Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peut-être que j'ai empêché mon destin
L
21 décembre 2020 19:06
Bonjour,

Je repense souvent à un garçon que j'ai rencontré quand j'avais 20 ans. C'est le seul le seul homme sérieux que j'ai rencontré. Une amie commune nous a présenté. Quelques semaines plus tard il a appelé ma mère pour lui dire qu'il voulait me demander en mariage.
Sauf que j'étais jeune. Je venais de réussir le concours d'entrée d'une grande école. Et j'étais pas prête. Il m'a fait peur à vouloir aller si vite. Ma mère lui a répondu qu'il risquait de se prendre un refus de ma part. Alors il n'est pas venu.
Par la suite il a rencontré une femme. Il s'est marié et nous a invité à son mariage. Moi j'étais à l'étranger. Ma mère y est allée. En lui disant au revoir, il l'a appelé par mon prénom. Mon amie m'a dit qu'il ne m'avait pas oublié même le jour de son mariage.
Deux ans plus tard il a divorcé avec un enfant. Je suis revenue vers lui plusieurs mois après son divorce. Mais je pense qu'il avait déjà rencontré quelqu'un.
J'ai ensuite appris qu'il s'était mis en coupe avec elle. Ils ont vécu ensemble au moins 5 ans.
Il y a quelques mois il m'a recontacte via un réseau social. Il s'est écoulé près de 15 ans depuis la 1ere rencontre .... De mon côté je sortais d'une horrible rupture. J'étais au fond du gouffre. J'ai pas voulu lui répondre. A ce moment j'en voulais à la terre entière. Je me suis dis qu'il avait sans doute rompu et que j'étais pas à sa disposition ... Je l'ai bloqué. Supprimée ce réseau et enfermée dans ma solitude.

J'ai peut être fait une grosse erreur. Peut être que dès le part il était le bon et je l'ai repoussé. Aujourd'hui je rencontre que des clowns décevants. Chaque échec me renvoie à lui.
Quand je pense à lui je suis déprimée. Si j'avais acceptée je serai mariée et maman auj. Peut être lui aurait il évité un divorce.

Je n'arrive pas à me détacher de ce passé et me sens complètement perdue aujourd'hui.
'
21 décembre 2020 19:08
Selem

laisse le passé ou il est ma belle, tu n’etais pas prête et si il avait vrmt voulu il serait venu.

tqt pas des hommes sérieux il y en a

ne te fais pas de mal en ressassant des « et si.. »

vis ta vis wallah regarde lui ne t’a pas attendue lol il s’est marié remarié et a même un gosse

n’attends pas les autres pr etre heureuse yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 décembre 2020 19:20
Non, tu es allé ou Dieu a décidé de te guider.

Al hamdoulilah. En revanche, c'est un beau message pour les soeurs les plus jeunes. Lorsqu'un jeune homme sérieux et bienveillant vient vers vous, estimez sa démarche. Les bons plans partent très vites et avec lequel, plus personne ne se pressera pour vous marier.

A 20 ans, les hommes sont tellement booooooons, tellement niya et bienveillants. C'est après coup qu'ils deviennent des clows, loups, après un trop plein de désillusions.
L
21 décembre 2020 19:30
On avait 7 ans de difference. Lui sortait d'une rupture. Il etait restée avec la fille pendant 10 ans. Elle l'a trompée. C'était une française. Je pense qu'il a voulu l'oublier en se disant que cette fois il prendrait une maghrébine et un mariage sans attendre. Je suis donc pas sûre que cette démarche était totalement niya.
Citation
Architects a écrit:
Non, tu es allé ou Dieu a décidé de te guider.

Al hamdoulilah. En revanche, c'est un beau message pour les soeurs les plus jeunes. Lorsqu'un jeune homme sérieux et bienveillant vient vers vous, estimez sa démarche. Les bons plans partent très vites et avec lequel, plus personne ne se pressera pour vous marier.

A 20 ans, les hommes sont tellement booooooons, tellement niya et bienveillants. C'est après coup qu'ils deviennent des clows, loups, après un trop plein de désillusions.
21 décembre 2020 19:32
Ah je pensais qu'il avait ton âge.
Citation
Lilianah a écrit:
On avait 7 ans de difference. Lui sortait d'une rupture. Il etait restée avec la fille pendant 10 ans. Elle l'a trompée. C'était une française. Je pense qu'il a voulu l'oublier en se disant que cette fois il prendrait une maghrébine et un mariage sans attendre. Je suis donc pas sûre que cette démarche était totalement niya.
o
21 décembre 2020 19:38
Cool la fidélité ne dépend pas de la race.
Citation
Lilianah a écrit:
On avait 7 ans de difference. Lui sortait d'une rupture. Il etait restée avec la fille pendant 10 ans. Elle l'a trompée. C'était une française. Je pense qu'il a voulu l'oublier en se disant que cette fois il prendrait une maghrébine et un mariage sans attendre. Je suis donc pas sûre que cette démarche était totalement niya.
L
21 décembre 2020 19:43
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que suite à sa déception il voulait passé d'une française à une maghrébine de ses origines, d'une relation officieuse à une relation officielle. Bref l'opposé de ce qu'il avait connu. Tu as fait le lien avec la fidélité tout seul.
Citation
oussakout a écrit:
Cool la fidélité ne dépend pas de la race.
21 décembre 2020 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas savoir ce qui se serait passé. Personne ne peut savoir hormis Allah l'Omniscient.

Peut-être que si tu t'étais mariée avec, c'est toi qui aurait été la divorcée avec un enfant dans les bras.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a plusieurs erreurs de casting à son actif.

Tu peux tenter ta chance. Il vaut mieux tard que jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 22:21 par CHN-W.
o
21 décembre 2020 21:53
Cool Les si n'aiment pas les ré:

"si tu t'étais mariée ..."
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas savoir ce qui se serait passé. Personne ne peut savoir hormis Allah l'Omniscient.

Peut-être que si tu te serais mariée avec, c'est toi qui aurait été la divorcée avec un enfant dans les bras.

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a plusieurs erreurs de casting à son actif.

Tu peux tenter ta chance. Il vaut mieux tard que jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 décembre 2020 22:17
Effectivement. La construction correcte est "si+plus-que-parfait, conditionnel passé". Détails ici.
Citation
oussakout a écrit:
Cool Les si n'aiment pas les ré:

"si tu t'étais mariée ..."
21 décembre 2020 22:21
Ou alors ton destin c’est de PAS te marier avec et tu empeches ton destin en essayant d’arrêter d’empecher ton destin perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook