Divorce en 1 mois insinue, pour moi, un divorce à l’amiable donc sans passer par la séparation de corps durant laquelle les époux peuvent se remettre si volonté puisque le mariage n’est pas juridiquement dissous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 14:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
O
22 juin 2012 15:03
matrix,

je cherche des conseils et non de la pieté c'est tout, et je suis ouvert pour toute discussion matrix

concernant la séparation: en premier lieu devant le juge de paix en référée:2009

concernant le divorce: on a du passer 2fois devant le tribunal: divorce prononcé

en belgique il y consentement mutuelle: ca veu dire divorce aprés 6mois
il y a aussi aprés 1 an (alors il faut prouver que tu vis seul sur une adresse pendant 1an et tu peux le introduire le divorce , alors une procédure est lancé et il faut passer encore 1 fois devant le tribunal. et le divorce est prononcé si l'autre parti n'est pas d'accord.donc suite a ca on est passé 1fois devant le juge c'est tout, il y avait pas question de consentement mutuelle.
pourquoi tout a trainé devant la justice parce qu'on possède une maison et la justice est pourrieeeeee, je m'excuse pour le terme mais j'y peu rien.

Je suis consciente du faite que j'ai fait du mal a mes enfants, je vois ca

Matrix je veux aller devant et pas regarder en arrière. Je cherche pas la pitié ou la compasion, juste des conseils c'est tout.
d
22 juin 2012 15:08
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je ne compatis pas.

Ça ne veut pas dire que je ne te souhaite pas le bien. Mais très sincèrement, tu ne m’as pas touchée.

Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à digérer tout ce que tu lances.

Le méchant papa, la superbe mama, le slogan habituel des souffrantes sur ce site !!!!!!

Les hommes = Source des malheurs sur cette Terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes tous les deux fautifs avant votre divorce. C’est ce qu’il faut t’avouer au lieu de pleurnicher en collant le tout à ce mari bou3ou!!!

T'as eu 3 enfants avec lui...Il ne t'a pas violée je suppose!!!!! Par consentement non?

Bien sûr, c’est con comment il se débrouille pour te le faire payer mais bon, la guerre des conjoints est plus qu’Enfer lorsque la rancœur l’emporte. Hélas.

J’avoue que le divorce est parfois la meilleure solution pour retrouver sa paix.

Ta paix, tu l’as retrouvé non seulement en te séparant du "monstre" mais en te remariant assez vite avec un "ange" !!!

Ben oui, 7 mois après le verdict, c'est vite, vite vite !!!!

Je note que la procédure n’a duré qu’un mois en plus puisque tu voulais d’un divorce à la hâte.

Assumes ce qui t’arrive.

Pourquoi ?

Tes enfants ont le droit de se rebeller contre toi, sous un lavage de cerveau ou non, ils en ont le droit.

Pourquoi?

Ils n’avaient pas encore digéré le divorce de leurs parents qu’ils devaient digérer la présence d’un beau père dans la vie de leur mère!!!

Ils n'avaient pas encore digéré ton éloignement qu'ils devaient craindre plus d'éloignement vu ta nouvelle vie!!!!!

Et puis, n’oublies pas qu’ils vivaient mal votre mariage, n'oublies pas qu'ils étaient témoins de votre violence à deux. Des enfants détruits au fond, ça c'est probable. Leur ajouter plus de tracas, c’est malsain.

D'ont worry, tu finiras par retrouver l’amour de tes enfants un jour proche inchaa Allah. Certainement oui. C’est ce que je te souhaite d’ailleurs malgré ma dureté mais bon, entre temps, cette galère psychique qui te ronge le moment te poussera à plus de sagesse dans le futur.

Ton ex a le droit de te l’en vouloir. Pourquoi? Tu ne fais que confirmer ses doutes (le tchat…connaissance des hommes et et et)…Je ne te colle rien attention mais te remarier en si peu de temps, ça pousse à des interrogations. Normal non ?

Médites là dessus pour que tu puisses saisir la colère du « monstre » que t'as fuit et ne reviens pas me dire que t’as le droit de te remarier quand bon te semble.

N'oublies pas que tu n'étais pas libre dans tes choix. T'es une mère aux enfants, la décision de reconsommer le mariage ne revenait pas UNIQUEMENT à toi. C’est pourquoi je me demande si tu les as BIEN préparé à ce projet ( = enfants et ex).


meilleure réponsethumbs upyawning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
O
22 juin 2012 15:15
Matrix,


J'assume complètement mon choix smiling smiley
M
22 juin 2012 16:19
Mais attends Oum Moncef,

Bien sûr qu’il faut assumer ton choix. Si tu disais le contraire, je l'aurais pris comme une autre grande erreur.

Sais tu ce que ça veut dire regretter son second choix ?

Ce serait grave. Il s’agit de ton second mariage donc faut assumer ta décision, c’est pour ton bien, pour celui de tes enfants aussi.

Heureusement que t’es convaincue de ce choix, du deuxière mari. Donc ok assumes, oui assumes. Bien.

Ecoutes, je suppose tu ne m’as pas comprise.

Si j’ai voulu comprendre les contradicitons dans tes dires, c’est pour ne pas te juger injustement.

Je m’explique :

Je t’ai collé un mariage rapide, 7 mois d’écart avec ton mari pour te lancer dans un engagement de vie, alors que tu venais de sortir d’une union désastreuse où pleine de violence et de dégoût, me paraît insensé. Mon avis personnel.

Pas le tien, c’est ok mais bon, je voulais te transmettre franchement comment je tique, sans détours, sans couleur.

Lorsque tu me dis que vous étiez depuis 2009 en instance de divorce, entre les va et vient vers les tribunaux, alors là, c’est une autre donnée…Presque 2 ans de séparation + 7 mois après le divorce officiel, c’est quand même une période où on peut se reconstruire….

Comprends moi alors. Je voulais corriger l’info au cas où je t'ai mal saisie.

Ta réponse m'est floue wallah. Je suppose que tu parles d'une séparation corporelle depuis 2009 tout en restant chez toi, avec ton mari sous le même toit...Si c'est le cas, t'étais encore mariée donc que tu te remaries 7 mois après la prononciation du verdict reste tout de même rapide puisque séparation de vrai avec le mari qu'après le mars 2011...

Une différence si t'avais vécu seule durant toute cette période...

Bref passons. Je ne veux plus creuser là dedans.

Je vais répondre à tes questions maintenant avant de passer au reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 16:23 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juin 2012 16:59
Citation
oumsoukimoncefhamza a écrit:
comment vas tu réagir matrix si mon ex se remarie?

Fait est que ton ex ne s’est pas marié. Tant mieux. Je l’applaudis pour cette attente. Ça, c’est 1.

Bon, imaginons:

Il existe deux hypotheses à devoir supposer:

a) S’il se remarie 7 mois après votre divorce tout en ayant la garde des enfants

b) S’il se remarie tout en lui collant tes conditions actuelles (donc charge des enfants durant des périodes précises, un de libre plus ou moins).

Crois moi, une différence dans les deux cas.

Mais bon, si c’était lui qui as ouvert le poste, j’aurais dit la même chose: Remariage rapide.

J’avoue pourtant que je suis plus ferme avec les mères. Le paradis est sous leur pieds donc l’effet de la mère dans la vie des enfants est très important, à ne pas négliger.

Ce qui fait que la mère se doit plus réfléchir que le père s’il s’agit de refaire sa propre vie.

Je ne t’empêche pas de te marier. Tu peux le faire le lendemain du divorce si ça t’enchante mais bon, faut pas te lamenter si ton ex continue à te coller des rumeurs fausses, faut pas pleurer si ton enfant ainé ne veut plus de toi….

Avant tout autre engagement, fallait décoder les angles morts que tu ne peux apercevoir sous une certaine passion…La passion est aveugle et tu le sais.

T’étais peut être si assoiffée à connaitre de l’amour avec ton conjoint actuel que tes enfants ne faisaient peut être pas partie de tes priorités….L’essentiel: aimer et se sentir ENFIN aimée comme il se doit, chose qui te manquait avec ton ex, comme tu prétends.

Et là je reviens à ma première question qui restait suspendue:

Les as tu préparés à ton mariage? Qu’en est il de ton ex? Le savait il?

Car crois moi, que tu viennes demander conseils sur comment reccupérer tes enfants, ce n’est pas ce qu’il te faut uniquement.

Faut aussi que tu assimiles les fautes commises car un jour tu devras confronter tes bijoux avec grande sincèrité….

Les cadeaux, les bisous de loin, ce n'est pas ce qu'il leur faut une fois le face à face, je parle surtout du grand qui commence à murir...

Apprends à reconnaitre tes erreurs pour saisir mieux leurs comportements.

Peut être qu’ils sont manipulés comme tu dis mais il y a une forte probabilité qu’ils t’en veuillent des trucs aussi.

Alors, je le repète: Les as tu préparés psychiquement ou non?

Si tu dis les aimer, faut le prouver. C’est comme ça que je conçois l’Amour d’une maman. Alors avais tu leur consentement pour une seconde consomation?

Sur ton mari, je ne veux pas en parler. Il n’est pas là donc laissons le de côté. Sa version en plus, nous ne la connaissons pas. Parlons de toi uniquement.

Il est vendredi. Je me suffis du dit jusque maintenant.
Bon WE wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 17:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
22 juin 2012 17:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mais attends Oum Moncef,

Bien sûr qu’il faut assumer ton choix. Si tu disais le contraire, je l'aurais pris comme une autre grande erreur.

Sais tu ce que ça veut dire regretter son second choix ?

Ce serait grave. Il s’agit de ton second mariage donc faut assumer ta décision, c’est pour ton bien, pour celui de tes enfants aussi.

Heureusement que t’es convaincue de ce choix, du deuxière mari. Donc ok assumes, oui assumes. Bien.

Ecoutes, je suppose tu ne m’as pas comprise.

Si j’ai voulu comprendre les contradicitons dans tes dires, c’est pour ne pas te juger injustement.

Je m’explique :

Je t’ai collé un mariage rapide, 7 mois d’écart avec ton mari pour te lancer dans un engagement de vie, alors que tu venais de sortir d’une union désastreuse où pleine de violence et de dégoût, me paraît insensé. Mon avis personnel.

Pas le tien, c’est ok mais bon, je voulais te transmettre franchement comment je tique, sans détours, sans couleur.

Lorsque tu me dis que vous étiez depuis 2009 en instance de divorce, entre les va et vient vers les tribunaux, alors là, c’est une autre donnée…Presque 2 ans de séparation + 7 mois après le divorce officiel, c’est quand même une période où on peut se reconstruire….

Comprends moi alors. Je voulais corriger l’info au cas où je t'ai mal saisie.

Ta réponse m'est floue wallah. Je suppose que tu parles d'une séparation corporelle depuis 2009 tout en restant chez toi, avec ton mari sous le même toit...Si c'est le cas, t'étais encore mariée donc que tu te remaries 7 mois après la prononciation du verdict reste tout de même rapide puisque séparation de vrai avec le mari qu'après le mars 2011...

Une différence si t'avais vécu seule durant toute cette période...

Bref passons. Je ne veux plus creuser là dedans.

Je vais répondre à tes questions maintenant avant de passer au reste.




Salam Matrix

Heureuse de te lire je partage le même avis que toi à remariage rapide âpres 12 ans d années difficile de calvaire remplie de violence et d insulte sa prête effectivement à confusion mais voilà on ne connaît pas le motif de son remariage précoce et là je suis désoler on fait du hors sujet
C est une mère qui à besoin de conseil comment savoir géré la situation d ou elle l est ? Complément paumer et en colère, dépasser !
Elle sort d un enfer pour en rentré dans un autre, elle a tout pour être heureuse, un nouveau mari patient, aimant, mais voilà ces enfant ne sont pas là pour partager sa joie son bonheur !
Un ex qui est pris de colère se servent de sa progéniture pour atteindre son ex épouse qui à réussit à le quitté se qui est un exploit, car elle était sur sa coupelle !
Elle prend enfin son indépendance, elle refait sa vie son ex n a pas supporté choqué qu’elle soit enfin heureuse pour donc il se venge se sert de ces enfants pour y arrivé c est diaboliquement odieux, mesquin, se type est un manipulateur, donc franchement pas surpris !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
22 juin 2012 17:08
Exactement Soraya...

Je ne saute pas les étapes...Je veux qu'elle commence à s'avouer ses erreurs tout d'abord quoi qu'elle assume son second mariage qui, heureusement marche bien jusqu'à l'heure. Je ne la pousse pourtant pas à parler du passé. Revenir en arrière ne sert à rien.

Ses enfants lui poseront des questions et ce n'est pas avec de l'argent et des "je vous aime tant" qu'ils voudront d'elle encore une fois....D'où mon interrogation.

Attendons sa réponse. Espérant qu'elle est vraiment capable d'une discu franche sans hypocrisie.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
22 juin 2012 17:31
Matrix

Je ne te suis plus là ! Tu veux qu’elle avoue ces erreurs? Mais lequel? Tu pense qu’elle a abandonné volontairement ces enfants au détriment de son remariage ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 juin 2012 17:52
Tout à fait d accord avec toi Soraya 93
Mais on n est pas la pour dire remariage rapide mais pour la conseiller pour se rapprocher de ses enfants

Matrix d habitude j applaudis tes interventions mais la non pas du tout je suis même très surprise
De cette inégalité des sexes

Ah on en demande toujours plus à la femmme
Je ne te rejoins pas la mère ne doit pas plus que le père en disant cela tu confortés les pères démissionnaires

"Ce qui fait que la mère se doit plus réfléchir que le père s’il s’agit de refaire sa propre vie.

Je ne t’empêche pas de te marier. Tu peux le faire le lendemain du divorce si ça t’enchante mais bon, faut pas te lamenter si ton ex continue à te coller des rumeurs fausses, faut pas pleurer si ton enfant ainé ne veut plus de toi….

Et le faut pas se lamenter si ton ex

Mais elle lui doit rien elle est divorce si encore faut tenir compte de son ex c grave de penser comme ça
C son problème à lui s il ne se réjouit pas de ce ré mariage pas a elle

De plus on ne demande pas la permission à des enfants quand on se remarie
Chacun sa place
Mais sur qu on doit les y préparer
Le papa à profite de sa semaine pour garder les enfants

Et a travers eux il fait payer à la posteuse son nouveau bonheur

Des ado c est jamais facile des garçons en plus dur dur

Ils ont besoin de sentir l amour de leur mère de loin. Ou de près
Des garçons qui font preuve de solidarité avec papa c com ça

Elle a du travail à faire certes mais ce travail est celui de la patience de l amour de la sérénité

Personne ne prend la place de personne

Moi je suis certaine qu eux fond le soir c le bisous de maman qui leur manque le plus

C bon la culpabilité
T es coupable de rien bas toi continue de SMS ton fils crois moi quand il va mal il doit vérifier tes appels
Vérifie si tu l aimés toujours

Et écris leur crée toi un Facebook donne lui une adresse mail
Ne jamais rompre le contact et demande de l aide aux professionnel de l enfance

Bas toi pour eux ils ont besoin de toi et de leur papa aussi

Et sonne à sa porte autant de fois que le cœur t en dit
Mais prend sur toi et reste très froide avec l ex
O
22 juin 2012 18:43
matrix,

je suis de retour et je suis ouverte a toute discussion et ouvert, tu dois savoir qu'on ne savoure pas lors d'un divorce, on es d'accord là?
je n'est pas a me justifier devant toi loin de là,
je n'ai jamais abandonné mes enfants et jamais, et tes propos rentre d'une oreille et resorte de lautre coté, il faut avoir vécu un divorce pour parler,

tkt pas matrix je suis assez grand et mature pour t'affronter pour une discussion ouverte et transparente,

et merci sabrina et soraya pour tes conseils smiling smiley

ps: je chargerais ca carte de téléphone aprés,
smiling smiley
s
22 juin 2012 19:05
Salu Oum...

Bon moi je crois que c est pas de conseil dont tu as besoin mais plus d être ré motive quand tu as l impression de ne pas avancer
Tu es une battante
Et je constate que tu sais prendre sur toi

Je suis sur que tu es une battante
La preuve ça fait 7 mois et tu lui a pas crevé les pneus de sa voiture
Donc tu es procédurière

C mieux
14 ans c est l âge délicat
Tu as deux combats à mener de front
Baisse pas les bras
As tu trouve une association pour g aider
M
22 juin 2012 20:15
Ecoutez, conseillez la à votre manière. Je le fais à ma manière.

Ne m’interdisez pas ma procédure.

Si je vous déçois, je ne peux rien. On ne peut toujours avoir la même optique, la même opinion.

Normal non ?

Je ne veux pas sauter les étapes. C'est ma démarche. Elle est lente.

Vous essayez de la motiver, de lui montrer comment reccupérer ses bijoux. Très bien. Je ne suis pas contre.

J’ai pensé cependant commencer p’tit à p’tit avec elle.

Je ne peux lui dire comment racheter ses enfants qui ne veulent plus d’elle tant que je ne peux applaudir ses Erreurs…Je voulais qu’elle se les avoue.

Est ce trop demandé ?

Si elle ne peut le faire devant des inconnues, comment pourrait elle affronter les questions de son fils ainé si jamais il cherche un face à face dans le futur proche ? hein ? Comment ?

J'appuis sur: Je ne fais pas la différence entre les sexes. Attention.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Relisez mes écrits.

J’ai bien dit que j’aurais jugé le remariage du mari comme rapide s’il avait entamé le même pas.

Et si j’ai accentué sur le fait que je suis plus exigeante avec les mères, c’est parce que l’Amour de la mère est incomparable. L’effet de la mère sur les enfants, surtout si abandonnés, est incomparable…

Oui, c’est la vérité. Ne me dites pas que vous le niez. Et si vous ne partagez pas cette opinion, vous ne pouvez me pousser à croire le contraire.

OUI les enfants aiment les deux parents. Cependant quand la mère prend ses affaires et quitte la maison, ça marque trop trop trop…Le départ de la mère, ça déchire, ça tue.

L’aura de la mère remplit la maison. Sans elle, la maison est vide, les coeurs vides.

Remarquez que le père vit avec eux. Il doit non seulement se charger de leur offrir du miammiam mais aussi de prendre soin d’eux. Du changement dans leur vie. Un grand changement.

Vous focalisez sur le chagrin de la maman qui ouvre le poste. Je me focalise sur le chagrin de ses p’tits qui ne sont pas là pour crier leur grand malheur, surtout celui de voir leur mère avec un autre homme que leur papa…c’était si rapide pour des enfants qui ont vécu du calvaire mental avant le divorce des parents.

Je ne lui interdis pas le remariage mais j'avais des interrogations qui restent jusqu'à présent suspendues. Elle les fuit.

Remarquez que l’ex a cessé de lui apporter les p’tits depuis le 04 décembre exactement donc certainement à la première visite dont elle avait le droit après son remariage le 19 novembre.

D'où ma question si elles les a préparés psychiquement.

Une grande erreur de sa part si elle ne l'avait pas fait.

OUI bien sûr qu’elle devait l’annoncer à l’ex tant qu’il venait déposer les enfants chez elle.

Oui, elle ne lui doit rien. C’est sa vie. Elle fait avec ce qu’elle veut et pourtant, pour lui éviter le tracas, fallait le prévenir. Elle le connaît. Quelqu’un de très violent.

Certainement qu’il allait flipper à l’annonce de la nouvelle donc vaut mieux la lui cacher, vous me diriez. Mais il flipperait encore plus s’il n’était pas au courant. C’est le papa de ses enfants et ces derniers vivent chez lui. Fallait prendre ce fait en considération. Un papa encore plus déçu, ça va avoir effet sur les p'tits non?

Jele repète:

Oui, elle doit prévenir ses enfants. C’est leur droit.
Non, elle ne peut faire ce que bon lui semble. Ce serait égoiste de sa part.

Avoir leur consentement veut dire qu'ils acceptent son prochain homme de vie, avoir un beau père.

Ça ne veut aucunement dire sans leur feu vert, elle n’a pas le droit de se remarier.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Bon, je vais prendre mon diner maintenant qu’il est prêt. Après c’est le match de foot.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juin 2012 20:18
Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
matrix,

je suis de retour et je suis ouverte a toute discussion et ouvert, tu dois savoir qu'on ne savoure pas lors d'un divorce, on es d'accord là?
je n'est pas a me justifier devant toi loin de là,
je n'ai jamais abandonné mes enfants et jamais, et tes propos rentre d'une oreille et resorte de lautre coté, il faut avoir vécu un divorce pour parler,

tkt pas matrix je suis assez grand et mature pour t'affronter pour une discussion ouverte et transparente,

et merci sabrina et soraya pour tes conseils smiling smiley

ps: je chargerais ca carte de téléphone aprés,
smiling smiley

Lis le rouge. Ne me déçois pas Oum Hamza. Ne parles pas de la sorte. C'est gamin.

Bon, je te laisse commenter mon message si t'es vraiment prête pour une discu.

Conseil: Ne focalises pas sur mon ton acide. Je pense à tes enfants et ce qui fait, je t'en veux. Je ne peux te sourire comme tu le fais.

Mais bon, à toi le choix. Si j'agace, je dégage.

Bon WE avec ton conjoint wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
22 juin 2012 20:59
Oui c c est matrix
Plus exigeante avec une mère
C les plus qui dérange
C ce que je dénonce et ce que je combats
Je suis pour la parité
Je suis pour l égalité
Je suis pour rendre responsable les pères autant que les mères

La mère ,la mère , non le père aussi à des obligations , des devoirs
Mais. Est un autre débat


Matrix

J espère bien que tu vas l aider

Perso je n ai pas répondu à son chagrin
Elle le gère
Je répond présente car je suis moi même maman
Le divorce je connais
et les crises d '
ado ça me connaît
Et elle aussi


O
22 juin 2012 21:30
dsl matrix si j'ai dis des choses déplacé (voir la phrase en rouge je l'ai dis pendant un moment de colère contre toi c tout)

il se peut que j'ai fait des erreurs dans ma vie, on fait tous des erreurs, je suis pas parfaite et toi non plus et personne d'ailleurs, et on apprend de nos erreurs et c'est comme ca qu'on avance dans nos vies,
on aprend tout les jours
donc ne me colle pas une étiquette sur mon front

et j'ai parlé avec mes enfants et je leur ai dis que je refais ma vie, on s'est à table et on a discuté, les 2 petits sont d'accord mais c'est le grand qui a du mal a comprendre ca, c'est vrai que aucun enfant souhaiterais voir sa maman ou son papa avec qql d'autre.

mais qu'est-ce que tu veux que je fasse? a tu une baguette magic (façon de parlé)?

j'ai toujours fait ce qu'une maman doit faire, quand ils été malade jété la, je l'ai ai nourri, soigné, aidé avec leur devoirs, et j'ai toujours donné de l'affection et de l'amour de tendresse pour mes enfants et personne ne changera ca pour rien au monde PERSONNE, meme mon mari ne pourra changer ma relation avec mes enfants figure-toi.

je t'ai jamais dis que j'ai pas fait d'erreurs loin de là, oui jai fait des erreurs d'accord mais pour chaque erreur il y a une solution, n'est-ce pas matrix?

j'accepte tes critiques, c'est ton point de vu

je sais que ce n'est pas avec les cadeau ou de l'argent que je vais regagner leur confiance, mais j'ai confiance en moi et je suis forte,

tu dira peutetre que c'est trop tard mais si et je dis SI je devais choisir entre mes enfants et mon mari, je vais pas chercher loin, c'est mes enfants, c'est mon chair et mon sang!

et je vais les regagner MATRIX sois sur smiling smiley




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook