Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai piloté un avion !
a
22 novembre 2004 21:27
Juste pour vous faire part de cette merveilleuse expérience !

Mon mari m'a offert pour mon anniversaire, une initiation au pilotage d'un avion.


J'ai donc volé à bord d'un AS 400 ROBIN, en compagnie d'un instruteur fort sympatique, et je vous assure que c'était un moment exceptionnel dans ma vie !

Le décollage s'est fait sans problème, on sait pas ou on va, on se dirige dans le ciel, c'est tout, puis après une certaine altitude on scrute l'horizon et on maintient l'avion de façon à ne pas trop secouer.

Puis viens les virages et là, je vous assure qu'il ne faut pas avoir peur de faire pivoter l'avion car il faut incliner l'avion dans le sens ou l'on veut.

Il ne faut pas avoir la peur du vide, ni être trop douillette car côté comfort, c'est le strict minimum et l'avion est ancien et petit, rien à voir avec les grands !

Enfin, pour l'atterissage, c'est tout autre, celà se fait en douceur, on a l'impression que l'on va s'écraser au sol mais on redresse en tirant vers soi le manche, et voilà j'étais ravie et il se passe quelque chose de magique, une sensation de bien être s'est emparée de moi, et jusqu'à maintenant quand j'y repense je me sens bien.

C'était une sacré expérience que je renouvellerai bien tous les ans !
l
23 novembre 2004 00:53
jespere k tu va pas frapper une tour un de ces jours
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
23 novembre 2004 05:38
smiling smiley je taquine smiling smiley

take it easy
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
f
23 novembre 2004 07:39
mdrrrrrrrrrrrrrrr
ahahahaha
a
23 novembre 2004 13:34
Tu ne sais pas mais quand on s'est inscrit pour le cours, j'ai cru qu'ils aillaient me refuser, mais non ! en fait ils font bien entendu une enquête sur toi si tu es un ou une "arabe" et tu es fichié au ministère du transport, mais qu'importe,il faut bien occuper certains corps de métier !
je n'ai aucunement envie de mourir, j'aime la vie, mes enfants, mon mari, ma famille !

Ceci dit, je vous encourage à essayer un jour, les prix sont devenus accéssibles et la tendance aujourd'hui est de démocratiser tous ces sports inaccessibles, tel que l'aviation,le golf ...
p
23 novembre 2004 13:47
amber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu ne sais pas mais quand on s'est inscrit pour le
> cours, j'ai cru qu'ils aillaient me refuser, mais
> non ! en fait ils font bien entendu une enquête
> sur toi si tu es un ou une "arabe" et tu es fichié
> au ministère du transport, mais qu'importe,il faut
> bien occuper certains corps de métier !
> je n'ai aucunement envie de mourir, j'aime la vie,
> mes enfants, mon mari, ma famille !
>
> Ceci dit, je vous encourage à essayer un jour, les
> prix sont devenus accéssibles et la tendance
> aujourd'hui est de démocratiser tous ces sports
> inaccessibles, tel que l'aviation,le golf ...
-----------------------------------------------------------


moi conduire u avion ça me dit rien par contre mon rêve c faire des cours pr apprendre à faire du parachutesmiling smiley

aprés j'irai à agadir et je monte au sommet de la montagne nomée "agadir oufella" en face de la plage et hoooooooooooooop ça passe ou ça cassegrinning smiley
n
23 novembre 2004 16:02
ou peut on se renseigner pour ça ,je ferai bien ce magnifique cadeau à mon mari

même si lui il m'a offert des mules à 15 euros !!!!


c'est pas grave enfin bon écoute je serais vraiment ravi que tu me donne les coordonnées et le prix si tu le connaît


en tout cas t'as un mari extra penses y les jours où ça ira mal!
a
24 novembre 2004 00:04
Va sur LASMINUTE.COM
Rubrique LOISIR puis ADRENALINE puis AVIATION
Le cout dans ma ville 75 € de l'heure et c'est donné !
C'est 50 € si tu ne pilotes pas si tu fais seulement un batême de l'air.
Tu peux aussi prendre place dans l'avion mais il faut le préciser avant.
l
24 novembre 2004 04:14
wow 75euros ???

on a eu une journee decouverte aviation kan on avait 12 ans

cetai 40 dhs la journee tout compris transport de rabat a casa / bouffe (si si ds un resto et non pas des sandwish) ainsi kune presentation et un vole d'une heure

Un inconvenient (le vol etait fait sur un cessna et on montait trois par trois) donc yavait kun seul ki pouvait piloter.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
24 novembre 2004 08:17
Et oui, qui a dit qu'en Europe c'était gratuit mais je serai heureuse de renouveller cette expérience au maroc, peux-tu nous en dire plus !
n
24 novembre 2004 14:57
merci beaucoup beaucoup
m
24 novembre 2004 15:01
amber, je trouve que c'est une super idée de cadeau. Mon mari sera ravi.

Tu m'as donné envie d'essayer aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook