Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pleuré au travail
l
7 septembre 2012 15:05
salam tout le monde

ce matin, j'étais au travail et un collègue à moi m'a demandé comment j'allais étant que j'avais un visage triste.
Là j'ai craqué et j'ai pleuré, car je ne supporte plus mon travail;
Il y a quelque mois, j'ai été mutée dans un un autre service à cause de la crise, alors que je ne voulais pas changer de service et j'avais dit que je en voulais pas changer sinon j'étais licenciée.

j'étais bien où j'étais, j'étais dans mon élément, j'ai toujours étais présente, toujours respectée mes horaires, je faissais toujours mon boulot à fond, un boulot qualitatif.

je me retrouve dans un sevice où le travail est très dure, très physique, très quantitatif et je ne sais pas alllée vite et je ne suis pas faite pour ça.

dans mon ancien service, il y a le chef de service qui a décidé de me virer et 4 encadrants, quelque part, j'en veux aux encadrants car ils ne m'ont pas défendus, ons'est tjs bien entendu, on rigolé bien etc..... j'ai toujours fais ce qu'il m'ont demandé, et j'ai toujours remplacé mes collègues en arrêt ou en congé.

pourtant il y avait d'autre solution bcp plus intelligente et professionnelle,
P
7 septembre 2012 15:32
Salam,

Courage! Il te faut un temps d'adaptation, c'est normal. Laisse toi le temps. Avec le temps tu t'amélioreras, iras plus vite et t'adapteras à tes nouveaux collègues.

Et en attendant, rien ne t'empêche de postuler ailleurs. Parfois, l'herbe est plus verte ailleurs.

En revanche, je te conseille de rester agréable, souriante et avoir l'air d'être heureuse au travail (même si c'est du fake), sinon à la prochaine restructuration, tu vas sauter. Ils se diront " de toutes façons, elle n'est pas heureuse et elle n'aime pas ce qu'elle fait, autant la virer".

Allez Allah i aoun!
A bon entendeur...... salam !
7 septembre 2012 19:35
Selem ,

reste forte ! Si vraiment tu ne supporte plus la situation tu peux trouver un autre emploi ailleurs
(ou au pire te mettre en arrêt maladie quelque temps, à voir avec ton médecin si c'est possible)

Tu as peut être besoin d'un temps d'adaptation et c'est peut être la raison pour laquelle tu te sens vite déborder par ton boulot.
Si tu ressens du stress, essaye de l'évacuer (sport, yoga etc) le stress n'est pas bon pour la santé.

Courage ma sœur !
l
7 septembre 2012 22:30
merci pour vos soutiens

je vais prendre 2 jours et je reprend mercredi

pourtant ça fait 5 mois que j'ai changé de poste, mon travail est dur

ça fait 5 mois que je postule ailleurs et on m'a proposé uniquement un cdd de 3 semaines
d
7 septembre 2012 22:34
salam,

c quoi ton boulot ?
8 septembre 2012 00:45
Coucou,

Te ruine pas la santé, si ça te plait vraiment pas au point de pleurer, cherche ailleurs et ne reste plus là bas.

Ou alors tu arrêtes de penser à l'autre place que tu avais et apprécier celui-ci peut être qu'il t'apportera plus qui sait? Je pense que tu réalises pas encore les choses. C'est vraiment injuste, mais ne donne pas raison à ces Censored et épanouis toi dans ce post.
f
8 septembre 2012 02:14
Cacahuette, je trouve que t es devenue plus mature par rapport à avant. Comme quoi l âge commence à faire son effet.
mido-de-paris
l
8 septembre 2012 12:26
le CE m'a conseillé d'en parlé avec le chef et de demander une mutation dans un autre service, si je veux un licenciement c'est mieux d'attendre en janvier.
mais le problème c'est que les chefs sont tous bouchés, seuls les encadrants peuvent te défendre mais ils ne le font pas, ils ne veulent pas se mouiller comme on dit.

le poste où je suis est trop dur pour moi.
il ya une meuf qui avait son poste elle est restée 1 an et une autre elle est restée quelques mois, tout ça pour dire que c'est un boulot d'homme
8 septembre 2012 14:30
C'est quoi ton travail sans indiscrétion ?
8 septembre 2012 16:00
Citation
mido-de-paris a écrit:
Cacahuette, je trouve que t es devenue plus mature par rapport à avant. Comme quoi l âge commence à faire son effet.

Où est le rapport avec le sujet....?
Je remarque juste que toi le temps n'a pas fait son travail. Tu loupes pas une occas pour juger.

Vas te soigner.

Ps: Je sais pas pour qui te t'es pris pour oser me dire ça? Redescend sur terre, nan mais franchement.....smoking smiley (la beurette qui fume, cadeau pour te faire plaisir).
f
8 septembre 2012 16:42
Ah ouais. Ok pas de souci je me suis trompé alors, t as pas bcp changé, t as tjs le cerveau bouché.
mido-de-paris
8 septembre 2012 16:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
Ah ouais. Ok pas de souci je me suis trompé alors, t as pas bcp changé, t as tjs le cerveau bouché.


Mais bien sûr, c'est toujours les autres....
Allez bye
f
8 septembre 2012 16:58
C est tjs toi plutôt, ne generalises pas. Ciao
mido-de-paris
8 septembre 2012 17:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
C est tjs toi plutôt, ne generalises pas. Ciao

T'es vraiment un gamin. Ecoute celui qui critique tout sur tout et qui se permet de juger c'est toi. Sauf que moi j'accepte pas ça.
Je suis jamais venu te dire que t'étais stupide à cracher ton ignorance (j'appelle ça de l'ignorance pour pas dire autre chose) comme un pauvre enfant de 8 ans et encore....Donc abstiens toi de me donner des leçons à moi en l’occurrence

Faut arrêter de te permettre des jugements hâtifs.

Allez cio comme tu dis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/12 18:45 par cacahuette.
f
8 septembre 2012 17:09
Qd je critiquais c était pour me défendre. T es tjs aussi rancuniere, je me suis excusé plusieurs fois mais sans résultat. C est toi le pb et tu.veux pas le reconnaître. T as le cerveau bouché comme j ai déjà dis.
mido-de-paris
8 septembre 2012 17:15
Te défendre de quoi bébé cadum? T'aimes descendre les autres c tout, cherche pas d'excuse.
Tu t'es peut être excusé mais moi j'oublis pas les bêtises et les mots insultants....

Tu reconnaîtras jamais tes tords donc bon...

Et jte permets pas de me dire que je suis "bouché" on a pas élevé les moutons ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 18:46 par cacahuette.
f
8 septembre 2012 17:20
Bon on va pas polluer le post de la demoiselle. Ça sera mon dernier message, sans rancune.
mido-de-paris
H
8 septembre 2012 22:16
m est arrivee la meme chose cette semaine, avec mon nouveau poste qui est responsable j ai pleure mais c etait pas devant les colleges c etait dans mon bureau j ai seche mes larmes sont que personne ne me vois lol
je me sentais pas prete, me faut du temps pour s adapter avec la mentalite des marocains du maroc je trouve que c est une tache tres dificille :-(
هويام
l
9 septembre 2012 15:13
Citation
هويام a écrit:
m est arrivee la meme chose cette semaine, avec mon nouveau poste qui est responsable j ai pleure mais c etait pas devant les colleges c etait dans mon bureau j ai seche mes larmes sont que personne ne me vois lol
je me sentais pas prete, me faut du temps pour s adapter avec la mentalite des marocains du maroc je trouve que c est une tache tres dificille :-(


au début j'étais triste et c'est un collègue de mon anicen service qui m'a fait la remarque et j'étais en larme.

alors que je ne pleure pas facilement encore moins devant les gens,
après je suis partie en salle de pause tte seule après j'ai réussi à me calmer.

après je suis allé voir mon ancien collègue, puis on discuté
j'ai décidé de ne pas venir et je suis allée voir mon médecin pour un arrêt de travail de quelque jours

je comprend tout à fait ce que tu ressens ma soeur
9 septembre 2012 15:20
C'est très difficile d' être sur un poste qui nous plait pas mais malheureusement c'est pas dit que tu trouves mieux ailleurs, donc avant de démissionner faut bien réfléchir car les boulots où on te demande un débit de malade moi je connais que ça.

D'autre part, je pense qu'il te faut laisser du temps, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais peut etre que petit à petit tu t'y feras et tu te sentiras plus à l'aise...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook