Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la phobie des chiens....
7 février 2015 00:03
Salam

Comme c'est la section relations familiale et SOCIALE , je voudrait parlé de cette phobie , qui détruit complètement ma vie sociale.

J'ai la cynophobie , ou la phobie des chiens , lorsque j'était petit , j'ai été traumatisé par les violent aboiement de chien derrière les portails de maison , a l'époque je ne comprenait pas , donc indirectement , ma conscience a traité les chiens comme des menaces dangereuse , et encore aujourd'hui a l'age adulte , ce "traitement" est gravé dans ma conscience. Et donc des que je voit un chien , je change de trottoirs , et quand il y a un chien sans laisse dehors et sans maître , je fais demi tour jusqu’à chez moi , ou je change de rue , je fait une crise de panique , ma phobie a atteint un point culminant.

Parfois , devant les magasin , il y a des maitres qui déposent leur chien devant l'entrée , parce que les chiens sont interdits a l'interieure , sauf que le chien est sans laisse, et moi je n'ose pas rentré dans le magasin , j'attend qu'une personne passe , pour que je rentre en même temps que lui , que comme sa le chien se sentira intimidé vu qu'il y'a 2 humain devant lui , il osera pas m'attaqué.

Je me suis deja fait attaqué par des chien , la 1er fois , un rottweiler sans laisse m'a sauté dessus , je suis tombé parterre , son maitre est arrivé et il est partit.

La 2e fois , un tout petit chien mignon , commençait a me suivre , j'ai paniqué , je ne controllait plus mon corps , et j'ai couru le chien a aussi couru , son maitre la attrapé et la calmé.

La 3e fois , un chien errant me harcelait et me suivait , je me suis caché derrière un homme dans la rue , et je lui est demendé de le faire fuire .

J'ai très honte de cette phobie , car avoir peur du meilleur ami de l'homme quand même...

Sa m'handicape socialement , par exemple , j'ai très peur de sortir avec un petit cousin ou un petit neveu , car j'ai peur qu'un chien , a cause de ma peeur , m'attaque et s'en prend a moi et au petit...


Je sais que c'est de ma faute, car le chien , ressent la peur, et le chien croit que si ont a peur , c'est qu'ont veut l'attaqué.

Mais j'arrive pas...

Je précise que j'ai peur de toute les races de chien , même les chihuhaha.

Je précise aussi , que je ne sort jamais très tôt le matin ou la nuit ou en pleine campagne en algerie , de peur de rencontré des chiens sauvage , qui mange rien et qui serait pret a me bouffer , surtout que les chiens en algérie agisse toujours en meute , m'attaquer moi sa serait une facilité pour eux.

En france , c'est encore beaucoup plus pire....

Des yabinaute qui ont la meme phobie que moi ? Ou qui ont une phobie qui les handicape.

J'ai aussi une phobie sociale , mais j'arrive a la canaliser contrairement a celle des chien
D
7 février 2015 00:23
Salam

moi aussi!!! dès que je vois un chien je change de trottoir, je m'éloigne aussi loin que je peux tout en angoissant parce que je sais qu'ils ressentent la peur chez nous. J'ai été coursée par un chien quand j'étais petite. C'est là que j'ai remarqué qu'il était difficile de crier au secours et de courir vite en même temps. loool

perso tout ce qui a des dents me fait flipper, les animaux et moi on sera jamais potes. Même les oiseaux, j'ai peur qu'ils me crèvent un oeil avec leur bec. Même un chat a réussi à planter ses griffes dans mon index y a pas longtemps. J'ai eu trop mal punaise.Je sens que les animaux ne m'aiment pas t'façon, enfin j'y suis aussi pour quelque chose lol.
J
7 février 2015 20:02
Salam aleykoum!

Moi c'est pareil j'ai la phobie des volatiles (pigeons, corbeaux...) depuis que je me suis fais attaquer par un corbeau (il s'est accroché à ma tête et ma tiré les cheveux mdr j'en ris mais sur le coup j'ai vraiment pas rigoler) je regarde toujours en l'air dès qu'il y en a un je pleurs sa m'angoisse je fais tout un détour quitte à arriver en retard au travail.
Un jour pour éviter un corbeau qui était sur le trottoir où je marchais j'ai couru pour traverser la route j'ai failli me faire renverser eye popping smiley.

Tout sa pour dire que c'est incontrôlable quand ta peur tu fais n'importe quoi mdr!
R
7 février 2015 20:17
Citation
Jasmeen17 a écrit:
Salam aleykoum!

Moi c'est pareil j'ai la phobie des volatiles (pigeons, corbeaux...) depuis que je me suis fais attaquer par un corbeau (il s'est accroché à ma tête et ma tiré les cheveux mdr j'en ris mais sur le coup j'ai vraiment pas rigoler) je regarde toujours en l'air dès qu'il y en a un je pleurs sa m'angoisse je fais tout un détour quitte à arriver en retard au travail.
Un jour pour éviter un corbeau qui était sur le trottoir où je marchais j'ai couru pour traverser la route j'ai failli me faire renverser eye popping smiley.

Tout sa pour dire que c'est incontrôlable quand ta peur tu fais n'importe quoi mdr!


Hi!

Et les lettres du corbeau, ça fait aussi peur?winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
7 février 2015 20:24
Citation
Jasmeen17 a écrit:
Salam aleykoum!

Moi c'est pareil j'ai la phobie des volatiles (pigeons, corbeaux...) depuis que je me suis fais attaquer par un corbeau (il s'est accroché à ma tête et ma tiré les cheveux mdr j'en ris mais sur le coup j'ai vraiment pas rigoler) je regarde toujours en l'air dès qu'il y en a un je pleurs sa m'angoisse je fais tout un détour quitte à arriver en retard au travail.
Un jour pour éviter un corbeau qui était sur le trottoir où je marchais j'ai couru pour traverser la route j'ai failli me faire renverser eye popping smiley.

Tout sa pour dire que c'est incontrôlable quand ta peur tu fais n'importe quoi mdr!

Salam

Le corbeau ta tiré les cheveux choqué moi j'aurais eu peur comment il a fait pourquoi ta fais quoi ?

Bref pour répondre au poste je suis comme dame pipi moi j'ai peur de tout les chiens ma voisine en a un a chaque fois il me course j'en es marre .
7 février 2015 20:29
Citation
Jasmeen17 a écrit:
Salam aleykoum!

Moi c'est pareil j'ai la phobie des volatiles (pigeons, corbeaux...) depuis que je me suis fais attaquer par un corbeau (il s'est accroché à ma tête et ma tiré les cheveux mdr j'en ris mais sur le coup j'ai vraiment pas rigoler) je regarde toujours en l'air dès qu'il y en a un je pleurs sa m'angoisse je fais tout un détour quitte à arriver en retard au travail.
Un jour pour éviter un corbeau qui était sur le trottoir où je marchais j'ai couru pour traverser la route j'ai failli me faire renverser eye popping smiley.

Tout sa pour dire que c'est incontrôlable quand ta peur tu fais n'importe quoi mdr!

Salam

ptdr ptdr pardon j'ai rigoler mdrrrrrrr j'imagine la scène
mais bon fait attention a toi quand même court pas la prochaine fois met lui une droite mdr n'ai pas peur
moi il a fait sa grosse commission sur moi ptdr j'étais morte de rire Oups
J
7 février 2015 20:30
J'ai rien fais je marchais tranquille je l'ai même pas vu!
J
7 février 2015 20:32
Mdr sanounah y'a de quoi rire!

Encore la commission c'est sale mais ça passe, là il m'a enfoncé ses griffes dans le crâne mdr
B
7 février 2015 20:35
Citation
Jasmeen17 a écrit:
J'ai rien fais je marchais tranquille je l'ai même pas vu!

Sa fais peur .

Fais attention a toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook