Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur je suis en surmenage
7 mars 2016 16:50
selem alor voilà je suis séparer depuis plus d'un ans avec le père de mon fils de deux ans il ne m'a jamais délaisser faire ma vie toujour a me rabaisser quand il viens récupérer son fils me menacer de retournée devant le juge pour en avoir la garde en utilisant mon passé de quand javais 14ans contre moi il me manipule avec les peur et le piusdr a bout je doit dire qu'il a réussie car j'ai perdu toute confiance en moi je lui avait confiée ce que javaiq vécu il a tellement appuyé déçu qu'il a ouvert trop de cicatrice du coup j'ai arrêter le boulot et j'ai tellement peur de perdre mon fils que je le ramène a la crèche une fois sur deux j'ai besoin de lui faire des câlin et de l'avoir l'avoir les côté car je vis chaque jour dans la peur de le perdre son père ne me lache pas et le fêter que je déprime ne m'aide pas à me battre contre lui alor je me renferme et perd confiance en moi j'ai personne pour m'aider et le soutenir car j'ai perdu mes parents Allah y hemhoum mais voilà a la crèche elle parle sur moi car je ramène pas mon fils je l'ai au déjà entendu pourtant je ne leur ai jamais manquer de respect mon fils est toujour bien je lui donne le mieux je ne leur montre pas que sava pas mais elle sente un manque de confiance alor elle parle derrière moi j'ai peur qu'elle face un signalement pourtant j'ai donner la vie entière a mon fils je tiens bon pour lui je ne lui montre pas la peine et j'essaye de faire en sorte qu'il ne manque de rien autant materielement quaffectueusement mais je vous jure je me sens persécuter par les gens il parle sur moi ou sinon les voisin me parle mal alor que je suis respectueuse et timide et j'ai tellement peur des menace du père que je laisse tous le monde me faire mal gratuitement j'ai perdu toute confiance en moi mais je garde tellement que je vais finir pr perdre mon fils alor que je ne le mérite pas je me suis juste isolée et j'ai perdu totalement confiance moi je souffre à l'intérieur pourquoi je suis aussi seule et j'arrive plus a travailler et à être confiante je suis anesthésie donnée moi des conseil pour aller mieux svp car je suis terriblement malheureuse je fait du mal à personne et les gens mecrase sa me tue encor plus j'arrête pas de réfléchir d'avoir mal au ventre d'être angoisser
L
7 mars 2016 20:47
Ton ex mari a autant d'emprise sur toi parce que tu le laisse en avoir.

C'est toi qui a le pouvoir de changer la situation en prenant conscience que cet homme est un être humain comme toi.Ni plus ni moins.

Même si tu dois faire semblant, montre lui que ses menaces ou ses paroles blessantes n'ont aucun impact sur toi.

Tu es maman, tu devrais te battre comme une lionne pour ton fils. Les signalements crois moi c'est vite fait.

Quand un enfant ne vient pas régulièrement, et que les parents ont l'air....perturbés...il n'y a pas beaucoup d'hésitations....En maternelle en tout cas.

Reprends toi et cherche un travail . protége toi contre un éventuel signalement et garde ton enfant près de toi. Lève toi le matin pour l'emmener en crèche. Encore une fois, je ne sais pas comment ça se passe en crèche, mais en maternelle les parents sont appelés dès qu'il y a une absence injustifiée.

Et on les sent venir de loin les fausses justifications .

Ne prend pas ce mauvais plis.

Courage yawning smiley
7 mars 2016 21:10
merci love love un signalement sa me terorise je ne fait rien pour mériter de perdre mon fils au contraire il passe avant moi mais son père ma tellement fatiguée moralement que j'arrive plus a me lever le matin ou quitter mon fils ou aller de lavant je suis vraiment endormie je laisse tous me tolber decu pourtant je voudrais juste lé sortir de se mal mais mon ex ne me lache jamais
L
7 mars 2016 21:28
Malheureusement j'en vois tous les jours des Maman dans ta situation au travail.Des Papa aussi d'ailleurs mais moins souvent.

En ne scolarisant pas ton enfant,tu ne renvois pas une image bien sérieuse.

Ton ex mari ne t'a pas épargné c'est évident. Mais essaye au moins d'avoir un emploi.Une maman seule, sans emploi, en dépression ce n'est jamais bon dans un dossier....

Il faut que je me renseigne demain pour savoir si la présence en crèche d'un enfant est obligatoire....En maternelle ça l'est dès lors où l'enfant est inscrit.

Sinon pour ton ex, tu ne veux pas aller porter plainte contre lui?
Citation
monreveamoi a écrit:
merci love love un signalement sa me terorise je ne fait rien pour mériter de perdre mon fils au contraire il passe avant moi mais son père ma tellement fatiguée moralement que j'arrive plus a me lever le matin ou quitter mon fils ou aller de lavant je suis vraiment endormie je laisse tous me tolber decu pourtant je voudrais juste lé sortir de se mal mais mon ex ne me lache jamais
7 mars 2016 21:47
si je vais pas tarder à aller porter plainte contre lui mais il me faut des preuve car il ne laisse pas de tracé de son harcèlement morale c'est sa le pire dans lhistoite il ce fait passer pour une victime qui subbit pendant qu'il avance moi je rampe j'ai peur peur peur je vis comme sa de puis quelque temp sa deviens lourd c'est mot sont si horible crasseuse mentale p...e mauvaise mère mecreante ect tous sa parce que je ne fait pas ce qu'il demande j'aime mon fils je maccoude a mon courage et si je le perd alor je perd la vie car mon do c'est la famille celle que j'ai pas eu c'est mon bonheur même si c'est vrai que j'ai du mal à trouver de la force vivre dans la peur sa fatigue
L
7 mars 2016 21:58
sad smiley

Ça ne doit vraiment pas être simple pour toi au quotidien....

Puisque tu es habituée à ces charmants propos, pourquoi n'en fais tu pas une force?

À ta place je me ferais un plaisir de lui répondre avec un grand sourire à chaque insulte.

Crasseuse mentale? Mais quel niveau Oups

P***? Il ne pensait pas ça quand vous partagiez le même lit.

Mauvaise mère ? Toujours mieux qu'être un mauvais être humain tout court.

Mécréante? Breaking news : C'est n'est pas à lui d'en décider mais bel et bien à Dieu.

Vraiment, mais fais toi le plaisir de ta vie en remettant tout en place autour de toi.Montre lui que tu es mille fois mieux que lui et sans lui !

Plus tu seras mal et plus il sera heureux . Pourquoi lui faire un tel cadeau?

Citation
monreveamoi a écrit:
si je vais pas tarder à aller porter plainte contre lui mais il me faut des preuve car il ne laisse pas de tracé de son harcèlement morale c'est sa le pire dans lhistoite il ce fait passer pour une victime qui subbit pendant qu'il avance moi je rampe j'ai peur peur peur je vis comme sa de puis quelque temp sa deviens lourd c'est mot sont si horible crasseuse mentale p...e mauvaise mère mecreante ect tous sa parce que je ne fait pas ce qu'il demande j'aime mon fils je maccoude a mon courage et si je le perd alor je perd la vie car mon do c'est la famille celle que j'ai pas eu c'est mon bonheur même si c'est vrai que j'ai du mal à trouver de la force vivre dans la peur sa fatigue
7 mars 2016 22:08
je comprend pas moi non plus comment j'en suis arrivée la j'espère que c'est pas trop tard j'ai envie d'enlever mon fils de la crèche pour plus avoir cette pression j'ai besoin de me reposer mentalement de retrouver la force pour moi même car la seule qui me tiens debout c'est mon fils je voudrais temp retrouver confiance en moi c'est dingue c'est xomme si je suis devenue aveugle et paralysé des fois pendant 10seconde je retrouve la raison et je me sens capable de soulever des montagne car je suis qulqun de forte a la base mais cest comme si mon corp et mon esprit netaut plus a moi c'est fou je dois aller lieu je vais voir une psy mais sa ne suffit pas
L
7 mars 2016 22:24
Oui, en même temps être seule et avoir cette merveilleuse source de négativité qu'est ton ex mari ne doit pas t'aider à garder la tête haute!

Essaye d'apaiser ton coeur avec la lecture du Coran. Oui un psychologue ne va pas régler grand chose si tu ne te donne pas les moyens de changer.Il va te conseiller,t'écouter, t'orienter mais c'est toi qui doit fournir les efforts nécessaires.

Essaye d'en faire petit à petit.

Déjà, tu devrais éviter d'enlever ton fils de la crèche vu ta situation. Ça va faire tâche. En plus, vu que tu es seule, c'est la seule occasion qu'il a de sociabliser avec d'autres personnes que Maman.

Profite des moments où tu ne l'a pas pour t'accorde un peu de temps.

Par exemple va chez la coiffeuse, ou l'esthéticienne ou fais une virée shopping !

Reprend goût à ces petits plaisirs simples mais qui te font sentir comme une one million lady!

Sérieux, en tant que Femme,tu sais qu'il n'y a pas mieux qu'un super ensemble de lingerie et un beau rouge à lèvres pour commencer sa journée lol!

Fais ça le matin et sors en mode: l am on top of the World ex Hubby watch out!

Tu reprendras confiance en toi!

Si tu étais mon amie ,je ne t'aurais pas laissé te dévaloriser ainsi impunément ! No no
Citation
monreveamoi a écrit:
je comprend pas moi non plus comment j'en suis arrivée la j'espère que c'est pas trop tard j'ai envie d'enlever mon fils de la crèche pour plus avoir cette pression j'ai besoin de me reposer mentalement de retrouver la force pour moi même car la seule qui me tiens debout c'est mon fils je voudrais temp retrouver confiance en moi c'est dingue c'est xomme si je suis devenue aveugle et paralysé des fois pendant 10seconde je retrouve la raison et je me sens capable de soulever des montagne car je suis qulqun de forte a la base mais cest comme si mon corp et mon esprit netaut plus a moi c'est fou je dois aller lieu je vais voir une psy mais sa ne suffit pas
7 mars 2016 22:45
lol merci ..... tu ma donner le sourire mais sa me dégoûte d'avoir donner la vie ma confiance mon coeur mon temp mon corp a un homme qui me traiter comme une merde je me sens sale nul comme une gamine qui n'a pas de respect pour elle j'ai accepter tellement....... grrrr mais pas mal l'idée de rouge a lèvre sa va réveiller ma figure d'angoisse hahaha
L
7 mars 2016 23:01
Tant mieux ma belle yawning smiley

Le fait que tu ais conscience de tout ce qui cloche montre que tu n'es pas si perdue que ça ! Les personnes adeptes de la politique de l'autruche sont celles qui n'avancent pas!

InchaAllah tu vas réussir à surmonter cette période un peu plus difficile de ta vie !

Ne regrette pas la période que tu as passé avec ton ex mari,tu en es ressorti avec le plus beau cadeau: Ton filsIn love

Tu veux que je me renseigne au cas où pour l'obligation de présence de ton enfant en crèche ?

Oui essaye pour le rouge à lèvres ! C'est encore plus canon quand il est accompagné d'un joli sourire winking smiley

Bon encore une fois je fais ma belle à discuter sur ce forum au lieu d'aller me coucher Oups

Passe une bonne soirée/nuit InchaAllah et si tu veux en discuter à nouveau sur le forum ou en MP n'hésite pas Bye

Citation
monreveamoi a écrit:
lol merci ..... tu ma donner le sourire mais sa me dégoûte d'avoir donner la vie ma confiance mon coeur mon temp mon corp a un homme qui me traiter comme une merde je me sens sale nul comme une gamine qui n'a pas de respect pour elle j'ai accepter tellement....... grrrr mais pas mal l'idée de rouge a lèvre sa va réveiller ma figure d'angoisse hahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 23:02 par LiveLoveLaugh.
7 mars 2016 23:14
oui je veu bien pour la crèche merci pour tout bonne repose toi bien ce fut un plaisir tu ma apporté du soutien j'espère qu'on te le rendra ce temp que tu ma donner bonne nuit
L
8 mars 2016 10:08
Merci yawning smiley

Je profite de ma pause pour te dire que concernant la crèche, tu peux a priori ne plus y mettre ton fils car ce n'est pas obligatoire même si tu l'as inscrit.

Le seul signalement qui peut être fait c'est si les parents présentent un comportement anormal ou que l'enfant semble être en danger.

Ceci dit, je pense quand même que pour ton bien et celui de ton fils,au vu de la situation, ce serait une meilleure idée de le laisser au moins une demi-journée ou deux en crèche.

Bonne journée !



Citation
monreveamoi a écrit:
oui je veu bien pour la crèche merci pour tout bonne repose toi bien ce fut un plaisir tu ma apporté du soutien j'espère qu'on te le rendra ce temp que tu ma donner bonne nuit
Citation
monreveamoi a écrit:
oui je veu bien pour la crèche merci pour tout bonne repose toi bien ce fut un plaisir tu ma apporté du soutien j'espère qu'on te le rendra ce temp que tu ma donner bonne nuit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/16 10:11 par LiveLoveLaugh.
8 mars 2016 10:37
d'accord merci beaucoup bonne journée
P
8 mars 2016 12:23
Salam,

Tout dabord il faut te resaisir miss, ton mari, c'est qu un homme hein, vil, malsain, manipulateur, mais c'est pas dieu. Il faut absolument renverser le rapport de force.

La prochaine fois que tu le vois enregistre vos echanges. Et si jamais il continue alors dis lui ce que tu as en ta possession que tu vas porter plainte pour harcelement!

Pour ce qui est de la crèche, là encore je ne te comprends pas. L'ecole n est obligatoire qu'à partir de 6 ans et si tu souhaites garder ton enfant de temps en temps a la maison alors c est ton choix et tu as le droit!!

Je pense que les nana de la crèche rale parce que ton enfant occupe une place et que les places sont rare en crèche du coup forcement ca ne doit pas leur plaire qu une place à temps complet ne soit pas rentabilisé. Sinon elles ne peuvent rien signaler du tout. Et à qui? Quand bien meme elles auraient quelque chose à dire (ce qui n est clairement pas le cas) qui te reprochera de vouloir passer plus de temps avec ton enfant?


Mon fils est a la maternelle, et meme a la maternelle je ne suis pas obligée de justifier ses absences...

Ca changera une fois entré au cp mais avant tu es la maman et tu fais ce que bon te semble!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, travaille sur toi, sois plus forte, ton ex a compris qu il avait du pouvoir sur toi, tu dois travailler ca a tout pris sinon c est ta santé qui va y passer.

Va voir un psy, fais lui part de ce que tu subis de la part de ton ex, son rapport sera très important et un temoignage clef si ton ex t emerde encore!!

Il n a aucun pouvoir, et ne t inquiete pas, il ne t enlevera jamais ton fils. Detache toi de cette peur et reprend le controle de ta vie.
8 mars 2016 14:32
merci pandoria sa me rassure un peu j'essaye de me sortir de cette grosse depression comme je peu mais si jt arrivé j'ai tous gagné j'aurais suremonter tellement de chose inchalah que je retrouve la lumière très vite en tous cas aujourd'hui on est sortie et haï appller pour du boulot j'ai un entretien demain j'espère que sa va le faire car mon manque de confiance saute aux yeux hhhh mais j'irais inchalah on vera bien
P
8 mars 2016 15:06
Super, c'est par la qu'il faut commencer! Inchallah ya rhabi que ca marche pour toi demain. Mets toi sur ton 31 et crois en toi!!!!

Il faut vraiment que tu apprennes à t'aimer et arrêter d'avoir peur des autres. Tu devrais vraiment aller voir un psychologue, quelqu un qui serait là pour t ecouter et te donner les bons conseils. Ce n'est pas une honte que d'en consulter. Tu es bien plus forte que tu ne le penses, le seul problème c'est que tu ne donnes aucune chance sous pretexte qu'un clochard comme ton ex se permet de te juger. Pourquoi donner autant de valeur à ce que ce debil peut penser de toi? Donne toi de la valeur, tu es une femme exceptionel quoi que tu peux en penser et tu verras, aux yeux de ton fils tu seras la meilleure inchallah.

C'est humain d'avoir ses faiblesses et ses moments de vulnerabilité mais il faut savoir se relever et affronter les epreuves plutot que des les subir. Hamdoullah tu as tout ce qu il faut pour t aider, tu es une femme intelligente qui a su se liberer de son bourreau. Tu as beaucoup de courage, peu de femmes ont le courage de prendre les bonnes decisions. Ca prouve bien que tu es capable de plein de choses, il ne te reste plus qu a croire en toi.

allez ma belle, j'ai lu chacun de tes messages, tu es encore jeune et tu as encore toute la vie devant toi :-) C'est a toi de decider quel chemin tu vas suivre, sois tu continues à vivre dans l'ombre de toi même, sois tu t'affirmes enfin et arrête de vivre à travers du regard des autres. On s'en fiche de ce que les autres penses, les nanas de la crèche ou ton ex! Tu sais mieux que personne ce que tu vaux, ne te laisse jamais démolir par le regard des autres!
8 mars 2016 15:42
oui pandoria j'ai très peur des gens c'est une maladie pourtant avant je n'était pas comme sa jé trouver du travail en deux jour jaider les autre et maintenant j'ai l'impression d'être comme la peste qu'on vie fuire et critiquer car elle n'a pas confiance en elle c'est horibke car jetait loin d'être comme dans un sens c'est bien sa mapprend l'humilité lol mais de l'autre waouu c'est horibke de se sentir inférieur à tous le monde entier enfin bref kheir inchalah tu parle de boureau tu connais peut être bien ce genre de type je suis arrivée à un stade ou j'ai lu les principe et valeur a la poubelle du coup il me.rester plus rien pour moi à la fin c'est pour sa aussi que je m'en veu je me sens nu en tous cas je suis bien contente d'avoir mi ce poste car navoir perdonnr a qui parler et vraiment personne sa tue la je vide mon sac sa fait du bien
P
8 mars 2016 16:18
Ma belle, l'humilité c est bien mais pas au point de s oublier sois meme. Et tu sais, croire en sois ce n est pas de l arrogance, c est simplement qu'ici bas nous sommes tous egaux et il ne faut jamais croire que sous pretexte que nous ne sommes pas aimés d'une personne, on ne vaut plus rien.
Si tu veux que les gens te donne de la valeur il faut commencer par t'en donner toi meme. Et ca ne fera pas de toi une mauvaise personne au contraire. Tu seras simplement une personne sur d elle et qui n'a besoin de personne pour être heureuse.

Je suppose que tu as grosse carence affective dû a ton passé. Du coup tu t'attaches à la moindre personne qui pourrait t offrir un peu d amour. C'est surtout de la que vient ta crainte de perdre ton enfant. Mais sache que ton mari ne pourra jamais te voler l'amour que porte ton fils sur toi. Je pense que ce qui explique ton changement c'est le fait que tu as une mauvaise image de toi, tu ne t aimes plus, du coup comme tu as cette image negative de ta personne alors tu te devalorises. Et c'est la que commence le cercle vicieux,

Tu sais tu peux avoir tous les defauts du monde, mais si tu as eu dans ton enfance l'amour necessaire et les regards positifs pour te construire alors tu seras plus fort une fois adulte. Si malheureusement tu n'as eu personne pour t'apporter ce sentiment de securité emotionel alors tu seras plus fragilisé et plus enclin à rechercher la reconnaissance et l'attention des autres.

Une fois que tu regagneras une bonne estime de toi, ce sera deja le debut d'une nouvelle vie bien heureuse inchallah.
L
8 mars 2016 16:26
As Salem Aaleykoum,

À partir du moment où un enfant est admis en maternelle, la DSDEN considère que les parents ont pris un engagement.

Là où je suis je suis obligée de noter chaque absence non justifiée. Si les parents n'apellent pas les Atsem se chargent de le faire.

Si ça arrive trop souvent les parents sont convoqués. S'ils ne mettent toujours pas l'enfant à l'école il y a un signalement.

Il y a peut-être des établissements qui ferment les yeux sur les absences mais pour peu que la posteuse tombe sur une directrice/directeur qui applique les consignes de l'inspecteur à la lettre....



Citation
Pandoria a écrit:
Salam,

Tout dabord il faut te resaisir miss, ton mari, c'est qu un homme hein, vil, malsain, manipulateur, mais c'est pas dieu. Il faut absolument renverser le rapport de force.

La prochaine fois que tu le vois enregistre vos echanges. Et si jamais il continue alors dis lui ce que tu as en ta possession que tu vas porter plainte pour harcelement!

Pour ce qui est de la crèche, là encore je ne te comprends pas. L'ecole n est obligatoire qu'à partir de 6 ans et si tu souhaites garder ton enfant de temps en temps a la maison alors c est ton choix et tu as le droit!!

Je pense que les nana de la crèche rale parce que ton enfant occupe une place et que les places sont rare en crèche du coup forcement ca ne doit pas leur plaire qu une place à temps complet ne soit pas rentabilisé. Sinon elles ne peuvent rien signaler du tout. Et à qui? Quand bien meme elles auraient quelque chose à dire (ce qui n est clairement pas le cas) qui te reprochera de vouloir passer plus de temps avec ton enfant?


Mon fils est a la maternelle, et meme a la maternelle je ne suis pas obligée de justifier ses absences...

Ca changera une fois entré au cp mais avant tu es la maman et tu fais ce que bon te semble!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, travaille sur toi, sois plus forte, ton ex a compris qu il avait du pouvoir sur toi, tu dois travailler ca a tout pris sinon c est ta santé qui va y passer.

Va voir un psy, fais lui part de ce que tu subis de la part de ton ex, son rapport sera très important et un temoignage clef si ton ex t emerde encore!!

Il n a aucun pouvoir, et ne t inquiete pas, il ne t enlevera jamais ton fils. Detache toi de cette peur et reprend le controle de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 16:27 par LiveLoveLaugh.
P
8 mars 2016 16:35
Si j'ai bien compris son enfant est à la crèche... donc il ne sagit pas encore d'ecole.

Et quant aux absences non justifiées, c'est à la demande même de la directrice, qui a expliqué qu'à moins qu'il sagisse de maladies "graves" (varicelle ou autre) inutile de prevenir...

Après je me doute bien que si l'enfant disparait un mois ou qu'il y aille 2 jour sur 5 à l ecole, ca risque de poser problème.
Citation
LiveLoveLaugh a écrit:
As Salem Aaleykoum,

À partir du moment où un enfant est admis en maternelle, la DSDEN considère que les parents ont pris un engagement.

Là où je suis je suis obligée de noter chaque absence non justifiée. Si les parents n'apellent pas les Atsem se chargent de le faire.

Si ça arrive trop souvent les parents sont convoqués. S'ils ne mettent toujours pas l'enfant à l'école il y a un signalement.

Il y a peut-être des établissements qui ferment les yeux sur les absences mais pour peu que la posteuse tombe sur une directrice/directeur qui applique les consignes de l'inspecteur à la lettre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook