Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de sortir de l'islam
h
2 octobre 2015 14:35
Salam aleykoum je m'adresse aux personnes qui ont une sagesse,ou on une pedagogie, et ceux qui savent respecter autrui dans son integrité physique et moral merci. smiling smiley Et surtout je m'adresse a des personnes qui ne sont pas fragile psychologiquement ou qui ont des doutes.. J'ai pas envie de vous attirez vers le bas.
Voila je me presente j'ai 24 ans je suis actuellement etudiante a la faculté, je suis musulmane depuis toujours ahmdoula, j'ai eu tres tot l'envie de faire ma priere d'obeir aux commandements de Dieu.
A la base j'ai lu des livres trés tot, j'aimais vraiment me diriger vers Dieu lire le Coran, et tout, en verité ma vision de la religion a changé vers l'age de 19 ans quand j'ai rencontré d'autres musulman(e)s comme moi ( vivant dans un village je rencontrais personne), ou meme quand j'ai eu acces a internet , une chose m'a sauté au yeux : la perception des femmes en islam.
Je n'ai jamais pu me voir comme une femme car le statut qu'on nous donne ne me ressemble pas du tout.
Je suis un peu garçon manqué sur les bords, mes amis sont des personnes de tout horizon de tout age et toute religion.
Je suis quelquu'n qui aime m'ouvrir aux autres, mais j'ai toujours eu du mal a me diriger vers des musulmanes comme moi c'est devenu une phobie pour moi.. Elles passent leurs temps a dire ce qu'elles aiment pas chez toi..
Avant je portais le voile, et j'essayais d'etre pudique,maisre le fait de recevoir des critiques de mes soit disant soeur en islam bon outre ça j'ai jamais accepté le fait de porter le voile c'était pas moi, quoi j'étais malheureuse, car ça me genait plus qu'autre chose, j'avais chaud mes cheveux tombais, et on me prenait toujours pour une vielle femme.. Bref je l'ai porté 9 ans et j'ai arrété.. Car meme la perception des femmes dans les livres, j'arrive pas a accepté d'etre perçu que comme une fille une soeur une épouse, le concept d'autorité des parents je comprenais , mais celui de l'époux..
a
2 octobre 2015 15:00
Il n y a pas de statut de la femme en islam ni celui de l'homme, mais juste de devoirs et responsabilité à assumer.
Citation
hendi a écrit:
Salam aleykoum je m'adresse aux personnes qui ont une sagesse,ou on une pedagogie, et ceux qui savent respecter autrui dans son integrité physique et moral merci. smiling smiley Et surtout je m'adresse a des personnes qui ne sont pas fragile psychologiquement ou qui ont des doutes.. J'ai pas envie de vous attirez vers le bas.
Voila je me presente j'ai 24 ans je suis actuellement etudiante a la faculté, je suis musulmane depuis toujours ahmdoula, j'ai eu tres tot l'envie de faire ma priere d'obeir aux commandements de Dieu.
A la base j'ai lu des livres trés tot, j'aimais vraiment me diriger vers Dieu lire le Coran, et tout, en verité ma vision de la religion a changé vers l'age de 19 ans quand j'ai rencontré d'autres musulman(e)s comme moi ( vivant dans un village je rencontrais personne), ou meme quand j'ai eu acces a internet , une chose m'a sauté au yeux : la perception des femmes en islam.
Je n'ai jamais pu me voir comme une femme car le statut qu'on nous donne ne me ressemble pas du tout.
Je suis un peu garçon manqué sur les bords, mes amis sont des personnes de tout horizon de tout age et toute religion.
Je suis quelquu'n qui aime m'ouvrir aux autres, mais j'ai toujours eu du mal a me diriger vers des musulmanes comme moi c'est devenu une phobie pour moi.. Elles passent leurs temps a dire ce qu'elles aiment pas chez toi..
Avant je portais le voile, et j'essayais d'etre pudique,maisre le fait de recevoir des critiques de mes soit disant soeur en islam bon outre ça j'ai jamais accepté le fait de porter le voile c'était pas moi, quoi j'étais malheureuse, car ça me genait plus qu'autre chose, j'avais chaud mes cheveux tombais, et on me prenait toujours pour une vielle femme.. Bref je l'ai porté 9 ans et j'ai arrété.. Car meme la perception des femmes dans les livres, j'arrive pas a accepté d'etre perçu que comme une fille une soeur une épouse, le concept d'autorité des parents je comprenais , mais celui de l'époux..
a
2 octobre 2015 15:02
C'est une perception qui t'ai propre parce que beaucoup de musulmanes se sentent femme tout en étant en harmonie avec les préceptes religieux...
Après j'ai l'impression que le regard des autres t'importes beaucoup et c'est lá que tu dois peut être te questionner a savoir pour qui, pour quoi tu agis dans ta vie?
Il ne tient que a toi de te plaire en premier temps et de plaire a dieu par la même occasion, le reste quelle importance en réalité?
Tu dis que les musulmanes que tu as connu portent des jugements je suis d'accord avec toi ce n'est pas ta conception de l'islam et ce n'est pas la mienne également..mais dois t'on se référer au comportements des gens pour remettre en question le statut de la femme en islam ou du musulman?
Non et heureusement d'ailleurs sinon qu'elle vision aurait on de l'islam si de nous même on ne va pas chercher a comprendre et apprendre la science.
p
2 octobre 2015 15:08
Salem

Je pense qu'on a ts des moments de doute et c humain. Satan joue de nous sûrtt qd on est faible et pdt les epreuves.

C pas évident et essayer de se ressaisir
h
2 octobre 2015 15:09
en verité le jugements des autres m'importent peu, mais bon ça ramenait a une réalité qui est que je ne suis pas ce que l'on attends de moi au point de vu religieux.
je n'arrive pas a vouloir etre ce qu'on attend de moi au point de vu apparence, et attitude.
Citation
amonmektoub a écrit:
C'est une perception qui t'ai propre parce que beaucoup de musulmanes se sentent femme tout en étant en harmonie avec les préceptes religieux...
Après j'ai l'impression que le regard des autres t'importes beaucoup et c'est lá que tu dois peut être te questionner a savoir pour qui, pour quoi tu agis dans ta vie?
Il ne tient que a toi de te plaire en premier temps et de plaire a dieu par la même occasion, le reste quelle importance en réalité?
Tu dis que les musulmanes que tu as connu portent des jugements je suis d'accord avec toi ce n'est pas ta conception de l'islam et ce n'est pas la mienne également..mais dois t'on se référer au comportements des gens pour remettre en question le statut de la femme en islam ou du musulman?
Non et heureusement d'ailleurs sinon qu'elle vision aurait on de l'islam si de nous même on ne va pas chercher a comprendre et apprendre la science.
a
2 octobre 2015 15:22
D'accord okhty... Quand tu dis je ne suis pas celle qu'ON attends? Tu parles de qui exactement?
Saches que tout musulman a ce sentiment d'insatisfaction au niveau de sa foi, pratique etc... Et heureusement d'ailleurs la religion est une science immense qu'une vie ne suffit pas pour apprendre tout.
Il n'y a personne sur terre qui pourrait dire que religieusement il est parfait c'est impossible même si c'est quelqu'un de pieux il en apprendra encore et toujours jusqu'à la fin de sa vie.
Et ce sentiment est indispensable pour justement avancer spirituellement tout comme les doutes et les remises en question el hamdou lillah.
Citation
hendi a écrit:
en verité le jugements des autres m'importent peu, mais bon ça ramenait a une réalité qui est que je ne suis pas ce que l'on attends de moi au point de vu religieux.
je n'arrive pas a vouloir etre ce qu'on attend de moi au point de vu apparence, et attitude.
Z
2 octobre 2015 15:27
Salam,

Tous ce que tu fais niveau religion c'est pour Dieu et uniquement Dieu. Le ragard des autres ça ne doit pas t'atteindre . On vie une époque où c'est difficile d'être muslmane pratiquante parce qu'on est jugée de tous. Mais il faut que tu travails ta foie, apprends à réinterpréter les textes religieux, fais toi aider de tes amis où tes parents si c'est possible... Après on a tous des hauts et des bas dans notre pratique, il y a des moments où on est plus pratiquants, des moments où on est plus proche de Dieu que d'autres etc... le principal c'est de savoir se remettre en question. Pour ma part il n'y a rien de plus beau qu'une femme voilée, quand j'en voie une dans la rue je suis toujours touchée...
Pour ce qui est de l'autorité de l'époux il faut pas mal interpréter non plus...
L'islam est une religion magnifique, la femme dans l'islam à une très grande importance...
Que Allah t'aide dans cette épreuve. smiling smiley
S
2 octobre 2015 15:42
Salam,
Je me reconnait ds tes propos..ton côté garcon manqué et ce refus de se soumettre..exactement moi..je pense que c vraiment un sentiment de "beurette" çawinking smiley,
Mais tu as raison ça peut aussi ns eloigner de l'islam..faut faire attention..
2 octobre 2015 15:56
Salam aleykoum,J'ai lu tes autres discussions et je pense que la première chose a faire est de consulter un psychologue si tu n'es pas encore suivie.
f
2 octobre 2015 16:11

essayons de ressembler à dette femme exceptionnelle ...

ET lis la vie du prophète..paix sur lui et le salut. avant et après la révélation ..Prie ALLAH pour qu'il mette sur ton chemin des personnes qui aiment ALLAH et son prophète..
N'oublie pas qu'avant l'islam les arabes avaient honte d'avoir une fille et s'empressait de l'enterrer vivante...L' avènement de l'islam a donné tous les droits à la femme alors qu'à l'époque de la révélation le monde par ailleurs était dans l'obscurantisme le plus total..fait des recherches et tu découvrira ce qu'a apporté l'Islam dans tous les domaines de la science ...(médecine astronomie mathématique ..hygiène de vie ...) Sois fière d’être musulmane car les plus grands noms de ce monde ont embrassé l'slam et cela ne fait que commencer...
Allah est à tes cotés et connais tout ce que tu te dis avant que tu le dises... Demande lui en te prosternant de te guider vers le droit chemin...l'important c'est ce que contient ton coeur..Allah regarde les coeurs..Ecoute cette vidéo.
C
2 octobre 2015 16:41
Hendi, il y a l'islam de Dieu et l'islam des Hommes. Arrives-tu à faire la différence en lisant les textes ?

Quand on lit les Ecrits on a parfois l'impression d'avoir à faire à un Dieu sexiste qui n'aime pas les femmes. Et les hommes jouent de ça. Mais en réalité Dieu montre à chacun ses droits et devoirs, Anwali a raison.

Les femmes dans cette société soufrent. On aime toutes se faire belle et on aimerait toutes le montrer mais Dieu l'interdit. On aimerait pouvoir avoir la liberté des mécréants, mais Dieu nous demande de nous préserver. On peut forcément voir le mauvais côté des choses. Et à mon avis, celles qui médisent, qui dénigrent, qui n'ont aucune sagesse, c'est qu'elles voient le mauvais côté des choses. Elles sont attirées par le côté humain de ce monde et pas par le côté divin.

Dans le monde de Dieu, une femme est naturellement belle. Elle a un rôle magnifique aussi, celui d'enfanter et de rendre heureux ses enfants. Et dans le plus parfait du monde, c'est une tâche très honorable à accomplir. On peut imaginer un Dieu qui nos félicite pour tout ça. Quoi de plus paisible d'avoir un mari qui part bosser pour la journée, qui nous laisse vivre en paix, qui rentre dans une maison qui sent le propre ou la cuisine, avec des enfants qui sont contents de le revoir, et que tout ça soit le fruit du travail de sa femme. Il n'y a rien de dégradant à être une femme.

Mais la société nous apprend que ce n'est pas comme ça qu'on est honorable. Et au début on y croit. On veut plaire à notre conjoint et parfois, il nous demande des choses qui nous gêne sous prétexte que dans le couple, on a le droit de tout. On est vite catalogué au rang d'objet.

On sent que tu es une femme gentille. Tu dois être quelqu'un de bien dans la vie. Mais faut pas te laisser influencer par les mauvaises langues. Les mauvaises langues n'ont que de la haine dans la bouche, c'est que leur islam ne leur apporte rien. ça ne doit donc pas être le bon islam. L'islam ne doit pas faire peur, il doit
C
2 octobre 2015 16:47
Il doit faire envie.

Quand on voit une femme musulmane, on doit avoir envie d'être comme elle. Si ce n'est pas le cas, est-elle vraiment musulmane ? Ou fait-elle semblant ?

Nos prophètes inspiraient le respect, on avait envie de les suivre, de leur ressembler. Les hypocrites, pas du tout.

Et ce n'est pas parce que les gens ont un aspect ou des mots musulmans qu'ils en sont.

T'occupe pas des autres. Si la lecture des Ecrits continuent à te faire frémir de bon sens, alors reste dans tes écrits. Continues à respecter au mieux les commandements. Les autres qui n'ont que des mauvaises paroles, oust. Du balai.

Reste dans ta foi sans te soucier des autres. Tu as ta vision de l'islam. Elle changera cette vision. Elle change toujours au cours d'une vie. Mais faut que ça vienne de toi, pas des autres. Ce ne sont pas les humains qui doivent t'apprendre à suivre le chemin de Dieu. Tu dois apprendre de toi-même, avec tes propres envies et ta propre soif de savoir. Mais ne suis jamais le chemin des autres. T'es pas un mouton.
9 janvier 2016 15:52
T'es marrant toi, tu dit "allez dans l'évangile etc etc etc", non mais sérieux, tu prend les gens pour des moutons ou bien ? Pose donc tes arguments, mais n'impose pas au gens de faire ce que tu à fait, surtout si c'est pour les déviés du droit chemin. Il n'y plus rien des enseignements de Jésus ('Alayhi wa salam), les évangiles du nouveau testament sont écris par des hommes, n'ayant pas du côtoyer Jésus ('Alayhi wa salam), Il ont écrit les évangiles viens après le ministère de Jésus, et puis entre les évangiles d'aujourd'hui et ceux du concile de nicée, par Constantin, il n'y plus rien qui y ressemble, Dieu (exalté soit-il) n'a pas engendré, n'a pas été engendré, comment est ce que Dieu (exalté soit-il) créateur de toute chose, ne dépendant pas du tout de notre univers, mais tous dépendent de Lui, peut-il avoir un fils ? C'est absurde et fou à la fois ! Jésus ('Alayhi wa salam) est prophète, il est venu pour accomplir la thora, l'évangile, mais non pour abolir ! Donc pourquoi mangez du porc, faite comme les juifs et musulmans, pourquoi buvez vous de l'alcool ? faite comme les juifs et musulmans, pourquoi adorez Jésus ('Alayhi wa salam) en dehors de Dieu (exalté soit-il) ? Faite comme les juifs et les musulmans ! LE MONOTHEISME PUR ! Pas de trinité, pas d'adoration d'un homme, ou d'un pape ou d'un ange, uniquement DIEU sans associé. Vous suivez les enseignements de PAUL vous chrétiens et non les enseignements de Jésus ('Alayhi wa salam), la bible est falsifié, venez donc au Coran pour vous éclaircir et vous guide dans le chemin unique de Dieu ('Alayhi wa salam).
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
9 janvier 2016 20:00
SALAM,

tu ne seras jamais ce qu'on attend de toi , tu ne seras jamais ce que tu attends de toi, les frustrations sont monnaie courante pour chacun de nous.

Se forger une personnalité, une place dans la societe c'est autre chose que se forger une identité d'un point de vue religieux.

nous avancons, reculons, trebuchons, repetons nos erreurs, le mieux est d'accepter d'etre defaillant et de se relever et d'avancer.

Le doute est benefique s'il permet de se remettre en question pas s'il envoie tout valdinguer ou faire du surplace.

Ne t'inquietes pas sur ta perception des musulmanes vue a travers les yeux des autres, occupes de toi de toi même, aie confiance en toi et avance à ton rythme et selon ta destinée et tes choix.


Citation
hendi a écrit:
en verité le jugements des autres m'importent peu, mais bon ça ramenait a une réalité qui est que je ne suis pas ce que l'on attends de moi au point de vu religieux.
je n'arrive pas a vouloir etre ce qu'on attend de moi au point de vu apparence, et attitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 20:03 par soumsoum77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook